Voici enfin le cr de notre séjour Irlandais
Séjour qui se déroula du 04 mai au 13 mai, bateau inclus, donc 7 jours de pêche
Nous étions 5 cette année, Moi et mon frangin, B'freeze et également son frangin, et un pote surnommé Jeep
Crevé de ce long voyage de 24h ! nous arrivons enfin au cottage ! accueil par le propriétaire des lieux qui nous dit tout de suite que le temps actuel n'est pas au beau fixe, énormément de vent, pluie, des températures basses pour la saison, et surtout le hic du moment : les brochets n'ont pas encore finit de frayer sur le Lac principal ou nous logeons
, il nous annoncent que les pêcheurs d'avant nous n'ont capturés que 5 poissons par jour et par pêcheur en moyenne et avec des jours sans...
Bref, on va pas ce laisser abattre par ses dire, on est en Irlande dans un certain "paradis de la pêche" et on à déjà les gaulles qui frétillent ! Demain ça va balancer du leurres à gogo et dans tous les sens !
On préparent tous le matos dans les règles afin d'être op des la première de pêche de demain, une bonne nuit s'impose
Je vais pas faire dans les détails car beaucoup trop de choses a raconter, je vais laisser parler les images d'elles même
Je post seulement les plus beaux poissons, on a pas souvent sortis le mètre pas parce que nous étions fainéant mais juste qu'il y a eu beaucoup de siflets
Pour info, nous n'avions eu qu'une barque de disponible, donc on alternez assez souvent pour que tout le monde puisse en profiter, du coup beaucoup de pêche au bord
Premier fish du séjour, buster némo
Suivi de Johnny
Et de son frangin
Voilà pour les plus beaux du premier jour
Pour les autres j'avoue que je ne sais plus
, je les balancent dans l'ordre chronologique !
Il y a eu aussi des doublès , ça j'adore !
J'oublié aussi que quand il restez de la motivation après ces grosses journées pêche, nous allions goûter a la Guinness fraîchement tiréé !
Au pied de chaque pub, on pouvez s'apercevoir ce qu'il produisez par jour en bière, et ça donne ça !
Nous avons même vu des mamies se mettent des pintes, c'est une religion chez eux toutes tranches d'âge confonfues...
Ou tout simplement en restant au cottage autour d'un bon Tullamore en discutant pêche
Un bilan plutôt moyen par rapport aux années précédentes mais toujours cette joie de retourner là-bas et SURTOUT passer du bon temps avec les potes
Vivement le prochain cru l'année prochaine, cette fois avec encore plus de fishs (surtout du maillés...) et un temps plus clément
A+
LPF