| recherche canne peche aux leurres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: recherche canne peche aux leurres Jeu 16 Mai 2013 - 21:22 | |
| Bonsoir à tous , Je suis à la recherche d'une canne pour pecher en lac et large riviere du bord les petits carnassiers (perche , truite ....) je souhaite utiliser des petits LS avec Tête plombées <6GR et des petits PN mon budget est d'environ 100 à 150 euros . Vous me conseillez quoi ? Merci |
|
| |
guigs19 Big Pike
| Sujet: Re: recherche canne peche aux leurres Dim 19 Mai 2013 - 22:21 | |
| Salut, pratiquant le même type de pêche, je vais pour ma part remplacer ma Mitchell MagPro Light par une Sakura Shinjin 702 L, 2-7 grammes (budget entre 100 et 120€) car elle m'a attiré dès le départ et je n'ai que des retours positifs dessus. Associée avec un Shimano Exage 2500 et Power Pro en 8/100 + fluoro 20/100. Bon courage dans ta recherche, car des cannes, il y en a TROP !!! | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: recherche canne peche aux leurres Dim 19 Mai 2013 - 22:30 | |
| @ corbicule, c est dans la section petite annonce que tu dois poster ceci, mais tu dois attendre les 50 messages pour y acceder | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche canne peche aux leurres Lun 20 Mai 2013 - 11:07 | |
| Bonjour merci pour vos avis , j'ai vu la sakura le soucis est que je la trouve un poil top courte pour la peche en lac . Carnafishing , je suis désolé si mon post n'est pas à la bonne place , je cherche des avis ,conseils, retour sur des cannes , ce n'est pas une annonce pour demander qui en a une à vendre . Merci bon Lundi |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: recherche canne peche aux leurres Lun 20 Mai 2013 - 13:58 | |
| Il te faudra une canne de 2 à 2,10 m en L ou ML.
Je verrais bien un de ces 3 modèles :
- mitchell mag pro light 662 L http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-mitchell-mag-pro-light-series-51612.html (ce sont les remplaçantes des elite spin)
- mitchell mag pro lite evo 662 L http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-carnassier-mitchell-mag-pro-lite-evo-spin-63221.html (modèle avec poignée en liège et carbone de meilleur qualité)
- berkley pulse evo 692 L http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-berkley-pulse-evo-spin-multibrin-63598.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche canne peche aux leurres Lun 20 Mai 2013 - 19:26 | |
| Merci pour ton aide , je possede déja une canne ML ( 5/20 GR) en 2m10 , mais sur de petites TP , j'ai très peu de ressentie et les distances de lancer sont faibles . |
|
| |
guigs19 Big Pike
| Sujet: Re: recherche canne peche aux leurres Lun 20 Mai 2013 - 20:17 | |
| Je ne veux pas forcément te contredire Maquistador (aïe, pas sur la tête !!!), mais je déconseille la Mag Pro Light pour pêcher aux LS (ou alors juste en linéaire). Pêchant avec depuis deux saisons, je trouve qu'elle manque cruellement de résonance, pas très tactile la bestiole... d'où mon changement pour la Shinjin prochainement. Par contre elle fonctionne très bien pour les petits PN et les cuillers, bonne lanceuse, fait bien le boulot en terme d'action sur les perches et truites. Je compte du coup me la garder pour la truite en petite et moyenne rivière. Voilà mon humble avis @ corbicule : la Shinjin fait 2m10, je pêche en lac uniquement avec des cannes de cette taille, ça suffit largement, de plus si tu as aussi la possibilité d'être en float ou bateau, ou secteur un peu encombré, tu seras content de pas avoir une grande tige dans les pattes | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: recherche canne peche aux leurres Lun 20 Mai 2013 - 20:22 | |
| J'avais la elite spin 662 L et je la trouvais résonnante.
Je l'utilisais au drop shot en port dans 2 mètres d'eau plombé en 5 gr.
Après je ne connais pas la mag pro qui la remplace.
Dernière édition par Maquistador le Lun 20 Mai 2013 - 20:51, édité 2 fois | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: recherche canne peche aux leurres Lun 20 Mai 2013 - 20:25 | |
| - corbicule a écrit:
- Bonjour merci pour vos avis , j'ai vu la sakura le soucis est que je la trouve un poil top courte pour la peche en lac .
Carnafishing , je suis désolé si mon post n'est pas à la bonne place , je cherche des avis ,conseils, retour sur des cannes , ce n'est pas une annonce pour demander qui en a une à vendre . Merci bon Lundi Oups excuse moi j ai du sauter une ligne | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche canne peche aux leurres Lun 20 Mai 2013 - 20:36 | |
| Merci a tous Guigs19 je peche actuellement en lac avec une pezon et michel mais je trouve quelle manque un peu de longueur (je peche que du bord) . Maquistador merci pour tes conseils . Carnafishing ne t'excuse pas c'est moi qui n'ai pas été très clair . |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: recherche canne peche aux leurres Lun 20 Mai 2013 - 20:55 | |
| Tu as aussi la major craft go emotion 662 L : http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info/language/en/manufacturers_id/17/products_id/13847/major-craft/go-emotion-ges-662l.html | |
|
| |
mr le neuf Big Pike
| Sujet: Re: recherche canne peche aux leurres Lun 20 Mai 2013 - 22:33 | |
| tu prends les shimano crucial , j ai une ml et une mh et j en suis super content . Leurs blanks sont des blanks de g loomis et au niveau raisonance c est ce que j ai eu de mieux en main avec une gamme de prix comprise dans ta fourchette. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche canne peche aux leurres Mar 21 Mai 2013 - 20:45 | |
| les crucials je les vois pas dans le catalogue shimano |
|
| |
mr le neuf Big Pike
| Sujet: Re: recherche canne peche aux leurres Mar 21 Mai 2013 - 23:02 | |
| tu les as sur pecheur.com ou alcedo pour les mh , ensuite la m je l ai fait venir des états unis par e bay et franchement maintenant on est 5 potes a s etre converti. Pour te faire une idée va voir le blog de la team himbert ,ce sont des amis et julien a fait un petit tutoriel sur ses cannes , tu prends la troisieme page du blog test rapala 1. | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: recherche canne peche aux leurres Mer 22 Mai 2013 - 10:04 | |
| Mr le 9, les tests de tes amis ne sont pas très poussés.
C'est bien ce que je reproche aux personnes qui publient leur tests de cannes dans les magazines ou blogs.
A les croire, les cannes sont toujours géniales, jamais on dira d'une canne que c'est une merde.
Pour moi, tout ça est trop commercial.
Et j'ai bien ris, quand j'ai vu le test de la Shimano Force Master AX jigging/jerk 180 XH.
"Très légères"
Alors que les 2 modèles au dessus sont beaucoup moins lourde : beastmaster = 132 gr et speedmaster = 128 gr.
Ayant une speedmaster 180 XH, je l'ai pesé et elle fait même 124 gr pour être précis.
On doit pas avoir la même conception de ce qui est léger.
De plus le carbone n'a rien à voir avec la forcemaster...
Alors comment faire confiance à des gens comme ça.
Désolé fallait que ça sorte. | |
|
| |
sebneo Big Pike
| Sujet: Re: recherche canne peche aux leurres Mer 22 Mai 2013 - 15:50 | |
| D'un autre côté tu vois un test de magasine descendre une canne d'un fabriquant qui achète des pages de pubs tous les mois ....
Perso ça fait bien longtemps que je ne lis plus les test des magasines... | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: recherche canne peche aux leurres Mer 22 Mai 2013 - 19:50 | |
| C'est pas faux.
Heureusement, il y a les forums et encore quelques vendeurs honnêtes dans les magasins de pêche qui prodigue de bons conseils. | |
|
| |
mr le neuf Big Pike
| Sujet: Re: recherche canne peche aux leurres Mer 22 Mai 2013 - 22:01 | |
| alors maquistador pour répondre a tes suggestions , cette canne je suis sure que tu l as jamais eu dans les mains . Des shimano j en ai eu , et j ai pas eu le coup de foudre pour ses cannes moi non plus mais si tu as bien lu les blanks des crucial sont des blanks de loomis , ses cannes sont importées des états unis a un prix shimano. Je pense que loomis comme st croix se sont quand meme les références au niveau de la raisonance , si tu peches a gratter tu dois le savoir . moi pour ma part je donne un avis , je te rassures j ai pas d action chez shimano , je possède la m et la mh et se sont de très produits pour la peche a gratter | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: recherche canne peche aux leurres Jeu 23 Mai 2013 - 9:48 | |
| J'ai bien lu et je n'ai jamais dit que les crucial étaient mauvaises ou quoi. Je ne connais pas ces cannes donc je ne pourrais pas les juger. Si ce sont des blanks g loomis alors pas de problème niveau résonance. Je les ai vu en magasin, elles ont l'air sympa mais il n'y avait effectivement que les modèles M et MH. Je reprochais juste que les tests ne sont pas assez complet pour moi. Par contre la ML ne serait elle pas un peu trop puissante pour des LS avec TP de moins de 6 gr ? J'essaie juste d'aider notre ami Corbicule. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche canne peche aux leurres Jeu 23 Mai 2013 - 19:06 | |
| Merci de votre aide , bon en parcourant (grace à vos indications ) le forum j'ai pu mieux cadrer la canne : canne d'action regular (semiparabolique) en light ou ultra light et une taille de 2m40 ça vous parait correct pour ce que je veux faire ? Vous avez des cannes a me conseiller ? Merci encore
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche canne peche aux leurres Ven 24 Mai 2013 - 20:40 | |
| http://www.pecheur.com/achat-canne-mer-daiwa-infeet-62789.html en 1/7gr et 229cm ça pourrait le faire selon vous pour ce que je cherche ? Merci |
|
| |
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: recherche canne peche aux leurres Dim 26 Mai 2013 - 0:27 | |
| Pour ce que j' en sais, G. Loomis appartient au groupe Shimano depuis un bail, et ce vieux Gary, après s' être fait de la thune en vendant son nom, est reparti de plus belle en se recréant une nouvelle boite: North Fork composite, je crois! Bref, que les cannes " Crucial " soient labellées G. Loomis, c' est pas si crucial que ça, et ça donne que dalle sur la " résonnance " des fameuses cannes...Par contre, sur la raisonnance de certains, j' dirais pas la même chose! Et j' ai eu de la Lesath, de l' Aspire, de la SpeedMaster ( La grise...L' AX, je crois! ), et j' ai une ForceMaster/Exceler 3000E, qui me sert à essayer de choper des barques errantes, - sans grand succés, d' ailleur! -...et j' ai rien trouvé à médire de la prod' Shimano! Et pour revenir au sujet...Je rêve, si j' en avais VRAIMENT l' usage, d' un combo Mitchell Mag Pro Lite EVX 662 / Mag Pro Lite 1000: ça a un look d' enfer! Et pareil pour une 270cm, avec un 2000...Mais bon, on a que huit tentacules, et y a tellement de choix! Carpe diem...
Dernière édition par Bébert-le-chat le Mar 28 Mai 2013 - 0:39, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: recherche canne peche aux leurres Lun 27 Mai 2013 - 21:05 | |
| je pense craquer pour ça http://www.ardent-peche.com/A-21019-canne-major-craft-solpara.aspx
mais que mettre comme taille de moulin 1000 ou 1500 dans un 50aine d'euros ? Un truc fiable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche canne peche aux leurres | |
| |
|
| |
| recherche canne peche aux leurres | |
|