Pour moi enfin un fish pas un monstre mais sa change des branches et des pierres habituel.
J'arrive sur l'Ante et l'eau est assez clair comparé a l'Aisne je décide de monté un one up blanc 4" sur un texan a palette.
Je prospecte le premier spot mais rien, je décide d'aller devant les vannes, je remarque un coin moins profond avec de l'herbe, je lance et ramène en linéaire petite pause et boumm une tape, je ferre est c'est pendue petit combat sympas avec deux chandelles et la mesure 56m.
Sa sera le seule de la session.
Mais je louperais une attaque en surface sur une larry dalberg frog, j'ai crue avoir reconnue une perche.
Dernière édition par wes 51 le Dim 5 Mai 2013 - 22:11, édité 1 fois
No-Kill72 Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2013 Dim 5 Mai 2013 - 21:59
Oui on l'a sûrement dérangé , mais il a vite été remis à l'eau et on a changé de zone après pour ne pas les embêter.
Bien joué Wes !
WaRio Modérateur
Sujet: Re: MAI 2013 Dim 5 Mai 2013 - 22:25
Hélas ça arrive et ça peut arriver à tout le monde no kill, que ce soit les bass ou les sandres ils peuvent taper sur n'importe quel leurre..
Bravo wes, beau brochet
homar42 Poutrasse
Sujet: Re: MAI 2013 Lun 6 Mai 2013 - 9:33
Bien joué les gars, de magnifiques fishs !!!
No-Kill72 Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2013 Lun 6 Mai 2013 - 10:09
Oui Wario ça arrive, surtout que c'était sur un secteur qu'on découvrait et qu'on recherchait le broc.
jerem the shad Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2013 Mar 7 Mai 2013 - 12:25
Un grand bravo venant du Nord !!! Très belle ouverture les gars vous assurez. Pour ma part pas trop le temps de pêcher, juste deux brocs maillés à l'ouverture. Au plaisir de vous relire, à bientot et Bizzz aux potos
wes 51 Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2013 Ven 10 Mai 2013 - 0:32
Salut a tous, alors voici mon report d'hier ou j'ai ouvert un nouveau record.
On se donne rendez-vous le matin avec des amis au Jard de Chalons, il fais froid mais, les fishs sont actifs on commence donc confiants mais, au bout de deux heures rien pas une seule tape, à 10 heures mon ami sort un ptit moustachu de 60cm cela remotive tout le monde.
A 12 heures nos amis repartent mon èére dècide d'aller faire un grand large peu profond où il se fait du broc c'est dernier temps.
Je commence au one up rose 5" en texan est lance le long de la bordure, quand une fusée fonce dessus a trois mètres du bord, c'est un sandre de +70 tous noir, par chance il manque son attaque, ni une ni deux avec mon père on change de poste car, on doit être sur les nids.
On se retrouve dans un canal où il y a pas mal de brocs, je monte donc mon real eel 20cm fire tiger sur ma 7/28 et prospecte le long de l'arbre en face, au bout du troisième lancé, alors que je contrôle ma descende je prend une grosse châtaigne, je ferre je reste bloqué net, je desserre rapidement le frein et j'ai eu raison ça me prend 20 mètres de tresse directe, je me doute directe a qui j'ai affaire.
Sans suis un combat fort sympathique, mais au lieu de faire un grand roman, je vous laissez regardé la vidéo,deux trois petite précision avant.
-A un moment je cours car, ma tresse est bloquée dans le moulin.
-Après on me vois moulinet comme un dingue tous simplement car Monsieur remonté vers moi est donc detendais le contacte.
-Vous remarquerez qu'il a étais pris par la queue, je ne sais pas comment il c'est débrouillé pour ce piquet par la.
-Et écoutez le commentaire de fin du papy qui voulai que je lui donne pour ces chats.
Vidéo en attente.
Verdict 140cm est la séance photos.
Dernière édition par wes 51 le Ven 10 Mai 2013 - 11:53, édité 1 fois
BenMaL Admin
Sujet: Re: MAI 2013 Ven 10 Mai 2013 - 7:46
Bravo Wes pour ce moustachu ! Hâte de voir la vidéo dès qu'elle sera publiée
Doktorfishs12 Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2013 Ven 10 Mai 2013 - 8:35
Bien joué wes 51
Druss02 Brocodile
Sujet: Re: MAI 2013 Ven 10 Mai 2013 - 20:04
Superbe glane Wes !! Joli coup de ligne ! C'est ton premier ?
ptiblues Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2013 Sam 11 Mai 2013 - 9:58
beau moustachu
Homodelphinus Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2013 Sam 11 Mai 2013 - 17:12
Bravo pour ton record
JEAN MI Jurassic Pike
Sujet: Re: MAI 2013 Sam 11 Mai 2013 - 18:26
Il y a des jeunes chefs qui se défoncent ici, bravo
wes 51 Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2013 Sam 11 Mai 2013 - 20:25
Merci oui c'étais mon premier glane, pour la vidéo daillymotion bug, donc je l'ai remis sur you tube.
wes 51 Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2013 Sam 11 Mai 2013 - 22:18
Voici la vidéo, bon visionnage.
Black Jack Brocodile
Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 8:36
Bravo à tous !!! De bien beaux fishs
Concernant le GL, on était donc 11 : Fishman, Fisher43, Alexis42, Quentin, Mickael01 et un copain à lui, Zizi42, Lictor, Seb, Kevin42 et moi même (un grosse colonie de 42 encore une fois )
Je suis avec Mickael et son pote sur la barque, la journée commence pas trop mal, assez rapidement je tappe un 40, il se décroche au bateau, tant mieux ! Ensuite quelques tappes pas très franches et c'est tout... un peu moyen voir pas terrible !!
On fait le point avec les autres à la 1ere pause casse croute, on est pas top niveau fishs
On se remotive... mais en fait non, jusqu'à midi ça reste pareil !! Enfin le pote de Mickael, Etienne, fait un 40cm aussi, mais là aussi décroché au boat.
Grosse pause casse croute le midi, on avait de quoi nourrir un régiment, c'était cool, merci !!! Je me suis assoupi 2sec et je crois que des photos comprometantes ont été faites
Alexis nous fera une petite animation bien sympa, je vous laisserai découvrir ça en video via Seb !!!
Bref, on se remotive x2, on y retourne, et c'est la même, pas bcp de touches, on commence à être gavé, on se rapproche du bord vers 16h pour se casser. Je remonte le leurre avec lequel j'ai eu qq touches le matin (le Viper de Dam) pour quand même essayer de sauver la douiller, et wooohoooo fish on !!!
Pas énorme, il fait 65cm mais ça nous redonne le moral.... 10 min lol, Mickael et son pote y retournant aujourdh'ui ils ont préférés écourté pour se reposer et partir du bon pied.
Ca m'arrange j'avais une bringue hier soir (en mode zombie) et bass aujourdhui !!!
Bref voici le fish :
homar42 Poutrasse
Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 8:57
Bien joué Fred pour ton pike, le GL ça ne peut pas toujours rire....
Black Jack Brocodile
Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 9:18
Oui puis pas mal d'absents : Jap, Bigbud, Maitre Didier, Homar, Boy² & Gavroche
JEAN MI Jurassic Pike
Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 9:29
Une douille de sauvée , avec un joli broc quand même
ZiZi42 Brocodile
Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 11:38
Bravo à tous pour vos report qui font bien plaisir à lire Fred, content de voir que l'I-pilote aura fini par payer
Pour nous, sur la barque d' Alexandre, avec Quentin, Alexis et moi. On mets au sec une quinzaine de poissons, avec un Alexandre très en forme muni de son 4play, vers 9h Alexandre décroche un jolis poisson estimé à 90up à 3m du bateau avec un 4 play 13cm, 5 minutes plus tard la malédiction qui me colle encore et toujours à la peau refais surface (****** qu'est-ce que je suis pas bon ) et c'est à mon tour de décrocher un joli bloc estimé au alentour du mêtre à 3m de nous :,( au 4play 19...
Puis une longue période de disette, Alexis fait un sieste tandis que pour nous plus une touche...
Sur le coup des 5h les poissons semblent se réveiller et Alexis touche un bloc du GL... Un combat de malade avec des rush sous amphétamines, nous sommes même obligé de mettre le moteur car le vent nous éloigne du poisson qui file dans l'autre sens ... verdict 104cm! (surement l'effet de la sieste!!)
release...
Le poissons mettra du temps à repartir du fait que le combat à durée longtemps et même avec moins de 3 minutes hors de l'eau en le mouillant, il est bien reparti après une bonne ré-oxigénation, n'oubliez pas que plus ils sont beau et plus ils sont fragiles et sensible à la sortie de l'eau...
Au total Alexandre totalisera entre 7 et 8 poissons, 5 pour moi (tous entre 50 et 65 à vue de nez), 2 pour Alexis et 1 pour Quentin, malheureusement pas son jour :/ avec des poissons vraiment pas coopératif pour lui, et pas mal de touche inférables :/ La roue tourne et je lui fait confiance pour se vanger sur le GL la prochaine fois Une petite pensée pour mon Némo... RIP...
Pour plus de photos je laisserais Quentin les poster car je ne les ai pas (je n'ai plus non plus d'ailleurs de portable (encore la petite souris du GL, la même qui m'a pris mon réchaud que j'avais laisser sur la berge je pense bien ... )
PS: désolé pour la bande de noir sur le côté j'ai fait des capture d'écran sur son facebook... mais Quentin possède toutes les originales
Dernière édition par ZiZi42 le Dim 12 Mai 2013 - 13:03, édité 2 fois
Druss02 Brocodile
Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 12:46
De Jolis fishs par ici !!
Magnifique poutre du GL ! Bien joué les mecs pour vos sessions !!
Dommage que les photos soient un peu sombres... vivement les originales.
ZiZi42 Brocodile
Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 12:53
Oui désolé c'est du à mon ordi :/ celles de Quentin sont beaucoup mieux mais j'étais trop impatient de vous montrer celui-ci ^^' Encore bravo à Alexi qui a bien su gérer le combat, et un grand merci à Alexandre pour sa bonne humeur constante toute la journée comme à chaque sortie
Quentin42 Brocodile
Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 14:39
Malheureusement, on ne contrôle pas la météo ! Il faisait sombre au moment des photos donc le rendu est bof, il faut faire avec ...
Je n'ai pas le temps de faire un report ni de poster toutes les photos donc je n'en posterais que quelques unes !
Quelques maillés :
Et la poutre d'Alexis :
Pour ma part, ouverture totalement foirée. Journée à jeter aux oubliettes ...
A bientôt !
Druss 02 : Petit edit avec les tofs retouchés sur Picasa pour mieux apprécier ce superbe fish.
BenMaL Admin
Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 15:02
Superbe ce fish, tout en muscle !
fisher43 Brocodile
Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 16:00
Superbe ce brochets Alexis ! Et bien joué aux autres
La barque Kevin, Seb et moi mets a l'eau a 6h30... A 7h en ramenant mon buster je vois un bec monter a 2m de la barque ! Ferrage, combat sympa et le fish et au sec :
On aurait pu repartir au pays puisqu'à par un zizi pour Seb on ne sortira plus rien de l'eau. Kévin manquera plusieurs poissons maillés, pareil pour moi dont un gros poisson... La chance n'était pas avec nous cette fois ! Merci a tous pour cette journée
J'en profite pour poster la tof d'un chub pris mercredi lors d'une session bien productive (2chubs, 2 perches, 2 truites )
BenMaL Admin
Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 16:02
Bien joué Fisher !
JEAN MI Jurassic Pike
Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 16:45
Vous faites forts les gars, il y a du lourd
ptiblues Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 18:48
Du bien beau brocs
En ce qui me concerne sortie comme prévu ce matin. Arrivé au bord de l'eau vers les 6h45, je décide de pêcher le canal du berry. Pendant cette 1ere 1/2heure je ne verrais pas l'ombre d'un fish.
Vers 7h30 je décide de m'essayer dans le Cher qui longe le canal. Je ne vous apprendrez rien quant à la hauteur de l'eau, ya du débit... Mais un arbre noyé en bordure m'interpelle, je décide de monter un swingimpact de chez keitch, au bout de quelques lancés touche, grosse touche même... Mon 1er broc de l'année en plus qui n'as pas l'air vilain, je suis déjà aux anges...
Il me prend du fil, je lui en reprends, le bride pour qu'il n'aille pas se tanquer dans les branches, il se rapproche du bord mais je ne l’aperçois toujours pas, il tente de filer dans le courant, je bride un peu plus ( il est gros le bougre et bien costaud), et là c'est le drame décrochage!!!!
Surement trop pressé de la voir , j'aurais du rendre un peu la main...ca m'apprendra a vouloir être trop pressé... J'aurais au moins aperçu sa queue ce qui me permet de dire que c'était maitre esox.
La bonne chose c'est qu'il est repartis sans le leurre donc au moins je limite les frais pour lui.
Je retourne dans le canal mais jusqu"à 11h plus rien.
Comme ca fait du bien de retrouver les sensations d'un fish au bout de la ligne!!! Je compte bien prendre ma revanche...
wes 51 Monster Pike
Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 20:09
Bien joué a tous, sa se réveille les brocs.
WaRio Modérateur
Sujet: Re: MAI 2013 Dim 12 Mai 2013 - 21:04
Bien joué à toute la team du grand large, y'a du lourd comme à chaque fois que vous faites une sortie organisée j'ai l'impression, vous cartonnez !
Merci aussi pour la vidéo bien sympa wes, pour ton report ptiblues et pour le chub fisher !
toph77 Poutrasse
Sujet: Re: MAI 2013 Mar 14 Mai 2013 - 10:17
bravo les gars il y a vraiment de superbe fish pour moi ouverture difficile 3 louper ce jour la tant dit que mes collegues sans sorte mieux que moi car ils en ont mis 6 au sec le lendemain encore sur ma defaite de la veille mais bien motivé je decide d aller attaquer un etang a pied ,il est 10h00 et je toucherais 5 fishs entre 17h00 et 19h00 , le morale est revenu je vous poste le plus beau de cette journée
81 cm de plaisir ensuite se suivaire 3 matinees de douille (c est assez dur a encaisser d ailleur) ma derniere sortie me rapporta 2 becs un de 60 et un de 81
comme quoi a la peche les jours ne se ressemble pas