Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
photo????? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
photo????? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
photo????? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
photo????? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
photo????? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
photo????? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
photo????? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait canal Noeud Sakura peche eure sweden sandre spinning Casting ligne suede Leurre prorex canne anneau truite moulinet tube montage Float Brochet perche tresse Débutant loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 photo?????

Aller en bas 
+6
Sohak
GILLOU16
WaRio
JEAN MI
alexandre
niccolass
10 participants
AuteurMessage
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

photo????? Empty
MessageSujet: photo?????   photo????? EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:26

bonjour
Bon, je sais ça ne va pas faire plaisir a tout le monde mais.....

On voit beaucoup beaucoup de photo sur tous nos forums;...

Mais parfois quand je vois la taille des fish!!! pauvre bete... le temps de decrocher, de chopper l'appareil, de faire la fameuse photo ( enfin plusieurs pour etre sur d'en avoir une de bonne) et de relacher....
La vache la pauvre truitelle ou le pauvre petit bec... il doit derouiller quand meme non?

et puis pour etre honnete c'est quoi l'interet de faire une tof avec un broc de 30cm, une truite de 12 ou un sandre de 25?

finalement la course aux photos, superbe palliatif au cassage de tete ne ferait elle pas elle aussi ses victimes?

vaste sujet certes.....



cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

photo????? Empty
MessageSujet: Re: photo?????   photo????? EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:40

je ne sais pas trop quoi en penser mais après tout si les gens veulent prendre tous leurs fish en photo ce sont leur droits
perso moi les photos je les prend un peux au feeling sa depend de la taille et du temps mis a le décrocher ( sa mes deja arriver de prendre une perche d'environ 32 cm et de ne pas l'avoir pris en photo car j'ai mis pas mal de temps à la decrocher )
pour moi les gens font ce qu'il veulent !!! mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

photo????? Empty
MessageSujet: Re: photo?????   photo????? EmptyDim 28 Avr 2013 - 11:48

Entièrement d'accord avec toi niccolass, je n'en vois pas trop l’intérêt , ci ce n'est justement , de provoquer chez certain (comme moi par exemple ) une incompréhension vis à vis des pêcheurs.

La devise de ce forum , n’était telle pas des le début , LE RESPECT DU POISSON, malheureusement , avec le temps , on en oublie le principal .

Afin d'éviter certaines de ces scènes sur les forums, ne vaut il pas mieux de s'abstenir , et de ne mettre que les prises vraiment belles à voir .


Le problème de ce phénomène , vient uniquement du pêcheur lui même , qui aux yeux de tout le monde , exhibe ces proies, sans prendre conscience que tout les autres membres du forum penseront comme nous deux .
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

photo????? Empty
MessageSujet: Re: photo?????   photo????? EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:05

Personnellement je ne prends plus en photo les petites prises ou alors je les prends avec le portable (ce qui prends allez.. à tout péter vingt seconde !) et j'essaye de les garder dans l'eau un max de temps.

Mais oui je suis d'accord que certaines prises ne méritent pas d'avoir deux ou trois photos. Aprés on ne connait pas les circonstances, moi aussi quand j'ai commencé j'étais super content d'attraper une perche de 20 cm et je me devais de le montrer à ma famille Rigole C'est peut être bête mais c'est comme ça, et je pense qu'on y est tous passé..

Et puis certains prennent une photo, d'autres contemplent le fish pendant une minute, ça revient au même..

Si j'ai un conseil à donner aux plus "débutants", c'est de garder le poisson le plus possible dans l'eau (le tenir par la bouche ou par les opercules) et si vraiment vous voulez la photo souvenir, prenez là avec le fish dans l'eau.. Ca fait de jolies photos et ça permet au poisson de pas trop souffrir.

Et pour ceux qui ont des appareil photo, faut vraiment tout prévoir avant la session pour permettre une sortie rapide de celui ci.

En tout cas, je suis pas prêt d'arrêter de prendre mes poissons en photo et en moyenne ceci ne prends pas plus de 20 secondes (sauf pour les jolies prises) cheers
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

photo????? Empty
MessageSujet: Re: photo?????   photo????? EmptyDim 28 Avr 2013 - 13:46

Moi je n'ai pas ce probléme là , les poissons de décrochent tous seul dans les palmes , même pas le temps de faire la photo dans tes dents

Comme l'a trés justement souligné Wario , on retrouve ces clichés surtout chez les pêcheurs débutant .La faute au manque d'experience tres certainement .
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Sohak
Big Pike
Sohak


Nombre de messages : 498
Age : 33

photo????? Empty
MessageSujet: Re: photo?????   photo????? EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:20

Je pense surtout que ces jeunes pêcheurs sont très fier de leur début, et veulent montrer à tous qu'ils ont attrapés du fish, ça passe avec le temps et l'expérience.

Après, comme pour tout, il n'y a pas de règles sans exceptions ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photo????? Empty
MessageSujet: Re: photo?????   photo????? EmptyDim 28 Avr 2013 - 14:36

Je comprends le coup de gueule, mais bon j'en fais parti de cette génération hi-tech ,et je peux comprendre que l'on est envie surtout quand on débute de montrer que l'on y arrive (une sorte de rconnaissance dans la communauté par l"image ^^).

Il faut au lieu uniquement de "critiquer" éduquer les jeunes et les débutants ! Wink
moi ça va faire 15 ans que je pêche et je n'ai jamais été parfait jusque là en situation de pêche.
Seulement on apprend de ces erreurs , on mûrie, et a force de parler avec la communauté on s’épanouit.

Voila, j'approuve ce coup de gueule mais qu'il en sorte du constructif. Sinon autant le fermer dessuite vive la peche
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

photo????? Empty
MessageSujet: Re: photo?????   photo????? EmptyDim 28 Avr 2013 - 18:50

hum....
merci fada.....
puisque ça ne te semble pas constructif comme remarque, je suis tout ouïe......

et bien sur que les gens font ce qu'ils veulent!!! ( ils peuvent meme tous les manger si ils veulent!!!)

ce n'etait qu'une remarque, qui ne visait personne en particulier d'ailleur! et qui voulait faire reflechir un peu....

loupé semble t'il....


cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

photo????? Empty
MessageSujet: Re: photo?????   photo????? EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:11

Je ne pense pas que ce soit loupé Niccolass, il y a sans doute plein de débutants qui ne savent pas certaines choses à propos du poisson et qui pourraient être mis au courant grâce à ce post.

De plus, avoir l'avis de tout le monde sur ce sujet c'est finalement une bonne chose et l'on se rend compte que l'on pense tous un peu pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

photo????? Empty
MessageSujet: Re: photo?????   photo????? EmptyDim 28 Avr 2013 - 19:45

Tous les adultes , autant que nous soyons , avons eu 14 , 15 ans . Qui peu prétendre si a ce moment là , avoir tout connu de la pêche .

Quand on est jeune , on est souvent inconscient, mais cela n'empêcher pas d’être à l'écoute.

Je pense que les jeunes de ce forum, en lisant les divers opinions de chacun d'entre nous , en apprendrons surement plus que n'importe où ailleurs.
Il suffit simplement pour cela , de poser des questions , pour que l'on puisse y répondre convenablement . La rubrique "papotage " est faite pour ça .

L'information , vient du dialogue , hors si il ni a pas de dialogue , nous en resterons toujours au même point .
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

photo????? Empty
MessageSujet: Re: photo?????   photo????? EmptyDim 28 Avr 2013 - 20:11

De nombreux posts constructifs sur ce topic et toujours beaucoup d'écoute, de respect et de compréhension sur ce forum !!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Invité
Invité




photo????? Empty
MessageSujet: Re: photo?????   photo????? EmptyLun 29 Avr 2013 - 1:24

niccolass a écrit:
hum....
merci fada.....
puisque ça ne te semble pas constructif comme remarque, je suis tout ouïe......

et bien sur que les gens font ce qu'ils veulent!!! ( ils peuvent meme tous les manger si ils veulent!!!)

ce n'etait qu'une remarque, qui ne visait personne en particulier d'ailleur! et qui voulait faire reflechir un peu....

loupé semble t'il....


cdlmnt



je ne voulais pas te sabrer loin de là.
Je ne voulais justement pas que ce poste parte au pugilat et finisse en chasse aux paparazzis intempestifs Wink


Et non pas loupé parce que il y a de vraies questions/réponses à apporter à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

photo????? Empty
MessageSujet: Re: photo?????   photo????? EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:51

Aprés il faut peut etre relativiser aussi ...

Que vaut-il mieux ? un "débutant" qui perd un peu de temps sur des prises de petites tailles ou un braco vifeur qui rempli sont congélo ?

Ce comportement (photo des pin's) va durer combien de temps chez les débutants ? Une saison tout au plus ; ensuite avec les progrés les tailles de captures augmente et naturellement et le pecheur ne valorise plus les pin's .

Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

photo????? Empty
MessageSujet: Re: photo?????   photo????? EmptyMar 30 Avr 2013 - 6:53

Et on peut dire que les exemples sont nombreux!
Prenez les nouveaux jeunes inscrits en 2012, regardez leurs posts de 2012 et comparez avec 2013. Ils mettent beaucoup moins de photos de petits fish. Ils améliorent leur technique de pêche et ont peut etre aussi moins besoin de reconnaissance. Ils sont certainement aussi plus sûr d'eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black Jack
Brocodile
Black Jack


Nombre de messages : 1910
Age : 44

photo????? Empty
MessageSujet: Re: photo?????   photo????? EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:36

Sujet loin d'être idiot et inutile, de toute façon ne vous inquietez pas on veille au grain pour que ça ne dégénère pas diable

D'ailleurs c'est une forme de piqure de rappel, comme Bigbud le dit, les gens (surtout les djeuns) ont tendance à poster bcp de petits fishs à leur début (ce qui peut être compréhensible) mais s'auto censure par la suite.
Après je peux aussi comprendre que quelqu'un qui aille peu à la pêche et / ou qui fasse peu de fish ai le besoin d'immortaliser ceux-ci.
C'est plus simple de faire la fine bouche lorsque tu fait 50 brochets par an que lorsque tu va en faire 3. C'est un problème de riche en quelque sorte !!!

Mais cela étant il reste de notre "devoir" de préciser que ce n'est pas bon pour les "petits" poissons, d'ailleurs il y a souvent des petits commentaires qui le rappel dans les posts photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monstersprofishing.com
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

photo????? Empty
MessageSujet: Re: photo?????   photo????? EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:12

je disais ça surtout pour des petites truites....
ces poissons sont vraiment fragile et passer 2 ou 3 minutes de plus hors de l'eau peut etre un vrai probleme surtout lors de contidion meteo difficile.....
pour les autres fish c'est un peu different....

Ma remarque ne se voulait pas desagreable, mais je suis un peu tendu ce moment.......
je me demande bien pourquoi.....

LOL
Revenir en haut Aller en bas
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50


Nombre de messages : 684
Age : 26

photo????? Empty
MessageSujet: Re: photo?????   photo????? EmptyMar 30 Avr 2013 - 21:35

Sa m'arrive de prendre des photos de petit voir trop petit poisson mais le temps que je sorte l'appareil le poisson reste dans l'eau décroché du leurre et dans une main ( quand c'est possible ). En gros si il m'échappe tant pis si elle reste tant mieux et après une photo très rapide je la libère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo????? Empty
MessageSujet: Re: photo?????   photo????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une seule photo , mais quelle Photo
» photo profil
» photo leurre
» Appareil photo
» photo profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: