| Prélude | |
|
+33agent_T Le Carnassier elgang scootnfolie zazoo84 WaRio Romyx Druss02 Kro67 ZiZi42 brubru 28 guigs19 esox65 loprab fredochti Sebfish43 niandra0027 Patamoré BenMaL Marc Fishing42 titou bibistyle Carnafishing frib JEAN MI mastik 74 cirilo alexandre dada35 apisto26 No-Kill72 pecheur08240 GILLOU16 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Prélude Sam 12 Avr 2014 - 9:26 | |
|
Si cela peut t'aider
On entend par « remorque », un véhicule qui ne peut se déplacer par lui-même et doit donc être tracté (caravane, porte bateau, remorque…). Lorsqu’une remorque est attelée à un véhicule automobile l’ensemble de véhicules ainsi formé est soumis à une réglementation particulière.
Définitions P.V. : Le Poids à Vide d’une remorque est son poids en ordre de marche sans chargement.
P.T.A.C : Le Poids Total Autorisé en Charge est le poids limite que peut atteindre la remorque avec son chargement. Ce poids maximum est fixé par l’administration, il figure sur la carte grise et sur la plaque constructeur.
C.U. : La Charge Utile est la charge maximum que peut transporter la remorque.
POIDS REEL : C’est le poids qu’affiche la bascule lorsqu’on pèse la remorque. Il varie selon le chargement mais ne doit pas dépasser le P.T.A.C.
P.T.R.A. : Le Poids Total Roulant Autorisé, il s’agit de la somme du PTAC de la voiture et de la remorque.
La plaque de tare et de surface uniquement sur remorque tractant plus de 750 kg Elle est placée en évidence sur le côté droit de la remorque, elle indique : le poids à vide (PV). le poids total autorisé en charge (PTAC). la largeur hors tout (l). la longueur hors tout, flèche d’attelage comprise (L). la surface (S).
La plaque constructeur pour remorque tractant plus de 750 kg Elle est habituellement fixée sur la flèche d’attelage et indique : le nom du constructeur, le type de remorque et le numéro d’ordre, le poids total autorisé en charge.
Les papiers de la remorque Jusqu’à 500 kg de PTAC, aucun document spécial n’est requis.
Au dessus de 500 kg de PTAC, la remorque a sa propre carte grise et son attestation d’assurance.
La plaque d'immatriculation Elle est fixée à l’arrière de la remorque. Jusqu’à 500 Kg de PTAC, elle reproduit le numéro du véhicule tracteur. Au dessus de 500 Kg de PTAC, la remorque possède une plaque d’immatriculation différente de celle du véhicule tracteur du fait qu’elle a une carte grise qui lui est propre.
| |
|
| |
brubru 28 Brocheton
| Sujet: la résine Sam 12 Avr 2014 - 13:27 | |
| Beau travail Gillou, J'aime les gens qui s'impose un challenge. Aux vues des travaux déjà effectués je ne ma fait pas de soucis concernant le devenir de ce bateau. Dommage que je soit un peu loin de toi car c'est avec plaisir que je t'aurais donner un coup de main. La résine n'ayant aucun secret pour moi ayant fabriquer plusieurs avions radiocommandées et moules que l'on appelle "petit gros". Quand même, je me permet de te mettre en garde qu'en à l'utilisation de la résine ( surtout de la polyester )car sans protection, j'ai eu de grosses déconvenues dont j'ai eu quelques difficulté à m'en sortir, donc en résumé, gangs et masque obligatoires. je suis pressé de voir la suite, ton projet de sauvetage qui est très intéressant !
Bon courage et bravo ! | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: Prélude Sam 12 Avr 2014 - 13:29 | |
| Félicitation, bonne continuation, attention tout de même à ménager ton dos, mon père n'a pas écouté la douleur et le regrette aujourd'hui, très belle réalisation en tout cas | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Prélude Sam 12 Avr 2014 - 13:46 | |
| Toujours du bon bricolage Gillou. Continues comme ça, tu vas avoir un super bateau . Bon courage pour la suite et attention à ton dos | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Prélude Sam 12 Avr 2014 - 14:28 | |
| @Brubru : J'entends bien ta mise en garde sur les dangers de la résine. C'est vrai que je ne le rappel pas a chaque fois mais je met systématiquement des gants latex pour me protéger. Le masque c'est vrai que je ne le met pas toujours quand je fais de petites surfaces. Merci a tous pour les encouragements , c'est toujours bon a prendre Pour mon dos , comment dire ... ... ... Ce matin je suis allé faire une compét de judo ou j'ai fini 2éme départemental et sélectionné pour les régions. Oui je sais , c'est pas raisonnable après une semaine d’arrêt | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Prélude Sam 12 Avr 2014 - 16:55 | |
| Gillou , quand on aime on ,ne compte pas | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Prélude Jeu 24 Avr 2014 - 13:48 | |
| En congés pour la semaine, j'essai en vain de bosser sur mon bateau mais je suis toujours pris par autre chose... Le WE dernier j'ai vu mon pote qui me fourni de l'alu gracieusement et j'en ai profité pour faire le plein. Il m'en fallait pour faire mon support de moteur AV . Comme vous pouvez le voir , ils jettent "gros" dans son entreprise. Voici les morceaux qu'il me faut pour faire mon support. Pour ce faire j'ai assemblé le cornière et le U avec des vis "BTR" (6 pans creux) Puis j'ai percé l'autre face du cornière pour le relier à la plaque d'alu qui elle sera fixé sur le pontage. Coté plaque , j'ai choisi des vis BTR a tête fraisé pour les encastrer dans la plaque. Voilà ce que ça donne sur le bateau. Puis avec le moteur installé. Bien sur je n'oublie pas mon pote. Merci Lolo | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Prélude Jeu 24 Avr 2014 - 13:55 | |
| | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Prélude Jeu 24 Avr 2014 - 15:00 | |
| J'adore le boulot que tu fais Gillou, c'est vraiment super propre . Ps : Quand tu l'auras finis, tu pourras l'offrir à un gentil membre de la team .. Par exemple .. moi ? | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| |
| |
guigs19 Big Pike
| Sujet: Re: Prélude Jeu 24 Avr 2014 - 21:45 | |
| Beau boulot GILLIAN !!! J'ai de la marge avant d'en arriver là !!! (Faudrait déjà que je commence ...) | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Prélude Sam 3 Mai 2014 - 21:18 | |
| Bon , j'avais une envie de faire des trous dans mon bateau alors j'ai cédé ... Un gros trou dans le pontage à la scie cloche Un trou , oui mais pas pour déconner quand même ! Un trou pour insérer l'embase du siège assis debout. Je percerais les trous de fixation quand j'aurais mis la moquette. Ensuite j'ai installé la façade du pontage et fixé les 2 portes avec de la charnière à piano et verrouillage à bille. Entre temps j'ai commencé mon support de sonde. Pour ce faire j'ai pris du U auquel j'ai fixé des petits bouts de cornière de part et d'autre grace a de petits rivets pop. La sonde prendra position sur ces derniers. Le U sera monté sur glissière afin d'etre remonter pour le transport et la mise à l'eau pour éviter de shooter la sonde. J'ai également passé les câbles électrique dans la gaine pour l'alimentation du moteur AV Cet après midi, j'ai sorti le bateau pour la 1ère fois de dessous mon hangar. Non, pas pour le metre à l'eau mais pour le poncer au garage de mon beau père. Ponceuse pneumatique et gros compresseur : ça va beaucoup mieux. Ce fut aussi le 1er essai de la remorque chargée sur la route. Ça ne bouge pas d'un poil et le kangoo s'est vu calmer sa fougue 3h de ponçage plus tard et les bras niqué , il me reste l'étrave et le dessous a poncer mais ça c'est pour un autre jour... Après observation de la coque , pas de mauvaise surprises , elle est en bon état. Je passerais peu etre un coup de gel coat avant la peinture. Avec un peu de recul , je me dis que je suis plus près de la fin que du début et ça c'est bon !!! | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Prélude Dim 4 Mai 2014 - 9:22 | |
| | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Prélude Mar 13 Mai 2014 - 0:10 | |
| Juste une photo pour vous mettre l'eau à la bouche Demain je commande ma peinture chez beau papa ... La coque sera fini de poncer dans la semaine. Les reprises de mastic sont terminées. Un passage au gel coat sur les parties dégradées. Il me reste a commander les bouchons de nable et acheter la moquette. Le reste est prêt a etre monté. J'ai une semaine de congés au mois de Juin donc je prévois la fin du chantier pour cette date. Je ne posterais volontairement pas d'autres photos jusqu'au résultat final. Il vous faudra patienter un mois, ça devrait aller ? | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Prélude Mer 4 Juin 2014 - 21:49 | |
| Bonsoir à tous ! Bon j'ai pris un peu d'avance sur mes dernières prévisions... Demain je devrais terminer ce chantier. Une petite photo de la 1ère couche pour vous donner un avant gout Le reste demain | |
|
| |
guigs19 Big Pike
| Sujet: Re: Prélude Mer 4 Juin 2014 - 22:10 | |
| Ah mais ça va pas du tout ça !!! J'avais choisi le BLEU GENTIANE sur le nuancier !!! Ca fait envie, vivement demain | |
|
| |
Kro67 Big Pike
| Sujet: Re: Prélude Mer 4 Juin 2014 - 22:40 | |
| Salut ! T'as déjà fait le calcule du nombre d'heure passer sur ton bateau depuis le début ? T'as fait du super boulo jusque-là , hâte de voir l'inoculation | |
|
| |
Kro67 Big Pike
| |
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Prélude Jeu 5 Juin 2014 - 9:04 | |
| Ah désolé les gars pour la couleur On m'a dit sur un autre forum que la couleur leur rappelait les frégates lances torpilles soviétiques J'avais pas la chose de cette manière mais bon ... @Kro67: Le nombre d'heures de travail ? Mais c'est pas du travail c'est un loisir et quand on aime on ne compte pas Honnêtement je suis incapable de te dire le nombre d'heures de travail . J'ai du passer 2 ou 3 jours a tout poncer. Je pense que j'ai du passer entre 2 et 3 semaines de taff. Comme j'y bosse le soir après le boulot une petite heure pour me changer les idées et le WE , difficile de tenir les comptes. | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Prélude Jeu 5 Juin 2014 - 9:42 | |
| | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Kro67 Big Pike
| Sujet: Re: Prélude Jeu 5 Juin 2014 - 10:26 | |
| Oui je pence bien mais je sais que certaine personnes tiennent un " carnet " ou ils notent les heures passée sur la rénovation histoire de !! | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Prélude Jeu 5 Juin 2014 - 22:10 | |
|
Dernière édition par GILLOU16 le Jeu 5 Juin 2014 - 22:27, édité 1 fois (Raison : rajout des photos du début des travaux) | |
|
| |
Kro67 Big Pike
| Sujet: Re: Prélude Jeu 5 Juin 2014 - 22:17 | |
| Franchement génial le resultat !!! Et simpa le terrain de golf à l'intérieur du bateau ^^ | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: Prélude Jeu 5 Juin 2014 - 22:17 | |
| Superbe ! Du travail de Pro ! Tu vas te régaler avec ce magnifique boat... et la famille aussi. Mets nous une tof du tout début quand tu l'as récupéré, pour voir la diff. | |
|
| |
guigs19 Big Pike
| Sujet: Re: Prélude Jeu 5 Juin 2014 - 22:23 | |
| Il est superbe !!! Et je te félicite également pour la Veritas, j'adore cette gamme !!! ;-) | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Prélude Jeu 5 Juin 2014 - 22:31 | |
| Merci beaucoup Druss j'ai édité et rajouté 2 tofs du début des travaux. @guigs : tu sais ce qu'il te reste a faire maintenant | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: Prélude Jeu 5 Juin 2014 - 22:44 | |
| | |
|
| |
BenMaL Admin
| |
| |
Romyx Brocheton
| Sujet: Re: Prélude Jeu 5 Juin 2014 - 23:58 | |
| Waahoo juste génial ! Il faut la motivation mais quand tu l'as voila avec quoi tu sors quoi ! Bravo pour ce superbe bateau ! | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Prélude | |
| |
|
| |
| Prélude | |
|