Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!! Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!! Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!! Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!! Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!! Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!! Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!! Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
anneau sandre Cuillere Float sweden truite tube spinning moulinet suede Noeud canal canne Brochet ligne Sakura tresse peche Leurre Débutant bait Casting montage eure prorex loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!!

+3
Barto
jerem the shad
Bigbud
7 participants
AuteurMessage
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!!   Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!! EmptyMer 22 Sep 2010 - 14:04

Samedi dernier, je propose innocemment à ma douce d'aller se promener au bord de la Deûle dans un endroit inconnu dans tes dents
Arrivé sur place, ô surprise, ma canne est dans le coffre. Ce serait dommage de ne pas en profiter...
Ni une ni deux, je me pet à prospecter les bords en tentant d'avoir un peu de conversation avec ma bien aimée.
Sur la berge d'en face, j'aperçois un petit jeune qui s'essaye à la pêche de la perche à l'aide d'une cuiller.
D'un coup, il réussit à en prendre une (je me demande encore comment il a fait vu sa technique Hum, voyons ? ).
Je le vois courir avec la pauvre bête pendue au bout du fil. Il rejoint son père qui pêche au posé un peu plus loin. Le gamin tout fier veut montrer sa prise à son père qui est très concentré Suspect
Citation : "Ta gueule Jérémy, ya un truc au bout de ma ligne !" affraid
Le dit "papa' se saisit de sa canne et ferre ce qui s'avèrera être un joli sandre de 60 up.
"Oh popo, ce que t'as pris lo" (tentative de retransmission de l'accent ch'ti).
S'en suit une mise à sec sur l'herbe, 2-3 photos et... une remise dans l'herbe Shocked
Je vais le voir et lui explique que s'il compte garder sa proie (et c'est son droit), il serait plus respectueux de l'achever plutôt que de la laisser s'asphyxier sur le sol. Le gars me regarde médusé et me dit : "t'inquiète, il est déjà crevé !".
Je n'insiste pas car il est manifestement alcoolisé et se roule un machin dont il a le secret Neutral
Le tout sous le regard innocent de son fiston bien sûr.

Je décide de passer à autre chose et part pêcher sous un pont. Tout à coup, j'entends : " mais écartez-vous j'vous dis bon dieu !". J'ai à peine le temps de tourner la tête pour voir un tableau de désolation : une jeune femme explique à sa marmaille qu'il faut lui faire de l'espace car elle va jeter un caddie dans le canal ! Shocked Shocked Shocked
Oh ******, mon sang ne fait qu'un tour (ou presque) et je pars la voir pour lui expliquer que ce n'est pas des manières et que c'est un bien bel exemple pour ses marmots !!!!
Réponse diggne d'un Anelka des grands jours : "va te faire enc**** conn*** !".
Ca se passe de commentaire et si elle n'avait pas appartenu à la gente féminine, elle aurait fini dans la caddie Il est vilain celui-
Enfin, je continue à pêcher sous le pont pour essayer de me remettre de mes émotions quand une bande d'ado ne trouve rien de mieux à faire que de jeter des cailloux juste à côté de moi... je perd mon sang froid (qui était déjà un peu échaudé) et leur dit de dégager avant que je leur colle ma main sur le nez.
S'en suivra une salve d'insultes une fois qu'ils seront hors de portée, ma femme me sommant de garder mon calme c'est des malades

Désolé c'était long mais p'tain qu'ça fait du bien !!
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!!   Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!! EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:41

Pas mal le coin, çà à l'air sympa. Moi j'ai un spot où il y a quelques toxicos, pas mal non plus, n'est ce pas Brokito !!! Rigole Rigole Rigole
http://no-kill59.over-blog.com/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!!   Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!! EmptyMer 22 Sep 2010 - 15:57

Si je te dis que que c'est à la Citadelle... je sors
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!!   Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!! EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:23

Et après on nous fait des tests ADN pour une malheureuse banderolle moqueur

Plus sérieusement, les mômes qui balancent des cailloux, c'est con mais c'est de leur âge, ce qui me désole c'est le comportement des deux parents que tu cites, pauvres gamins No
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!!   Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!! EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:02

Ouai tu as un sacré coin heureusement que, je n'ai pas un coin comme cela. Moi il y a des gamins qui jettes des caillaux au des bout de bois ;mais des caddies surment pas.Mais pour le pére est sont fils pour le respect du poisson chapeau, c'est un peu comme chez moi des que tu as un poisson qui fait un peu prés la taille, il faut le rammené chez toi est le manger,moi non c'est pas le cas et j'ai pourtant insister pour qu'ils comprénes les vieux pêcheurs ne veulent rien savoir.Il disent c'est la loi et qu"ils sont le droit de le ramener, sa je dit pas le contraire sauf quand, je vois que c'est un brocheton de 40-45, je me dit que le garde n'est jamais là quand y faut, et aprés a la réunion de pêche de mon village les vieux percheurs disent( bah cette année n'a pas étais trés reusite seule qu"elle que brochets de pris et pas des gros), je me dit dans ma tête il avait cas les relaches les brochets et il y aurais des gros brochets mais bon on peut rien y faire se sont les vieux pêcheurs et on ne les chageras pas. Sad

Dernière édition par wes 51 le Mer 22 Sep 2010 - 19:01, édité 1 fois
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Bigbud
Monster Pike
Bigbud

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!!   Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!! EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:24

Le père en question devait avoir moins de 25 ans, il a du être père à 16 ans je pense Suspect
Sinon, Wes, essayes de t'appliquer quand tu écris. Ca pique les yeux Rigole
Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!! Besch10
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!!   Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!! EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:18

Malheureusement, c'est un sale cliché de notre région, la transmission de valeurs aux enfants est trop souvent abstraite...

Ce genre de cas existe partout, mais c'est vrai qu'on est pas gâté !!
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!!   Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!! EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:45

Je confirme qu'on est gâté dans le coin.
Pour la petite histoire, la dernière fois que je suis allé à la Citadelle, je voulais pêcher un endroit où j'avais raté un broc peu de temps avant. Un mec squattait le spot, je me disais que lorsqu'il partirait je prendrais la place. Il avait l'air zarbi, il n'arrêtait pas de faire des aller-retours vers une voiture garée derrière lui. Je pêche et au bout d'un moment je ne le vois plus Hum, voyons ? bref, j'avance vers le spot quand soudain j'entends un paf!!! je regarde en direction de la voiture, la vitre avant était pétée, le mec, accroupi, commençait à piquer ce qu'il y avait dedans. Je m'étais fais voler des affaires pro dans ma voiture quelques semaines avant, j'ai gueulé et je l'ai coursé, il s'est barré bien vite mais ensuite je ne suis pas resté très longtemps, des mecs chelous passaient et me regardaient avec un air "pas tibulaire mais presque"... alors quand je vois des reports dans des rivières de montagne ou des coins hyper sauvages, chargés en brocs, en sandres, en perches, en bass, ça laisse rêveur... comparé aux canaux polués, squattés par des cons, chargés en caddies...
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
PANTAH
Big Pike
PANTAH

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!!   Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 13:58

Dame, ca donne envie...

Quand je pense qu'il m'arrive de faire des kilomètres sans voir la moindre ame qui vive (à part les poissons... mais ont-ils une âme ?).

J'échangerais pas mon baril contre deux des votres ! moqueur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!!   Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!! Empty

Bienvenue chez les Ch'tis !!!!!!!!!
Page 1 sur 1