Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Pêche de la perche le 1er mai.. enfin... Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Pêche de la perche le 1er mai.. enfin... Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Pêche de la perche le 1er mai.. enfin... Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Pêche de la perche le 1er mai.. enfin... Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Pêche de la perche le 1er mai.. enfin... Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Pêche de la perche le 1er mai.. enfin... Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Pêche de la perche le 1er mai.. enfin... Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sweden suede spinning Cuillere anneau tresse Sakura eure Noeud canal Débutant Float loir ligne Casting Leurre moulinet peche bait montage canne sandre tube prorex Brochet truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Pêche de la perche le 1er mai.. enfin...

2 participants
AuteurMessage
Erwan37
Big Pike
Erwan37

Pêche de la perche le 1er mai.. enfin... Empty
MessageSujet: Pêche de la perche le 1er mai.. enfin...   Pêche de la perche le 1er mai.. enfin... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 18:51

Bonjour tout le monde Double victoire !

Voilà, je me pose une petite question.. je voudrais savoir ce que vous penser de la pêche de la perche à l'ouverture (je parle du "rendement")
car, comme certain le savent, cela tombe dans leurs périodes de frai silent. L'année dernière, je n'avais pas pêcher à l'ouverture
donc je ne peut pas trop dire ce que sa donne...

Vous aller me dire que ce n'est pas l'idéal de pêcher pendant leurs frais mais
comme je vais faire l'ouverture au lycée, je ne peut pas prendre mon matos pour le brochet, et je ne veut surtout pas la
rater.

Bon, concrètement, est-ce que la perche mort à l'ouverture en rivière ?
J'espert que sa va aussi aider d'autre personne Smile

Et courage... plus que une petite semaine cheers Trop content drunken
Revenir en haut Aller en bas
Carnassier28
Brochet
Carnassier28

MessageSujet: Re: Pêche de la perche le 1er mai.. enfin...   Pêche de la perche le 1er mai.. enfin... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:40

Pour ce que j'en connais, la perche mord à peu près toute l'année, sauf conditions météo extrèmes, et encore... Lorsqu'on cherche spécifiquement ce poisson (ultra léger et leurres de 2 à 5 gr), il est quand même bien rare de faire une bredouille, d'ailleur ce poisson est surnommé "sauve bredouille", alors... Pour l'ouverture pas de problème, un twister blanc de 2,5 cm (ou jaune si l'eau est un peu chargée), une tête plombée de 1 à 2 gr suivant le courant, et ça serait bien rare que les zébrées ne se laissent pas tenter. Le secret est de ramener irrégulièrement pour balayer la hauteur de la colonne d'eau en donnant des petits coups d'index sur la canne avec la main qui la tient pour animer le leurre. Imparable! Sinon, pour la pêche à la cuillère, les mepps n°1 et 2 argent sont des valeurs sûres. Je vais évidemment tenter ça le 1er mai.
Erwan37
Big Pike
Erwan37

MessageSujet: Re: Pêche de la perche le 1er mai.. enfin...   Pêche de la perche le 1er mai.. enfin... EmptyJeu 25 Avr 2013 - 19:43

Ahhh, rein ne vos l’expérience, merci beaucoup carna28 Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêche de la perche le 1er mai.. enfin...   Pêche de la perche le 1er mai.. enfin... Empty

Pêche de la perche le 1er mai.. enfin...
Page 1 sur 1