Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Il y a moins de fish pourquoi ?? - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Il y a moins de fish pourquoi ?? - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Il y a moins de fish pourquoi ?? - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Il y a moins de fish pourquoi ?? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Il y a moins de fish pourquoi ?? - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Il y a moins de fish pourquoi ?? - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Il y a moins de fish pourquoi ?? - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canne Brochet Débutant spinning peche loir Noeud sandre sweden anneau canal bait Sakura Cuillere Leurre ligne Float Casting suede prorex moulinet montage tresse eure tube truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Il y a moins de fish pourquoi ??

+10
Le Carnassier
bobyinpeace
BenMaL
pecheur08240
WaRio
doc hill
Carnassier28
Sohak
ScroG34
one up shad34
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fisher43
Brocodile

Il y a moins de fish pourquoi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il y a moins de fish pourquoi ??   Il y a moins de fish pourquoi ?? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 20:23

choden a écrit:
intéressant ton commentaire fisher 43 mais aujourd'hui mieux que le brochet dans la seine c'est des centaines d'aloses et des milliers de lamproie marine et fluviatile qui remonte dans ce fleuve et ça c'est une réelle marque d'amélioration de la qualité..

Merci pour les précisions choden, je pensais les lamproies en net déclin c'est une bonne nouvelle, depuis combien de temps leur population augmente ?

Wario: Je parlais des gardes bénévoles, comme Gavroche par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Il y a moins de fish pourquoi ??   Il y a moins de fish pourquoi ?? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 20:59

Autant pour moi alors Smile
pecheur08240
Big Pike
pecheur08240

MessageSujet: Re: Il y a moins de fish pourquoi ??   Il y a moins de fish pourquoi ?? - Page 2 EmptySam 27 Avr 2013 - 22:02

fisher .
je suis d'accord avec toi car tout pècheurs est garde par lui même il se doit de déclarer toutes fautes aux autorités compétentes des infractions commise par d'autres pècheurs. Twisted Evil
Carnassier28
Brochet
Carnassier28

MessageSujet: Re: Il y a moins de fish pourquoi ??   Il y a moins de fish pourquoi ?? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 8:22

pecheur08240 a écrit:
fisher .
je suis d'accord avec toi car tout pècheurs est garde par lui même il se doit de déclarer toutes fautes aux autorités compétentes des infractions commise par d'autres pècheurs. Twisted Evil

Non non et non pour la première proposition et Vichy le retour pour la seconde?
etienne
Brochet
etienne

MessageSujet: Re: Il y a moins de fish pourquoi ??   Il y a moins de fish pourquoi ?? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 9:30

choden a écrit:
Lol en effet c'est assez réducteur Wario.. et les STEP traite mieux l'eau c'est un faite moins de Nitrates, Phosphates etc donc moins d'éléments qui peuvent entraîner un fort développement de phytoplancton base de la chaîne alimentaire dans les milieux aquatiques...

Ouiap, je bosses sur les Step, et les normes sont désormais très draconniennes, et respéctées car les Step sont réguliérement auditées sur leurs process Wink
choden
Big Pike
choden

MessageSujet: Re: Il y a moins de fish pourquoi ??   Il y a moins de fish pourquoi ?? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:54

Fisher les populations de lamproies sont en bonne augmentation depuis 3 ans maintenant après les données sont peu nombreuses pour le moment les données de vidéo comptage du barrage de Poses sont "toutes neuves" . L'enregistrement ce fait que depuis 2008
Carnassier28
Brochet
Carnassier28

MessageSujet: Re: Il y a moins de fish pourquoi ??   Il y a moins de fish pourquoi ?? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:31

WaRio a écrit:
fisher43 a écrit:

Les jeunes viandars semblent plus problematique que les anciens, en effet ils ont la vie devant eux alors que les anciens ne vont plus pecher aussi longtemps que les jeunes ( c'est cru mais c'est comme ca).

J'ai rigolé Rigole

Citation :

Vous parlez aussi du nombre de gardes qui est, soyons d'accord, vraiment insuffisant. Mais combien ici sont garde peche ? Si seulement 10% des membres du forum etaient gardes ca ferait 360 gardes en plus, c'est a dire presque 4 en plus par département ! Il y aurait deja beaucoup plus de controles Wink

Oui c'est sûr, mais garde pêche reste un métier, une vocation, c'est pas un passe temps, c'est un choix à vie donc évidemment qu'il y en a pas beaucoup qui le deviennent.. C'est comme critiquer un homme politique et ses décisions, tout le monde le fait mais évidemment tout le monde ne devient pas homme politique pour autant. Oui je sais c'est débile comme exemple mais j'ai pas trouvé mieux. moqueur

Et puis à mon avis, mais ça reste que mon avis, bon nombre de pêcheurs passionnés voudraient devenir garde mais sont refusé (manque de postes, pas assez d'argent pour les financer et tout le blabla habituel) donc c'est pas qu'une question de volonté Wink

Il y a un article très intéressant dans le dernier Canard du Pêcheur de Carnassiers concernant le métier de garde pêche. Pardon, le métier d'Agent Fédéral de Développement de Garderie. Eh oui! Ca s'appelle comme ça maintenant. On y apprend notamment que ce ne sont plus des fonctionnaires mais des salariés des fédérations départementales, qu'ils ne sont pas beaucoup avec 90 pour la France (même pas un par département...), et que les AAPPMA ont recruté des gardes dits Gardes Particuliers qui sont bénévoles. Ces gardes particuliers ont fait l'objet d'une formation sur l'écologie et d'une formation juridique et sont assermentés de manière à pouvoir dresser des PV. Un petit détail en passant, toujours provenant de la même source, le salaire mensuel d'un agent fédéral se situe entre 1300 et 1500€. Pas de quoi se bousculer au portillon!...
choden
Big Pike
choden

MessageSujet: Re: Il y a moins de fish pourquoi ??   Il y a moins de fish pourquoi ?? - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2013 - 21:35

l'article dis juste sur tout point, j'ai été deux ans agent en charge de la garderie départementale et comme tu le dis c'est une vocation.. et perso ce n'était pas la mienne
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Il y a moins de fish pourquoi ??   Il y a moins de fish pourquoi ?? - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2013 - 0:56

Merci pour les infos !! En effet c'est une véritable vocation..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il y a moins de fish pourquoi ??   Il y a moins de fish pourquoi ?? - Page 2 Empty

Il y a moins de fish pourquoi ??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2