| MAI 2013 | |
|
+77fisher43 ZiZi42 Le Pur Fourré Oliv39 Homodelphinus cirilo Garbolinoury chesscurse Fabmx strimer95 bouliwette titou j-p 85 didier portuche69 mickael01 julien85 homar42 Black Jack frankyky01 Maquistador fritzou pitbull46270 Mica_R2 Quentin42 Carnafishing Quent38 Marc Fishing42 fifi45 JLM34 Grey fox benjiloire37 jeff d'hawaï flashback046 cépamwa Julien. capt'ain fifi Druss02 alexandre akemil Forget Erwan37 Mickiki niccolass Le Carnassier one up shad34 No-Kill72 gragra doc hill bobyinpeace Doktorfishs12 skile41 apisto26 baraka Savagear59 ScroG34 choden Mat66 Elfiaxo anthony59 Sebfish43 b freeze 50 Bigbud pecheur08240 WaRio jeromeusep Tche33 peche-truite50 kikiouille LePassionnerDeLaPeche Sohak Carnassier28 fifiyou etienne JEAN MI ptiblues BenMaL 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flashback046 Brochet
| Sujet: Re: MAI 2013 Mer 8 Mai 2013 - 13:46 | |
| faut pas se démoraliser pour une douille sinon tu va vite ranger la canne au placard , faut insister insister et sa viendra. dis moi wario je vois que tu es de montauban , tu as déjà tester le port canal ?? je m'y suis promené le jour de l'ouverture yavait pas mal de bass en surface et et c'est remplie de tortue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2013 Mer 8 Mai 2013 - 13:52 | |
| oui je continue mais sa fait déja au moins 6 douille depuis l'ouverture mais bon je pense que je vais laisser de côter un peu ce morceaux de rivière et je vais me concentré sur une petite rivière et deux étang de 2 et 1.5 ha |
|
| |
Sohak Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2013 Mer 8 Mai 2013 - 14:09 | |
| J'en suis a bientôt une quarantaine de douille depuis Février, et j'ai pas trouver mon spot favoris encore. Si tu te décourages, c'est la canne au placard! | |
|
| |
kikiouille Brochet
| Sujet: Re: MAI 2013 Mer 8 Mai 2013 - 14:41 | |
| pour ma part 3eme journee et bredouille juste les boules au moment de replier le materiel je mouline une canne et as 1 metre du bord un brochet suiver mon vif sans y etre attacher les boules commences as etre decourager pour la premiere annee de peche | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| |
| |
fifi45 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2013 Mer 8 Mai 2013 - 18:30 | |
| bravo a ceux qui sorte du fish commences as être décourager pour la première année de pèche et ce qui douille il faut pas ce décourager , souvent la première année n'est pas terrible . il faut persister et y croire. | |
|
| |
kikiouille Brochet
| Sujet: Re: MAI 2013 Mer 8 Mai 2013 - 19:04 | |
| merci beaucoup jy retourne demain matin la en ce moment meme le petit et dur a prendre | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2013 Mer 8 Mai 2013 - 20:02 | |
| petite session cette après midi pendant deux heur rien le calme plat les condition sont très dur beaucoup de vent eau ultra claire bref très dur au dernier lancé une perche suit mon leurre mais sans le taper je sort donc mon leurre doucement je vois qu'elle ne bouge pas je fait le moin de mouvement possible je lance 30 cm a coter d'elle a peine le leurre touche l'eau je vois la perche qui va pleine balle dessus je ferre et enfin un poisson premiere perche de l'année ( promis après j'arrete les pins mais c'était tellement drole que je vous le fait parager ) bonne soirer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2013 Jeu 9 Mai 2013 - 10:50 | |
| j' ai fait un décroché hier,pour ma 4eme sortie en float,je me suis débrouillé comme un manche,le poisson qui était franchement beau,a replongé ,j' ai été surpris ,et j' ai ouvert le pic-up(et oui grosse erreur),pas eu le temps avec le frein ,et décroché sinon je peche à ras des nénuphars ,apres une petite perche rikiki,un carpeau de plus de 45 cms dans les autres sorties,c' est une belle carpe que j' ai monté,je pechais au one-up 3,et les brochets et sandres me font toujours la tete, c' est pas possible je commence à trouver mon aise sur le float ,les déplacements ,le maniement de ma canne vont de mieux en mieux ,reste le poisson de mes reves ! mais il viendra!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2013 Jeu 9 Mai 2013 - 11:54 | |
| Après deux cuillères au fond de la rivière voilà une petite |
|
| |
Mica_R2 Brochet
| Sujet: Re: MAI 2013 Jeu 9 Mai 2013 - 13:28 | |
| De bien beaux fishs par ici Pour ma part, pas top depuis l'ouverture, j’enchaîne douille sur douille. Il n'y a que mardi où j'ai pris mes premières tapes; J'ai pris une big tape, poisson piqué, ça garde le fond, un coup à droite un coup à gauche, je me dis que ça doit être beau. Je réussi à le remonter en surface,il me met un rush et là la tresse casse nette . Je gueule comme un putois et la canne vole Je tenais un jolie sandre estimé par mon pote et moi à au moins 75, je suis vert. Il a du me tanker au début du fight et user la tresse, il il avait des traces d'usure sur la partie restante et elles n'y étaient pas avant. | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2013 Jeu 9 Mai 2013 - 19:06 | |
| salut Moi seulement 5 petites truites cette après-midi, elles ne m'éritaient même pas la photo... et sinon une dizaines de raté Bonne douille à tous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2013 Jeu 9 Mai 2013 - 21:05 | |
| salut à tous!!! comme nombreux d'entre nous, après 5 ou 6 sorties et autant de douilles, j'ai enfin passé 2 heures sympa: matinée de repos et pas les enfants, je prends une de mes vielles cannes et fille sur un étang près de chez moi. je démarre avec un one up avec petite tête plombée et commence avec des animations lentes. après moins de 5 min je sens un bonne tape mais pense avoir accroché, pas de chance à quelques mètres du bord je vois un joli Black suivre tranquillou mon LS. quelques tentatives mais il ne se piquera pas. 2 petites perches et un mini Black se feront prendre sur le même leurre. en fin de session je décroche un joli Broc dans les 70,80cm sur un spinner aux couleurs bien vives. l'ayant sentit prendre mon spinner avec force et bien en travers, je n'ai pas ferré assez fort,je ne voulait pas lui arracher la gueule... ça m'apprendra à la jouer tendresse. en résumé: beaucoup d'activités par rapport aux autres sorties, des tapes des suivis et enfin des poissons!!! voilà pour ce post bien long, merci à ceux qui aurons eu le courage d'en venir à bout. |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2013 Jeu 9 Mai 2013 - 23:24 | |
| Des photos et des reports bien sympa par ici !!! | |
|
| |
benjiloire37 Brochet
| Sujet: Re: MAI 2013 Jeu 9 Mai 2013 - 23:32 | |
| Aujourd'hui, petite après midi au bord de l'eau ! j'ai choisi la Loire en crue (+ 2/3 mettre au dessus du niveau normal). Je me trouve un bois qui est innondé, cela crée un petit courrant avec quelques zones de calme. Le temps de me balader sur la berge, quelques lancés et le drame, énorme péruque sur ma tresse ! 20 minutes plus tard rien n'a avancé, je coupe le fil, et énervé, je décide de changer de coin ! direction un petit cours d'eau à coté de chez moi ! Je commence au vers, des petites touches, mais rien de bien folichon ! arrivé 19h30, je me mets à la cuillère, au 2ème lancer, je me fait une petite frayeur, le poste étant très encombré, je n'ai pas trop de place pour bien lancer, la cuillère rase les branche et attérie bien dans l'eau, je n'aurai pas pu la décroché sinon, ouuff! Je ramène, je sens bien les vibrations dans la canne, quel bonheur ! Soudain petite accroc, mais sans suite, je ramène vite et je m'empresse de relançer plus loin que là où j'ai eu l'accroc, je ramène lentement et PAAN ! C'est pendu !! je ramène, ça se bat comme un dieu ! des coups de tête énormes ! ça me balade ! Je ramène, fatigue le poisson, et la pouaa l'épaisseur du poisson ! Un broc, surment proche de mon record qui est de 80 cm ! Je le ramène au plus près et je vois qu'il n'est pas très bien piqué dans la bouche ! Le stress monte ! Je ne veux surtout pas perdre ce beau poisson, qui plus est se révèle être certainement le plus gros que j'ai pris dans ce cours d'eau d'à peine 6 mètre de large ! Je le saisi doucement, OUF, au sec !! Pesée et prise de mesure ! BOOM je viens d'égaler mon record en taille et presque en poids ! Ce magnifique brochet mesure 80 cm pour 3.2kg (Excusez moi pour la photo, j'étais tout seul pour la prendre alors compliqué...) Heureux comme tout, la saison bec peut enfin démarrer ! Je plie les gaule et de retour au bercail ! | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2013 Ven 10 Mai 2013 - 13:44 | |
| jolie bec bravo | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2013 Ven 10 Mai 2013 - 16:06 | |
| J'ai une questions : Comment on fait pour mettre des photos ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2013 Ven 10 Mai 2013 - 16:20 | |
| vendredi 10 mai 2013 (10h15 -11h45)
petite sortie de pêche en "ultra léger" en ruisseau.
résultat: une perche de 15-20 cm, et quelques loupés |
|
| |
pitbull46270 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2013 Ven 10 Mai 2013 - 16:21 | |
| tout est là http://www.forumpechecarnassiers.com/t10542-tutoriel-poster-une-photo-sur-le-forum?highlight=mettre+photo | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2013 Ven 10 Mai 2013 - 18:42 | |
| beau bec ben bravo à toi !!! | |
|
| |
fritzou Brochet
| Sujet: Re: MAI 2013 Ven 10 Mai 2013 - 18:54 | |
| Allez, premier report pour moi... Départ ce matin pour une séance de casting, histoire de s'y mettre sérieusement... Deuxième sortie casting, et sans me vanter, je maîtrise pas trop mal, malgré une ou deux petites perruques sans gravité, je pense que je vais bientôt passer à la tresse. Et le résultat, vous me demandez? Eh bien grosse galère, eau très sale encore, piquée à souhait, il venait de pleuvoir et l'herbe pousse à une vitesse, alors qu'elle était encore praticable la semaine dernière... Chaussures trempées, détrempées, jean pareil, voire pire! Et en plus, pas l'ombre d'un pike, pas même un suivi... Déprimant. Donc pour finir, retour la voiture, je me saisis de ma spinning M, et deux trois coups de jerkbait sous la cascade en aval. Au programme, peignage de strike zones, et au bout du quatrième lancer, l'attaque... Il prend le courant, me vide une dizaine de mètres de fil, mais le fond est dégagé, juste le temps de l'amener en aux calmes au bord et c'est un joli aspe qui se montre. 70up de muscle, mais couvert de sangsues, les poissons sont encore bien au fond par chez nous... Quand à ma casting, deux sorties, toujours vierge... Et c'est pas faute de m'y mettre... Ca fait déjà 12h de pêche avec... M'enfin, une chance au tirage, une chance au grattage. Là, j'ai tiré juste... Je broc je crois qu'il va falloir continuer à gratter encore un peu... Sont au fond je pense. Allez, santé! [left] | |
|
| |
kikiouille Brochet
| Sujet: Re: MAI 2013 Ven 10 Mai 2013 - 19:05 | |
| pour ma part 5eme sortie pour cette annee depuis l'ouverture du carnassier et pour ma premiere annee encore rien vraiment decourager comment faire alors demain debout 5 h jy retourne on verra bien sinon vend carte de peche jamais rien pris mdr | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2013 Ven 10 Mai 2013 - 19:13 | |
| Bravo pour tout vos fish ! @kikiouille: te decourage pas, en plus c est début de saison difficile pour tous, même pour les plus aguéris. Sinon si tu veux évitez les douilles fais toi un etangs privé, c'est une pêche très facile, même si l'endroits est surpêcher les pikes s'énervent facilement et finisse par taper . Idem pour les perches en privé t'en auras même vite marre . Sauf peut être pour faire le kikoulol :D | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: MAI 2013 Ven 10 Mai 2013 - 19:46 | |
| Jolis poissons les gars, mention spéciale à Fritzou pour ce magnifique aspe, ce poisson me fait rêver ! | |
|
| |
kikiouille Brochet
| Sujet: Re: MAI 2013 Ven 10 Mai 2013 - 19:56 | |
| ok le probleme connait pas etang privé mais je decourage pas | |
|
| |
flashback046 Brochet
| Sujet: Re: MAI 2013 Ven 10 Mai 2013 - 20:11 | |
| Bon bah la saison commence mal , quand je suis allé remettre le tabur à l'eau , j'ai voulu monter le moteur pour faire tourner un peu la bête, et surprise le moteur a disparut ! il était dans une cabane de jardin fermé a clé , la clé n'a pas bougé de sa cachette mais le moteur lui n'y est plus | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2013 Ven 10 Mai 2013 - 20:17 | |
| Un aspe ,joli en plus ,ca faisait longtemps qu on en avait pas vu ici . | |
|
| |
fritzou Brochet
| Sujet: Re: MAI 2013 Ven 10 Mai 2013 - 21:31 | |
| Ils sont bien en jambe en ce moment les aspes, c'est une sortie un poisson (sans doute plus si je me donnais la peine, mais la priorité est au brochet maintenant), impressionnant leur agressivité, j'en ai loupé deux déjà cette année pour autant pris. Le raté le plus mémorable, sur ma light, en recherche de perches, mon crank (lud caperlan) se mord la queue, je ramène à toute berzingue, et en voila un qui me le gobe au passage (mais littéralement gobé, juste un remous en surface, une caudale qui passe, et disparu... Autant dire qu'en 16°° et avec un crank dont l'armement était compromis, j'avais pas grande chance... Je l'ai tenu 30 bonnes secondes, mais il a fini par se décrocher... Rageant, mais ça fait un autre poste de tenue détecté... A bientot... Allez, pour le fun je vous mets le premier de l'année, un bon gros chub de presque 50... De peu... Pris sur un 4play 13cm! Par la gueule! Et le premier aspe, pris la semaine dernière 67cm | |
|
| |
pecheur08240 Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2013 Ven 10 Mai 2013 - 22:55 | |
| pour vos fishs . ce matin petite sorties aux leurres avec un 4play 13cm couleur gardon une dixièmes de lancer et le gros rush je le remonte a la surface juste le temps de le voir avec un dos de 20cm de large et le revoilà qui replonge et il me prend 15m de tresse le temps de le dire puis 10 a 15mn de combat et la je te tenais il reviens sur moi et fait demi tour il prend la tresse dans la gueule et c'est la coupure .Je l'ais estimé a plus du mètre. ma monture était un 4play avec monture un fluoro de 41/100 12kg4 et tresse en 10kg. | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2013 Sam 11 Mai 2013 - 9:57 | |
| et ben les gras y'en a qui cartonne ici...d'autres moins. Bravo a tous pour ces belles prises pour moi la 2ieme sortie de l'année c'est demain matin, on verra | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAI 2013 | |
| |
|
| |
| MAI 2013 | |
|