| Appareil photo | |
|
+2jeff d'hawaï Doktorfishs12 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Appareil photo Mar 30 Juil 2013 - 19:45 | |
| Salut, j'ai besoin d'aide. J'en ai marre de mon appareil photo 4MP qui met 2h à s'allumer, prends des vidéos avec une qualité de merde, c'est le mot et met 2heures pour prendre une photo.. J'en ai trouvé un de 16.1MP, pas chèr (et en plus en promo) avec la vidéo HD. Par contre, je n'y connais rien, voila les descriptifs: Capteur CDD 16.1 Mégapixels - Zoom optique NIKKOR 5x avec grand angle 26 mm - Vidéo HD (720p) - Ecran LCD 6.7 cm (2.7 ") anti-reflet affichant 230 000 pixels - Sensibilité ISO: ISO 80-1600 -Stockage: Carte mémoire SD/SDHC/SDXC - Mode Auto simplifié - Vitesse d'obturation mini 4 sec - Vitesse maximale de l'obturateur 1/2000 sec Pensez vous que ça me satisferas? Merci | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: Appareil photo Mar 30 Juil 2013 - 20:09 | |
| Est ce qu'il est étanche ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Appareil photo Mar 30 Juil 2013 - 20:16 | |
| Non.. mais à la limite je ne compte pas le mettre sous l'eau. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Appareil photo Mar 30 Juil 2013 - 20:59 | |
| C'est quoi le modèle ? un Nikon S3300 ??
Pour en vendre tous les jours, sérieusement, tout ce qui coûte en dessous de 150e c'est de la merde.
Les pixels ne jouent pas sur la qualité des photos.
Il faut privilégier un capteur CMOS plutôt qu'un CCD, les résultats sont souvent plus intéressants.
Le top étant de pouvoir trouver dans ton budget l'appareil qui sera bon en capteur/optique/électronique.
Mais à mon avis, tu vises un appareil à moins de 100e ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Appareil photo Mar 30 Juil 2013 - 21:24 | |
| C'est un nikon à 100€ soldé à 60.. Un cooplix.. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Appareil photo Mar 30 Juil 2013 - 23:05 | |
| Ouais donc sûrement une série S3xxx quelque chose. Ça fait le job, sans plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Appareil photo Mer 31 Juil 2013 - 8:52 | |
| Tu crois que les vidéos seront de bonne qualité? Car les miennes sont toutes pixélisées.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Appareil photo Mer 31 Juil 2013 - 9:16 | |
| J'en ai pris un à 150€ soldé à 80. | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Appareil photo Mer 31 Juil 2013 - 9:59 | |
| Après tout dépends pourquoi tu veux l'utiliser ?Si c'est juste pour la pêche, pas forcément besoin de mettre des 100 et des 1000, après si tu comptes l'utiliser pour pleins d'autres choses, la ça vaut le coup d'y mettre le prix | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Appareil photo Mer 31 Juil 2013 - 12:16 | |
| - eric6 a écrit:
- Après tout dépends pourquoi tu veux l'utiliser ?Si c'est juste pour la pêche, pas forcément besoin de mettre des 100 et des 1000, après si tu comptes l'utiliser pour pleins d'autres choses, la ça vaut le coup d'y mettre le prix
Ben si justement, c'est vraiment le top d'avoir un bon appareil photo pour la pêche, on sait jamais sur quoi on peut tomber et avoir un bon appareil pour capturer cet instant quelque soit les conditions je trouve que c'est vachement utile. A la pêche, il y a des tonnes de choses à photographier si l'on veut vraiment se faire plaisir, moi je rêve d'avoir un bon appareil car souvent je regrette le mien lorsque je vois certains spectacles de la nature. Y'a qu'à voir des membres comme LPF qui arrivent à faire de magnifiques photos Et même pour prendre son poisson en photo, quand on est tout seul comme moi c'est souvent la galère avec cette qualité médiocre (8 mégapixel) de bien voir le fish. | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Appareil photo Mer 31 Juil 2013 - 12:32 | |
| Oui je suis d'accord, mais bon après comme d'habitudes ça dépends du point de vue, et du prix que l'on peut mettre dedans. Moi personnellement prendre un appareil à 150€+ juste pour la pêche, ça ne m'intéresse pas, tant que je peux faire des photos et des vidéos en pas trop mauvaises qualité ça me va.
Après je suis d'accord avec toi, c'est bien de pouvoir prendre de belles photos et de belles vidéos à la pêche, mais comme je l'ai dis plus haut, ça dépends de la personne, certains voudront prendre un appareil photo 20MP+ avec vidéo en FULL HD, et pour d'autres seulement un 8MP avec vidéo HD suffit, enfin je me répète mais ça dépends de ce que veux la personne.
Moi je sais qui si je prends un appareil photo de très bonne qualité photo et vidéo, je l'utiliserais pas que pour la pêche. D'ailleurs si je le prends, ce sera pas la pêche le principale intérêt, après c'est sur que je le prendrais pour la pêche, mais ce sera pas le but premier, et je préférerais investir plus dans le matériel de pêche.
Ps : MP = megapixel | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Appareil photo Lun 5 Aoû 2013 - 10:13 | |
| En photo si bien tout est question de budget, un peu comme pour le casting dans notre passion. Normalement quand tu mets le prix, tu seras satisfait. Pour en vendre chaque jour dans mon taf, en photo, il y a trop d'apriori qui tourne encore, comme le nombre de pixels, les gens en veulent un max, or un 20MP n'est pas meilleur qu'un 10MP. Les pixels ne jouent pas sur la qualité, mais uniquement lorsque l'on souhaite recadrer, voire faire de la retouche approfondie. Quand on imprime une photo 10*15, notre œil ne verra pas de différence au delà de 3MP, c'est dire... Ce qui est important c'est le rapport de qualité entre capteur/optique/électronique. Éviter les capteurs CCD, cela ne concerne que des appareils d'entrée de gamme en général. Les capteurs CMOS sont à privilégier. Ensuite c'est de regarder les tests en ligne s'il y en a. Je conseillera ensuite de s'orienter toujours vers 4 marques (peu importé l'ordre) Sony, Canon, Nikon et Panasonic. Les valeurs sures actuelles sont chez eux. Attention, tout ne sa vaut pas encore une fois. Un Sony a 150€ sera forcément moins efficace que le Sony a 300€ Dernière chose, privilégier la catégorie des compacts à zoom puissant. Ils offrent polyvalence avec du grand angle jusqu'à des zooms optiques x30. Sony hx20v, hx50 (terrible), Panasonic TZ37 ou TZ35, Nikon S9500, Canon Sx280, Sony WX300... Bon le moins cher tourne autour de 250€, mais c'est du bon. Sur ce | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Appareil photo Lun 5 Aoû 2013 - 10:54 | |
| Merci pour ce résumé très bien expliqué BenMal, je savais que les megapixels ne sont pas vraiment important. Je bosse en informatique, donc je m'y connais un petit peu dans tout ce qui touche à l'électronique (téléphone, appareil photo, tv, consoles, etc.), mais c'est sur je ne sais pas tout et je ne suis pas un expert dans chaque domaine, sachant que ce n'est pas mes spécialités, comme on dis chacun son métier :D lol Mais ce que je voulais dire c'est que ça dépends de ce qu'on veut et comment on utilises l'appareil photo, certains seront satisfait avec un appareil photo bas de gamme à 100€- (même si ce ne sont pas de bons appareils) et d'autres ne le seront pas avec un haut de gamme dernière génération, tout est question d'utilisation et de point de vue Personnellement, si je mets le prix dans un appareil photo, je m'en servirais de partout et pas seulement pour la pêche, pour la pêche un appareil photo bas/moyen de gamme me suffit, même si c'est toujours mieux d'avoir des photos en bonne qualité ;)après ce n'est qu'un avis personnelle En tout cas encore merci pour ce topo, qui me servira surement par la suite, quand je m’achèterais un appareil photo de bonne qualité, même si il ne sera pas forcément utiliser pour la pêche | |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: Appareil photo Lun 5 Aoû 2013 - 14:11 | |
| Perso je shoote avec un EOS 5D mark 2 et j'en suis satisfait | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Appareil photo Lun 5 Aoû 2013 - 14:27 | |
| | |
|
| |
nicodassas Big Pike
| Sujet: Re: Appareil photo Lun 5 Aoû 2013 - 22:05 | |
| seulement une fois qu'on a monté un objectif de série L, puis un flash et un diffuseur, on hésite à l'emmener sur le kayak ou à le prendre en main lorsque l'on sent le poisson ! | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Appareil photo Mar 6 Aoû 2013 - 13:22 | |
| Tout a fait d'accord avec toi nicodassas, et quittes à y mettre le prix, prendre une gopro, la qualité est bonne, on peut l'attacher quelque part pour pas qu'elle nous gêne, et en plus elle craint pas l'eau au cas ou Et elle est prévue pour ces genres de vidéos/photos | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appareil photo | |
| |
|
| |
| Appareil photo | |
|