Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Bienvenue chez les chtis !!! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Bienvenue chez les chtis !!! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Bienvenue chez les chtis !!! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Bienvenue chez les chtis !!! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Bienvenue chez les chtis !!! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Bienvenue chez les chtis !!! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Bienvenue chez les chtis !!! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
ligne Noeud Casting sandre spinning tresse montage bait Float Débutant loir Leurre sweden eure anneau Brochet perche truite prorex tube suede canne canal Sakura moulinet peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Bienvenue chez les chtis !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Bienvenue chez les chtis !!! Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les chtis !!!   Bienvenue chez les chtis !!! EmptyMar 26 Fév 2008 - 21:10

un titre d'actualité pour parler d'une région qui m'est chère !

euch'nord , ben ouais koi mi j'viens d'là bas .

Le week end dernier je suis remonté dans le nord et là pas de surprise : comme à Paris il fait froid ( mais pas plus non plus ! ) ; comme à Paris le temps est gris mais sans pluie .
Pour rendre visite à mon frangin je longe le petit canal de la scarpe , ce n'est pas vraiment la route la plus directe mais j'ai envie de croiser des pêcheurs au coup juste comme ça !
Madame fredochti ne s'y trompe pas et me lance " avec ce froid tu ne verras personne au bord de l'eau "
Je souris ..... deux cent mètres plus loin , ça y est les vaillants chtimis sont là toutes cannes dehors .
Je ne m'arrête pas , mais je ralentis ; le temps d'en voir un sortir un petit gardon et un autre amorcer à la pointe de son scion . En voyant cet agréable spectacle , je ne peux m'empêcher de repenser à certains clichés balancés ici et là sur certains forums concernant les "viandards" du nord !
On ne peut nier que cela existe , mais comme pour la météo tout cela est exagéré ( si l'on compare à Paris ) . Les mentalités changent , je serais même tenter de dire que ce sont les jeunes qui entrainent les anciens dans leur sillage et c'est très bien ainsi .
Maintenant restent les irrascibles , ceux à qui on n'apprend rien et qui ne changeront pas ....... Mais croyez moi ces irrascibles sont partout en france et sont de moins en moins nombreux .
Aujourd'hui je veux positiver : La pêche évolue dans le bon sens ....
Même dunch'nord:sse: et c'est très bien ainsi .

Bref vous l'aurez compris j'aime cette région , sans doute parceque mon coeur y a vu le jour Love ......
bon maintenant sachez que je n'ai rien contre les autres régions ..... Le gard par exemple ce n'est pas mal non plus Sous entendu ( même si le vidourle n'a pas été généreux avec moi ) .
.....
Ah j'oubliais on parle de la france , mais la Belgique c'est sympa aussi !!
les belges sont aussi accueillants que les chtis lèche-bottes saoûls
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Bienvenue chez les chtis !!! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les chtis !!!   Bienvenue chez les chtis !!! EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:03

Si tu parles du Gard et du Vidourle en ayant une pensé pour moi Frédo.........


Je dirais , c'est sympa pour le Gard et sa région, mais moi je ne suis pas du SUD lol! j'y habite depuis longtemp, mais je serrai plutôt un peu PARIGO, je suis né à Corbeil Essonne Trop content Trop content Banane dansante Banane dansante Banane dansante Super Super Sous entendu Sous entendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue chez les chtis !!! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les chtis !!!   Bienvenue chez les chtis !!! EmptyMer 27 Fév 2008 - 16:33

Vous parlez tous du Nord ou du Sud, mais personne ne pense aux "bragards" de l' Est, y en à pourtant des bons. L' orsqu'on passe sur les télés du Sud, regardez de quoi ils nous prennes:
http://fr.youtube.com/watch?v=gGvQ6OyX6Lo
lol!
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Bienvenue chez les chtis !!! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les chtis !!!   Bienvenue chez les chtis !!! EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:16

Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire ! Double victoire ! Double victoire ! Double victoire ! Super Super Super Super


Bravo Bravo Bravo pour l'EST
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

Bienvenue chez les chtis !!! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les chtis !!!   Bienvenue chez les chtis !!! EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:13

Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire ! celui là tu peux l'emmener à la pêche ..... Même en période de fraye !!!!

oh ****** de diou Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue chez les chtis !!! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les chtis !!!   Bienvenue chez les chtis !!! EmptyJeu 28 Fév 2008 - 8:39

pour revenir encore une fois la dessus , a chaque fois que je rencontre un pecheur de carna je lui pose la question ( tu embarque ce que tu sors de l eau ) et la reponse est a 80 % oui je prend tout ce que je peche , donc soit je tombe que sur des viandards ou il en reste enormement enfin bref je les evitent et essaiyent de leur faire un peut la morale mais bon , il s en tape graveeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad En colère !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue chez les chtis !!! Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les chtis !!!   Bienvenue chez les chtis !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez les chtis !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!!
» Kréature de chez Yama & Beast de chez Berkley
» Bienvenue au bal des faux culs
» Bonjour depuis la Haute-Garonne
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: