Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage loir spinning Brochet tresse perche bait ligne sweden truite peche tube Sakura Casting canne anneau Leurre Débutant sandre Noeud eure canal prorex Float moulinet suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.

Aller en bas 
+9
doc hill
fritzou
choden
Sohak
b freeze 50
niccolass
pecheur08240
ptiblues
samirD
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 0:29

En attendant l'ouverture, je traque les perches avec un montage drop shot et beaucoup de discrétion corps de ligne fluoro de 18/100, puis un émerillon baril puis en bas de ligne un fluoro de 25/100, avec un hameçon carpe et un sinker de 3.5gr. Comme appat je prends des vers canadiens que je coupe en 2. En fin d apres midi apres la chaleur, je vais donc pêcher vers 20h30.
Generalement je ramene tout doucement le plomb en donnant des petits tremblements et des qu il se bloque sur une pierre ou une branche j en profite pour immobiliser le ver. Tout a l heure, je sens la ligne se bloquer,je donne un petit coup pour sauter l obstacle et a ce moment je sens la ligne qui part tout doucement dans une direction inhabituel. J ai penser a un gardon ou une breme comme c était léger comme deplacement, donc je force un peu et je sens qu a l autre bout ca force beaucoup plus. Donc je me dis avec la moitié de mon ver canadien qui atteignait a peine les 5cm que c était peut être une tanche ou une petite carpe. La force est de plus en plus importante, et a ce moment je vois monter un super brochet d environ 80 ou 90 cm. J etais hyper content moi qui pêche depuis bientot 2ans ( je n ai pris qu un brochet de 63 cm en 2 ans) mais j avais vraiment peur en pensant à mon fil, j ai tout de suite desserré le frein et je l ai laissé se promener pendant 15 min et le ramenant petit a petit. Apres un combat tres sympa il m a coupé au moment ou je m apprêtais à l'attraper. Je vous posterai la video des demain, j ai pu tout filmer avec mon telephone.

Always no kill, peace.
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:47

arff... Ca c'est la loose mais tu sais ou il se cache maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:14

voici la vidéo les amis

https://www.youtube.com/watch?v=G3R3DxTRMPU&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
pecheur08240
Big Pike
pecheur08240


Nombre de messages : 375
Age : 65

tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:47

Bravo beau broc , belle vidéo et beau commentaire sonore.
mais comment il a pu te coupé il était piqué sur le coin de la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:55

ben je ne sais pas du tout... en tout cas je suis toujours dans le monde des rêves grâce à ces superbes sensations, et je me rejoue régulièrement ce manqué. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:02

lol
voila qui sent plus le petage en regle non?
joli poisson sans aucun doute!!!


cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:07

Le petage en regle? C est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:10

Il a pu couper le fil, vu les beaux coup de tronche qu'il t'a mis ^^, les coups de tête allant de droite a gauche ( vice-verca) même si il est piqué sur le coté, il suffit d'un bon passage sur les dents une fois et le poids fait le reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:18

Hé hé mais dand 2 semaines j y retourne en tresse, bas de ligne 80/100, avec un senko, il pourra mettre les coups de tete qu il voudra loool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:25

80/100 vous êtes des malades ^^, prends un treuil aussi !

Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:49

Ah bon? J ai l impression que c est l eternel debat la taille du fluoro pour les bas de ligne pour du brochet.
Beaucoup disent qu il vaut mieux mettre une pointe de 80/100, d autres du 60 ou encore 40.
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:50

Etant donner que ça ne fait pas longtemps que je pêche, je recolte un max de conseils, mais pour le fluoro je galere.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur08240
Big Pike
pecheur08240


Nombre de messages : 375
Age : 65

tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:10

oui c'est très bien en 80/100 et tu fais tes montages avec des sleeves.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:33

jolie le broc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:38

moi je trouve que ça dépend de la façon de pêcher, le fluoro sur les brochets ça date de pas longtemps avant on faisait avec bas de ligne (acier ou kevlar) ou sans rien. Et on y arrivait aussi. Donc mettre un bas de ligne pour pas user de la tresse => ok mais mettre des cordes d'amarrage au bout c'est pas pour moi ^^

Ca n'engage que moi bien sur !^^
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:24

Loool oui bien sur. Je suis d accord avec toi comme je suis d accord avec ceux qui mettent du 80/100. Je pense qu'il faut savoir utiliser le bas de ligne approprié pour la situation du moment. Hier le hasard a fait que j avais le bon bas de ligne pour que ce brochet attaque, si ca se trouve avec du 40 ou 60 ou 80, il aurait même pas bougé.La partie d hier m a montré qu il fallait que je continue a pecher fin parfois, donc je continuerai :-)
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50


Nombre de messages : 1100
Age : 44

tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:30

fada131 a écrit:
moi je trouve que ça dépend de la façon de pêcher, le fluoro sur les brochets ça date de pas longtemps avant on faisait avec bas de ligne (acier ou kevlar) ou sans rien. Et on y arrivait aussi. Donc mettre un bas de ligne pour pas user de la tresse => ok mais mettre des cordes d'amarrage au bout c'est pas pour moi ^^

Ca n'engage que moi bien sur !^^

je pense que la façon de pêcher n a rien a voir ! un brochet reste un brochet avec 700 dents dans tes dents

le point fort du fluoro c est la discrétion, en 70 °° j arrive a prendre de la truite sans soucis, ça te permet d être plus polyvalent sur des secteurs ou plusieurs espèces sont présentent Wink et c est pas pour économiser de la tresse ?? mais pour éviter les coupes

maintenant avant c étais avant, pêcher le brochet sans bas de ligne reste, pour moi, un danger énorme pour notre compagnon de jeux, avant on ne connaissait pas le nombres de coupes avec des pikes le bec cloué par une suissex !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

l acier ou le kevlar reste le meilleur choix pour la recherche exclusive du brochet, coupes quasi inexistantes

la pêche évolue énormément et le matériel aussi, faisons le maximum pour éviter les erreurs du passé Sous entendu



en tous cas, belle surprise Samir affraid un combat bien viril, mais le fish remporte une victoire
a toi de revenir armée a l ouverture Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:26

Merci b freeze, je ne savais pas qu il etait possible de prendre de la truite avec du 70°°. C est vrai le poisson a ete tres fort, mais meme si je n ai aucune victoire par la suite, rien qu un combat avec eux est un vrai plaisir... je suis tout de suite preneur meme si je dois casser a chaque fois mdrrr.
Quand je vois ta photo b freeze, il semblerait que tu en prennes des vraiment tres beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptyJeu 18 Avr 2013 - 23:31

Après le brochet c'est pas le poisson que je recherche :p , mais bon je n'en suis pas dispensé pour autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptyVen 19 Avr 2013 - 8:45

Ah oui,fada tu peches plutôt le sandre, la truite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptyVen 19 Avr 2013 - 9:38

Le sandre oui, perche et tout recemment j'ai gouté au Bass ... Love dans tes dents
Et brochet quand je tombe dessus mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:51

C'est un dîner familial!

XD, il me tord le gars à côté!

C'était joli en tout cas, ne rage pas de ne pas l'avoir mis au sec, tu l'a combattu un bon moment, c'est ça le meilleur! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
choden
Big Pike
choden


Nombre de messages : 182
Age : 36

tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:08

vidéo bien sympa.. vraiment
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptySam 20 Avr 2013 - 17:55

merci les gars.
sohak, il y avait environ 10 ou 15min en plus avant ce que l'on voit, au départ j'étais tout seul: pas pratique pour filmer sans go pro.
le mec a côté est effectivement très marrant, c'est un ami qui vient du liban. il ne pêche pas, je lui fais découvrir les poissons de rivière parce qu'il pensait qu'il n'y avait que des truites en rivière. et contrairement à ce qu'il dit, il n'aime pas le poisson de rivière.

sinon j'ai été témoin d'un étonnant spectacle cet aprem en revenant des courses. je traversais une passerelle, et je vois un papy et deux mamies regardant un gros gardon qui se trouvait plus bas. et sous le gardon qui était le ventre en l'air, il y avait une ombre. quand le gardon reprend ces esprits il repart doucement et un brochet l'attaque. il se recouche...le brochet attend de nouveau dessous... commentaires des papy-mamies : "qu'est ce qu'il font, ils se battent?"
le gardon se redresse, le brochet recharge... il se couche de nouveau... et la dernière fois qu'il se relève, le brochet le prend et part avec. j'évalue le brochet à environ 70 cm.
C etait vraiment surprenant, première fois que j assistais a ça.
Dommage ça s est passé tellement vite que j ai pas eu le temps de prendre mon téléphone pour filmer.


Dernière édition par samirD le Sam 20 Avr 2013 - 18:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptySam 20 Avr 2013 - 17:56

y a longtemps que tu pêches fada?
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptySam 20 Avr 2013 - 18:25

Samir il y a sur le site une vidéo qui montre un gardon qui fait le mord pour ne pas se faire repérer j'essayerais de te la retrouver...c'est assez drôle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptySam 20 Avr 2013 - 18:41

Voilà j'ai retrouvé

https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=x9WIX_mvL54&NR=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
fritzou
Brochet
fritzou


Nombre de messages : 67
Age : 35

tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptySam 20 Avr 2013 - 19:57

Dur de savoir s'il fait vraiment le mort.
Si le broc avait eu un tant soit plus la dalle, je pense qu'il aurait pas fait long feu le gardon...

Je veux pas présumer, mais ça ne ressemble pas franchement à un mécanisme de défense pour moi, mais plutôt à un pitoyable évanouissement.
Par contre, la réaction du brochet est énorme, on lui sert un burger sur un plateau, et monsieur fait le difficile, tourne autour du pot, y pense à deux fois, lit le menu deux fois, puis se dit qu'il va changer der resto.

Pas sur que je voudrai tomber sur un poisson comme ça... Va lui présenter un leurre...
Revenir en haut Aller en bas
samirD
Big Pike
samirD


Nombre de messages : 102
Age : 44

tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptySam 20 Avr 2013 - 20:05

C est comme dans jurassic park :" le t rex ne veux pas qu'on le nourisse, il prefere chasser."
Et c est quoi l espèce de bouchon en liège?
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. EmptySam 20 Avr 2013 - 20:28

y'a du fish à faire dans ces coin là, sympa la vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty
MessageSujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.   tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tres belle surprise en voulant pêcher de la perche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perche surprise
» Ma plus belle perche !
» Très Belle ... ... ... Prise !!!
» NOVEMBRE 2007
» Pêcher la perche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: