Samedi dernier, je propose innocemment à ma douce d'aller se promener au bord de la Deûle dans un endroit inconnu
Arrivé sur place, ô surprise, ma canne est dans le coffre. Ce serait dommage de ne pas en profiter...
Ni une ni deux, je me pet à prospecter les bords en tentant d'avoir un peu de conversation avec ma bien aimée.
Sur la berge d'en face, j'aperçois un petit jeune qui s'essaye à la pêche de la perche à l'aide d'une cuiller.
D'un coup, il réussit à en prendre une (je me demande encore comment il a fait vu sa technique
).
Je le vois courir avec la pauvre bête pendue au bout du fil. Il rejoint son père qui pêche au posé un peu plus loin. Le gamin tout fier veut montrer sa prise à son père qui est très concentré
Citation : "Ta gueule Jérémy, ya un truc au bout de ma ligne !"
Le dit "papa' se saisit de sa canne et ferre ce qui s'avèrera être un joli sandre de 60 up.
"Oh popo, ce que t'as pris lo" (tentative de retransmission de l'accent ch'ti).
S'en suit une mise à sec sur l'herbe, 2-3 photos et... une remise dans l'herbe
Je vais le voir et lui explique que s'il compte garder sa proie (et c'est son droit), il serait plus respectueux de l'achever plutôt que de la laisser s'asphyxier sur le sol. Le gars me regarde médusé et me dit : "t'inquiète, il est déjà crevé !".
Je n'insiste pas car il est manifestement alcoolisé et se roule un machin dont il a le secret
Le tout sous le regard innocent de son fiston bien sûr.
Je décide de passer à autre chose et part pêcher sous un pont. Tout à coup, j'entends : " mais écartez-vous j'vous dis bon dieu !". J'ai à peine le temps de tourner la tête pour voir un tableau de désolation : une jeune femme explique à sa marmaille qu'il faut lui faire de l'espace car elle va jeter un caddie dans le canal !
Oh ******, mon sang ne fait qu'un tour (ou presque) et je pars la voir pour lui expliquer que ce n'est pas des manières et que c'est un bien bel exemple pour ses marmots !!!!
Réponse diggne d'un Anelka des grands jours : "va te faire enc**** conn*** !".
Ca se passe de commentaire et si elle n'avait pas appartenu à la gente féminine, elle aurait fini dans la caddie
Enfin, je continue à pêcher sous le pont pour essayer de me remettre de mes émotions quand une bande d'ado ne trouve rien de mieux à faire que de jeter des cailloux juste à côté de moi... je perd mon sang froid (qui était déjà un peu échaudé) et leur dit de dégager avant que je leur colle ma main sur le nez.
S'en suivra une salve d'insultes une fois qu'ils seront hors de portée, ma femme me sommant de garder mon calme
Désolé c'était long mais p'tain qu'ça fait du bien !!