| tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. | |
|
+9doc hill fritzou choden Sohak b freeze 50 niccolass pecheur08240 ptiblues samirD 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Sam 20 Avr 2013 - 20:28 | |
| y'a du fish à faire dans ces coin là, sympa la vidéo | |
|
| |
samirD Big Pike
| Sujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Sam 20 Avr 2013 - 21:03 | |
| Ouai franchement y a un paquet de brochets et pas des petits. Et ce coin se trouve en pleine ville près d un parc, c est juste en bas de chez moi, j ai juste a traverser la route pour y accéder. | |
|
| |
Tche33 Brochet
| Sujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Dim 21 Avr 2013 - 10:38 | |
| SamirD, STP ne confond pas "aller faire ses courses" et "aller à la pêche"! + tu pêchera avec du costo - tu auras les sensations que tu recherches.C'est justement la peur de la "Casse" qui est jouissif.Si le fish ne doit avoir aucune chance , alors va t'acheter des explosifs...pourquoi pas! je te dis ça parce que tu parles de sensations recherchées.... | |
|
| |
samirD Big Pike
| Sujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Dim 21 Avr 2013 - 10:41 | |
| non revenir des courses, veut bien dire revenir du supermarché avec des sacs à la main. il est quand même possible de parler poisson sans forcement pêcher, rien que de l'observation. | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Mar 23 Avr 2013 - 10:40 | |
| Il me semblait que la pêche au ver manié était interdit à cette époque ?
Je dis ça, je dis rien... | |
|
| |
pecheur08240 Big Pike
| Sujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Mar 23 Avr 2013 - 12:43 | |
| oui la pèche au ver manié est interdite pendent la fermeture du brochet tu peux pèché au bouchon ou a la dandine a la verticale de la ligne. | |
|
| |
PANTAH Big Pike
| Sujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Mar 23 Avr 2013 - 18:54 | |
| Tu ne lui laisse guère de banière à ton brochet : tout se joue sur le réglage de ton frein... pas de marge d'erreur (même si tresse et fluoro ne sont guère élastique, je préfère le travailler un peu...) | |
|
| |
samirD Big Pike
| Sujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Mer 24 Avr 2013 - 18:24 | |
| Chers amis, pour la peche du brochet au ver manié, elle est autorisée en charente en periode de fermeture mais obligation de relâché le poisson. Je me suis renseigné au près d associations. Tout dépend des regions pour la peche au ver manié. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Mar 30 Avr 2013 - 2:27 | |
| si t monté en 25cent,je pense qu'il ne faut pas maintenir la tête hors de l'eau comme ça.ça l'encourage à donner des coups de tête. le mieux serait de le laisser en surface avec une petite marge de manœuvre jusqu'a lepuisette ou la main. la souplesse est le meilleur gage pour ramener un poisson. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Jeu 27 Juin 2013 - 12:04 | |
| En tout cas, y'en aurait plus d'un qui aurait casser bien avant toi sur ce brochet ! Après pour le montage, je suis pour un bas d'acier, j'ai toujours fait comme ça et j'ai eu de bons résultats (brochet d'1,O7 pour 9 kilos et sandre de 86cm pour 6 kilos ) et niveau sensation, quand tu as un brochet comme le tient qui attaque, tu as toujours de super sensations ! J'espère que tu auras la chance de le recroiser |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Ven 5 Juil 2013 - 20:28 | |
| HaHa...
Petit conseil qui pourrait te servir a l avenir, pour les zones succeptibles de contenir des esoxxx, monte la taille de ton bas de ligne en fluoro, cela t evitera de flipper des dents du predateur.
pas persuadé en plus que les perches soient plus méfiantes en augmentant le diamètre du fluoro..
Bizzz |
|
| |
JLM34 Big Pike
| Sujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. Dim 4 Aoû 2013 - 12:12 | |
| le principe du Fluoro est d'être "invisible" dans l'eau.
concernant les diamètres pour le brochet le débat à déjà été lancé maintes fois, 60/70/80 centièmes, et ceux qui revient le plus souvent est le 80/100,
après oui, il m'es déjà arrivé de sortir du broc de taille moyenne sur du 30/100 ou du 40/100, mais ceci relevé plus de la chance, on sait qu'a 80/100 les risques de coupes sont rares, très rares, après reste à savoir si vous voulez que des brocs se baladent avec des leurres en bouche à cause d'un fluoro trop léger.
pour la discrétion, les perches tapent bien des leurres sur du 80/100 , qui n'as pas piqué perche et sandre l'hiver avec des leurres de 5/6 pouces en recherchant maitre esox.
le diamètre du fluoro sera choisi en fonction du leurres utilise ( pour pas brider la nage) et du fish recherché ( même si il arrive parfois des surprises) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. | |
| |
|
| |
| tres belle surprise en voulant pêcher de la perche. | |
|