Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
votre voyage en Irlande? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
votre voyage en Irlande? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
votre voyage en Irlande? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
votre voyage en Irlande? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
votre voyage en Irlande? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
votre voyage en Irlande? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
votre voyage en Irlande? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
bait sandre tube anneau ligne Brochet Float spinning loir Sakura moulinet prorex Casting montage truite peche suede Leurre canne eure Débutant sweden Noeud perche canal tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 votre voyage en Irlande?

Aller en bas 
+3
wes 51
Druss02
niccolass
7 participants
AuteurMessage
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

votre voyage en Irlande? Empty
MessageSujet: votre voyage en Irlande?   votre voyage en Irlande? EmptyJeu 20 Juin 2013 - 20:19

hello
tout d'abord merci à l'equipe du forum pour accepter cette demarche!

Nous avons pour projet de monter une micro "agence de voyage"
l'idee serait de pouvoir proposer des voyages en Irlande sur un coin bien precis, au pres de gens que nous connaissons bien..

C'est cependant encore au stade d'idée, meme si ça avance gentilment...

Le but de ce post serait de mieux cerner les attentes des gens succeptibles de partir un jour en irlande...

quel type de peche, quel hebergement, guidage ( total, partiel, sans...)

budget 


bref votre voyage ideal...

Merci a tous de e donner votre avis!

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

votre voyage en Irlande? Empty
MessageSujet: Re: votre voyage en Irlande?   votre voyage en Irlande? EmptyVen 21 Juin 2013 - 12:49

Je pense que tu devrais un peu plus détaillé ton offre et ton projet si tu veux des réponses précises.

Par exemple, en termes de prestations, je pense que tu recevras tout type de demandes : pension complète, hébergement sans repas, sans ( avec ) les boats... Pour la pêche même chose, certains aiment faire que du bateau d'autres aiment mixer bord et boat, d'autres cherchent d'autres sensations comme canoé, float...

Perso, mon choix se fait souvent en fonction de la variété des spots ( qui doit être grande ) et le rapport qualité prix exprimé en prix par jour. Pour moi dès que ça dépasse les 120-130€ par jour ( en pension complète et boat & gaz compris ) , je trouve ça trop cher...
 le bon rapport qualité prix tourne autour des 100€/ jour.

Bon courage pour la suite, Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

votre voyage en Irlande? Empty
MessageSujet: Re: votre voyage en Irlande?   votre voyage en Irlande? EmptyVen 21 Juin 2013 - 16:59

hello
et merci pour ta réponse
pas trop facile, nous sommes en pleine phase de recherche...
comme toujours les prix sont determinants...

L'idee est qd meme de proposer autre chose que ce qui ce fait deja.... 
aujourd'huit la pluspart des sejours en Irlandes sont des voyages Français, entre français ou presque au pays du trefle...

L'idee est de proposer un voyage de peche bien sur ( broc, truite, saumon ou mix ( possibilité d'un peu d emer aussi). Avec une belle serie de spot ( riviere, differents lacs, mouche, saumon), avec des gens du cru.
Mais surtout proposer une vraie immersion irlandaise, avec des gens du pays, nés sur place qui connaissent l'hstoire de leur region, des histoires de peche, des adresses de petit pub rempli de photo de peche, des adresses pour ecouter de la musique traditionelle... 
bref un vrai sejour en irlande et pas un sejour français en irlande....

Le prix reste encore a definir pour nous, ça depend aussi de ce que tu y inclus dedans ( voyage, vehicule, pension complete, guidage....)

Pour nous ce que nous aimerions proposer c'est de la demi pension, avec guidage sur un nombre de jour a definir, adresse sympa pour les soirées, check point le matin et le soir avec les gens du B and B ( pecheur reconnu, president d'association de la region, depuis 5 generations sur place...)
possibiliter de pecher le brochet, le saumon, la truite, a definir avant mais aussi sur place en fonction des conditions....

bref, un voyage de peche mais aussi la decouverte d'un pays....

ça a quelques conditions : un vehicule, et un minimum d'anglais ( je pense que c'est mieux meme si pas obligatoire ( hey.... meme moi je m'en sort alors....))

voila un peu l'idee.....
mais ça ne semble pas interresser les foules LOL

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

votre voyage en Irlande? Empty
MessageSujet: Re: votre voyage en Irlande?   votre voyage en Irlande? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 18:43

bonjour
allez vous allez pas le croire mais on bosse si si...
donc l'idée de notre petite société avance gentilment, et j'aurai besoin de vos avis...

l'idee serait de proposer des voyages de peche, somme toutes assez classique, mais couplé a une vraie immersion irlandaise, avec tout ce qui va avec ....
pas juste un regroupement de français en irlande....

bref, apres un debut de travail, nous sommes arrivés a un premier jet de tarif

que penseriez vous des tarifs suivants :

base 3 pecheurs

hors trajet, et repas du soir ( compet 25€ avec 2 bierres ou 3... disponibles a 5 min du B and B)

sejour brochet, 6 jours de peche, 6 jours de guidage confort de peche total, 750 €/pecheur

sejour truite saumon : 750 € avec guidage complet et licence


Bien sur ce n'est qu'un premier jet, et le guidage complet n'est en rien obligatoire...

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

votre voyage en Irlande? Empty
MessageSujet: Re: votre voyage en Irlande?   votre voyage en Irlande? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 19:02

750 sa parais correcte, sa revient au alentour de 1000€ avec le reste voir un peu plus, je ne suis jamais partie labas et j'avoue qu'un jours sa me tenterais bien. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 27

votre voyage en Irlande? Empty
MessageSujet: Re: votre voyage en Irlande?   votre voyage en Irlande? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:03

C'est honnête oui par rapport au marché, voir un peu moins chez en tenant compte du fait qu'il y ai un guidage. Point important à préciser: pêche en barque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

votre voyage en Irlande? Empty
MessageSujet: Re: votre voyage en Irlande?   votre voyage en Irlande? EmptyJeu 5 Sep 2013 - 20:10

oui oui c'est en barque, une barque typiquement irlandaise pour ceux qui connaissent
on y peche a l'aise a 3 personnes. Au dela c'est possible mais ce n'est plus confortable.

sauf pour le saumon, puisque la peche en bateau est interdite....

Merci pour vos retours, n'hesitez pas a me dire ce que aimeriez ou pas dans votre voyage ideal, avec du bol un jour ce sera peut etre vous mon client LOL

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

votre voyage en Irlande? Empty
MessageSujet: Re: votre voyage en Irlande?   votre voyage en Irlande? EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:09

pas d'autres avis?
allez les gas un petit coup de main !
merci
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

votre voyage en Irlande? Empty
MessageSujet: Re: votre voyage en Irlande?   votre voyage en Irlande? EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:18

Je trouve que ce n'est vraiment pas chère Wink 
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

votre voyage en Irlande? Empty
MessageSujet: Re: votre voyage en Irlande?   votre voyage en Irlande? EmptyDim 8 Sep 2013 - 16:45

Pour ceux qui sont deja parti, pourriez vous me dire ce que vous avez aimé dans votre sejour,
ce que vous avez regretté ou que vous auriez aimé changer?
en vous remerciant!!

PS pour le saumon/truite on espere gratter encore un peu... mais c'est la licence qui nous coute un bras.... surtout que desormais sur notre zone interdis de pecher la truite au leurre sans la licence saumon....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

votre voyage en Irlande? Empty
MessageSujet: Re: votre voyage en Irlande?   votre voyage en Irlande? EmptyDim 8 Sep 2013 - 17:19

Salut Nico,

Belle aventure de se lancer là dedans. Super 

Quelques remarques sur ton projet et les tarifs. Je suis jamais partit en Irlande mais j'ai été client en Suède.

- Si ton tarif inclus un guidage, ça fait vraiment pas cher...
Après faut savoir si le guide est vraiment là tous les jours, à te guider, à naviguer et à pas trop pêcher.
Perso, j'ai jamais été guider en session à l'étranger, ce qui expliquait les tarifs attractifs ( du même ordre que le tien ).

Si ton guidage est optionnel, tu devrais avoir deux tarifs, peut être ? Un cher avec le guide et un moins cher, sans.

- Niveau organisation, je trouve que le dîner est méga super important et c'est un régal que de mettre les pieds sous la table direct au lodge, après une bonne journée de pêche et un bon apéro entre potes...Smile 

Le fait de devoir bouger pour le repas du soir, je vois ça un peu comme un frein, manger chez l'habitant le soir c'est plutôt cool et niveau immersion c'est parfait. Wink 

- Niveau presta pêche, faut être prêt en cas de coup dur, casse moteur, hélice, etc La dernière fois on a attendu qq jours avant d'avoir un deuxième moteur, et en bon français ont un peu râlé...dans tes dents 

Niveau spots, avoir une grande variété bord - bateau et aussi en fonction de la météo-vent, avoir des bons spots de repli, etc...

Et assuré un bon confort de pêche aux clients, notamment en barque où ça peut être galère si trop nombreux.

A+, Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

votre voyage en Irlande? Empty
MessageSujet: Re: votre voyage en Irlande?   votre voyage en Irlande? EmptyDim 8 Sep 2013 - 18:55

merci druss!
voila exactement ce dont j'ai besoin!

Pour nous le repas du soir in situ n'est pas possible, mais le pub est vraiment a 5min ( c'est pas une expression!), et niveau ambiance c'est vraiment super! la bouffe y est vraiment top en plus!
Il est meme possible de se faire deposer par les logeurs et de se faire ramener par le vehicule de courtoisie du pub, pratique assez courante chez eux...

Pour le guidage, il est bien inclus tous les jours, c'est a dire que le guide peut vous prendre tous les matins, vous faire pecher toute la journée ( en general c'est a peu pret 9H 17H30); Il sait aussi s'adapter sur les heurres... Nous avons par exemple sur notre sejour fait des sessions de 15h à la nuit pour cause de temps trop beau..... Avec nous il peche un peu car nous le lui avons proposer.

pour les problemes moteurs and co... ben nous serons comme tous le monde malheureusement! ça n'ira forcément pas assez vite.... le travail ce fait en amont en choisissant au mieux les prestatere, mais en cas de tuile il est difficile de tomber en dessous de 3/4h pour depanner...

les barques sont ideales pour 3 pecheurs. c'est ce que nous conseillerons. c'est aussi la que le tarif est canon! a deux ça passe aussi, plus a l'aise mais forcement un peu plus cher! au dela de 3, ça devient certes compliqué! a moins de faire 2 bateaux de 2!

Pour les spots, il y a pas mal de chose a moins de 45 min de route, apres on ne peut faire qu'avec la geographie que l'on a! nous avons aussi un petit parcours a pied ( 3h de peche environ à 3)

Il ya bien sur aussi la possibilité de mixer pike et saumon si les conditions sont favorables!
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

votre voyage en Irlande? Empty
MessageSujet: Re: votre voyage en Irlande?   votre voyage en Irlande? EmptySam 2 Nov 2013 - 21:52

de retour d'irlande....
pour regler qques details.... y'a plus qu'a....
en attendant quelques photos pour le plaisir....

votre voyage en Irlande? Dsc_0010

votre voyage en Irlande? Dsc_0011

votre voyage en Irlande? Dsc_0012

votre voyage en Irlande? Dsc_0110

votre voyage en Irlande? Dsc_0210

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

votre voyage en Irlande? Empty
MessageSujet: Re: votre voyage en Irlande?   votre voyage en Irlande? EmptySam 2 Nov 2013 - 22:00

La dernière photo est une véritable carte postale Love 
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

votre voyage en Irlande? Empty
MessageSujet: Re: votre voyage en Irlande?   votre voyage en Irlande? EmptySam 2 Nov 2013 - 22:04

c'est clair elle est presque parfaite! juste un poil top centré....

Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

votre voyage en Irlande? Empty
MessageSujet: Re: votre voyage en Irlande?   votre voyage en Irlande? EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:36

Allez messieurs dame!!
la saison 2014 touche à sa fin....
Il est grand temps de préparer 2015!!
Passez nous voir, n'hésitez pas nous vous répondrons au plus vite!!! Vous pouvez même venir ici en MP si vous preferez!!!

Je compte sur tous ceux qui envisage un voyage en 2015 pour au moins venir voir ce qu'on vous propose Wink

Aller en Irlande et voir l'Irlande, pas juste un groupe de Français en iIlande ça vous tente pas??

Un grand merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

votre voyage en Irlande? Empty
MessageSujet: Re: votre voyage en Irlande?   votre voyage en Irlande? EmptyVen 17 Oct 2014 - 20:28

un petit copte rendu d'une jolie fermeture!!!!

on prepare deja l'an prochain et mai/juin se remplisse vite... Wink

http://richard-peche-en-irlande.com/notre-blog/40-une-sacree-journee-truite.html

votre voyage en Irlande? Fred10

PS au fond, une mouche artificielle, c'est presque un leurre non?
la bise

Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

votre voyage en Irlande? Empty
MessageSujet: Re: votre voyage en Irlande?   votre voyage en Irlande? EmptyMer 19 Nov 2014 - 21:53

Hello

La saison des reservations bat son plein.... Le mois de mai est quasi complet, juin suit à toute vitesse!
Pour vous aider pour ses moments ou il peut faire tres beau même en Irlande, peche du brochet en irlande pour vous aider à sortir votre epingle du jeu!!

Passez nous voir Wink

cordialement

votre voyage en Irlande? Dsc_0210

Nicolass
Revenir en haut Aller en bas
barnouse
Brochet



Nombre de messages : 59
Age : 42

votre voyage en Irlande? Empty
MessageSujet: Re: votre voyage en Irlande?   votre voyage en Irlande? EmptyVen 21 Nov 2014 - 4:39

très belle photos
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

votre voyage en Irlande? Empty
MessageSujet: Re: votre voyage en Irlande?   votre voyage en Irlande? EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:53

Bonjour à tous!!
après une trop longue absence, du a un excès évident de travail et un manque cruel de pêche, je tente de me rapprocher gentilment de l'eau!!
Nous préparons notre nouvelle saison au pays du tréfle, et en attendant le match de dimanche, je vous propose une petite visite de notre site!!!

Avec une nouvelle proposition pour les gens voulant visiter un peu le pays !!!

Alors n'hésitez pas a passer nous voir et à nous solliciter pour composer http://richard-peche-en-irlande.com/nos-offres/circuit-peche-et-tourisme.html!!!

votre voyage en Irlande? 12021810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre voyage en Irlande? Empty
MessageSujet: Re: votre voyage en Irlande?   votre voyage en Irlande? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre voyage en Irlande?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souvenirs du Voyage en Irlande
» Un voyage en Australie !!
» Voyage de peche
» irlande
» Irlande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Liens et partenariats-
Sauter vers: