| peche au streamer (mouche) de la perche ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
louis Monster Pike
| Sujet: peche au streamer (mouche) de la perche ? Mer 27 Oct 2010 - 18:19 | |
| salut tout le monde , j'envisage depuis un petit moment de m'acheter un petit ensemble pour percher a la mouche , ( surtout la perche avec des mini streamers ,mais aussi le rotengle et le chub a la mini mouche seche ) ... y a-t il des gens qui pourraient m'aider un peux pour les caracteristiques de la canne , moulinet et soie ? je suppose que si je veux pecher au streamer il me faut une soie coulante et pour la seche ( la mouche ) une soie flottante ? un grand merci a tous seux qui pourront m'aider , j'ai envie de varier un peux mes techniques de peche ( mais en restant dans les trucs mechants qui mordent et qui sont plein de dents et de piquots ) je precise que je peche en canal et en etang en majorité , et que je vais surement avoir un float tube , ideal pour pecher a la mouche | |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: peche au streamer (mouche) de la perche ? Mer 27 Oct 2010 - 21:49 | |
| pour le streamer une flottante, pareil pour la seche, vu la taille des streamer que tu utiliseras une soie numéro 5 suffira. Pour la canne entre 8 et 9 pieds, prends la assez puissante parce que tu va vite abandonner les rotengles pour les brochets lol...... | |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: peche au streamer (mouche) de la perche ? Mer 27 Oct 2010 - 21:50 | |
| J'ai oublié de te dire la canne adapté à la soie bien sur. | |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: peche au streamer (mouche) de la perche ? Mer 27 Oct 2010 - 21:54 | |
| va sur le forum gobage.fr , ils te renseigneront vite et bien ! | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: peche au streamer (mouche) de la perche ? Jeu 28 Oct 2010 - 17:12 | |
| merci du conseil j'ai deja un peux zieuté sur gobage.fr | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: peche au streamer (mouche) de la perche ? Jeu 28 Oct 2010 - 18:17 | |
| Encore une ou 2 questions pour t'embeter je risque surement de tester la carpe a la mouche ( carpette de max 3 kg ,pas des veaux de 15 kg ) si je prend un canne d'action un peux plus light pour la perche et le chub , y a t-il un risque de rupture ? ou alors s'est comme les cannes d'action parabolique ? ( qui plie comme du spagethis cuit mais qui tien les rush ) les cannes a mouches ont-elles des actions differentes comme les cannes a lancer ? et pour le bas de ligne , le fluoro n'est-il pas plus adapté que le nylon ( discretion ) ou alors il bride trop l'action du streamer si tu peux eclairer ma lanterne , merci beaucoup louis | |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: peche au streamer (mouche) de la perche ? Jeu 28 Oct 2010 - 19:20 | |
| Pour la carpe c'est exactement ça, une canne parabolique permet d'absorber les rushs, les cannes à mouche ont aussi des actions de pointe, semi ou parabolique. Par contre il faut pecher avec un bas de ligne d'un diamètre assez faible par rapport à ce que tu ferais en spinning, car si tu pêches avec un bas de ligne trop fort tu risques de casser la pointe de ta soie, et une bonne soie c'est 40 euros .......
Par contre tu verras l'animation du streamer ne se fait quasiment qu'avec le poignet les cannes ne sont pas faites pour animer le leurre, en conséquence un bas de ligne en fluoro fait bien l'affaire puisqu'il permet un bon contact avec le leurre. Pour le brochet tu peux ajouter un avançon en acier devant ton streamer. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: peche au streamer (mouche) de la perche ? Ven 29 Oct 2010 - 11:59 | |
| merci beaucoup | |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: peche au streamer (mouche) de la perche ? Sam 30 Oct 2010 - 8:55 | |
| Perso j'avais préparé ma saison pour ne faire quasiment que du streamer, achat d'un ensemble qui tient le route, soie, matériaux de montage, bref gros investissement, j'ai déchanté quand je me suis aperçu que je ne pouvais pas pêcher dans la plupart des étangs et rivières à cause du manque de place dans mon dos ! Mais si tu a un float tu va t'éclater!!!!!! Pareil pour un lancer au streamer t'en fais 5 en spinning, donc niveau prospection dans les endroit assez pauvre en poisson t'es bcp plus efficace
| |
|
| |
toinekeihas Poutrasse
| Sujet: Re: peche au streamer (mouche) de la perche ? Sam 30 Oct 2010 - 8:56 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: peche au streamer (mouche) de la perche ? | |
| |
|
| |
| peche au streamer (mouche) de la perche ? | |
|