Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
JUIN 2013 - Page 3 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
JUIN 2013 - Page 3 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
JUIN 2013 - Page 3 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
JUIN 2013 - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
JUIN 2013 - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
JUIN 2013 - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
JUIN 2013 - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
spinning sandre suede tresse ligne Leurre montage Cuillere sweden tube truite Float Brochet Casting bait Sakura loir anneau Débutant moulinet peche eure prorex canne Noeud canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

JUIN 2013

+27
fredochti
Boyboy42
jeff d'hawaï
niccolass
ptiblues
JEAN MI
jerem the shad
mastik 74
Bigbud
Doktor Pike
didier
doc hill
Quentin42
pitbull46270
b freeze 50
Doktorfishs12
WaRio
nico44
Homodelphinus
wes 51
No-Kill72
Barto
Druss02
homar42
Le Pur Fourré
ZiZi42
BenMaL
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
doc hill
Monster Pike

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:12

Jolie fish, et enfin un pêcheur qui ne crache pas dans la soupe, et puis il faut le dire les marques en sont bien contente d'être représenté dans des communautés...

Il me semble que j'ai pu lire qu'il y allais y avoir des présent pour les pêcheur du mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Quentin42
Brocodile
Quentin42

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:20

Pas de soucis les mecs ! Wink

Merci pour vos messages, et même les critiques sont bonnes à prendre ! Je prends note de tout ce que vous m'avez dit, et je compte appliquer vos conseils ! Merci à vous ! Smile
http://quentincombe.blogspot.fr/
b freeze 50
Brocodile
b freeze 50

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:20

une belle collection de fishs par ici

bravo doktor et wes Bravo

joli sandre Boyboy Wink

et bien joué Quentin pour tes records, vraiment jolis tes fishs !!Super

trop de boulot pour ma part, impossible de tremper du fil !! SadSad  alors merci pour le partage les mecs, ça fait du bien quelque part ...
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:21

Toutes mes féloches Quentin, Cool ZOLIE ZANDER...
Au contraire, je pense que ton devoir de pêcheur est de citer la marque et le model du leurre qui t'a permis de prendre ce magnifique fish. Moi, je déteste lire un récit qui ne raconte rien. Du genre : J'ai pris un sandre avec un shad... ( Mais je ne vous dirais pas lequuuuuueeeeeellllll !!!! )

Bien joué mec Wink
Et SURTOUT bien joué à tous les gars. Gros bisous à ma TEAM préférée qui est revenue de SUEDE
http://no-kill59.over-blog.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:25

jerem the shad a écrit:
Au contraire, je pense que ton devoir de pêcheur est de citer la marque et le model du leurre qui t'a permis de prendre ce magnifique fish. Moi, je déteste lire un récit qui ne raconte rien. Du genre : J'ai pris un sandre avec un shad... ( Mais je ne vous dirais pas lequuuuuueeeeeellllll !!!! )

On est tous d'accord sur ça je pense ! J'adore lire le nom des leurres avec lesquels les fish sont pris et tous les détails. Mais il y a des limites, enfin Quentin est grand (plus que moi ahah) et je pense qu'il a compris ce qu'on voulait donc faut pas remuer le couteau dans la plaie, on est pas là pour se prendre la tête.

Désolé d'être aussi chiant moqueur

Je suis d'accord avec Johnny pour dire que ça fait du bien de lire vos reports, moi non plus j'ai pas trempé le fil depuis longtemps Sad
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:29

Si vous voulez en débattre, faites ca ailleurs. Pour ici le sujet est clos JUIN 2013 - Page 3 866911
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013 - 21:32

lol, çà n'a pas changé ici depuis le temps. Un message que je poste et c'est déjà le débat. Salut à tous et à jamais
http://no-kill59.over-blog.com/
Barto
Monster Pike
Barto

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:19

Après un voyage à l’étranger annulé, nous avions une semaine de pêche à remplir… que faire ? Où aller ? Et l’évidence s’est imposée… on se fait un rod trip en France, à la rencontre de lieux inconnus au grès de nos amis ici ou là.

Un mois de préparatifs et enfin le départ est arrivé… ça rentre au millimètre ! cheers

JUIN 2013 - Page 3 9a6f

JUIN 2013 - Page 3 8s64

Première étape Strasbourg :

Depuis le temps qu’on devait aller le voir, c’est une semaine avant son retour à Paris que nous parvenons à capter notre poto Thibault…

JUIN 2013 - Page 3 5m5w

Rendez-vous le samedi matin… pour traquer les Aspes strasbourgeois dans l’Ill. Les lieux sont splendides, il fait beau, on est biens.

JUIN 2013 - Page 3 Nne

JUIN 2013 - Page 3 7l4t

Le hic c’est que l’Ill est redescendue de sa crue printanière il y’a quelques jours, l’eau est encore très teintée et les poissons peu coopératifs. Sur un lancé derrière une pile de pont, un éclair argenté éclate derrière mon leyurre puis je vois un Aspe rater 3 fois mon leurre jusque dans mes pieds… argh le maladroit ! Puis c’est Régis qui se fait éclater en plein jus… yes !

JUIN 2013 - Page 3 72oy

Un refus d’un autre Aspe pour moi, 2-3 touches et une casse pour Régis… c’est vraiment calme et ça ne s’améliore pas avec un soleil qui monte haut et un thermomètre qui dépasse les 30°. Il est temps de faire un petit break Flamekuche !

JUIN 2013 - Page 3 8dnw

Thibault nous fait des démos de pêche à la mouche, stylé !

JUIN 2013 - Page 3 1g1i

… mais c’est sec de chez sec.

Le Thibault nous emmène alors dans sa cantine de pêche… une sandwicherie tenue par d’anciens rugbymen… un petit conseil si vous y allez, soyez-sûrs d’avoir un féroce appétit ! 1kg le sandwich au Munster, faut vraiment avoir envie de pêcher pour réussir à se relever de la table… surtout par 30° !!!

JUIN 2013 - Page 3 J291

JUIN 2013 - Page 3 S8l8

Nous partons l’après-midi explorer les différents canaux et bras de Strasbourg. Le soleil tape fort, on voit les Aspes qui se promènent mais qui ignorent royalement nos leurres. On fait des bornes, on essaye tout mais rien à faire. A moitiés paumés et assoiffés, nous décidons d’entamer une longue traversée de Strasbourg pour rejoindre le centre et notre parcours du matin pour le coup du soir. On y parvient mais on en peut plus. Régis rentre à l’hôtel alors que Toni et moi refaisons le parcours du matin (sans plus de succès).

JUIN 2013 - Page 3 5fgi

JUIN 2013 - Page 3 Lcc1

Fin de journée, retour à l’hôtel, on est cuits, rôtis à souhait… mais c’est pas fini, Thibault nous emmène dans un restaurant strasbourgeois à base de Flamekuche géantes et de jarrets de porc de 1kg... , estomac en bêton recommandé.

JUIN 2013 - Page 3 Jp48

JUIN 2013 - Page 3 Cxax

Le lendemain, nous avons prévu une sortie truite dans une petite rivière du coin, malheureusement, les pluies abondantes de la nuit nous en empêchent, le débit est monté en flèche. Solution de repli, le plan d’eau de Plobsheim en float…

JUIN 2013 - Page 3 Gu8u

Plobsheim est en liaison directe avec le Rhin qui est lui aussi très haut, trop haut ! L’eau est très teintée et charrie énormément de particules qui recouvrent les herbiers. Pas idéal pour les poissons… nous essaierons tout que ce soit aux leurres…

JUIN 2013 - Page 3 Ny4e

… ou à la mouche.

JUIN 2013 - Page 3 P33s

Après 3 heures sans touche à 4 pêcheurs il faut bouger. Retour dans Strasbourg mais à la recherche des pikes cette fois en ciblant plus particulièrement les darses…

JUIN 2013 - Page 3 0rwz

Nous faisons bouger quelques poissons, j’en décroche un petit mais la chaleur plombe encore l’atmosphère et ça ne bouge pas beaucoup dans l’eau. En revanche dans l’air ça bouge puisqu’un pigeon aura la bonne idée de venir d’emmêler dans ma tresse au lancé ! Nous aurons la surprise de spoter un bass de 40-45 qui se dorait au soleil, on essaye de lui passer un certain nombre de leurres mais ça ne l’intéresse pas trop. On y croira un moment le voyant descendre derrière le Bullshooter Jr mais finalement non.

C’est avec quelques regrets mais des souvenirs plein la tête que nous devons quitter Thibault car nous sommes attendus en Franche Comté le soir même.  Nous repasserons par Strasbourg à coup sûr ! Pour la revanche et pour profiter au maximum de l’incroyable potentiel halieutique de cette ville (que d’eau de partout !).

2ème étape : La Franche Comté

Sur la route, nous allons tout simplement perdre 20° à l’approche des premiers reliefs… et la pluie commence à tomber. Ca ne nous arrange pas car le lendemain nous sommes censés faire une descente du Doubs en float et faire le coup du soir sur la Loue. Néanmoins nous passons par des coins stupéfiants de beauté… quel pays nous avons !

Nous sommes accueillis à bras ouverts par Jeff, il a fait péter le barbecue dans le garage, on reprend des forces avant une bonne nuit de sommeil, bercée par le bruit des goutes sur le toit de la maison (arf No
).

Le lendemain matin, réveil matinal pour constater que le Doubs est entré en crue et est impêchable donc nous partons rejoindre Fred, également des Fisheurs Comtois, pour jeter un œil à la Loue (sans grand espoir)… je vous laisse constater le dégât par vous-même.

JUIN 2013 - Page 3 Baq8

JUIN 2013 - Page 3 Nl7p

Nous sommes très déçus, les spots sont splendides et nous imaginons le rêve de pêcher ces endroits sous un beau soleil de printemps. Ce sera pour une prochaine fois…

Solution de repli, toute la petite troupe part pour le lac de Saint Point qui devait être notre lieu de pêche du lendemain.

JUIN 2013 - Page 3 Wgv9

JUIN 2013 - Page 3 Yf2r

En arrivant là-haut nous sommes stupéfaits par la beauté du lac… on avait regardé sur le net avant de partir mais en live c’est autre chose…

JUIN 2013 - Page 3 Zyx4

JUIN 2013 - Page 3 Hvrb

Je fais bouger un poisson dans les roseaux, une jolie vague derrière mon LS en ‘’wayetlaisse’’ mais déception lorsque la vague se barre sur la droite au dernier moment. Quelques autres fishs montrent le bout de leurs nageoires mais sans suite. Puis le mauvais temps nous rattrape.

JUIN 2013 - Page 3 Qj8k

Finalement c’est Jeff sur la fin qui touche un poisson dans 15m d’eau au Divinator (si t’en as pas t’es mort lol!).

JUIN 2013 - Page 3 2hxe

Puis nous quittons nos hôtes qui doivent redescendre sur Besançon et intégrons notre mobil home au bord du lac pour une pasta party à l’italienne (rien de sexuel).

JUIN 2013 - Page 3 2f8x

Quoique…

JUIN 2013 - Page 3 Fd3w

On commence à imaginer des techniques pour faire un peu de poisson car même si on rigole bien, ça manque un peu d’écailles… donc voilà le Rasta shad en exclu !

JUIN 2013 - Page 3 Rot6

‘‘Allez viens le fish on va bédave man…’’ moqueur

Le lendemain, la brume s’est installée sur le lac, on n’y voit pas plus loin qu’un leurre de 2’’…

JUIN 2013 - Page 3 Sxtc

Et petit à petit le soleil va percer pour nous offrir des paysages magnifiques…

JUIN 2013 - Page 3 Gwo8

JUIN 2013 - Page 3 Z2rh

JUIN 2013 - Page 3 Jjis

JUIN 2013 - Page 3 0k4r

Malheureusement, sur la matinée nous ferons bouger des poissons mais rien au sec… on nous avait prévenus, Saint Point c’est difficile… c’est pas faux, si tant est que ce soit facile quelque part.

Nous rechargeons la voiture pour partir rejoindre nos amis allemands pour pêcher le lac des Settons. Un peu moins de 3h de route et nous voilà dans le parc naturel du Morvan.

3ème étape : Le Morvan

Arrivée au camping pour récupérer le bungalow… vue plongeante sur le lac des Settons…

JUIN 2013 - Page 3 W2oo

Le temps de s’installer vite fait dans la chambre des enfants… C'est comme le coffre de la voiture, ça rentre pile poil lol

JUIN 2013 - Page 3 Sghw

…et hop, en route pour le coup du soir… le lac est magnifique et nous pêchons au milieu des éclosions de mouches de mai.

JUIN 2013 - Page 3 8k6q

JUIN 2013 - Page 3 Yqkz

JUIN 2013 - Page 3 Sukv

Dominic et Edwin arrivent peu après (7h de voyage quand même) et nous attaquons une berge du lac.

JUIN 2013 - Page 3 Ud4h

Les poissons sont actifs (ça change lol) et voraces puisqu’ils attaquent des baits presque aussi gros qu’eux. Zizis pikes et perches viendront ainsi nous encourager pour la journée du lendemain.

Les copains venus d’outre Rhin nous ont gâtés, ils arrivent avec une choucroute faite maison et une cagette de bière bavaroise !

JUIN 2013 - Page 3 Asoi

Ca parle et prépare son matos jusqu’à tard… nous sommes assaillis par des nuées de petits moucherons qui te piquent en mode ‘’traitre’’, ça rend fou ! Régis progresse à vue d’œil en anglais ‘’I go cherche the bière’’… priceless Wink)

JUIN 2013 - Page 3 Xvd8

Le lendemain matin, nous devons accompagner le Toni à la gare de Beaune car il doit rentrer en Italie et c’est en fin de matinée que nous rejoignons nos compères sur l’eau… le temps est menaçant, ça vente pas mal et la pluie commence à tomber, ça risque de pas être évident en float. Après les avoir rejoint, ils ont fait quelques petites perches, Régis se met au diapason et moi… je galère lol

JUIN 2013 - Page 3 Awg9

Edwin tape les bordures au spinner et prend une cartouche… il pense à un broc mais c’est un sandre qui s’est laissé tenter.

JUIN 2013 - Page 3 U0zu

On s’arrête pour déjeuner vite fait, les allemands ont oublié le jambon à la baraque… bon bah ce sera pain sec lol

JUIN 2013 - Page 3 Djfp

Alors que nous sommes en plein milieu du lac, on entend une voix ‘’Ah ben si c’est eux !’’… surprise, c’est notre ami Jip qui croisait dans le coin, ça fait plaisir !

JUIN 2013 - Page 3 3odv

La journée s’étire, le temps devient plus clément, le soleil fait son apparition et nous partons pour la queue du lac, interdite aux bateaux de plaisance et donc réservée à la pêche.

JUIN 2013 - Page 3 K1z

Il y’avait pas moins de 4 bateaux de pêche sur zone le matin ! C’est magnifique, branches immergées, recoins,…tout ce qu’il faut. Nous y trouverons quelques perches et ferons bouger un broc. Mais le bilan est maigre.

Nous avons bien un bon kilomètre à remonter pour rentrer au camping avant la nuit et sur le chemin j’aperçois une chasse de perche. Elles seraient donc plus proches de la surface que je pensais. Petit shad 3.5’’ ramené très vite quelques cm sous la surface et j’en enchaine plusieurs (je décroche la plus grosse bien sûr). C’est plaisant car elles sont très combatives et puis bon ça fait du bien d’avoir des tapes et de sortir un peu de poisson après ces longues journées sans écaille.

JUIN 2013 - Page 3 4c5k

JUIN 2013 - Page 3 Fxk

JUIN 2013 - Page 3 Gof

22h, il est temps de sortir de l’eau… pourtant on y serait bien restés.

JUIN 2013 - Page 3 7x47

Viens alors la question… on fait quoi demain ? Refaire les Settons où à part les deux dernières heures on a quand même bien galéré ? Ou trouver un autre plan ? Avant de partir j’avais un peu étudié la question, vu le fort vent que nous risquons d’avoir dans l’après-midi nous optons pour un lac plus petit, encaissé et donc plus à l’abri que les Settons.

Jeudi matin, le soleil brille haut, la fatigue du séjour commence à se faire sentir et les jambes à tirer. Nous partons pour une grosse demi-heure de route qui verra les allemands en galère sur les petites routes du Morvan. Ca fait le malin sur les autoroutes mais dès qu’il faut se mettre en mode rallye y’a plus personne lol

En arrivant nous avons le souffle coupé par tant de beauté. Ce lac est tout simplement magnifique,  très sauvage, nous sommes seuls, le pied.

JUIN 2013 - Page 3 Rdb9

Nous pêchons les bordures sous le couvert végétal… très rapidement c’est Edwin qui prend un second sandre sur un petit jerkbait.

JUIN 2013 - Page 3 Whbg

Ca nous motive bien et effectivement les perches répondent présentes. La configuration très particulière de ce lac (7m de fond à 30m du bord) me fait opter pour un Power Dunk qui descend rapidement à 4m. Bonne pioche car peu après je prends une tape dans 3m de fond. Je relance et une violente secousse m’incite à ferrer.

JUIN 2013 - Page 3 6mpx

Nous ferons plusieurs perches par la suite, rien de bien gros mais on se fait plaisir à pitcher sous les branches et à enchainer les touches. Vu la configuration des lieux, je passe de temps en temps en verticale sur le tombant mais je n’insiste pas assez (regret). Pause déjeuné puis nous repartons sous un ciel beaucoup moins engageant que le matin…

JUIN 2013 - Page 3 Gm60

La pluie commence à tomber mais les perches continuent de répondre présentes.

JUIN 2013 - Page 3 Uox

JUIN 2013 - Page 3 Q49k

Les zizis brocs sont aussi de la partie, nous en ferons 5 avec Régis… le problème c’est qu’on pense à la jolie perche à chaque fois lol
Mais la pluie redouble d’intensité et on se prend des seaux de flottes sur le coin de la tronche… au début on s’abrite comme on peut…

JUIN 2013 - Page 3 3dfx

JUIN 2013 - Page 3 Hag

Mais la pluie ne s’arrêtera plus… nous ressortons de nos abris pour essayer de pêcher l’île mais après plus de 3h sous l’eau, nous commençons tous à avoir froid et à être très fatigués. Il est quand même 19h, donc la décision est prise à regret de quitter ce lieu magique.

En remontant vers les voitures je pêche en verticale dans 10m d’eau et prend une touche discrète que je ferre dans le vide… malheureusement je ne remonterai qu’un shad plié en deux... coquin de sandre.

Le retour est épique, on est trempés jusqu’aux os, on fourre tout dans les voitures et partons en direction des Settons. Les allemands sont deux fois plus en panique sur route mouillée (ils roulent à 30 !). Grosse barre de rire avec Régis en leur faisant faire des tours de rond-point gratos lol

Nous profitons d’être rentrés plus tôt pour ranger tout le matos et préparer nos affaires pour le départ du lendemain. Nous avions prévu de pêcher une petite rivière à truite le lendemain matin avant de partir mais les pluies de la journée ont fortement fait monter le niveau (encore) et nous devons renoncer. Ce sera pêche du bord aux Settons près du barrage.

Shad, PN, spinner… tout y passe et les poissons répondent un peu présent. Des touches, des décros, 2 petits pikes et quelques perches sympas viendront clôturer ce séjour.

JUIN 2013 - Page 3 9vuu

JUIN 2013 - Page 3 Cer7

JUIN 2013 - Page 3 Hma5

JUIN 2013 - Page 3 56k

1650km en voiture, des bornes en float tube et à pieds... pour chercher on a bien chercher ! dans tes dents

Le retour à Paris a été difficile, la fatigue de la semaine est arrivée en 24h… complètements éclatés le soir et très nostalgiques de cette semaine de liberté extrême entre potes.

Nous avons pêché des endroits magiques, nous n’avons pas été aidés par les conditions météo, mais nous avons passé du très très bon temps. Il subsiste quelques regrets mais qui seront autant de bonnes raisons d’y retourner.

Merci à mes deux cochons pour leur amitié et tous ces bons moments, merci à tous ceux qui nous ont accueillis, guidés et qui nous ont ouvert leur porte. A très bientôt Wink

Enjoy Fishing Cool
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Druss02
Brocodile
Druss02

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:32

Super report Barto !! De belles tofs de spots, de bons potos et de beaux fishs ! Bravo

Un vrai régal à lire. Smile

Les reports specials Sweden sont en préparation. Wink

@Jerem : Lol... c'est dingue comme tu déclenches tout...dans tes dents

Félicitations à Quentin et Boyboy pour leurs jolis fishs. Super
https://www.attrape-ton-fish.fr/
didier
Poutrasse
didier

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 16:44

comme d habitude superbe report barto Super
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:23

Sacré report Barto, bien joué! Smile
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 17:37

Super report Barto avec de jolies photo . Dommage que les fishs n'aient pas été plus coopératifs.
Druss02
Brocodile
Druss02

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:57

Petite sortie express cet après-midi, je profite d'une petite éclaircie pour voir si les chubs sont enfin en maraude sur les bordures.

Ils étaient bien là... Touches loupées, gros refus...vraiment une de mes pêches préférées !!! dans tes dents

Je parviens tout de même à en décider deux sur un woodlose couleur naturelle.

JUIN 2013 - Page 3 P1040115

JUIN 2013 - Page 3 P1040112

Matos utilisé : Une mack 2, 3- 8gr, un aernos 1000 et du nylon D4 en 20°°, et un hamecon Decoy Worm.

A+, Wink
https://www.attrape-ton-fish.fr/
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:29

Yes, jolis les chubs Druss . C'est clair que cette pêche est passionnante ! je la découvre cette année, c'est énorme et ça tape dur dans du matos light.
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:50

Ça va Antoine, t'as vite repris ^^
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:53

Ca c'était du report Olivier, ça fait tellement du bien à lire ! Des photos juste magnifique, quand j'ai vu ta photo de couverture sur fb je me suis dis que c'était impossible que ce soit toi.. y'a un photographe dans l'équipe ? Vous utilisez quoi, des réflex ?

Sinon de biens beaux poissons, dommage pour ce manque d'activité et ces mauvaises conditions climatiques, c'est vrai que ces derniers temps.. JUIN 2013 - Page 3 124193

Un grand bravo à vous tous !

Et féloches aussi à druss pour ces beaux chubs, ça recommence ! cheers
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:58

Olivier, quel sacré report !!!! De très belles photos qui véhiculent toujours le même plaisir de votre groupe de pote et j'adore !
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 8:43

Une bien sympathique lecture, avec tout les ingredients qui vont avec , ...ça fait plaisir de lire ce partage .

Une belle amitié , avec du beau fish, et des coins de rêve, que demande le peuple...La France est quand même très belle......"géographiquement "
Barto
Monster Pike
Barto

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 10:20

Druss02 a écrit:
Super report Barto !! De belles tofs de spots, de bons potos et de beaux fishs ! Bravo

Un vrai régal à lire. Smile

Les reports specials Sweden sont en préparation. Wink

@Jerem : Lol... c'est dingue comme tu déclenches tout...dans tes dents

Félicitations à Quentin et Boyboy pour leurs jolis fishs. Super
Merci Antoine ;)Et bravo pour ces chubs ! Enfin ils ressortent de leur tannière.

WaRio a écrit:
Ca c'était du report Olivier, ça fait tellement du bien à lire ! Des photos juste magnifique, quand j'ai vu ta photo de couverture sur fb je me suis dis que c'était impossible que ce soit toi.. y'a un photographe dans l'équipe ? Vous utilisez quoi, des réflex ?

Sinon de biens beaux poissons, dommage pour ce manque d'activité et ces mauvaises conditions climatiques, c'est vrai que ces derniers temps.. JUIN 2013 - Page 3 124193

Un grand bravo à vous tous !

Et féloches aussi à druss pour ces beaux chubs, ça recommence ! cheers
Merci Thomas. Si c'est bien moi sur la photo moqueur y'a pas vraiment UN photographe, disons que Régis a un oeil aiguisé et sait capturer les beaux moments au bon moment. Nous utilisons tous les 3 le même apn, un Sony compact étanche.

BenMaL a écrit:
Olivier, quel sacré report !!!! De très belles photos qui véhiculent toujours le même plaisir de votre groupe de pote et j'adore !
Merci Malik. Nous aussi on adore ! Wink

JEAN MI a écrit:
Une bien sympathique lecture, avec tout les ingredients qui vont avec , ...ça fait plaisir de lire ce partage .

Une belle amitié , avec du beau fish, et des coins de rêve, que demande le peuple...La France est quand même très belle......"géographiquement "
Merci JeamMi, On a effectivement tendance à toujours partir à l'étranger pour voyager halieutiquement alors que notre pays possède une diversité et une richesse incroyables. Il y'a tellement d'endroits superbes à découvrir et à pêcher.
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 15:59

barto ton report est superbe. Il donne une image sacrément positive et dépoussièrer de la pêche. Un road trip pêche: le rêve.

Bravo a tous pour vos fish Quentin, ton sandre Savage...heu...sauvage (Pété de rire !) est superbe. Bravo a tous les autres également.

Il me tarde de vous pondre un récit moi aussi... Ca fait du bien de lire tous ca .
http://www.myspace.com/oxexperience
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 19:26

Bravo à vous tous pour ma part la pêche se fait en coup de vent en ce moment voici deux photos qui résume les belles prises de ses derniers jours

JUIN 2013 - Page 3 10579710
81 cm pris avec un spinnerbait blanc Homemade

Un doublé de perches des plus grosses ont été loupés juste avant
JUIN 2013 - Page 3 10575710
http://www.homemadelures.fr/
Quentin42
Brocodile
Quentin42

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 20:22

Magnifique report Barto, j'en ai pris plein les yeux, c'est ça qui est bon !! cheers
Et bravo pour tes fish Homodelphinus !! Super

Je vous fais un petit report d'une journée de pêche courte, mais exceptionnelle ! Wink

Lundi matin, ma copine me propose de l'accompagner pour emmener sa soeur sur son lieu de travail (à plus de 60km de chez moi ... de quoi me dépayser un peu !) et d'emmener une canne ou deux pour chercher un coin de pêche ! Smile 

Ni une ni deux, on embarque ! Arrivé sur place, une fois la belle-soeur déposée à son boulot, on rejoint le bord de l'eau !! Je connais un peu ce qui passe dans le secteur ... Et pour une fois, je décide de délaisser la Loire au profit d'un Canal !! Mieux inspiré ! Twisted Evil

On arrive sur place, je prépare mes montages pour être au top ! Je monte un fluoro assez conséquent par peur de croiser du pike ... Au risque de diminuer le nombre de touches, je préfère assurer la sortie et la survie des fish ! Je débute à la Savage Rotex #2 dans un colori flashi (le FireTiger) ! Mais la zone est profonde et je n'enregistre aucuns suivis sur 2-3 lancés, ce qui est très rare avec cette cuiller depuis que je l'utilise ! Fish callés au fond ? Probablement ! J'observe un banc d'alevins en bordure du courant et pense immédiatement que si il y a du carnassier dans le secteur, il doit être posté sous les blancs ... J'ai remarqué ce comportement récemment dans des sorties en lac de barrage, grâce à l'échosondeur .. Alors pourquoi ne serait-ce pas la même situation ici ? Hum, voyons ?

Je troc donc ma cuiller contre un Cannibal Shad 12.5cm, en colori naturel cette fois-ci (le Minnow) ! Il suffira d'un seul et unique lancé ... Animation linéaire décollée d'environ 15 à 20cm du fond en passant sous le banc d'alevins ... BAM !! Très grosse touche, très lourde ! J'annonce "Poisson" à ma copine ! Elle me rejoint, attendant impatiemment de voir le fish remonté, mais c'est lourd et je sens des rush puissant sur le fond avec de bons coup de tête ! Je lui dit tout de suite que c'est un gros fish, probablement un sandre ... Et là, qu'elle surprise que de voir remonter .......... Une M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E PERCHE !!!! Je tiens au bout de ma ligne mon record perso, et de loin !!!! Le combat s'éternise un peu, le fish a beaucoup de forces et joue là-dessus pour me placer des rush puissant, ce que je redoute car elle est piquée à ras le bord de la gueule !! Elle arrive au bord, pas le temps d'hésiter, je la saisis par la bouche, elle se débat mais je la tiens bien et la hisse hors de l'eau ..... C'est un monstre .... La plus grosse perche que j'ai jamais vu de ma vie .... Juste un truc de fou, un fish de rêve !!! LoveLoveLove

Ma chérie n'en revient pas de voir un poisson aussi gros ! Elle me dit "Pour moi les perches c'était des tout pitis poissons de 20cm !" Je lui répond "Profites en parce que des comme ça t'en reverra peut-être jamais de ta vie ..."

Elle immortalise ce moment, un moment magique pour un fish magique ! Smile

JUIN 2013 - Page 3 48cm_110

JUIN 2013 - Page 3 48cm_211

JUIN 2013 - Page 3 48cm_310

Verdict du mètre .... 48cm !!!
Un poisson qui restera longtemps gravé dans ma mémoire ! Un fish de rêve ... Love

Je partage avec vous cette petite vidéo avec le release qui a suivi les photos ! Smile

Je vous laisse le lien si vous souhaiter regarder mes vidéos (si vous ne les avez pas vu) : 

https://www.youtube.com/watch?v=t_hqIowiCII

Have fun ! Wink

A bientôt ! Keep on finshin' ! black bass
niccolass
Brocodile

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 20:22

1 semaine entre pot! sur l'eau!
le pied integral!
avec du fish c'est mieux c'est sur! mais au fond est ce le plus important?
cdlmnt
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2013 - 23:38

De nouveau sur la toile aprés une petite période d'absence ,il y a de bien belles photos sur ces pages .Mention particulière pour barto et ce report .Bien content d'avoir recu la "fine" équipe ce fut une journée bien agrèable malgré que les conditions climatiques aient pourri les plans ?
Reviendez quand vous voulez  les koupains Super
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 9:57

Superbe perche Quentin, c'te nageoire dorsale !
homar42
Poutrasse
homar42

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 10:12

Magnifique perche Quentin !!

Journée pêche avec Gavroche sur Grangent jeudi, et impossible ou presque de toucher un poisson correct, que des petits sandres :/, quelques perches, et une casse sur probablement un beau fish pour Alex

JUIN 2013 - Page 3 Imgp1310
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 10:46

Magnifique perche je stagne à 47 cm pour ma part. Bravo aux autres également
http://www.homemadelures.fr/
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 11:12

Génial ce report Barto ! Vive la pêche et les potos ! Merci du partage Super

Sympa le broc et le doublé Homo Cool

Jolie perchette au passage Quentin dans tes dents
doc hill
Monster Pike
doc hill

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 13:30

superbe fish à tous un régal!

@barto: je ne savais pas que ton new sponso était à présent "munsterpro fishing" Cool
http://sweety-hard.over-blog.com/
Quentin42
Brocodile
Quentin42

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 15:03

Merci pour les messages les gars ! Smile

Jolie perche Benjamin ! C'est sûr que c'est dur dur à Grangent en ce moment, on a put le voir ce matin !!

A 3 pêcheurs, on fait 9 poissons ... Dont 1 maillé !! Rire

Cette perche d'environ 26-28cm prise au Soft4Play Shad 8.5cm colori Blue Silver, animation en linéaire dans une reculée ... Sympa ! Smile

JUIN 2013 - Page 3 Dscn0011

Elle avait une très grosse trace de morsure sur les flancs avec une plaie béante ... Elle s'était fait croquer récemment par un gros pike !! Dommage qu'on ne l'ai pas croisé celui-là ! dans tes dents

Au final, Alexandre "Fishman" fait 3 sandres non maillés, Sylvain "BoyBoy" fait 2 perches non maillé et je fais 1 sandre + 2 perches non maillés ainsi que la perche maillée ! Une journée sympa, avec une super ambiance entre potes, comme d'hab !!! Malgré le manque de big fish ... Mais ça viendra !! cheers

Keep on fishing ! black bass
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 EmptySam 22 Juin 2013 - 15:39

Bravo Homodelphinus, tu recommences avec ces superbes brocs ! 

Ca  c'est de la pizza, féloches Quentin, elle est magnifique ! C'est aussi rare qu'une poutre ça je pense Shocked

Et sur la photo en barque juste au dessus le spot est magnifique..
Contenu sponsorisé

JUIN 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JUIN 2013   JUIN 2013 - Page 3 Empty

JUIN 2013
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant