| Un débutant, et oui encore un ! | |
|
+7niandra0027 Bigbud Quentin42 nikkoz GILLOU16 alexandre quilou26 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Un débutant, et oui encore un ! Mar 16 Juil 2013 - 19:29 | |
| Bonjour a l'heure ou je vous poste ce post , je rentre juste d'une petite Sortie de 3 h de la quelle je revient encore et comme toujours bredouille. La vous allez me dire il y a n onglet recherche ou m'envoyer sur des site. Mais je vien pas la en touriste des recherche on été faite avant de poste .
Je vien donc vous demander des conseil car ayant toujours peche au coup, j'ai décidé récemment de me mettre a la peche aux leurres, pour taquine du poisson un peu plus gros et plus de sensation. Le problème est que sa fais plus de 2 semaine que je vais a la peche tous les jours a raison de 2 a 3 h par jours et je ne fais aucun résultat. Je suis même pas capable de vous dire si j'ai eu des touche . Je peche donc un étant ou il y a du black bass , j'en est vu au bord , c'est des monstre , ainsi que dans un canal ou je vois des poissons blanc au bord . Ducoup je me tourne vers vous en dernier recour car je me demande même si je suis fais pour cette peche .
Ayant 16 ans et donc peu de moyen financier , je possède un canne ilicium 270 de 2m90 ou 3m10 je sais plus exatement avec du nylon et des leurres souple , virgule de 9cm shad de 4cm monte les deux sur tête plombe de 5gr , ainsi qu'un poisson nageur de surface et des cuille de taille 2 . Ce matériel n'est optimal je le sais mais je fais avec ce que je peux .
Pour apprendre les animation j'´ai regarder beaucoup de vidéo et j'anime donc mon PN grâce a des petit coup de scion vers le bas et ma virgule au fond avec des coup de scion de temps a autres .
Je vous demande donc de me dire ce que vous voyez ce qui fais que je reviens toujours bredouille car 2 semaine sa commence a faire long .
Si vous voulez plus de précision n'hésitez pas même si je pense avoir été assez complet
Cordialement vinixxe |
|
| |
quilou26 Big Pike
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Jeu 18 Juil 2013 - 13:19 | |
| moi en ce moment sa mort pas non plus, je te rassure mais déjà y faut pas perdre confiance. J'ai attaqué l'année dernière a pécher aux leurres, et je suis pas un pro loin de la mais déjà je peut te dire qu'il faut que tu insiste sur un meme spot, avec les fortes chaleur sa bouge pas trop. L'autre soir j'ai vu un bec devant moi dans les herbiers j'ai fais passer mon leurre au dessu de lui derrière, devant et rien y a fait, mais insiste aussi avec le meme leurre, moi au début je changer tout le temps. Les animations aussi essaye tout des poses des ramené vite des coup de scion des grosses tirées enfin y faut essayer un tas de truc j'ai mis du temps a sortir du poisson et je galère encore lol mais quant j'en sort un, meme un petit je suis trop content | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Jeu 18 Juil 2013 - 17:45 | |
| Merci de la réponse et des conseils, je sais qu'il faut insisté sa c'est sur, la j'ai pas pus y alle ces deux dernier jours mais des demain c'est répartit. Je pense aussi que c'est du au grosse chaleur , j'ai pas choisi le bon moment pour commencer , puisque la dernière fois 3 black bass aucun n'a réagit au leurre même pas retourne pour voir . Puis pour comme fer je vais plus chercher de la perche ou black , pas taper dans du gros tout de suite . Mais si j'ai une touche vais je le sentir franchement dans la canne ou celle ci sera t-elle subtile ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Jeu 18 Juil 2013 - 17:54 | |
| Salut, Je suis loin d'etre un pro mais cet été jai attraper de nombreux bass . Pour moi les touches sont assez franches peut etre est ce a cause de ton nylon? Avec quel nylon et quel diametre peches tu? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Jeu 18 Juil 2013 - 19:50 | |
| Du nylon de résistance d'environ 9kg je sais plus le diamètre |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Jeu 18 Juil 2013 - 21:10 | |
| c'est peux être un peux gros 9 kg après cela dépend du type de fish que tu recherche mais bon... moi non plus je n'ai pas un énorme budget c'est pour cela que je préfère acheter moins de leurre mais des leurres qui "marche" après rien n'empêche que tu ne prendra pas de fish avec ce que tu as sinon crois toujours en tes leurres ( je sais quand c'est capot sur capot c'est dur mais bon ... ) n'hésite pas a changer de spot assez souvent ( je parle de ne pas aller tout le temps pecher le même étang ) après le bass c'est un poisson certes de compétition ( très sportif ) mais aussi très dur a attraper retranche toi plutôt sur des perches chub ... pour affiner ta technique et après a toi les bass voilà ce que je peux te dire j'esper que cela t'aidera !!! | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Jeu 18 Juil 2013 - 21:20 | |
| Avant de remettre en cause le materiel , il faut revoir ton approche des spots. Plus tard quand tes moyens te le permettrons tu fera evoluer ton matos en fonctions de tes envies ... En ce moment avec les grosses chaleurs rien ne sert d'aller à la pêche en plein cagnard. Privilégie les sorties au lever du jour et le coup du soir. Observes les chasses en surface ça peu te guider sur les zones ou envoyer ton leurre . Recherches des zones bien oxygénées (cascades , moulin , déversoir) Et t'inquiétes pas ça viendra rapidement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Jeu 18 Juil 2013 - 21:25 | |
| Bon je vais me concentre sur le canal , mais me déplaçant en vélo je peux pas couvrir de très grande distance non plus. Oui je pense pas que c'est mon matériel qui va m'en pêcher de prendre du Fish . Pour des zone oxygène , juste avant ou après une écluse c'est pas mal non ? |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Ven 19 Juil 2013 - 8:16 | |
| Juste après c'est là ou se fait le brassage de l'eau. | |
|
| |
nikkoz Big Pike
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Ven 19 Juil 2013 - 9:40 | |
| Exactement ! Pour résumer ce que dit Gillou, de ce temps cherche des bulles et tu trouveras du carna | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Ven 19 Juil 2013 - 13:03 | |
| Merci des conseil en fin d'après midi (17 h a 19h30) j'irai donc au canal juste après l'écluse voir si sa mord un peu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Sam 20 Juil 2013 - 23:07 | |
| Bon bah encore bredouille |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Dim 21 Juil 2013 - 2:28 | |
| | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Dim 21 Juil 2013 - 14:16 | |
| Ce matin , 6h de pêche avec tout le matos qui va bien et je fais bredouille ou presque . Un baby bass a vu. Pas de quoi faire le malin ... J'ai croisé 2 autres équipages en barque et capot pour eux aussi . Ça ne vient pas que de toi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Mar 23 Juil 2013 - 20:02 | |
| Encore deux sortie de faite et rien pour tant pour la deuxième j'ai saisie ma chance juste après un otage mais rien passe touche , et je suis alle comme vous m'avez conseille après les écluses . En plus de sa j'ai perdu mon leurre de surface , c'est la déprime |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Mer 24 Juil 2013 - 22:59 | |
| J'y retournerai demain soir et la semaine prochaine le soir et tôt le matin dans le week end , je me décourage pas , je multiplie les sorties mais bon sa déprime |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Jeu 25 Juil 2013 - 7:34 | |
| Oublies le "sa déprime" et retiens le "je me décourage pas , je multiplie les sorties" !! La clé du succès, c'est la persévérance ! Et ça finit toujours par payer ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Jeu 25 Juil 2013 - 17:16 | |
| Oui ce week end je vais plus dans le nord de l'Yonne , je vas tenté du chevesne , on les depuis le bord |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Jeu 25 Juil 2013 - 18:31 | |
| J'allais justement te dire que l'Yonne est une super rivière pour la pêche Il faut que tu persévères, il est fréquent de ne rien prendre pendant 2-3 heures mais de finir par trouver le pattern ou plutôt de trouver la stratégie qui paye. Penses bien à faire des pauses c'est souvent payant. Ces dernières semaines, je pêche régulièrement en soirée et c'est en insistant que je touche du fish! Du broc en cherchant la perche et de la perche en cherchant les brocs! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Jeu 25 Juil 2013 - 20:12 | |
| C'est le monde a l'envers Tu connais bien l'Yonne ? Et pour mon petit shad et mon twist jaune , mes animation de coup de scion sont elle bonne ou peu être juste essaye de lance et ramène sans annimer ? |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Jeu 25 Juil 2013 - 20:47 | |
| Je ne connais pas bien l'Yonne mais vais de temps à autre sur Auxerre. Pour ce qui est des animations, du linéaire simple, du twitch-pause-twitch... Du lent du rapide... Il faut alterner pour voir ce qui plait aux fish | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Jeu 25 Juil 2013 - 21:17 | |
| Qu'est que tu appelles du twitch pause twich ? Et linéaire simple = lance ramené sans animation ? |
|
| |
Bigbud Monster Pike
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Ven 26 Juil 2013 - 13:10 | |
| Un twitch est une tirée sèche avec la canne. Le linéaire c'est du lancer-ramener | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Lun 29 Juil 2013 - 19:48 | |
| Et encore une nouvelle semaine sans , je me demande même si il y a du poisson dans ce canal , j'ai l'impression de perdre mon temps , c'est comme si je péchais sans hameçon. J'irai une dernier fois samedi matin vers 6h et après basta je pars en vacance . |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Mar 13 Aoû 2013 - 4:00 | |
| Hello! Tout d abord bravo pour ta persévérance, parceque moi, une sortie sans poisson et c est le drame.. En effet les réponses apportées plus haut sont exactes, je recherche silure et brochet mais pas avant 7 heures du soir. La peche du chevesne n est pas la meilleur pour debuter, c est un poisson mefiant, et caracteriel, un jour il prendra tous les leurres qui passent, le lendemain il ne voudra rien savoir. Un des meilleurs appats est pour moi... la cerise! Pas cher en plus, ce poisson en raffole. le tout est je pense de trouver le moment ou les poissons chassent, ce n est pas facile, mais quand ca s active sous la surface, c est tout de meme perceptible. ( chez moi de 8 à 10 h ). Le brochet me semble etre une pêche beaucoup plus envisageable pour toi, les touches sont franches, et ce poisson repond bien à beaucoup de leurres, et de manières de les animer. si tu viens de te mettre au leurre, mise sur des pêches fortes en sensations, et qui te donneront envie de revenir le lendemain. Tu dis que tu n as pas beaucoup de moyen, ce qui et parfaitement honnête vu ton age, et le prix des leurres... si il y a du bass ou tu peches, tente le weightless, un petit leurre souple et un texan, c est pas ce qui coute le plus cher. ?. Si tu veux tenter le brochet, va jeter un coup d oeil a mon tuto dans la meme rubrique du forum. Pour finir, il n y a pas d animations magiques, le principal etant d etre au bon endroit, au bon moment. Good luck. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Mar 13 Aoû 2013 - 13:12 | |
| Je revienn de vacance je vais mît remettre merci pour ce conseil , le chevesne c'était juste une session , je persévére j'arrête pas et pour le texan je maîtrisé pas je verrais peu être plus tard lorsque j'arriverai déjà a en prendre avec la technique de base |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Mer 28 Aoû 2013 - 19:13 | |
| On après encore une dizaine de sortie encore rien , pensez vous que c'est du au lieu mal choisie ? Avec peu d'abondance en poisson ?
|
|
| |
Indika Sifflet
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Jeu 29 Aoû 2013 - 10:14 | |
| Salut Vinixxe, Je suis moi aussi débutant et j'ai mis plusieurs session avant de toucher mon premier poisson. Je te donne la formule qui a marché pour moi : - Leurre de surface type Stickbait (Murray - 5,45 euros chez décathlon) - Animation en "walking the dog", pas bien compliqué à réaliser, de plus le fait qu'il soit en surface permet de voir ce que tu fais, donc de savoir si tu le fait bien. Quand tu auras plus de moyen ensuite je te conseil le Sammy (lucky craft, entre 15 et 20 euros par contre) qui nage beaucoup mieux. - Le spot je te conseil des piles de ponts, en aval des barrages, ou globalement en face des iles, au dessus des herbiers ou autour. Une attaque en surface d'un brochet ou d'un black-bass te fera vite comprendre que ca vallait le coup d'attendre | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Jeu 29 Aoû 2013 - 10:21 | |
| Si tu fais comme Indika te dis avec un stickbait, lorsque tu vois le poisson attaquer, le premier réflexe est de ferrer tout de suite or il faut d'abord attendre et ferrer ensuite pour ne pas rater le poisson . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! Jeu 29 Aoû 2013 - 19:58 | |
| D'accord merci des conseil et indika j'ai justement acheté ce Murray en 100 colorie black ou silver |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un débutant, et oui encore un ! | |
| |
|
| |
| Un débutant, et oui encore un ! | |
|