| Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER Jeu 25 Avr 2013 - 9:38 | |
| Bonjour à tous,
comme je l'ai vaguement dis à travers mes quelques posts, je n'ai pour ainsi dire jamais vraiment cru aux leurres durs et souples, seule la cuillère avait grâce à mes yeux.
Hors cette année, j'ai décidé de changer ma pêche et de me lancer sérieusement dans les leurres, du coup je me suis pris un 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER, qui a très bonne presse.
Je suis allé le tester dans l'étang prêt de chez moi (Privée) et j'ai remarqué avec déception qu'a chaque lancé, le premier triple se prennait systématiquement dans l'agraphe, pas moyen de voir nager le leurre correctement... Vous avez des pistes?
Agraphe trop grande, problème de fabrication, triple trop grand, que sais-je?
Merci ! |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER Jeu 25 Avr 2013 - 12:34 | |
| Salut, Je ne pense pas que la cause soit les triples trop volumineux, si c'est ceux d'origine. Peut être l'agrafe ... Essaye sans, tu seras fixé. Avec BDL ou sans ?? Peut être que ça le gêne | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER Jeu 25 Avr 2013 - 12:59 | |
| Le 9.5cm n'est pas le meilleur à mon goût, moi aussi j'ai souvent rencontré ce problème donc j'ai laissé ce leurre de côté.. Je ne peux pas pêcher sans agraphe surtout aux PN | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER Jeu 25 Avr 2013 - 13:13 | |
| J'ai testé dans un étang ou ne séjourne que du Black, j'ai donc mis un bas de ligne nylon en 22°° dérière ma tresse, avec un baril entre les deux, puis au bout une agraphe, c'était la seule que j'avais, péchant à la cuillère je suis plutôt équiper en conséquence.
Mon bas de ligne était donc en nylon, à priori rien de facheux (j'attends mon fluoro d'ici un jour ou deux)
Peut être mon agraphe trop grosse, mais j'ai mesuré, il me faudrait vraiment quelque chose de minuscule...
je suis déçu, tout le monde me disait tellement de bien de ces leurres :'( |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER Jeu 25 Avr 2013 - 13:25 | |
| Si tu utilises un BDL de petit diamètre, essayes plutôt de faire un noeud de raccord au lieu d'employer une agraphe ! Ainsi, tu optimise la nage, évites le problème de l'accroc, et en prime tu favorise la discrétion !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER Jeu 25 Avr 2013 - 13:30 | |
| Je tenterais ça, le problème du noeud direct c'est que pour changer de leurre, tu coupe tout ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER Jeu 25 Avr 2013 - 13:50 | |
| moi qui voulait en acheter un lol je crois que non finalement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER Jeu 25 Avr 2013 - 13:53 | |
| T'emballe pas trop, je suis un gros manche niveau leurre, si ca se trouve le problème est plutot entre la canne et le sol, plutôt qu'entre le leurre et le fil :p Je tenterais avec une petite agraphe et aussi sans rien, je reviendrais vers vous ensuite Sinon en 4Play vous me conseilleriez quel modele en dur? Je veux pas du big bait j'ai une canne 7-27 |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER Jeu 25 Avr 2013 - 14:19 | |
| Et bien si tu as une canne de 7-27, prend un 4play de 13cm pour 21g ! J'en avais un ( il est au fond de l'eau ... ). Ce leurre est vraiment super bien ! Après il y a les sans et avec bavettes. Ca après à toi de voir ! Je te conseil avec. Je sais que c'est hors-sujet mais tu dis que tu mets un baril entre ton BDL et ta tresse non ?? Si c'est le cas, je te conseil plutôt le nœud de raccord. J'aimerais bien l'avis d'autres membres sur ce que je t'ai dis car j'ai pas envie de te dire de conneries.. . | |
|
| |
titou Poutrasse
| Sujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER Jeu 25 Avr 2013 - 14:25 | |
| j'avait acheter 2 4 play 9.5 et j'avait le meme probleme et puis je trouve qu'ils nagent pas trop donc je les ai revendu | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER Jeu 25 Avr 2013 - 15:40 | |
| Se pourrait-il que l'implantation du premier triple de ce modèle soit trop prêt de l'anneau d'accroche de l'agraphe?
|
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER Jeu 25 Avr 2013 - 17:30 | |
| - Ieyasu a écrit:
- Se pourrait-il que l'implantation du premier triple de ce modèle soit trop prêt de l'anneau d'accroche de l'agraphe?
Je pense pas, ils sont parfaitement identique. Personnellement j'en possède un en 9.5cm, et je n'ai jamais eu a me plaindre, aucun problème avec. | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER Jeu 25 Avr 2013 - 18:46 | |
| Moi je préfère les 13 cm que les 9.5 cm . J'en ai eu un seul 9.5 et j'ai eu le même problème que toi et puis je trouvais que la nage n'était pas terrible . | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER Jeu 25 Avr 2013 - 20:53 | |
| Ton problème vient de ton agrafe. Il peut arriver que le triple avant se bloque mais ça n'est pas systématique. J'utilise des agrafes de toute petite taille pour ce leurre, il est à réserver pour des pêches fines.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER | |
| |
|
| |
| Problème de nage 4PLAY LOWRIDER 9.5CM FIRE TIGER | |
|