Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Sondage émerillon : pour ou contre ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Sondage émerillon : pour ou contre ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Sondage émerillon : pour ou contre ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Sondage émerillon : pour ou contre ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Sondage émerillon : pour ou contre ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Sondage émerillon : pour ou contre ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Sondage émerillon : pour ou contre ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Noeud tube sweden Sakura canal moulinet ligne eure Débutant Brochet Leurre Casting tresse perche prorex suede loir Float anneau bait peche canne truite sandre spinning montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sondage émerillon : pour ou contre ?

Aller en bas 
+7
aranico34
BenMaL
Bigbud
louis
filtendu
Grey fox
bojdure
11 participants
AuteurMessage
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 27

Sondage émerillon : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Sondage émerillon : pour ou contre ?   Sondage émerillon : pour ou contre ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 12:03

Bonjour, bon voilà tout est dit dans la question pour ou contre l'émerillon sur des petites cuillères mepps taille 2 - 1 0 ou 00.

Revenir en haut Aller en bas
Grey fox
Big Pike
Grey fox


Nombre de messages : 329
Age : 35

Sondage émerillon : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage émerillon : pour ou contre ?   Sondage émerillon : pour ou contre ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 13:37

Tu parles d'un emerillon baril c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Sondage émerillon : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage émerillon : pour ou contre ?   Sondage émerillon : pour ou contre ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 15:34

pas forcement baril je suppose.
moi je suis pour.
cela facilite quand meme grandement la vie pour le changement de leurre.
il suffit juste d'utiliser la bonne taille d’émerillon par rapport au leurre un peu comme tu le fais avec le choix de la canne.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Sondage émerillon : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage émerillon : pour ou contre ?   Sondage émerillon : pour ou contre ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:34

Vous confondez émerillon et agrafe les mec ... l’émerillon c'est ce qui empêche le vrillage du fil et c'est OBLIGATOIRE avec des cuillères si tu veux éviter de finir avec un nylon vrillé comme pas possible ...


Si tu veux être plus discret tu peux toujours monter l'emerillon 50 cm devant la cuillère , ça fait moins gros et t'es pas obligé de rajouter une agrafe, mais dans tous les cas , les cuillères doivent avoir un emerillon ...
Revenir en haut Aller en bas
bojdure
Big Pike
bojdure


Nombre de messages : 233
Age : 27

Sondage émerillon : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage émerillon : pour ou contre ?   Sondage émerillon : pour ou contre ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 17:57

Oui moi j'utilise des émerillons à agrafe directement sur la cuillère c'est peut être pas trop discret ?
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Sondage émerillon : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage émerillon : pour ou contre ?   Sondage émerillon : pour ou contre ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:01

en se qui me concerne je parle de l’émerillon a agrafe (faillait peut etre que je le précise)
une "agrafe" n'a pas d’émerillon.

voici une agrafe
Sondage émerillon : pour ou contre ? Index10

voici un émerillon a agrafe
Sondage émerillon : pour ou contre ? 110


Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Sondage émerillon : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage émerillon : pour ou contre ?   Sondage émerillon : pour ou contre ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 18:09

bojdure a écrit:
Oui moi j'utilise des émerillons à agrafe directement sur la cuillère c'est peut être pas trop discret ?
entre une agrafe et un émerillon a agrafe la discrétion c'est du kif,kif bourricot .
il faut pour limiter cette "indiscrétion" la choisir en rapport a la taille du leurre utilisé.
apres comme indiqué plus haut,tu peux faire un nœud au niveau de ton leurre et utilise un émerillon baril pour éviter le vrillage de ton fil a 50cm voir 1m de se dernier.il te faudra juste réitérer ton nœud a chaque changement de leurre.
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Sondage émerillon : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage émerillon : pour ou contre ?   Sondage émerillon : pour ou contre ? EmptyLun 14 Avr 2014 - 19:39

c'est juste que je pensais que vous confondiez l'agrafe avec l'émerillon , attacher un leurre avec un émerillon c'est galère  Rigole 

Sondage émerillon : pour ou contre ? Emeril10
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Sondage émerillon : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage émerillon : pour ou contre ?   Sondage émerillon : pour ou contre ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 7:16

Parler de discrétion quand on pêche à la cuiller, c'est un peu superflu Smile

Une cuiller par définition, c'est un tracteur dans un champ de maïs, alors émerillon agrafe ou émerillon 50cm plus haut, ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Sondage émerillon : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage émerillon : pour ou contre ?   Sondage émerillon : pour ou contre ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 8:40

Et avec de la tresse ? Parce qu'il m'arrive occasionnellement de pêcher avec une cuillere et de ne pas mettre mes agraphes à emerillon baril, car il arrive aussi qu'avec un ls ou pn, ça vrille, notamment lors du lancer.

Vous constatez de réels problèmes dans ces cas là ?
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

Sondage émerillon : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage émerillon : pour ou contre ?   Sondage émerillon : pour ou contre ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:29

je peche en tresse mais ne pourrais repondre a ton interrogation car je mets systématiquement un émerillon a agrafe ou agrafe + émerillon
Revenir en haut Aller en bas
aranico34
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 40

Sondage émerillon : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage émerillon : pour ou contre ?   Sondage émerillon : pour ou contre ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:33

émerillon a agrafe a chaque fois pour moi,comme sur tous mes leurres
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

Sondage émerillon : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage émerillon : pour ou contre ?   Sondage émerillon : pour ou contre ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:39

Je n'est jamais utilisé d'émerillons ou argrafes, je pêche toujours avec un noeud de cuillère (il me semble, c'est bien celui qui se serre tout seul?) Et avec du nylon en 16°° a 20°° j'amais eu de soucis..
Revenir en haut Aller en bas
MichelTruite
Big Pike
MichelTruite


Nombre de messages : 159
Age : 25

Sondage émerillon : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage émerillon : pour ou contre ?   Sondage émerillon : pour ou contre ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:10

Pour moi, je mets un émerillon et agrafe. Comme ça, pas besoin de refaire de noeud et la cuiller est changée plus rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://swisstroutfisher.skyrock.com/
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

Sondage émerillon : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage émerillon : pour ou contre ?   Sondage émerillon : pour ou contre ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 15:17

Toujours un émerillon à agrafe pour moi aussi, que ce soit pour la truite ou le brochet.
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Sondage émerillon : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage émerillon : pour ou contre ?   Sondage émerillon : pour ou contre ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:22

La tresse vrille aussi est c'est assez problématique également. Perso, je pêche plus à la cuiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
MichelTruite
Big Pike
MichelTruite


Nombre de messages : 159
Age : 25

Sondage émerillon : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage émerillon : pour ou contre ?   Sondage émerillon : pour ou contre ? EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:15

Moi je vais essayer à la fourchette  français 
Revenir en haut Aller en bas
http://swisstroutfisher.skyrock.com/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Sondage émerillon : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage émerillon : pour ou contre ?   Sondage émerillon : pour ou contre ? EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:29

Ca peut faire une bonne ondulante pour le Léman dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Sondage émerillon : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage émerillon : pour ou contre ?   Sondage émerillon : pour ou contre ? EmptyDim 18 Mai 2014 - 5:06

D' autant qu' en tordant deux dents en avant, et deux en arrière, t' as même plus besoin de triple...De toute façon, c' est pété de poutres de 140, le Léman: t' en prends avec n' importe quoi!
J' ai un pote qui les pêche aux clous chevalier, soudés sur du cable de frein de vélo...Mais bon, il exagère peut-être un peu!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage émerillon : pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Sondage émerillon : pour ou contre ?   Sondage émerillon : pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage émerillon : pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spinner pour l'ouverture, pour ou contre ?
» Petit sondage pour les pecheurs en weightless...
» agrafe + émerillon ?
» Pour ou contre le fish grip
» Emérillon ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: