| Bientôt l'ouverture ! mais... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Bientôt l'ouverture ! mais... Mer 10 Avr 2013 - 17:22 | |
| Et oui ! Bientôt l'ouverture ! Mais ... j'ai un gros problème de conscience.. le jour de l'ouverture, j'ai vais à la pêche mais je peut prendre que quelque leurre (je vais pêcher au lycée et j'ai un petit manque de place ^^') Résultat je sais pas quoi prendre ni acheter (il me manque un spinner fire tiger ou blanc, un 4play et des one up) Je dois faire une grosse sélection mais en début de saison, qu'est-ce-qu'il faut privilégier ?.. Merci d'avance ! (Si je ne répond pas ce soir c'est que je suis retourner au lycée, je répondrais samedi ou vendredi soir) | |
|
| |
ScroG34 Big Pike
| Sujet: Re: Bientôt l'ouverture ! mais... Mer 10 Avr 2013 - 17:59 | |
| Perso je pense que le choix de préselection de tes leurres doit dépendre de différents paramètrés que tu peux évaluer à l'avance:
- Ta localisation. Tu habites en Indre et Loire, les eaux doivent donc être relativement froides le 1er mai. C'est le 1er élément à vérifier. Plus il faut chaud, plus l'activité du carnassier est importante et plus ce dernier s'attaque à des proies suscitant son agressivité et non son appétit. Donc plus l'eau est chaude, plus tu peux utiliser des leurres qui sont attrayants.
-L'état de l'eau: je ne t'apprends rien si je te dis qu'il faut adapter le coloris de ton leurre à la couleur de l'eau (après ici, pas de règle absolue mais des constatation fréquentes).
-Le temps: grand soleil = des leurres aux coloris qui jouent avec la luminosité. Nuageux = des leurres aux coloris plus sombres, plus naturels aussi.
-L'objectif est de prendre le moins de leurres possibles mais les plus polyvalents possibles donc: Un Spinner Un pointer (indispensable à mon avis) Un cranck Un jerk/ minnow Un swim Je ne pense pas que le leurre de surface soit approprié chez toi le 1er mai.
et niveau LS: Des one up Un swim fat impact ou 2 (très polyvalent) pourquoi pas 1 ou 2 PN (cannabial shad par exemple ou soft 4play) Un sandra (perso, quand rien ne marche, retour aux sources des leurres qui ont fait leurs preuves)
La taille de tes LS doit dépendre principalement de la température de l'eau.
Avec cela tu es sur de palier toutes les situation et tous les postes correctement.
Si tu ne veux pas t'emmerder avec des TP, montes des texans sur tes LS avant de partir, tu n'en perdra aucun et donc pas besoin de prévoir 15 TP de rechange.
Après si tu as encore de la place, c'est du bonus, et là tu as plein de choix possibles^^ | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Bientôt l'ouverture ! mais... Mer 10 Avr 2013 - 19:28 | |
| Tu pêches dans ton lycée ? Pour l'ouverture, j'ai toujours privilégier de petits poissons nageurs ou des leurres souples imitant des alevins, il y a deux ans cela m'a énormément réussi jusqu'au mois de juillet ! Quelques exemples : b freeze 78 ou 100 sp, rockvibe shad (toutes les tailles à partir du 3"), one up shad, swing impact de keitech, etc. Le tout dans des coloris naturels de préférence sauf en eau trouble Sinon, la réponse précédente est déjà très complète ! | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Bientôt l'ouverture ! mais... Mer 10 Avr 2013 - 19:47 | |
| Poissons nageurs style jerkbait de 8 à 10 cm, cuiller n°3 argenté, une virgule et un shad et c'est parti. | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: Bientôt l'ouverture ! mais... Mer 10 Avr 2013 - 19:56 | |
| | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Bientôt l'ouverture ! mais... Jeu 11 Avr 2013 - 21:17 | |
| Très bon ça Wes Je privilégie toujours des leurres de 10cm maxi à l'ouverture. Après, tout peut faire l'affaire mais rien de sert de prendre trop de leurres. Trop de choix tue le choix | |
|
| |
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Re: Bientôt l'ouverture ! mais... Ven 12 Avr 2013 - 20:04 | |
| Salut ! Enfin les vacances ! Revenons au sujet du jour Pour répondre à sacrog33, je ne suis pas au lycée en indre et loir mais à Vendôme, et oui, les eaux sont froide ! mais elle tente à ce réchauffer depuis la légère hausse des température. ps: je vais pas avoir le choie pour le texan car vue le fond de la rivière... Ensuite, pour répondre à wario, je suis en lycée agricole et donc, la chasse et la pêche est une religion la bas ^^ On ce fait une sortie à 4. Il y a déjà pas mal de réponse qui ce complet alors je pence faire mon choie pour un spinner blanc, un leurre swim de sebil (fire tiger), une cuiller argenter, un ou deux petit jerkbait, un crank, un 4 play 8.5 cm (couleur gardon) un one up, sa sera déjà pas mal ! Merci beaucoup à tous ! Et | |
|
| |
ScroG34 Big Pike
| Sujet: Re: Bientôt l'ouverture ! mais... Ven 12 Avr 2013 - 20:10 | |
| Tu fais de bons choix. Je compléterai avec soit un swim fat impact soit un rockvibe perso.
Il te manque cela pour couvrir encore quelques situations et parfois, la perche sait se montrer folle du SFI.
Encore une fois, les couleurs des leurres dépendent de la couleur de l'eau. Si les eaux sont froides, le bec aura tendance à rester sur les berges, près des lieux de fraie. il se montrera peu agressif donc il ne faut pas hésiter à utiliser des leurres relativement gros avec lesquels il va plus se nourir que "jouer"
Si les eaux sont plus chauds, travaille les fonds plus important, le large...
Ton 4play peut être un bon leurre pour commencer sur les berges vu ta géolocalisation. par contre en soft, la monture texan, c'est la merde pour le faire nager correctement :/ | |
|
| |
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Re: Bientôt l'ouverture ! mais... Ven 12 Avr 2013 - 20:22 | |
| Je n'ai pas de rockvibe ni de SFI pour l’instant pour des raison budgétaire ^^', Et le soft, j'ai un texan plomber donc sa devrais passer j'espert | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Bientôt l'ouverture ! mais... Ven 12 Avr 2013 - 20:47 | |
| RVB, FSI ou One Up c'est à peu près la même came Pour la pêche du broc après la fraie, ils sont généralement sur de petites proies. Un 4 play soft monté sur TP peut faire la différence. Au passage, il fait 9.5cm ! | |
|
| |
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Re: Bientôt l'ouverture ! mais... Ven 12 Avr 2013 - 21:09 | |
| bas écoute, mon aniv tombe le 29 avril (no commente :D) je vais voir ce que je pourrais acheter J'aimerais ne pas rater mon ouverture pour une foie ^^ | |
|
| |
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Re: Bientôt l'ouverture ! mais... Sam 13 Avr 2013 - 14:48 | |
| Je viens juste de réagir, que pensez vous d'un lipless ? | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Bientôt l'ouverture ! mais... Sam 13 Avr 2013 - 16:29 | |
| Lipless à l'ouverture j'oublierai si j'étais toi.. La plupart des carnassiers se concentrent sur les poissons fourrage en bordure à partir du mois de mai, et les bordures au lipless c'est assez difficile ! | |
|
| |
Erwan37 Big Pike
| Sujet: Re: Bientôt l'ouverture ! mais... Sam 13 Avr 2013 - 17:12 | |
| Ah, je penser pas bas écoute, tu fais bien de me le dire ! merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientôt l'ouverture ! mais... | |
| |
|
| |