Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
BESOIN D'AIDE...svp Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
BESOIN D'AIDE...svp Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
BESOIN D'AIDE...svp Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
BESOIN D'AIDE...svp Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
BESOIN D'AIDE...svp Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
BESOIN D'AIDE...svp Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
BESOIN D'AIDE...svp Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sweden Float peche bait suede Débutant moulinet eure Leurre canal tube anneau loir Cuillere canne Brochet spinning prorex Sakura Casting ligne Noeud montage tresse sandre truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

BESOIN D'AIDE...svp

+2
BenMaL
JEAN MI
6 participants
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

BESOIN D'AIDE...svp Empty
MessageSujet: BESOIN D'AIDE...svp   BESOIN D'AIDE...svp EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:07

Bonjour à tous et à toutes, BESOIN D'AIDE...svp 450723

Par ses quelques lignes, je m'adresse à vous tous , pour une aide éventuelle de votre part, voir quelques renseignements et liens utiles.

Je suis passé ADMINISTRATEUR, dans le but de venir en aide à notre amie LAURA.

Ce mois ci , c'est moi qui ai mis en place les photos des pêcheurs du mois, mais comme vous avez surement du le constater, LA QUALITÉ DES COULEURS DES PHOTOS , et vraiment MINABLES.

C'est pour cette raison que j'ai besoin de vous lumières.

JE M'EXPLIQUE

Pour mettre en page sur le forum les photos des pêcheurs du mois, je suis dans l'obligation de faire superposer deux photos
1... La photo d'origine du pêcheur
2...La photo du blason du pêcheur du mois

N'étant pas un as de l'informatique , j'ai utilisé le logiciel de PAINT pour réaliser cette superposition.

LE PROBLÈME EST QUE .....une fois mon opération terminée , je clique sur "enregistré " et les photos qui au départ avaient de superbes couleurs, deviennent l'aides comme celles que l'on voit actuellement sur le fofo.

Quelqu'un pourrait il me guider , pour que le mois prochain, je puisse vous mettre des photos correctes? qui soient digues de nos pêcheurs.

Y a t'il un autre logiciel (gratuit ) autre que PAINT , pour faire quelque chose de correcte.

Dans l 'attente , je vous remercie tous d'avance pour vos réponses.
BESOIN D'AIDE...svp 744415
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE...svp   BESOIN D'AIDE...svp EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:35

Utilises The GIMP Jean-Mi.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10178-the-gimp.html

Paint compresses trop les photos c'est pourquoi tu as cette image dégradée.

Quant à The Gimp, il est complet et suffisant pour ton usage, et facile à utiliser, tu as énormément de tutos qui trainent sur le net si besoin.

Sinon tu demandes

moqueur

EDIT : si tu veux tu m'envois par mp les photos de ce mois-ci, je te les refait proprement Wink
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE...svp   BESOIN D'AIDE...svp EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:44

Je possède PhotoPhiltre que j'ai téléchargé gratuitement sur http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/telecharger-21756.html.

Je ne sais par contre pas si tu peux supperposé deux photos comme tu le souhaite (surement quand même) car c'est un logiciel assez compliqué mais qui ne tente rien n'a rien BESOIN D'AIDE...svp Icon_wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE...svp   BESOIN D'AIDE...svp EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:54

The gimp, Jean Mi

Vu les photos que tu nous a déjà montré sur le fofo, tu t'en sortira facilement.
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE...svp   BESOIN D'AIDE...svp EmptyJeu 9 Sep 2010 - 17:55

Suffira d'isoler le logo Pêcheur du mois Jean-Mi et par la suite, juste à le coller sur les nouvelles "couv" si ce n'est déjà la manière que tu utilises Wink
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE...svp   BESOIN D'AIDE...svp EmptyJeu 9 Sep 2010 - 18:41

BESOIN D'AIDE...svp Icon_wink BESOIN D'AIDE...svp 7647 sympa les gars, merci pour les tuyaux.
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE...svp   BESOIN D'AIDE...svp EmptyJeu 9 Sep 2010 - 20:37

Je pense que Paint suffit, surtout si tu as réussi à faire le montage. Il faut juste choisir le bon format quand tu enregistres.

"Enregistrer sous" ; Type : Bitmap 24 bits ou JPEG

Fais des essais ça devrait fonctionner correctement sans trop te prendre la tête.

http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE...svp   BESOIN D'AIDE...svp EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:22

+ un avec Wario

il est complet et en français
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE...svp   BESOIN D'AIDE...svp EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:29

si tu veut un programme de calité tu a phototfiltre qui et gratuit et tu a phototshop le meilleur des programme pour le graphisme mais payant
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE...svp   BESOIN D'AIDE...svp EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:37

Hum, voyons ? Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Les photos du pêcheur du mois sont enregistrées en .gif, il suffit de les enregistrer en .JPEG avec Paint...
Sinon tous les logiciels de traitement de photos, gratuits ou payants, sont capables de faire ce que souhaite faire Jean-Mi, suffit juste de pouvoir traiter les formats PNG, mais si Paint le fait, tous les autres le font...
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE...svp   BESOIN D'AIDE...svp EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:38

brokito a écrit:
Hum, voyons ? Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Les photos du pêcheur du mois sont enregistrées en .gif, il suffit de les enregistrer en .JPEG avec Paint

+1
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE...svp   BESOIN D'AIDE...svp EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:47

Du calme les enfants , du calme , ne vous emportez pas BESOIN D'AIDE...svp 71634

Brokito a raison , je viens de faire exactement comme il m'a dis avec PAINT, et ça fonctionne BESOIN D'AIDE...svp 450723

Il ne me reste plus qu'un petit souci mineur à régler , et quand tout sera en ordre, je vous remet des photos avec des couleurs correctes.

ENCORE UN GRAND
BESOIN D'AIDE...svp Ldx8gu10 A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE SI RAPIDE ET SI PRÉCIEUSE BESOIN D'AIDE...svp 266916

luckydavid
Big Pike

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE...svp   BESOIN D'AIDE...svp EmptySam 11 Sep 2010 - 20:48

Kinuchi a écrit:
Si tu veux un programme de qualité tu as Phototfiltre qui est gratuit et tu as Phototshop le meilleur des programmes pour le graphisme mais payant

Salut, je ne suis pas d'accord, pour moi un bon logiciel est celui abordable avec un niveau informatique minimum!
The Gimp est bien pour ça, alors que je trouve Photoshop vraiment indigérable et destiné à des pros ou des personnes passionnés de graphisme.
Après, question de point de vue...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE...svp   BESOIN D'AIDE...svp EmptyDim 12 Sep 2010 - 6:20

Idem pour The Gimp, je l'utilise sous Linux et Windows depuis longtemps et j'en suis plus que satisfait.
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE...svp   BESOIN D'AIDE...svp EmptyMer 15 Sep 2010 - 19:37

Un grand MERCI à Slamuu pour son aide, les photos du pêcheur du mois sont maintenant correctes.

BESOIN D'AIDE...svp 450723 BESOIN D'AIDE...svp 450723 BESOIN D'AIDE...svp 266916 BESOIN D'AIDE...svp 266916 BESOIN D'AIDE...svp 266916 BESOIN D'AIDE...svp 266916 BESOIN D'AIDE...svp 79125 BESOIN D'AIDE...svp 79125 BESOIN D'AIDE...svp 79125 BESOIN D'AIDE...svp 79125 BESOIN D'AIDE...svp 668893 BESOIN D'AIDE...svp 668893 BESOIN D'AIDE...svp 668893 BESOIN D'AIDE...svp 955374 BESOIN D'AIDE...svp 955374 BESOIN D'AIDE...svp 955374 BESOIN D'AIDE...svp 955374 BESOIN D'AIDE...svp 955374 BESOIN D'AIDE...svp 235618 BESOIN D'AIDE...svp 235618 BESOIN D'AIDE...svp 235618 BESOIN D'AIDE...svp 235618
jean marc 40
Brocheton
jean marc 40

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE...svp   BESOIN D'AIDE...svp EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:18

ils sont fort ces p'tits jeunes ,vraimment tres fort Bravo

moi j'ai rien compris Hum, voyons ? Sous entendu lol!

jean marc 40
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE...svp   BESOIN D'AIDE...svp EmptyMer 15 Sep 2010 - 20:32

JEAN MI a écrit:
Un grand MERCI à Slamuu pour son aide, les photos du pêcheur du mois sont maintenant correctes.

BESOIN D'AIDE...svp 450723 BESOIN D'AIDE...svp 450723 BESOIN D'AIDE...svp 266916 BESOIN D'AIDE...svp 266916 BESOIN D'AIDE...svp 266916 BESOIN D'AIDE...svp 266916 BESOIN D'AIDE...svp 79125 BESOIN D'AIDE...svp 79125 BESOIN D'AIDE...svp 79125 BESOIN D'AIDE...svp 79125 BESOIN D'AIDE...svp 668893 BESOIN D'AIDE...svp 668893 BESOIN D'AIDE...svp 668893 BESOIN D'AIDE...svp 955374 BESOIN D'AIDE...svp 955374 BESOIN D'AIDE...svp 955374 BESOIN D'AIDE...svp 955374 BESOIN D'AIDE...svp 955374 BESOIN D'AIDE...svp 235618 BESOIN D'AIDE...svp 235618 BESOIN D'AIDE...svp 235618 BESOIN D'AIDE...svp 235618

Comme je te l'ai dit c'est avec plaisir Wink Et puis un forum c'est une communauté et du coup l'entraide ça en fait partie, vous me conseillez sur la pêche et répondez à mes questions donc j'essaye de rendre la pareil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BESOIN D'AIDE...svp   BESOIN D'AIDE...svp Empty

BESOIN D'AIDE...svp
Page 1 sur 1