| MAI 2013 | |
|
+77fisher43 ZiZi42 Le Pur Fourré Oliv39 Homodelphinus cirilo Garbolinoury chesscurse Fabmx strimer95 bouliwette titou j-p 85 didier portuche69 mickael01 julien85 homar42 Black Jack frankyky01 Maquistador fritzou pitbull46270 Mica_R2 Quentin42 Carnafishing Quent38 Marc Fishing42 fifi45 JLM34 Grey fox benjiloire37 jeff d'hawaï flashback046 cépamwa Julien. capt'ain fifi Druss02 alexandre akemil Forget Erwan37 Mickiki niccolass Le Carnassier one up shad34 No-Kill72 gragra doc hill bobyinpeace Doktorfishs12 skile41 apisto26 baraka Savagear59 ScroG34 choden Mat66 Elfiaxo anthony59 Sebfish43 b freeze 50 Bigbud pecheur08240 WaRio jeromeusep Tche33 peche-truite50 kikiouille LePassionnerDeLaPeche Sohak Carnassier28 fifiyou etienne JEAN MI ptiblues BenMaL 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2013 Sam 11 Mai 2013 - 9:57 | |
| et ben les gras y'en a qui cartonne ici...d'autres moins. Bravo a tous pour ces belles prises pour moi la 2ieme sortie de l'année c'est demain matin, on verra | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2013 Sam 11 Mai 2013 - 9:58 | |
| Jolie fishs et chouette les report | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: MAI 2013 Sam 11 Mai 2013 - 10:32 | |
| - ptiblues a écrit:
- et ben les gras y'en a qui cartonne ici...d'autres moins.
Qui tu traites de gros comme ça toi Encore de beaux poissons fritzou, félicitations | |
|
| |
choden Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2013 Sam 11 Mai 2013 - 10:33 | |
| Ah des Aspes... qu'est ce que c'est puissant comme poisson.. le 67 a du te faire bien plaisir.. | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2013 Sam 11 Mai 2013 - 11:14 | |
| | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2013 Sam 11 Mai 2013 - 12:00 | |
| pleind de beau fish par ici !!!! | |
|
| |
skile41 Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2013 Sam 11 Mai 2013 - 14:00 | |
| beaux fishs, surtout les aspes! J'ai pris mes premiers (petit sujets de 40/50cm) en fin de saison dernière, 3 piqué par hazard au LS finesse en traquant les chubs et un a la cuiller (tous pris dans une petite rivière ou personnne n'en avait pris à ma connaissance) Cette année c'est décidé je vais les rechercher plus spécifiquement en loire! | |
|
| |
Julien. Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2013 Sam 11 Mai 2013 - 18:20 | |
| Bien joué pour les Aspes !!! J'ai une petite heure a tuer, je prends ma canne UL et je file sur la Meurthe, elle a enfin retrouvé un niveau normal mais elle est encore bien marron. Je commence au One Up 2'. Je recherche les bordures calmes et je ressens pleins de petite tapes sans pouvoir férer quelque chose. En insistant dans un remou, je pique enfin un poisson, un chevesne d'environ 30cm, mon premier poisson en UL, c'est bien plaisant . Je continue un peu sur un autre post ou je sortirai 2 petites perches au Baby Buster 2'. Julien | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: MAI 2013 Sam 11 Mai 2013 - 18:24 | |
| Du bien joli poisson sur ces dernières pages;
Merci à vous tous , pour votre partage . | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2013 Sam 11 Mai 2013 - 19:05 | |
| - kikiouille a écrit:
- pour ma part 5eme sortie pour cette annee depuis l'ouverture du carnassier et pour ma premiere annee encore rien vraiment decourager comment faire
alors demain debout 5 h jy retourne on verra bien sinon vend carte de peche jamais rien pris mdr Ca c'est rien, moi j'ai fait 21 jours de bredouille consécutive cette année en janvier. Pourtant, j'y étais tous les jours avec un copain en bateau sur un secteur pas mauvais pour le sandre. J'étais juste bon à tenir l'épuisette. Mon pote, il en faisait pas loin 1 par jour. | |
|
| |
Savagear59 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2013 Sam 11 Mai 2013 - 19:22 | |
| bien joué pour vos fish | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2013 Sam 11 Mai 2013 - 20:05 | |
| L'aspe est vraiment balèze bien joué Fritzou, et bravo aux autres également ! Ouverture dans le Rhône,début d'aprem à Miribel( et oui, pas tous les Lyonnais aiment le GL... ), pas très frais, nuit très courte, mais motivé !!! Nous avons enregistré avec esox69 plusieurs touches timides sur un haut fond, toutes sur du LS entre 11 et 14cm animés lentement ras des herbiers. Je réussirais à en piquer un, mais rush direct en surface, chandelle, décroché...il avait pas l'air vilain le bougre ! Selon Mathieu Alexandre que nous croiserons, la matinée fut pas mauvaise , et donc demain matin nous rejoindrons à nouveau ce plan d'eau pour une revanche, car mis à part de la poisse, on a rien piqué d'autre... Allez j'ai quand même pensé à prendre une petite photo de la vue, histoire de pas rentrer capot niveau pixels ! | |
|
| |
fritzou Brochet
| Sujet: Re: MAI 2013 Sam 11 Mai 2013 - 21:31 | |
| Décidément, vous allez me détester, moi je me détesterai en tout cas... Ce matin départ tôt pour enfin dépuceler ma casting (parce que ça suffit de juste lancer à raz des branches avec une précision diabolique si c'est pour rien choper). ... Eh bien c'est raté, vautré lamentablement, un suivi timide de broc et c'est tout... Ca commence à bien faire, ils font quoi les brocs, encore en train de se toucher? Enfin bref, pas grave, faute de grive, on fera de l'aspe... Et calibré s'il vous plait, 68cm, comme s'ils étaient castés pour un reality show! J'ai hésité à mettre la photo, elle est pas terrible, mais bon, comme on dit, ça fait plaisir, alors on partage. Je vous sens venir, il saoule avec ses aspes, on lui a dit qu'on n'en voyait jamais, du coup il flood... Ah ouais? Retour au bord de l'eau le soir venu après le boulot pour une collecte (complètement vaine) de morilles avec maman. Au passage, et comme elle ne m'a pas vu pêcher depuis des années, je lui lance un "atta, je vais t'en sortir un vite fait". Evidemment, rien à faire, j'en rate un (ou plutôt lui se rate), puis c'est le désert... Ni une ni deux, je ne m'avoue pas vaincu, et je tâte le terrain pour une autorisation exceptionnelle de changement de spot. Autorisation ACCORDEE! Quinze minutes plus tard, premier lancer (plein d'espoir) suivi de 30 autres (avec un espoir nettement décroissant)... Et au fond, accroché, souché, brache de merde, je tire plus fort, ça y est ca vient, ça descend le courant, vite, très vite, en mettant de bons coups de tête, la branche en question me vid la bobine d'une façon que je n'aime pas du tout, tant is, je me jette à l'eau, c'est un radier, je vais m'ouvrir l'angle... Mais c'est quoi ce truc? Mon premier silure? Je reprends du fil dans une zone calme, ouff, c'était pas critique, mais inquiétant! Mon dieu, j'ai encore harponné une carpe... Ou bien... (vous devez imaginer ma mère incrédule tout du long). "C"est un sandre! c'est on premier sandre!!!" Suivi de plusieurs "oh merde, put..., la bête!) Suspense ménagé, voici la bête: Traité bien sur avec un maximum de soin, il n'est sorti de l'eau que pour les (certes nombreuses mais rapides) photos... La bête est évidemment repartie à l'eau en pleine forme, réoxygénation de 3 sec (elle n'a pas touché la terre ferme, mes doigts s'en souviennent encore), elle était pleine à craquer, même pas encore pondu, une mémère de 86cm et à pesé de bras, je lui donne entre 7 et 8 kilos, sans marseiller... Voila, mon premier sandre, et dire que certains passent une vie à en chercher un pareil, le pied. Pas un record du monde, mais quelles couleurs, et nageoire intactes, sans doute jamais pris! Merci maman, je crois que je vais la recycler en photographe / grigri porte bonheur... Pour les capoteurs, elle vous accompagne à la pêche moyennant quelques dizaines d'euros ou leurres de grande marque... Allez, santé! | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2013 Sam 11 Mai 2013 - 22:13 | |
| Bravo fritzou pour un premier sandre ta cartonner . Assez bizarre une touche de gros sandre qu'en on a pas l habitude hein ?! | |
|
| |
frankyky01 Brocheton
| Sujet: Re: MAI 2013 Sam 11 Mai 2013 - 22:39 | |
| Bonjour à tous et bravo pour vos poissons et reportages !!! Pour moi très peu de temps à consacrer à la pêche en ce début de saison...après une ouverture en 1ère plutôt sympa avec deux jolis poissons puis deux belles bredouilles dans des eaux glaciales, un petit résumé de ma 4ème sortie de l'année . Arrivé au lever du jour au bord de la rivière, c'est la pluie qui m'accueille... qu'importe le plaisir de retrouver la rivière est bien là !!! Elle est à + 1m et 150m^3/s... en général j'aime plutôt bien ces conditions qui permettent d'avoir des postes assez marqués, mais c'est vrai que depuis l'ouverture et les fortes pluies de ce printemps la rivière ne cesse de faire le yoyo ! Après avoir méticuleusement ratissé avec mes PN favoris les postes qui habituellement abritent quelques poissons, le doute commence à s'installer et puis en plus je suis trempé. Je décide donc de changer de parcours et enfin le soleil fait son apparition, accompagné du vent du nord, décidément la partie ne s'annonce pas facile... le 2ème parcours de la matinée... Je décide de m'attaquer à la partie la plus abritée du vent qui en plus possède de belles caches avec de nombreux blocs immergés... Mon PN de 8 cm tape régulièrement les blocs pour essayer de faire sortir une belle de sa cache et puis sous un bel amât de branches en bordure une décharge dans la canne me fait sortir de ma torpeur : la touche est violente, le poisson en pleine forme essaie rapidement de retourner dans les blocs, je le bride et écourte rapidement le combat... le poste ... verdict 47 cm pour ce poisson bien gras et plein de tonus ... petite séance photo et retour à l'eau ! Je refais mon noeud d'agraphe et puis c'est reparti. Quelque minutes plus tard, une vingtaine de mètres en amont, nouvelle touche cette fois-ci en limite d'un courant violent. Le poisson est tout aussi nerveux que le premier, le combat un peu plus long puisque la maligne retourne dans le courant et se laisse dévaler... elle me contraint à redescendre rapidement la rivière en faisant attention à bien garder le contact ...puis elle se rend assez rapidement après cette petite cavalcade... 48 cm pour celle-ci... voili voilou ! une matinée plutôt sympa et une rivière toujours aussi belle ... | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2013 Sam 11 Mai 2013 - 22:47 | |
| Sacrée poisson ! Magnifique ce sandre Et ces truites Je n'ose pas raconter ma journée ... On y va quand même (je prévien c'est plus petit mais je n'ai pas la chance d'avoir des spécimen de + de 40cm dans mes rivière ou alors très rare ) Petite journée avec perchedu50, on monte nos tiny fry et c'est partit! 11h-18h 5 poissons chacun, la photo de la plus belle, les autres n'ont pas étaient prises en photos .. trop petites Une autre dans un autre rivière en revenant à la maison ce laissera piqué :D 30cm mais c'était une lachée donc pas de photos Sa fait longtemps que j'ai pas fait une douille moi et pourtoant j'y vais presque tous les jours :D Photo d'une autre lachée prise hier : a+ | |
|
| |
fritzou Brochet
| Sujet: Re: MAI 2013 Sam 11 Mai 2013 - 23:10 | |
| - Carnafishing a écrit:
- Bravo fritzou pour un premier sandre ta cartonner . Assez bizarre une touche de gros sandre qu'en on a pas l habitude hein ?!
En plus c'était pas du tout le poisson recherché, donc franchement, je ne m'en serai pas douté une seule seconde. Juste le temps de reprendre un contact net avec le leurre, et ramener pleine balle, un poids impressionnant! Bref, je pourrai dire "j'y étais"... | |
|
| |
Savagear59 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 0:53 | |
| Jolie vos truite et ce sandre ! trés jolie,a peine début saison 2013 sa envoie du lourd | |
|
| |
Black Jack Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 8:38 | |
| Waouh super reports ici !!! Bravo pour le monstrueux sandre | |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 8:55 | |
| Bien joué, le sandre est vraiment balaise... | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 10:54 | |
| bravo a vous tous belle truite peche truite 50 et quelle sandre!!!! bravo | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 11:17 | |
| Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 11:24 | |
| BABABABABA ces poissonset nous capots dans le sud ça commence à bien faire ! :p Félicitations pour ce premier Sandre ! Une belle mémère |
|
| |
julien85 Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 11:39 | |
| | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 12:47 | |
| Bravo à tous pour tous vos poissons ! Je pêche le gardon avec un pote. De temps à autre de petites éclaircies mais globalement des nuages. Mon pote venait de faire le matin même des montures morts maniés, il voulait donc les essayer. Je lui dit " lance près de l'arbre " mais il ne le fait pas. Je lui demande de me prêter sa canne pour un lancé. Je lance près de l'arbre, rien... Je relance, je suis pris derrière une pierre... J'arrive à me décorocher et 2 mètres plus loin, une touche, ferrage et BAM c'est pendu. La photo souvenir et remise à l'eau. C'est mon premier sandre ! Je suis super content !! Verdict: Un petit 60 cm . Il sort tout juste de frai, quand je l'ai eu dans les mains pour la photo, je l'ai trouvé tout raide. Je suis super content pour ce premier sandre . Et mon pote aussi car il a pu voir que ses montures marchait ! Bonne pêche à tous ! | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 12:49 | |
| Les pages se remplissent vite ces temps ci !! De biens beaux cr et de jolis fishs , bravo à tous ! | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 12:53 | |
| bravo à tous pour vos sorties | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 15:09 | |
| De beaux fishs, superbe sandres notamment ! pour ceux dont les photos sont très petites, quand vous hébergez sur Servimg, il y a une option redimensionnement, choisissez 640 pixels;) | |
|
| |
mickael01 Brocheton
| Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 17:34 | |
| Bien joué tout le monde pour vos fishs. Après une journée très difficile hier avec l'équipe du grand large ( bredouille pour moi sur la barque avec Black Jack et mon pote), on décide de revenir aujourd'hui voir avec mon pote voir si les pikes veuillent bien de nos leurres ce dimanche. Arrivé à 6h30 sur l'eau, très peu de monde ( à peine dix barques). La session commence par une bonne tape sur l'anguille , puis après deux bonnes heures d'essai de leurres en tout genre, voici que le kickin shad sort son épingle du jeu. Un zizi se laissera tenter par le kickin puis 5 min après, un beau maillé arrivera à s'en défaire. Vers 9h30, grosse chataigne sur le kickin, c'est pendu pour un joli 75 cm Mon pote, qui ne trouvait rien d'extraordinaire au kickin jusqu'à présent, me demande de lui préter. 2 lancers, un joli pike arrive devant le bateau, beau remou mais il loupe le leurre. Il relance , et un zizi de pendu. Ca y est , un de plus dans les convaincu du kickin, il me demandait ou les acheter lol. Puis vient 2 heures de calme plat, pas un tape. 5 minutes avant le départ, un pike de 58cm vient goutter au biwaa strout Un bon week end de pêche même si étant gourmand, on avait forcément espéré mieux en terme de nombre de fish pour cette ouverture au GL. | |
|
| |
Julien. Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 17:52 | |
| Magnifique les Sandres ! Bien joué à vous tous Après avoir débuté l'UL hier, j'y retourne aujourd'hui pour environ 1H30, direction la Meurthe puis l'un de ses affluents: la Mortagne. J'attaque sur la Meurthe au One Up 2' et je touche rapidement un chevesne qu'il a fallu brider car les lieux étaient pourris de branches mortes. Je commence a bien aimer les sensations en UL, surtout sur des poissons qui avoisinent les 30-35cm. Sur un autre spot, je touche 3 petites perches au One Up. Comme hier, j'ai beaucoup de tapes, mais peu de poissons sortis. Direction ensuite la Mortagne. Elle court encore pas mal mais je connais cette portion, je vais de suite sur une bordure ou il y a un arbre qui provoque un remou. Je touche rapidement 4/5 perches sur ce même spot dont une correcte d'environ 25cm. Et un petit gourmand se laissera tenter par un Rockvibe 2', je me demande encore comment il a pu se piquer. Ensuite plus rien et il est temps de plier bagages. Julien | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAI 2013 | |
| |
|
| |
| MAI 2013 | |
|