Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Brochet loir Noeud Casting prorex Sakura montage canne moulinet Float peche Débutant sweden suede tube tresse bait Leurre Cuillere truite canal spinning ligne eure anneau sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER

+3
Quentin42
WaRio
Sebfish43
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER Empty
MessageSujet: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER   Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER EmptyJeu 25 Avr 2013 - 9:38

Bonjour à tous,

comme je l'ai vaguement dis à travers mes quelques posts, je n'ai pour ainsi dire jamais vraiment cru aux leurres durs et souples, seule la cuillère avait grâce à mes yeux.

Hors cette année, j'ai décidé de changer ma pêche et de me lancer sérieusement dans les leurres, du coup je me suis pris un 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER, qui a très bonne presse.

Je suis allé le tester dans l'étang prêt de chez moi (Privée) et j'ai remarqué avec déception qu'a chaque lancé, le premier triple se prennait systématiquement dans l'agraphe, pas moyen de voir nager le leurre correctement... Vous avez des pistes?

Agraphe trop grande, problème de fabrication, triple trop grand, que sais-je?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43

MessageSujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER   Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:34

Salut,

Je ne pense pas que la cause soit les triples trop volumineux, si c'est ceux d'origine.

Peut être l'agrafe ... Hum, voyons ? Essaye sans, tu seras fixé.

Avec BDL ou sans ?? Peut être que ça le gêne Question
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER   Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER EmptyJeu 25 Avr 2013 - 12:59

Le 9.5cm n'est pas le meilleur à mon goût, moi aussi j'ai souvent rencontré ce problème donc j'ai laissé ce leurre de côté.. Je ne peux pas pêcher sans agraphe surtout aux PN Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER   Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:13

J'ai testé dans un étang ou ne séjourne que du Black, j'ai donc mis un bas de ligne nylon en 22°° dérière ma tresse, avec un baril entre les deux, puis au bout une agraphe, c'était la seule que j'avais, péchant à la cuillère je suis plutôt équiper en conséquence.

Mon bas de ligne était donc en nylon, à priori rien de facheux (j'attends mon fluoro d'ici un jour ou deux)

Peut être mon agraphe trop grosse, mais j'ai mesuré, il me faudrait vraiment quelque chose de minuscule...

je suis déçu, tout le monde me disait tellement de bien de ces leurres :'(
Quentin42
Brocodile
Quentin42

MessageSujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER   Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:25

Si tu utilises un BDL de petit diamètre, essayes plutôt de faire un noeud de raccord au lieu d'employer une agraphe ! Ainsi, tu optimise la nage, évites le problème de l'accroc, et en prime tu favorise la discrétion !! Wink
http://quentincombe.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER   Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:30

Je tenterais ça, le problème du noeud direct c'est que pour changer de leurre, tu coupe tout ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER   Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:50

moi qui voulait en acheter un lol je crois que non finalement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER   Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:53

T'emballe pas trop, je suis un gros manche niveau leurre, si ca se trouve le problème est plutot entre la canne et le sol, plutôt qu'entre le leurre et le fil :p

Je tenterais avec une petite agraphe et aussi sans rien, je reviendrais vers vous ensuite Wink

Sinon en 4Play vous me conseilleriez quel modele en dur? Je veux pas du big bait j'ai une canne 7-27 Wink
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

MessageSujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER   Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:19

Et bien si tu as une canne de 7-27, prend un 4play de 13cm pour 21g Smile ! J'en avais un ( il est au fond de l'eau ... En colère ! ). Ce leurre est vraiment super bien Wink ! Après il y a les sans et avec bavettes. Ca après à toi de voir Smile ! Je te conseil avec.

Je sais que c'est hors-sujet mais tu dis que tu mets un baril entre ton BDL et ta tresse non ?? Si c'est le cas, je te conseil plutôt le nœud de raccord.

J'aimerais bien l'avis d'autres membres sur ce que je t'ai dis car j'ai pas envie de te dire de conneries.. dans tes dents .
titou
Poutrasse
titou

MessageSujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER   Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER EmptyJeu 25 Avr 2013 - 14:25

j'avait acheter 2 4 play 9.5 et j'avait le meme probleme et puis je trouve qu'ils nagent pas trop donc je les ai revendu Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER   Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:40

Se pourrait-il que l'implantation du premier triple de ce modèle soit trop prêt de l'anneau d'accroche de l'agraphe?
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43

MessageSujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER   Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER EmptyJeu 25 Avr 2013 - 17:30

Ieyasu a écrit:
Se pourrait-il que l'implantation du premier triple de ce modèle soit trop prêt de l'anneau d'accroche de l'agraphe?

Je pense pas, ils sont parfaitement identique.

Personnellement j'en possède un en 9.5cm, et je n'ai jamais eu a me plaindre, aucun problème avec.
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER   Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:46

Moi je préfère les 13 cm que les 9.5 cm . J'en ai eu un seul 9.5 et j'ai eu le même problème que toi et puis je trouvais que la nage n'était pas terrible .
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER   Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:53

Ton problème vient de ton agrafe.
Il peut arriver que le triple avant se bloque mais ça n'est pas systématique.
J'utilise des agrafes de toute petite taille pour ce leurre, il est à réserver pour des pêches fines.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER   Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER Empty

Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER
Page 1 sur 1