Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure moulinet loir sweden sandre canal ligne Casting tube montage tresse perche peche Débutant bait suede canne anneau spinning Sakura Noeud Leurre prorex Float truite Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ?

Aller en bas 
+2
No-Kill72
Erwan37
6 participants
AuteurMessage
Erwan37
Big Pike
Erwan37


Nombre de messages : 179
Age : 28

Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ?   Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:04

Bonjour à tous,

J'entend sur le forum certaine personnes qui disent qu'ils vont tenter l'ouverture au spinner.
Mais par ailleurs, j'entend aussi qu'il faux prendre des petit leurres pour l'ouverture.
Pour moi, un spinner c'est quand même assez massif mais je reconnais qu'il est très efficace !
Pour vous, que pensez vous de ce choix pour l'ouverture ? Hum, voyons ?
(Vous allez me répondre que tout cela dépend de le couleur de l'eau, du cour d'eau, du niveaux,du débit ect)
Mais dans des conditions, on va dire, "idéal" (Rivière, couleur de l'eau relativement claire, un peut de courant,
niveaux de l'eau normale pour la rivière en question)
Est-ce la bonne solution ?

Cordialement, et merci d’avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ?   Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:26

Moi je pêche au spinner toute l'année , de l'ouverture à la fermeture. ça brasse beaucoup d'eau , ça émet de forts signaux quand il fait du soleil, et puis ça permet de passer partout .

Pour l'utilisation des petits leurres, c'est plutôt juin-juillet pour ma part, lorsqu'il y a beaucoup d'alevins.


Dernière édition par No-Kill72 le Mar 16 Avr 2013 - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choden
Big Pike
choden


Nombre de messages : 182
Age : 36

Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ?   Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:33

Pour moi c'est commencement aux petits leurres et si jamais pas de touche je passe au spinner pour brasser de l'eau et couvrir un large territoire et essayer d'agacer un poisson..
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ?   Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 13:49

Des spinner il en existe dans tous les grammages de 3 g a 30g et plus (musky) suffit d'adapter au poisson recherché ...

Je ne vois pas pourquoi à l'ouverture je me priverais d'un leurre qui à fait ces preuves tout au long de la saison !

Par contre je procéde à l'inverse de choden , c'est a dire je commence par les gros leurres et ensuite je diminue la taille. A mon sens il vaut mieux cibler les plus gros sujets et se rabattre sur les plus petits dans un second temps au risque de manquer les petits .
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ?   Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 15:49

Oublies la période, et penses plutôt à la situation et aux conditions ! C'est la clé de la réussite ! Wink

Je connais d'excellents pêcheurs qui te feront du fish en topwater en hiver ... Sa peut paraître fou, mais c'est loin d'être un miracle ! Il suffit juste d'être moins étroit d'esprit, d'oublier un peu les préjugés et de suivre son instinct ! Smile

Je ne vois pas pourquoi le spinner serait à délaisser à l'ouverture, si les conditions te semble idéales pour son utilisation, alors fonces ! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ?   Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:07

Et puis les spinners ne sont pas si gros que ça ! C'est pas ça qui va faire peur à un brochet de 50 centimètre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwan37
Big Pike
Erwan37


Nombre de messages : 179
Age : 28

Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ?   Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ? EmptyMar 16 Avr 2013 - 21:19

Je pense que tout est dis !
Bas écouter, Merci beaucoup ^^, le spinner fera partit du peu de leurre que j’amènerais au lycée. On vera bien ce que sa donnera Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ?   Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage émerillon : pour ou contre ?
» Spinner
» cherche canne casting pour médium swimbait et spinner
» Pb spinner...
» Pour ou contre le fish grip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: