| Leurre à truite | |
|
+3Marc Fishing42 WaRio ScroG34 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ScroG34 Big Pike
| Sujet: Leurre à truite Mer 8 Mai 2013 - 10:14 | |
| Salut, Je pars en Ariège, pour quelque jours et les cannes sont évidemment du voyage. Seulement je n'aurais pas le temps d'aller prospecter des lacs à carnassiers mais il se trouve qu'à côté de la maison il y a un barrage avec une grande population de truite avant la chute. Le parcours fait environ 1 kilomètre, et il y a près de 15 mètres au barrage (le plus profond). J'ai l'habitude de le pêcher aux appâts naturel avec un bouchon coulissant mais là je voudrai tester au leurre. Seulement je n'ai pas dans mes boites de leurres spécifiques à la truite. Je me posais dans les questions suivantes compte tenu de mes faibles connaissances dans la pêche à la truite au leurre: -Un swim fat impact (les plus petites taille qui soient je sais plus exactement la dimension) peut il marcher? -Des crank type lucky craft fat CB seront-ils de bon partenaires? -Les woodloose sont -il une meilleure option? Sinon dans les LS, avez vous d'autres idées? Merci | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Leurre à truite Mer 8 Mai 2013 - 13:36 | |
| Dans les LS je dirais que les petits grassminnow de Ecogear seront parfaits, sinon des Rockvibe en 2" et coloris naturel.. | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: Leurre à truite Ven 10 Mai 2013 - 23:26 | |
| Pour les PN tu peut prendre chez ILLEX les Chubby ou Tiny Fry ( colorie vairon ou ayu ) , chez Rapala le Countdown en 5 et 7 cm ( colorie vairon ou tout ceux qui ressemble a de petite truitelles ) qui fonctionne très bien après c'est ce que j'utilise mois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurre à truite Sam 11 Mai 2013 - 10:49 | |
| N'oublie pas la bonne vieille cuillère, la truite aime ce qui brille. |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: Leurre à truite Sam 11 Mai 2013 - 11:00 | |
| - lague a écrit:
- N'oublie pas la bonne vieille cuillère, la truite aime ce qui brille.
Ma voisine aussi mais elle c'est une truie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurre à truite Sam 11 Mai 2013 - 11:37 | |
| |
|
| |
Grey fox Big Pike
| Sujet: Re: Leurre à truite Lun 13 Mai 2013 - 10:39 | |
| Des ripple shad en 2", testé et approuvé Sinon le swing impact standard (pas le fat), en 2" marche aussi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurre à truite Lun 13 Mai 2013 - 16:28 | |
| Si tu parles du barrage de Mercus, cuiller n°3 de chez mepps, type aglia de préférence dorée a point noir ou rouge. Les panther martin donnent également de bons résultats. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leurre à truite Mar 14 Mai 2013 - 1:06 | |
| Si c'est de la AEC des petits cranks feront aussi l'affaire , mais je plussoie des bonnes vieilles cuillères tailles 1-2 , en lac elle sont plus fat :p |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Leurre à truite Mar 14 Mai 2013 - 20:44 | |
| Si c'est en lac, les cuillers ont un double avantage : lancer loin et flasher comme il faut pour attirer ces feignasses de AEC. Si c'est en rivière, rien de mieux qu'un Tiny Fry 50 | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: Leurre à truite Mar 14 Mai 2013 - 21:07 | |
| Pour moi ce serait une bombette semi plongeante (te permetra d'atteindre de distances de fou furieux ) avec nimporte quel petit LS après 1m de fluoro 30° | |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Leurre à truite Mar 14 Mai 2013 - 21:13 | |
| La bombette est aussi une excellente alternative | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leurre à truite | |
| |
|
| |