un titre d'actualité pour parler d'une région qui m'est chère !
euch'nord , ben ouais koi mi j'viens d'là bas .
Le week end dernier je suis remonté dans le nord et là pas de surprise : comme à Paris il fait froid ( mais pas plus non plus ! ) ; comme à Paris le temps est gris mais sans pluie .
Pour rendre visite à mon frangin je longe le petit canal de la scarpe , ce n'est pas vraiment la route la plus directe mais j'ai envie de croiser des pêcheurs au coup juste comme ça !
Madame fredochti ne s'y trompe pas et me lance " avec ce froid tu ne verras personne au bord de l'eau "
Je souris ..... deux cent mètres plus loin , ça y est les vaillants chtimis sont là toutes cannes dehors .
Je ne m'arrête pas , mais je ralentis ; le temps d'en voir un sortir un petit gardon et un autre amorcer à la pointe de son scion . En voyant cet agréable spectacle , je ne peux m'empêcher de repenser à certains clichés balancés ici et là sur certains forums concernant les "viandards" du nord !
On ne peut nier que cela existe , mais comme pour la météo tout cela est exagéré ( si l'on compare à Paris ) . Les mentalités changent , je serais même tenter de dire que ce sont les jeunes qui entrainent les anciens dans leur sillage et c'est très bien ainsi .
Maintenant restent les irrascibles , ceux à qui on n'apprend rien et qui ne changeront pas ....... Mais croyez moi ces irrascibles sont partout en france et sont de moins en moins nombreux .
Aujourd'hui je veux positiver : La pêche évolue dans le bon sens ....
Même dunch'nord:sse: et c'est très bien ainsi .
Bref vous l'aurez compris j'aime cette région , sans doute parceque mon coeur y a vu le jour
......
bon maintenant sachez que je n'ai rien contre les autres régions ..... Le gard par exemple ce n'est pas mal non plus
( même si le vidourle n'a pas été généreux avec moi ) .
.....
Ah j'oubliais on parle de la france , mais la Belgique c'est sympa aussi !!
les belges sont aussi accueillants que les chtis