Jolie fish, et enfin un pêcheur qui ne crache pas dans la soupe, et puis il faut le dire les marques en sont bien contente d'être représenté dans des communautés...
Il me semble que j'ai pu lire qu'il y allais y avoir des présent pour les pêcheur du mois
Quentin42 Brocodile
Nombre de messages : 1314 Age : 30
Sujet: Re: JUIN 2013 Mer 19 Juin 2013 - 21:20
Pas de soucis les mecs !
Merci pour vos messages, et même les critiques sont bonnes à prendre ! Je prends note de tout ce que vous m'avez dit, et je compte appliquer vos conseils ! Merci à vous !
b freeze 50 Brocodile
Nombre de messages : 1100 Age : 45
Sujet: Re: JUIN 2013 Mer 19 Juin 2013 - 21:20
une belle collection de fishs par ici
bravo doktor et wes
joli sandre Boyboy
et bien joué Quentin pour tes records, vraiment jolis tes fishs !!
trop de boulot pour ma part, impossible de tremper du fil !! alors merci pour le partage les mecs, ça fait du bien quelque part ...
jerem the shad Monster Pike
Nombre de messages : 2099 Age : 46
Sujet: Re: JUIN 2013 Mer 19 Juin 2013 - 21:21
Toutes mes féloches Quentin, ZOLIE ZANDER... Au contraire, je pense que ton devoir de pêcheur est de citer la marque et le model du leurre qui t'a permis de prendre ce magnifique fish. Moi, je déteste lire un récit qui ne raconte rien. Du genre : J'ai pris un sandre avec un shad... ( Mais je ne vous dirais pas lequuuuuueeeeeellllll !!!! )
Bien joué mec Et SURTOUT bien joué à tous les gars. Gros bisous à ma TEAM préférée qui est revenue de SUEDE
WaRio Modérateur
Nombre de messages : 6830 Age : 29
Sujet: Re: JUIN 2013 Mer 19 Juin 2013 - 21:25
jerem the shad a écrit:
Au contraire, je pense que ton devoir de pêcheur est de citer la marque et le model du leurre qui t'a permis de prendre ce magnifique fish. Moi, je déteste lire un récit qui ne raconte rien. Du genre : J'ai pris un sandre avec un shad... ( Mais je ne vous dirais pas lequuuuuueeeeeellllll !!!! )
On est tous d'accord sur ça je pense ! J'adore lire le nom des leurres avec lesquels les fish sont pris et tous les détails. Mais il y a des limites, enfin Quentin est grand (plus que moi ahah) et je pense qu'il a compris ce qu'on voulait donc faut pas remuer le couteau dans la plaie, on est pas là pour se prendre la tête.
Désolé d'être aussi chiant
Je suis d'accord avec Johnny pour dire que ça fait du bien de lire vos reports, moi non plus j'ai pas trempé le fil depuis longtemps
Bigbud Monster Pike
Nombre de messages : 3893 Age : 42
Sujet: Re: JUIN 2013 Mer 19 Juin 2013 - 21:29
Si vous voulez en débattre, faites ca ailleurs. Pour ici le sujet est clos
jerem the shad Monster Pike
Nombre de messages : 2099 Age : 46
Sujet: Re: JUIN 2013 Mer 19 Juin 2013 - 21:32
lol, çà n'a pas changé ici depuis le temps. Un message que je poste et c'est déjà le débat. Salut à tous et à jamais
Barto Monster Pike
Nombre de messages : 2388 Age : 48
Sujet: Re: JUIN 2013 Jeu 20 Juin 2013 - 16:19
Après un voyage à l’étranger annulé, nous avions une semaine de pêche à remplir… que faire ? Où aller ? Et l’évidence s’est imposée… on se fait un rod trip en France, à la rencontre de lieux inconnus au grès de nos amis ici ou là.
Un mois de préparatifs et enfin le départ est arrivé… ça rentre au millimètre !
Première étape Strasbourg :
Depuis le temps qu’on devait aller le voir, c’est une semaine avant son retour à Paris que nous parvenons à capter notre poto Thibault…
Rendez-vous le samedi matin… pour traquer les Aspes strasbourgeois dans l’Ill. Les lieux sont splendides, il fait beau, on est biens.
Le hic c’est que l’Ill est redescendue de sa crue printanière il y’a quelques jours, l’eau est encore très teintée et les poissons peu coopératifs. Sur un lancé derrière une pile de pont, un éclair argenté éclate derrière mon leyurre puis je vois un Aspe rater 3 fois mon leurre jusque dans mes pieds… argh le maladroit ! Puis c’est Régis qui se fait éclater en plein jus… yes !
Un refus d’un autre Aspe pour moi, 2-3 touches et une casse pour Régis… c’est vraiment calme et ça ne s’améliore pas avec un soleil qui monte haut et un thermomètre qui dépasse les 30°. Il est temps de faire un petit break Flamekuche !
Thibault nous fait des démos de pêche à la mouche, stylé !
… mais c’est sec de chez sec.
Le Thibault nous emmène alors dans sa cantine de pêche… une sandwicherie tenue par d’anciens rugbymen… un petit conseil si vous y allez, soyez-sûrs d’avoir un féroce appétit ! 1kg le sandwich au Munster, faut vraiment avoir envie de pêcher pour réussir à se relever de la table… surtout par 30° !!!
Nous partons l’après-midi explorer les différents canaux et bras de Strasbourg. Le soleil tape fort, on voit les Aspes qui se promènent mais qui ignorent royalement nos leurres. On fait des bornes, on essaye tout mais rien à faire. A moitiés paumés et assoiffés, nous décidons d’entamer une longue traversée de Strasbourg pour rejoindre le centre et notre parcours du matin pour le coup du soir. On y parvient mais on en peut plus. Régis rentre à l’hôtel alors que Toni et moi refaisons le parcours du matin (sans plus de succès).
Fin de journée, retour à l’hôtel, on est cuits, rôtis à souhait… mais c’est pas fini, Thibault nous emmène dans un restaurant strasbourgeois à base de Flamekuche géantes et de jarrets de porc de 1kg... , estomac en bêton recommandé.
Le lendemain, nous avons prévu une sortie truite dans une petite rivière du coin, malheureusement, les pluies abondantes de la nuit nous en empêchent, le débit est monté en flèche. Solution de repli, le plan d’eau de Plobsheim en float…
Plobsheim est en liaison directe avec le Rhin qui est lui aussi très haut, trop haut ! L’eau est très teintée et charrie énormément de particules qui recouvrent les herbiers. Pas idéal pour les poissons… nous essaierons tout que ce soit aux leurres…
… ou à la mouche.
Après 3 heures sans touche à 4 pêcheurs il faut bouger. Retour dans Strasbourg mais à la recherche des pikes cette fois en ciblant plus particulièrement les darses…
Nous faisons bouger quelques poissons, j’en décroche un petit mais la chaleur plombe encore l’atmosphère et ça ne bouge pas beaucoup dans l’eau. En revanche dans l’air ça bouge puisqu’un pigeon aura la bonne idée de venir d’emmêler dans ma tresse au lancé ! Nous aurons la surprise de spoter un bass de 40-45 qui se dorait au soleil, on essaye de lui passer un certain nombre de leurres mais ça ne l’intéresse pas trop. On y croira un moment le voyant descendre derrière le Bullshooter Jr mais finalement non.
C’est avec quelques regrets mais des souvenirs plein la tête que nous devons quitter Thibault car nous sommes attendus en Franche Comté le soir même. Nous repasserons par Strasbourg à coup sûr ! Pour la revanche et pour profiter au maximum de l’incroyable potentiel halieutique de cette ville (que d’eau de partout !).
2ème étape : La Franche Comté
Sur la route, nous allons tout simplement perdre 20° à l’approche des premiers reliefs… et la pluie commence à tomber. Ca ne nous arrange pas car le lendemain nous sommes censés faire une descente du Doubs en float et faire le coup du soir sur la Loue. Néanmoins nous passons par des coins stupéfiants de beauté… quel pays nous avons !
Nous sommes accueillis à bras ouverts par Jeff, il a fait péter le barbecue dans le garage, on reprend des forces avant une bonne nuit de sommeil, bercée par le bruit des goutes sur le toit de la maison (arf ).
Le lendemain matin, réveil matinal pour constater que le Doubs est entré en crue et est impêchable donc nous partons rejoindre Fred, également des Fisheurs Comtois, pour jeter un œil à la Loue (sans grand espoir)… je vous laisse constater le dégât par vous-même.
Nous sommes très déçus, les spots sont splendides et nous imaginons le rêve de pêcher ces endroits sous un beau soleil de printemps. Ce sera pour une prochaine fois…
Solution de repli, toute la petite troupe part pour le lac de Saint Point qui devait être notre lieu de pêche du lendemain.
En arrivant là-haut nous sommes stupéfaits par la beauté du lac… on avait regardé sur le net avant de partir mais en live c’est autre chose…
Je fais bouger un poisson dans les roseaux, une jolie vague derrière mon LS en ‘’wayetlaisse’’ mais déception lorsque la vague se barre sur la droite au dernier moment. Quelques autres fishs montrent le bout de leurs nageoires mais sans suite. Puis le mauvais temps nous rattrape.
Finalement c’est Jeff sur la fin qui touche un poisson dans 15m d’eau au Divinator (si t’en as pas t’es mort ).
Puis nous quittons nos hôtes qui doivent redescendre sur Besançon et intégrons notre mobil home au bord du lac pour une pasta party à l’italienne (rien de sexuel).
Quoique…
On commence à imaginer des techniques pour faire un peu de poisson car même si on rigole bien, ça manque un peu d’écailles… donc voilà le Rasta shad en exclu !
‘‘Allez viens le fish on va bédave man…’’
Le lendemain, la brume s’est installée sur le lac, on n’y voit pas plus loin qu’un leurre de 2’’…
Et petit à petit le soleil va percer pour nous offrir des paysages magnifiques…
Malheureusement, sur la matinée nous ferons bouger des poissons mais rien au sec… on nous avait prévenus, Saint Point c’est difficile… c’est pas faux, si tant est que ce soit facile quelque part.
Nous rechargeons la voiture pour partir rejoindre nos amis allemands pour pêcher le lac des Settons. Un peu moins de 3h de route et nous voilà dans le parc naturel du Morvan.
3ème étape : Le Morvan
Arrivée au camping pour récupérer le bungalow… vue plongeante sur le lac des Settons…
Le temps de s’installer vite fait dans la chambre des enfants… C'est comme le coffre de la voiture, ça rentre pile poil lol
…et hop, en route pour le coup du soir… le lac est magnifique et nous pêchons au milieu des éclosions de mouches de mai.
Dominic et Edwin arrivent peu après (7h de voyage quand même) et nous attaquons une berge du lac.
Les poissons sont actifs (ça change lol) et voraces puisqu’ils attaquent des baits presque aussi gros qu’eux. Zizis pikes et perches viendront ainsi nous encourager pour la journée du lendemain.
Les copains venus d’outre Rhin nous ont gâtés, ils arrivent avec une choucroute faite maison et une cagette de bière bavaroise !
Ca parle et prépare son matos jusqu’à tard… nous sommes assaillis par des nuées de petits moucherons qui te piquent en mode ‘’traitre’’, ça rend fou ! Régis progresse à vue d’œil en anglais ‘’I go cherche the bière’’… priceless )
Le lendemain matin, nous devons accompagner le Toni à la gare de Beaune car il doit rentrer en Italie et c’est en fin de matinée que nous rejoignons nos compères sur l’eau… le temps est menaçant, ça vente pas mal et la pluie commence à tomber, ça risque de pas être évident en float. Après les avoir rejoint, ils ont fait quelques petites perches, Régis se met au diapason et moi… je galère lol
Edwin tape les bordures au spinner et prend une cartouche… il pense à un broc mais c’est un sandre qui s’est laissé tenter.
On s’arrête pour déjeuner vite fait, les allemands ont oublié le jambon à la baraque… bon bah ce sera pain sec lol
Alors que nous sommes en plein milieu du lac, on entend une voix ‘’Ah ben si c’est eux !’’… surprise, c’est notre ami Jip qui croisait dans le coin, ça fait plaisir !
La journée s’étire, le temps devient plus clément, le soleil fait son apparition et nous partons pour la queue du lac, interdite aux bateaux de plaisance et donc réservée à la pêche.
Il y’avait pas moins de 4 bateaux de pêche sur zone le matin ! C’est magnifique, branches immergées, recoins,…tout ce qu’il faut. Nous y trouverons quelques perches et ferons bouger un broc. Mais le bilan est maigre.
Nous avons bien un bon kilomètre à remonter pour rentrer au camping avant la nuit et sur le chemin j’aperçois une chasse de perche. Elles seraient donc plus proches de la surface que je pensais. Petit shad 3.5’’ ramené très vite quelques cm sous la surface et j’en enchaine plusieurs (je décroche la plus grosse bien sûr). C’est plaisant car elles sont très combatives et puis bon ça fait du bien d’avoir des tapes et de sortir un peu de poisson après ces longues journées sans écaille.
22h, il est temps de sortir de l’eau… pourtant on y serait bien restés.
Viens alors la question… on fait quoi demain ? Refaire les Settons où à part les deux dernières heures on a quand même bien galéré ? Ou trouver un autre plan ? Avant de partir j’avais un peu étudié la question, vu le fort vent que nous risquons d’avoir dans l’après-midi nous optons pour un lac plus petit, encaissé et donc plus à l’abri que les Settons.
Jeudi matin, le soleil brille haut, la fatigue du séjour commence à se faire sentir et les jambes à tirer. Nous partons pour une grosse demi-heure de route qui verra les allemands en galère sur les petites routes du Morvan. Ca fait le malin sur les autoroutes mais dès qu’il faut se mettre en mode rallye y’a plus personne lol
En arrivant nous avons le souffle coupé par tant de beauté. Ce lac est tout simplement magnifique, très sauvage, nous sommes seuls, le pied.
Nous pêchons les bordures sous le couvert végétal… très rapidement c’est Edwin qui prend un second sandre sur un petit jerkbait.
Ca nous motive bien et effectivement les perches répondent présentes. La configuration très particulière de ce lac (7m de fond à 30m du bord) me fait opter pour un Power Dunk qui descend rapidement à 4m. Bonne pioche car peu après je prends une tape dans 3m de fond. Je relance et une violente secousse m’incite à ferrer.
Nous ferons plusieurs perches par la suite, rien de bien gros mais on se fait plaisir à pitcher sous les branches et à enchainer les touches. Vu la configuration des lieux, je passe de temps en temps en verticale sur le tombant mais je n’insiste pas assez (regret). Pause déjeuné puis nous repartons sous un ciel beaucoup moins engageant que le matin…
La pluie commence à tomber mais les perches continuent de répondre présentes.
Les zizis brocs sont aussi de la partie, nous en ferons 5 avec Régis… le problème c’est qu’on pense à la jolie perche à chaque fois lol Mais la pluie redouble d’intensité et on se prend des seaux de flottes sur le coin de la tronche… au début on s’abrite comme on peut…
Mais la pluie ne s’arrêtera plus… nous ressortons de nos abris pour essayer de pêcher l’île mais après plus de 3h sous l’eau, nous commençons tous à avoir froid et à être très fatigués. Il est quand même 19h, donc la décision est prise à regret de quitter ce lieu magique.
En remontant vers les voitures je pêche en verticale dans 10m d’eau et prend une touche discrète que je ferre dans le vide… malheureusement je ne remonterai qu’un shad plié en deux... coquin de sandre.
Le retour est épique, on est trempés jusqu’aux os, on fourre tout dans les voitures et partons en direction des Settons. Les allemands sont deux fois plus en panique sur route mouillée (ils roulent à 30 !). Grosse barre de rire avec Régis en leur faisant faire des tours de rond-point gratos lol
Nous profitons d’être rentrés plus tôt pour ranger tout le matos et préparer nos affaires pour le départ du lendemain. Nous avions prévu de pêcher une petite rivière à truite le lendemain matin avant de partir mais les pluies de la journée ont fortement fait monter le niveau (encore) et nous devons renoncer. Ce sera pêche du bord aux Settons près du barrage.
Shad, PN, spinner… tout y passe et les poissons répondent un peu présent. Des touches, des décros, 2 petits pikes et quelques perches sympas viendront clôturer ce séjour.
1650km en voiture, des bornes en float tube et à pieds... pour chercher on a bien chercher !
Le retour à Paris a été difficile, la fatigue de la semaine est arrivée en 24h… complètements éclatés le soir et très nostalgiques de cette semaine de liberté extrême entre potes.
Nous avons pêché des endroits magiques, nous n’avons pas été aidés par les conditions météo, mais nous avons passé du très très bon temps. Il subsiste quelques regrets mais qui seront autant de bonnes raisons d’y retourner.
Merci à mes deux cochons pour leur amitié et tous ces bons moments, merci à tous ceux qui nous ont accueillis, guidés et qui nous ont ouvert leur porte. A très bientôt
Enjoy Fishing
Druss02 Brocodile
Nombre de messages : 1902 Age : 44
Sujet: Re: JUIN 2013 Jeu 20 Juin 2013 - 16:32
Super report Barto !! De belles tofs de spots, de bons potos et de beaux fishs !
Un vrai régal à lire.
Les reports specials Sweden sont en préparation.
@Jerem : Lol... c'est dingue comme tu déclenches tout...
Félicitations à Quentin et Boyboy pour leurs jolis fishs.
didier Poutrasse
Nombre de messages : 634 Age : 56
Sujet: Re: JUIN 2013 Jeu 20 Juin 2013 - 16:44
comme d habitude superbe report barto
Doktorfishs12 Monster Pike
Nombre de messages : 2459 Age : 27
Sujet: Re: JUIN 2013 Jeu 20 Juin 2013 - 17:23
Sacré report Barto, bien joué!
No-Kill72 Monster Pike
Nombre de messages : 3265 Age : 34
Sujet: Re: JUIN 2013 Jeu 20 Juin 2013 - 17:37
Super report Barto avec de jolies photo . Dommage que les fishs n'aient pas été plus coopératifs.
Druss02 Brocodile
Nombre de messages : 1902 Age : 44
Sujet: Re: JUIN 2013 Jeu 20 Juin 2013 - 18:57
Petite sortie express cet après-midi, je profite d'une petite éclaircie pour voir si les chubs sont enfin en maraude sur les bordures.
Ils étaient bien là... Touches loupées, gros refus...vraiment une de mes pêches préférées !!!
Je parviens tout de même à en décider deux sur un woodlose couleur naturelle.
Matos utilisé : Une mack 2, 3- 8gr, un aernos 1000 et du nylon D4 en 20°°, et un hamecon Decoy Worm.
A+,
No-Kill72 Monster Pike
Nombre de messages : 3265 Age : 34
Sujet: Re: JUIN 2013 Jeu 20 Juin 2013 - 20:29
Yes, jolis les chubs Druss . C'est clair que cette pêche est passionnante ! je la découvre cette année, c'est énorme et ça tape dur dans du matos light.
BenMaL Admin
Nombre de messages : 7197 Age : 41
Sujet: Re: JUIN 2013 Jeu 20 Juin 2013 - 20:50
Ça va Antoine, t'as vite repris ^^
WaRio Modérateur
Nombre de messages : 6830 Age : 29
Sujet: Re: JUIN 2013 Jeu 20 Juin 2013 - 20:53
Ca c'était du report Olivier, ça fait tellement du bien à lire ! Des photos juste magnifique, quand j'ai vu ta photo de couverture sur fb je me suis dis que c'était impossible que ce soit toi.. y'a un photographe dans l'équipe ? Vous utilisez quoi, des réflex ?
Sinon de biens beaux poissons, dommage pour ce manque d'activité et ces mauvaises conditions climatiques, c'est vrai que ces derniers temps..
Un grand bravo à vous tous !
Et féloches aussi à druss pour ces beaux chubs, ça recommence !
BenMaL Admin
Nombre de messages : 7197 Age : 41
Sujet: Re: JUIN 2013 Jeu 20 Juin 2013 - 20:58
Olivier, quel sacré report !!!! De très belles photos qui véhiculent toujours le même plaisir de votre groupe de pote et j'adore !
JEAN MI Jurassic Pike
Nombre de messages : 8363 Age : 73
Sujet: Re: JUIN 2013 Ven 21 Juin 2013 - 8:43
Une bien sympathique lecture, avec tout les ingredients qui vont avec , ...ça fait plaisir de lire ce partage .
Une belle amitié , avec du beau fish, et des coins de rêve, que demande le peuple...La France est quand même très belle......"géographiquement "
Barto Monster Pike
Nombre de messages : 2388 Age : 48
Sujet: Re: JUIN 2013 Ven 21 Juin 2013 - 10:20
Druss02 a écrit:
Super report Barto !! De belles tofs de spots, de bons potos et de beaux fishs !
Un vrai régal à lire.
Les reports specials Sweden sont en préparation.
@Jerem : Lol... c'est dingue comme tu déclenches tout...
Félicitations à Quentin et Boyboy pour leurs jolis fishs.
Merci Antoine ;)Et bravo pour ces chubs ! Enfin ils ressortent de leur tannière.
WaRio a écrit:
Ca c'était du report Olivier, ça fait tellement du bien à lire ! Des photos juste magnifique, quand j'ai vu ta photo de couverture sur fb je me suis dis que c'était impossible que ce soit toi.. y'a un photographe dans l'équipe ? Vous utilisez quoi, des réflex ?
Sinon de biens beaux poissons, dommage pour ce manque d'activité et ces mauvaises conditions climatiques, c'est vrai que ces derniers temps..
Un grand bravo à vous tous !
Et féloches aussi à druss pour ces beaux chubs, ça recommence !
Merci Thomas. Si c'est bien moi sur la photo y'a pas vraiment UN photographe, disons que Régis a un oeil aiguisé et sait capturer les beaux moments au bon moment. Nous utilisons tous les 3 le même apn, un Sony compact étanche.
BenMaL a écrit:
Olivier, quel sacré report !!!! De très belles photos qui véhiculent toujours le même plaisir de votre groupe de pote et j'adore !
Merci Malik. Nous aussi on adore !
JEAN MI a écrit:
Une bien sympathique lecture, avec tout les ingredients qui vont avec , ...ça fait plaisir de lire ce partage .
Une belle amitié , avec du beau fish, et des coins de rêve, que demande le peuple...La France est quand même très belle......"géographiquement "
Merci JeamMi, On a effectivement tendance à toujours partir à l'étranger pour voyager halieutiquement alors que notre pays possède une diversité et une richesse incroyables. Il y'a tellement d'endroits superbes à découvrir et à pêcher.
ptiblues Monster Pike
Nombre de messages : 3087 Age : 43
Sujet: Re: JUIN 2013 Ven 21 Juin 2013 - 15:59
barto ton report est superbe. Il donne une image sacrément positive et dépoussièrer de la pêche. Un road trip pêche: le rêve.
Bravo a tous pour vos fish Quentin, ton sandre Savage...heu...sauvage () est superbe. Bravo a tous les autres également.
Il me tarde de vous pondre un récit moi aussi... Ca fait du bien de lire tous ca .
Homodelphinus Monster Pike
Nombre de messages : 4496 Age : 42
Sujet: Re: JUIN 2013 Ven 21 Juin 2013 - 19:26
Bravo à vous tous pour ma part la pêche se fait en coup de vent en ce moment voici deux photos qui résume les belles prises de ses derniers jours
81 cm pris avec un spinnerbait blanc Homemade
Un doublé de perches des plus grosses ont été loupés juste avant
Quentin42 Brocodile
Nombre de messages : 1314 Age : 30
Sujet: Re: JUIN 2013 Ven 21 Juin 2013 - 20:22
Magnifique report Barto, j'en ai pris plein les yeux, c'est ça qui est bon !! Et bravo pour tes fish Homodelphinus !!
Je vous fais un petit report d'une journée de pêche courte, mais exceptionnelle !
Lundi matin, ma copine me propose de l'accompagner pour emmener sa soeur sur son lieu de travail (à plus de 60km de chez moi ... de quoi me dépayser un peu !) et d'emmener une canne ou deux pour chercher un coin de pêche !
Ni une ni deux, on embarque ! Arrivé sur place, une fois la belle-soeur déposée à son boulot, on rejoint le bord de l'eau !! Je connais un peu ce qui passe dans le secteur ... Et pour une fois, je décide de délaisser la Loire au profit d'un Canal !! Mieux inspiré !
On arrive sur place, je prépare mes montages pour être au top ! Je monte un fluoro assez conséquent par peur de croiser du pike ... Au risque de diminuer le nombre de touches, je préfère assurer la sortie et la survie des fish ! Je débute à la Savage Rotex #2 dans un colori flashi (le FireTiger) ! Mais la zone est profonde et je n'enregistre aucuns suivis sur 2-3 lancés, ce qui est très rare avec cette cuiller depuis que je l'utilise ! Fish callés au fond ? Probablement ! J'observe un banc d'alevins en bordure du courant et pense immédiatement que si il y a du carnassier dans le secteur, il doit être posté sous les blancs ... J'ai remarqué ce comportement récemment dans des sorties en lac de barrage, grâce à l'échosondeur .. Alors pourquoi ne serait-ce pas la même situation ici ?
Je troc donc ma cuiller contre un Cannibal Shad 12.5cm, en colori naturel cette fois-ci (le Minnow) ! Il suffira d'un seul et unique lancé ... Animation linéaire décollée d'environ 15 à 20cm du fond en passant sous le banc d'alevins ... BAM !! Très grosse touche, très lourde ! J'annonce "Poisson" à ma copine ! Elle me rejoint, attendant impatiemment de voir le fish remonté, mais c'est lourd et je sens des rush puissant sur le fond avec de bons coup de tête ! Je lui dit tout de suite que c'est un gros fish, probablement un sandre ... Et là, qu'elle surprise que de voir remonter .......... Une M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E PERCHE !!!! Je tiens au bout de ma ligne mon record perso, et de loin !!!! Le combat s'éternise un peu, le fish a beaucoup de forces et joue là-dessus pour me placer des rush puissant, ce que je redoute car elle est piquée à ras le bord de la gueule !! Elle arrive au bord, pas le temps d'hésiter, je la saisis par la bouche, elle se débat mais je la tiens bien et la hisse hors de l'eau ..... C'est un monstre .... La plus grosse perche que j'ai jamais vu de ma vie .... Juste un truc de fou, un fish de rêve !!!
Ma chérie n'en revient pas de voir un poisson aussi gros ! Elle me dit "Pour moi les perches c'était des tout pitis poissons de 20cm !" Je lui répond "Profites en parce que des comme ça t'en reverra peut-être jamais de ta vie ..."
Elle immortalise ce moment, un moment magique pour un fish magique !
Verdict du mètre .... 48cm !!! Un poisson qui restera longtemps gravé dans ma mémoire ! Un fish de rêve ...
Je partage avec vous cette petite vidéo avec le release qui a suivi les photos !
Je vous laisse le lien si vous souhaiter regarder mes vidéos (si vous ne les avez pas vu) :
https://www.youtube.com/watch?v=t_hqIowiCII
Have fun !
A bientôt ! Keep on finshin' !
niccolass Brocodile
Nombre de messages : 1409 Age : 46
Sujet: Re: JUIN 2013 Ven 21 Juin 2013 - 20:22
1 semaine entre pot! sur l'eau! le pied integral! avec du fish c'est mieux c'est sur! mais au fond est ce le plus important? cdlmnt
jeff d'hawaï Poutrasse
Nombre de messages : 987 Age : 57
Sujet: Re: JUIN 2013 Ven 21 Juin 2013 - 23:38
De nouveau sur la toile aprés une petite période d'absence ,il y a de bien belles photos sur ces pages .Mention particulière pour barto et ce report .Bien content d'avoir recu la "fine" équipe ce fut une journée bien agrèable malgré que les conditions climatiques aient pourri les plans ? Reviendez quand vous voulez les koupains
BenMaL Admin
Nombre de messages : 7197 Age : 41
Sujet: Re: JUIN 2013 Sam 22 Juin 2013 - 9:57
Superbe perche Quentin, c'te nageoire dorsale !
homar42 Poutrasse
Nombre de messages : 908 Age : 40
Sujet: Re: JUIN 2013 Sam 22 Juin 2013 - 10:12
Magnifique perche Quentin !!
Journée pêche avec Gavroche sur Grangent jeudi, et impossible ou presque de toucher un poisson correct, que des petits sandres :/, quelques perches, et une casse sur probablement un beau fish pour Alex
Homodelphinus Monster Pike
Nombre de messages : 4496 Age : 42
Sujet: Re: JUIN 2013 Sam 22 Juin 2013 - 10:46
Magnifique perche je stagne à 47 cm pour ma part. Bravo aux autres également
Le Pur Fourré Poutrasse
Nombre de messages : 857 Age : 41
Sujet: Re: JUIN 2013 Sam 22 Juin 2013 - 11:12
Génial ce report Barto ! Vive la pêche et les potos ! Merci du partage
Sympa le broc et le doublé Homo
Jolie perchette au passage Quentin
doc hill Monster Pike
Nombre de messages : 3335 Age : 43
Sujet: Re: JUIN 2013 Sam 22 Juin 2013 - 13:30
superbe fish à tous un régal!
@barto: je ne savais pas que ton new sponso était à présent "munsterpro fishing"
Quentin42 Brocodile
Nombre de messages : 1314 Age : 30
Sujet: Re: JUIN 2013 Sam 22 Juin 2013 - 15:03
Merci pour les messages les gars !
Jolie perche Benjamin ! C'est sûr que c'est dur dur à Grangent en ce moment, on a put le voir ce matin !!
A 3 pêcheurs, on fait 9 poissons ... Dont 1 maillé !!
Cette perche d'environ 26-28cm prise au Soft4Play Shad 8.5cm colori Blue Silver, animation en linéaire dans une reculée ... Sympa !
Elle avait une très grosse trace de morsure sur les flancs avec une plaie béante ... Elle s'était fait croquer récemment par un gros pike !! Dommage qu'on ne l'ai pas croisé celui-là !
Au final, Alexandre "Fishman" fait 3 sandres non maillés, Sylvain "BoyBoy" fait 2 perches non maillé et je fais 1 sandre + 2 perches non maillés ainsi que la perche maillée ! Une journée sympa, avec une super ambiance entre potes, comme d'hab !!! Malgré le manque de big fish ... Mais ça viendra !!
Keep on fishing !
WaRio Modérateur
Nombre de messages : 6830 Age : 29
Sujet: Re: JUIN 2013 Sam 22 Juin 2013 - 15:39
Bravo Homodelphinus, tu recommences avec ces superbes brocs !
Ca c'est de la pizza, féloches Quentin, elle est magnifique ! C'est aussi rare qu'une poutre ça je pense
Et sur la photo en barque juste au dessus le spot est magnifique..