| MAI 2013 | |
|
+77fisher43 ZiZi42 Le Pur Fourré Oliv39 Homodelphinus cirilo Garbolinoury chesscurse Fabmx strimer95 bouliwette titou j-p 85 didier portuche69 mickael01 julien85 homar42 Black Jack frankyky01 Maquistador fritzou pitbull46270 Mica_R2 Quentin42 Carnafishing Quent38 Marc Fishing42 fifi45 JLM34 Grey fox benjiloire37 jeff d'hawaï flashback046 cépamwa Julien. capt'ain fifi Druss02 alexandre akemil Forget Erwan37 Mickiki niccolass Le Carnassier one up shad34 No-Kill72 gragra doc hill bobyinpeace Doktorfishs12 skile41 apisto26 baraka Savagear59 ScroG34 choden Mat66 Elfiaxo anthony59 Sebfish43 b freeze 50 Bigbud pecheur08240 WaRio jeromeusep Tche33 peche-truite50 kikiouille LePassionnerDeLaPeche Sohak Carnassier28 fifiyou etienne JEAN MI ptiblues BenMaL 81 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Carnassier28 Brochet
| Sujet: Re: MAI 2013 Mer 22 Mai 2013 - 19:27 | |
| Première bredouille de l'année! Cuillères et leurres à l'UL, virgules créatures et leurre souple en drop, suissex n°4 et pn en lourd: que dalle! Les poissons sont en grêve? Y'avait une manif? Ils ont eu peur qu'il pleuve? Bon, je n'étais pas le seul, ça ne me console pas mais ça me rassure un peu. C'est la météo qui les perturbe comme ça? C'est vrai qu'il y a pas mal de courant dans le Loir, qu'il est haut et que l'eau est trouble, les pluies de ces deux derniers jours n'ont rien arrangé. Bon, soyons positifs, j'ai au moins pris l'air et il n'a pas plu! | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2013 Mer 22 Mai 2013 - 20:01 | |
| | |
|
| |
fritzou Brochet
| Sujet: Re: MAI 2013 Mer 22 Mai 2013 - 20:43 | |
| Par chez moi, pluie non stop, les rivières sont impêchables, perdu deux leurres en 20 min hier soir, j'ai laissé tomber.
En plus aujourd'hui vent du nord à fond et 12°. On attend de la neige sur les Vosges demain soir... Bref, c'est mort pour cette semaine, je vais pas me remettre à Starcraft comme en hiver quand même!
Bref, j'ai eu de la chance de sauver les meubles en début de saison, parce que la le mois de Mai est foutu. Et la vigne a 3 semaines de retard... Galère. | |
|
| |
cirilo Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2013 Mer 22 Mai 2013 - 23:43 | |
| A la vue de tout ce que je lis, on peut dire que l'ouverture 2013 n'est vraiment pas terrible et cela un peu partout en france . Vivement que le temps change un peu.. | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2013 Jeu 23 Mai 2013 - 9:39 | |
| Je ne passe pas souvent par ici mais bravo à vous tous pour vos prises c'est très mérité lorsqu'on commence à pêcher le carnassiers | |
|
| |
Oliv39 Brochet
| Sujet: Re: MAI 2013 Jeu 23 Mai 2013 - 14:35 | |
| Un début de saison digne des mois de novembre... pour la météo ! La pêche, une seule sortie sandre depuis l'ouverture, sortie éclair car 1h15 de pêche du bord, pas le temps de mettre le bateau à l'eau et trop de vent pour le float tube. Bilan 1 sandre trop foncé à mon goût ce qui m'a poussé à rentrer afin de laisser les poissons tranquilles. Une reproduction bien retardée cette année et qui ne devrait pas s'accélérer avec le froid annoncé. Je crois qu'il n'y a pas que dans Le Jura donc je me console ! Sinon j'ai passé quelques jours en Espagne, le temps de prendre une quarantaine de brochets et une bonne vingtaine de black bass, autant dire que le retour fut difficile. Une pêche au leurre souple, lipless et jerkbait. Les black bass furent pris au worm en montage wacky (mes records : 56-54-53 et 50 !). Voici quelques photos... | |
|
| |
choden Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2013 Jeu 23 Mai 2013 - 16:30 | |
| La première photo de ton bass Oliv39 est magnifique.. | |
|
| |
didier Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2013 Jeu 23 Mai 2013 - 16:33 | |
| magnifiques photos et superbes poissons | |
|
| |
cirilo Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2013 Jeu 23 Mai 2013 - 17:11 | |
| supers bass et jolis brochets et avoir besoin de lunettes de soleil pour pecher, ca fait rever. tu peches dans quel coin en espagne? | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2013 Jeu 23 Mai 2013 - 17:31 | |
| Superbes ces gros fishs espagnols !! Belles photos ! | |
|
| |
Oliv39 Brochet
| Sujet: Re: MAI 2013 Jeu 23 Mai 2013 - 17:48 | |
| - cirilo a écrit:
- supers bass et jolis brochets et avoir besoin de lunettes de soleil pour pecher, ca fait rever.
tu peches dans quel coin en espagne? En Extramadure... 350 km au sud de Madrid. Pas une goutte de pluie et 25°C, un peu de vent, tout pour pêcher dans de bonnes conditions... ça changeait de la pluie continue de cette année. Manger dehors le soir, j'ai l'impression que chez nous il va falloir attendre l'année prochaine, pfff. Cet après-midi il a même grêlé pour changer. | |
|
| |
ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2013 Jeu 23 Mai 2013 - 18:15 | |
| a ceux qui tire leur épingle du jeu avec ces beaux poissons et Oliv' la première photo du bass est digne des meilleurs magazines... | |
|
| |
cirilo Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2013 Jeu 23 Mai 2013 - 19:16 | |
| - Oliv39 a écrit:
- cirilo a écrit:
- supers bass et jolis brochets et avoir besoin de lunettes de soleil pour pecher, ca fait rever.
tu peches dans quel coin en espagne? En Extramadure... 350 km au sud de Madrid. Pas une goutte de pluie et 25°C, un peu de vent, tout pour pêcher dans de bonnes conditions... ça changeait de la pluie continue de cette année. Manger dehors le soir, j'ai l'impression que chez nous il va falloir attendre l'année prochaine, pfff. Cet après-midi il a même grêlé pour changer. Merci por l'info, j'avais déjà eu des supers echos sur la "pesca extremadura" ça donne vraiment a reflechir... | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: MAI 2013 Jeu 23 Mai 2013 - 21:46 | |
| Bien joué. Pareil, je rêve de partir une semaine à "Pesca Extremadura" | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2013 Dim 26 Mai 2013 - 10:49 | |
| Bien joué a tous ! Je ne sais pas pourquoi on s'obstine a aller chercher les poutres en Irlande (qu'on ne trouvent pas forcément d'ailleurs...) Car hier fut un jour faste , je me permet de poster ici pour que tout le monde puisse apprécier ce poisson Parti pour un anniversaire dans la famille dans Perche vendredi soir, on planifie avec mon frangin de ce faire une pêche dans un étang que nous connaissons bien. Donc c'est le coup du matin que nous visons, arrivé a 9h au bord de l'eau, on est bien motivé de + avec tous ces souvenirs d'Irlande on est prêt a en découdre avec nos chers brochets Français Allez on attaquent ! On commencent a prospecter sur la première heure en power fishing, on entame la quasi moitié de l'étang sans la moindre touche, surface, sub-surface, sur le fond, rien y fait... Encore une heure qui passe est toujours rien... Je commence a perdre patience car habituellement on touchent rapidement un poisson dans ce plan d'eau, un petit enervement s'installe en moi, je décide de rebrousser chemin tandis que mon frangin insiste sur les zones de nénuphars sur la queue de l'étang. Je reviens donc sur une zone qui est souvent productive mais la on arrivent dans les bonne heures et notre cher soleil se décident enfin a perçer Il est 11h30-12h, je monte un bbz-1 Jr colori pike, est prospecte a bout de lançer les quelques nénuphars existant, au bout de 5 minutes je me fait stoppet net est lourdement a 20 mètres du bord env, est là une locomotive se mit en marche ! un poissons impossible a brider qui arrachent chaque nénuphars sur son passage ! je serre les fesses car JE SAIS qu'il est très très gros mais n'ai pas encore vu a qui j'avais a faire Au bout de 5 bonne minutes sous la douce mélodie de mon frein, j'aperçoit son dos, suivi de sa caudale, pouuuah !!!! le blockos !!!! Croyant qu'il rendez les armes, j'appelle mon frangin pour qu'il vienne me filer un coup de main, mais j'ai beau l'appeler même gueuler il ne répond pas mais ou t'est p******** de b******** de m******* !!! il ne repond toujours pas, est je suis dans le caca, ce poisson est vraiment trop lourd pour moi tout seul, le fish commence a ce rendre passe au raz de mes waders et me fait un rush de bourrin histoire de me briser le bras encore une fois, il me fait une big chandelle a 3 mètres de moi , ouf encore au bout, il reviens, heureusement il est parfaitement piqué le leurre en travers de la gueule, j'arrive enfin a le saisir et le glisser sur le bord de la berge, yeeeeeeesssss ! Mon frangin toujours pas là, j'ai besoin de toi mec là ! je cours comme un malade le chercher, il été pas loin mais n'entendez rien, on avais fait sans le savoir en même temps un doublé ! sauf que lui avais galéré grave car son broc' été emmêlé dans les nénuphars au mlieu de l'étang, il l'a quand même eu, 73 cms ! On reviens vite voir le monstre qui nous attendez, et on lui fait une série photo rapide pour une bonne remise à l'eau, je peine a le soulever pour poser avec, c'est impressionnant comme il est lourd, ah oui c'est mensurations !............ "1M20" ! .............. pour un poids estimé a 16-18 kilos voir + mais je ne m'avançerai pas Place aux photos Celle-ci est m'a préférée, on dirait un véritable monstre Et la release J'ai mis 5-10 minutes a réaliser que je venais de pulvériser mon record qui était de 1m15, la maintenant ça va être difficile je crois Très certainement "le brochet de ma vie" Je vous met un broc' du frangin de 74 cms On finira cette super matinée avec le 1m20 et 2 siflets pour moi, et pour le frangin un de 73 et 74 cms A+ LPF | |
|
| |
BenMaL Admin
| |
| |
Garbolinoury Brochet
| Sujet: Re: MAI 2013 Dim 26 Mai 2013 - 11:04 | |
| Félicitations pour ce Broc' hors normes LPF !!! Splendide rien d'autre à dire... | |
|
| |
benjiloire37 Brochet
| Sujet: Re: MAI 2013 Dim 26 Mai 2013 - 11:16 | |
| Superbe poisson, une méga poutre !! Bravo à toi ! Pour ma part hier sortie de 2h dans un nouveau cours d'eau dont je ne connais le potentiel, arrivé sur un superbe poste, nénuphards, zone de calme, je lance ma lusox fraichement achetée, quelques lancés s'en suivirent, puis la cuillère est stoppée, ça garde le fond, après deux minutes ça monte en surface, j'appercois la queue d'un silure. Il rend enfin les arme, et c'est un beau silure de 90 cm qui posera pour la photo. Pas mal ce nouveau coin, j'y retourne aujourdui | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2013 Dim 26 Mai 2013 - 12:55 | |
| Whaaaa !! Super grand LPF | |
|
| |
Julien. Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2013 Dim 26 Mai 2013 - 13:16 | |
| Un grand bravo pour le brochet, énorme ! | |
|
| |
Savagear59 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2013 Dim 26 Mai 2013 - 14:53 | |
| | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2013 Dim 26 Mai 2013 - 14:58 | |
| Une big poutrasse dans chaque rubrique | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| |
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2013 Dim 26 Mai 2013 - 21:33 | |
| magnifique | |
|
| |
apisto26 Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2013 Dim 26 Mai 2013 - 21:57 | |
| 'tain ce parpaing!!! | |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2013 Dim 26 Mai 2013 - 22:06 | |
| Je crois que je me ferai dessus si j'avais un pike comme le tien au bout de la ligne ! Impressionnant !! Bravo a toi ! | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: MAI 2013 Dim 26 Mai 2013 - 22:13 | |
| LPF que dire ... Bravo pour le coup de ligne et le sang froid !!!! Impressionant la beauté de ce bec ! | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: MAI 2013 Dim 26 Mai 2013 - 22:25 | |
| Olala ce fish, il est juste magnifique !!!!!!! Congrats !!!!!!!!! | |
|
| |
Oliv39 Brochet
| Sujet: Re: MAI 2013 Dim 26 Mai 2013 - 22:26 | |
| Bravo pour la poutre ! Je souhaite la même à tout le monde... Vous pouvez rêver en très grand, le weekend dernier il s'est pris un broc d' 1m40 sur le lac de Nantua (01) ! | |
|
| |
cirilo Big Pike
| Sujet: Re: MAI 2013 Lun 27 Mai 2013 - 0:14 | |
| bravo pour ce superbe poisson,ça fait rever | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAI 2013 | |
| |
|
| |