Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Leurre pour le silure Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Leurre pour le silure Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Leurre pour le silure Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Leurre pour le silure Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Leurre pour le silure Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Leurre pour le silure Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Leurre pour le silure Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
truite Cuillere Sakura ligne Casting anneau Brochet tube Float canal loir sandre prorex peche sweden moulinet tresse suede montage bait canne Débutant spinning eure Noeud Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Leurre pour le silure

+6
GILLOU16
doc hill
Alex54
fisher43
b freeze 50
titoflo30
10 participants
AuteurMessage
titoflo30
Big Pike
titoflo30

Leurre pour le silure Empty
MessageSujet: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:48

Voilà, cette semaine je vais essayer mon nouveau pneumatique et je vais sur le petit rhône en zone maritime.
Il y à plein de silure là bas.
N'ayant jamais pêcher le silure aux leurres, je ne sais pas quel type de leurres utiliser.
Si quelqu'un pouvez m'éclairer sur ce point ce serait cool.
J'ai fais une photo de mes leurres( post sur "vos boites à leurres, page 42").
Dites moi si je possède des leurres pour cela.
Je vous remercie
Flo
Revenir en haut Aller en bas
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:58

salut

il y a toujours les leurres souples pour le silure " en grande taille "

je te conseil une grosse cuillère ondulante "60 gr " ou pourquoi pas un teaser tanzilli, le top si les silure sont bien présent.

un montage tous simple qui fonctionne bien aussi bouquet de vers canadien sur un triple plombé avec des lamelles de calamar .

a+

fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:12

salut tito

Tu n'as jamais pêché le silure donc tu n'as pas de canne adapté je suppose.
Tu veux prendre quoi comme canne ??

sinon comme dit b freeze tout les gros LS les grosses cuillères sont bonnes pour le glane Wink
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:18

Sur ta zone de pêche , les leurres sont autorisés a cette époque ?

Si non, bouquet de ver Wink
titoflo30
Big Pike
titoflo30

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:19

je vais aussi essayer ma nouvelle canne,garbolino draken 20/100g avec un revo toro.
dans mes leurres j'ai pas de grosses cuilleres ou ondulantes mais j'ai des leurres souples qui pourront faire l'affaire (le premier tout en haut)

Leurre pour le silure Img_0010

Les sandras peuvent faire l'affaire aussi?
titoflo30
Big Pike
titoflo30

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:21

oui c'est zone maritime, pas de règlementation du tout. Y a pas de brochet, et le sandre pas trop. J'y vais vraiment pour le silure. il y à le dernier en bas de l'image aussi je pense?
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:47

A ca va la 20-100g mais faudrait pas toucher un maousse de 2m !
Les 2 gros leurres souples que tu as feront bien l'affaire je pense.

Bientot les photos j'espere !
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:25

le leurre du haut est pas mal, mais je pense pas qu il soit assez lourd.

en domaine maritime, il y a souvent pas mal de remous et courants dans tous les sens !!

au pire tu met un plomb de 25 gr sur ton bas de ligne, ca va faire travailler ton leurre sur le fond, pour la discretion c est pas dramatique pour le glane !!

a+
titoflo30
Big Pike
titoflo30

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:37

Merci pour vos messages,le leurre dont tu parles b freeze fait 55g.je verrai selon le courant.en tout cas le silure ca se Peche au fond non?
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:43

oui Double victoire !
Alex54
Big Pike
Alex54

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:50

Il te manque des grosses cuillers et des crancks bien bruyant.
Le silure est avant tout sensible au bruit et aux vibrations ...
http://alexfishing54.e-monsite.com
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:46

j'ai fais une recherche récemment, car je compte bien m'y mettre.

Il parrait que dans la majorité des cas, il le prend au contact....si le leurre le percute.
Donc les cranks en bottom tapping devrais normalement multiplier la durée des phases de prospections et donc les touches.

J'en ai déjà pris sur des shads 10 cm avec tp de 15g, je viens de m'équipé de quelques gros cranks afin de les bousculé dans les cul de grève. Je devrais rapidement vérifier mon hypothèse.

Enfin dès l'ouverture.

En tous cas ce sujet m'intéresse fortement.
Wink
http://sweety-hard.over-blog.com/
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:03

Je viens confirmer ton hypothése .

Au Printent dernier , j'ai touché un silure (je pense) avec un spinner.
J'ai laisser mon spinner toucher le fond et je l'ai ramener le plus lentement possible en grattant le fond.

J'ai d'abord crue m'etre accrocher sur un obstacle mais la chataigne a été lourde !
Le combat a duré 10 min et le spinner m'a laché No

Le silure ne devait pas etre vilain car il m'a trainé la barque sur une centaine de metres environs Shocked
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
titoflo30
Big Pike
titoflo30

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:22

Bien bien,les choses se précisent,j ai un crank qui fera l affaire.donc je vous tiendrai au courant, la sortie est pour jeudi.je vous ferai un beau report.et merci pour les conseils.
filfish
Brochet
filfish

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:21

attention a la qualité des triples !! le silures est champion pour le massacre des triples il faut mettre le pris dans l'hameçon et pas forcement dans le leurre surtout quand on gratte le fond , je vais débuter le silure au leurre cette année sur des spots repéré en plongée avec des fish de 2 metres , en float en solo ça va degommer !!!
http://filfish.over-blog.com
titoflo30
Big Pike
titoflo30

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyJeu 24 Mar 2011 - 10:46

filfish, tu va plutot t'essayer aux joies du ski nautique!!!
fais gaffe, prend un gilet de sauvetage au moins
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyJeu 24 Mar 2011 - 16:56

doc hill a écrit:
j'ai fais une recherche récemment, car je compte bien m'y mettre.

Il parrait que dans la majorité des cas, il le prend au contact....si le leurre le percute.
Donc les cranks en bottom tapping devrais normalement multiplier la durée des phases de prospections et donc les touches.

J'en ai déjà pris sur des shads 10 cm avec tp de 15g, je viens de m'équipé de quelques gros cranks afin de les bousculé dans les cul de grève. Je devrais rapidement vérifier mon hypothèse.

Enfin dès l'ouverture.

En tous cas ce sujet m'intéresse fortement.
Wink

Si je ne me trompes pas s'est surtout vrai avec des leurres metaliques , qui enveraient une micro decharge lors du contact metal-mucus du silure ou un truc comme ça , sa enerve le silure et il tape comme un fou dans l'ondulante ( en general s'est surtout le cas avec les grosse ondulantes a silures) .

Mais peut etre que sa fonctionnera aussi avec des cranks confused
nicodassas
Big Pike
nicodassas

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptySam 26 Mar 2011 - 11:02

je suis à la limite du hors sujet, mais est-ce bien la période pour attraper ces gros poissons ?

j'avai cru comprendre que leur activité alimentaire était fonction de la température de l'eau, c'est à dire commençait en mai avec des pics en Juillet pour se terminer en septembre ...

les "pro" du silure et habitués peuvent peutetre nous dire si les silures sont d'ores et déja actifs ?

titoflo30
Big Pike
titoflo30

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptySam 26 Mar 2011 - 21:44

nico, j'en sais pas plus sur leur régime alimenaire, mais bon , si tu lui fais passer un leurre devant le museau cela va peut être le décider!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:20

Je ne me considère pas pro mais il est un peu tôt pour le silure, je commence à toucher en seine troisième semaine d'Avril et à partir de début Mai c'est parti!
Je le pêche en ondulante, et gros king blanc, jaune, doré, attention quelques fois ils se retournent sur le leurre et frappe violemment avec la queue, tu prends une pastèque et tu ferre dans la choucroute, sinon si c'est pleine gueule tiens bien ta canne et fais toi plaisir!
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:55

Il est sans doute tôt pour le Silure par chez nous en Ile de France , mais je pense que sur le petit rhone l'eau est sans doute plus réchauffée que par chez nous .
Concernant les leurres , un peu comme beaucoup ici je pense que l'ondulante c'est payant , le spinner aussi par période . Concernant les pn , je leur préfère largement les LS . une grosse virgule ou un gros shad c'est à mon avis égal ( si pas meilleur ) qu'un PN et ça revient beaucoup moins cher .
C'est juste l'avis d'un siluriste radin du dimanche .
filfish
Brochet
filfish

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:28

A partir de 15 degré le silure se nourri de maniere fréquente et son optimum de croissance est a 25 ° donc plus il fait chaud meilleur c'est .
Question , quel hameçons employer avec des shad 15 20 cm ? Taille et marque , merci .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyMer 30 Mar 2011 - 11:57

Chez SPRO tu peux trouver du joli shad

Leurre pour le silure Img_0510

Leurre pour le silure Img_0511

Pour l'armement, tête plombée spéciale silure ou monture maison en corde a piano 1mm
filfish
Brochet
filfish

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:45

Merci pour le shad n'est ce pas mieux de le monter genre drako avec 1 triple ?
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:36

J'ai attrapé un bec de 40 cm pile poil avec le meme shad vert que tu montres pike 59 , mais la matiere le rend tres fragile lors des combats et il casse tres vite ( bien qu'il soit bon marché ) , l'avantage s'est qu'il nage vachement bien !

Je l'avais monté avec une TP 18 gramme et un stinger avec un triple au 2/3 de la queue .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:33

J'aime beaucoup, ultra souple c'est vrai qu'il a une nage terrible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyJeu 31 Mar 2011 - 21:06

[img]Leurre pour le silure P3310622[/img][img]Leurre pour le silure P3310623[/img]

Bonsoir Filfish, un petit échantillon des leurres que j'utilise pour le silure, kings blancs ,et jaunes marchent bien, les têtes plombées 35 et 55 grs, quelques fois 18grs selon les différents besoins en rapport aux comportements des fishs, au courant, et de leurs position de chasse etc..... mais ça tu connais je pense mieux que moi, cuillers ondulantes 45 grs, octopus en verticale (en haut première photo, je ne mets pas de vers canadiens) sinon tresse en 80 lbs soit 40 kg de puissance et bas de ligne nylon 150lbs (black cat) car bien souvent il rappent la tresse alors pas de risque, CANNE NEXAVE BX 270XH MOULINET ZEBRAX 6006 FD (SERT)

Voilà je t'ai tout dis

Dorado
nicodassas
Big Pike
nicodassas

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyJeu 31 Mar 2011 - 22:33

perso j'ai acheté un sandra énorme (il doit faire 25cm), monté sur une grosse tete plombée articulée, et hameçon simple ultra renforcé ... spécialement pour prendre mon premier silure, mais aucun succès pour le moment ... j'espère que ce sera pour cette année !
filfish
Brochet
filfish

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:17

Merci dorado , je crois que je possède de ces cuillers au fond de mes vielles boites a pèches ( comment tu fais pour mettre des images sur le forum )
titoflo30
Big Pike
titoflo30

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure EmptyVen 1 Avr 2011 - 12:45

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leurre pour le silure   Leurre pour le silure Empty

Leurre pour le silure
Page 1 sur 1