Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Un débutant, et oui encore un !  - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Un débutant, et oui encore un !  - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Un débutant, et oui encore un !  - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Un débutant, et oui encore un !  - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Un débutant, et oui encore un !  - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Un débutant, et oui encore un !  - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Un débutant, et oui encore un !  - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Leurre ligne Débutant sandre Cuillere Noeud canal prorex bait moulinet montage canne Sakura eure spinning sweden suede Float Brochet truite loir peche Casting anneau tresse tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 35 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 35 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35

Un débutant, et oui encore un !

+7
niandra0027
Bigbud
Quentin42
nikkoz
GILLOU16
alexandre
quilou26
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Un débutant, et oui encore un !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un débutant, et oui encore un !    Un débutant, et oui encore un !  - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 19:58

D'accord merci des conseil et indika j'ai justement acheté ce Murray en 100 colorie black ou silver
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse

MessageSujet: Re: Un débutant, et oui encore un !    Un débutant, et oui encore un !  - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013 - 23:48

D' abord, et avant tout, faut se dire que, sévère pollution mise à part, du poisson, il y en a PARTOUT!
Canaux, fossés d' irrigation, rivières de toutes dimensions...Une observation de quelques instants te confirmera mon affirmation optimiste, et si il y a du petit ( Même du TRÈS petit! ), il y a, forcément, du gros!
Maintenant, faut l' attraper...Et c' est là où ça se complique, et où se situe, principalement, le problème! Bien sûr, on peut invoquer le mauvais leurre, le fil trop gros, la Lune, le vent, le catapulteur d' enclume qui t' a ruiné TON spot...Mais, in fine, t' es, souvent ( Pour pas dire toujours! ) le SEUL coupable!
Donc...Same player strikes again!
Tu y retournes, avec d' autres leurres, ou les mêmes, et si t' as le moral qui baisse, dis-toi qu' aux mêmes moments, y a des mecs qui déchargent des citernes de merde, ou qui se font bombarder la tronche...On appelle ça: relativiser les difficultés inhérentes aux choix effectués!
En bref: positive à donf...Mais tu peux trépigner en insultant Dieu, le Destin, et ce ******* de vendeur d' Atlanticathlonpêchcouille, ça marche aussi!
Carpe diem...
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Un débutant, et oui encore un !    Un débutant, et oui encore un !  - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 3:16

Alors:

Google maps est ton allié, 
recherches des zone à proximité de chez toi qui pourraient faire l affaire.

Ensuite, je suis d accord avec ce que dit bebert, mais quand meme, je pense que le choix du spot est primordial. 
Parfois, je m entête a bouger de mes coins habituels, avec les memes techniques et sans resultats.
essai de nouveaux spots:
3h de peche, 0 touches le 20 aout
2h de peche, 0 touches le 15 aout
6 h de peche, 1 touche le 10 aout

spots habituels:
2h de peche, 7 touches plus 3 poissons le 20 aout
ces trois derniers jours, pour 2h de peche, au moins 2 fish et 2 loupés. 

La date du 20 aout montre que, pour un meme pecheur avec les memes techniques, le choix du spot peut etre decisif.
en effet, ce jour là,  je suis allé chercher un nouveau spot avant de bouger a mon coin fetiche.

Le mieux pour commencer dans de bonnes conditions est quand meme de faire du poisson! 

Il n y a pas des etangs ou tu peux pecher le carna pres de chez toi? Des endroits ou tu sais que les autres font du fish?
C est quand meme plus fun de pecher quand on est sur qu il y a du poisson hein....

Je suis allé voir sur google maps pour voir combien de temps de route il y a jusqu a chez moi, mais en revenant sur le forum, je me suis apercu que tu avais 16 ans, donc, pas de permis..... sinon je t aurais invité volontier.

Pour resumer, je dirais que oui le poisson il y en a partout, mais pas a n importe quel endroit.... Casse toi la tête !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un débutant, et oui encore un !    Un débutant, et oui encore un !  - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 8:28

Oui un peu dire de bouger a 16ans a part à pédale ou a pince.

Le problème des spot c'est que je peche sur une très grande rivière , environ un bon 80m de large je pense (Yonne pour ce qui connaisse ) et elle est assez monotone mais je pense pourvoir allez sous le pont de l'autoroute qui a des bonne grosse pile même si sa me fais 30 mon de pédale .
Bébert-le-chat
Poutrasse

MessageSujet: Re: Un débutant, et oui encore un !    Un débutant, et oui encore un !  - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:30

Bon, on va pas commencer une bataille sémantique sur le distingo du poste, et du spot...Une fois de plus, j' essayais de relativiser une docsa qui peut se révéler contre-productive!
Il s' agit pas de balancer ta Suissex à 30cm de tes bottes, en récitant, façon mantra: " Ce con de Bébert-le-chat a dit qu' y en avait partout ", oeuf corse!
Mais si tu préfères, dans l' eau, c' est comme sur terre: y a des banlieues surpeuplées, et le plateau du Larzac...Mais, même paumé au milieu des chèvres, tu peux être sûr qu' au moment où tu vas sortir le monstre pour pisser, tu vas voir débouler un bataillons de fillettes post-pubères en classe-Nature...C' est la Vie!
Idem pour l' élément liquide...Le poisson circule, tout le temps, et même si le coin est plus désert qu' au mitan d' un remous, qu' au pied d' un déversoir, ou/et, sous cette vieille barque à demi immergée, tu peux, dans ce coin improbable, te prendre la poutre de ta vie...C' est un fait, pas une statistique!
Ceci dit, vaut mieux pêcher les environs de Dordives ( 4 rivières: du chalkstream de 1ere Cat, au Loing, et une mégachiée de mares, étangs, gravières...), que cavaler sur des kms de berges rectilignes et déprimantes...My choice!
Et pour la mobilité, vu mon âge, c' est sûr que je cavale un peu moins comme une chévre ( Un bouc, plutôt...Soit dit sans me vanter, hein! ), mais j' arrive encore à couvrir de l' espace...Alors, à 16 ans, go pour le Tour de France ( Et sans pédales chimiques, hein...! )
De toute façon, fish ou pas, la berge, en ce moment, ça reste un spot de rêve...Bonne pêche!
Carpe diem...
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Un débutant, et oui encore un !    Un débutant, et oui encore un !  - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:40

j'l'aime bien, moi, Bébert-le-chat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un débutant, et oui encore un !    Un débutant, et oui encore un !  - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:05

Bebert c'est celui qui te remonte le moral , il a écrit deux fois sur ce poste deux fois je me suis marrer en le lisant .

Bon j'ai étais faire un tour sur Google map et itinéraire Michelin , j'ai trouver un spot a 30min et un a 40 min a vélo . Mais vaut mieu qu'il soit retable
Bébert-le-chat
Poutrasse

MessageSujet: Re: Un débutant, et oui encore un !    Un débutant, et oui encore un !  - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:09

Z' avez raison, j' suis aimable...C' est une de mes nombreuses qualités!
La modestie et la simplicité en sont deux autres...Mais j' arrête là, je voudrais pas vous coller la déprime!
Carpe diem...
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Un débutant, et oui encore un !    Un débutant, et oui encore un !  - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:17

Yes bebert c est vrai.
Cependant pour un debutant comme pour un confirmé, je trouve qu il est plus difficile de pecher en riviere, a cause du courant.
une eau stagnante ou preque serait peur etre un peu plus facile au debut?
Enfin ce n est que mon medeste point de vue.

quand j etais plus jeune, j avais une demie molle quand j arrivais a faire une perche de 25 ou un micro esoxxx...
Avec le temps, tu te perfectionne, tu apprends a connaitre tes spots, les reliefs sous marins.

Une grosse riviere comme celle que tu decris vinxxx, c est plutot dur à pecher..
En tout cas merci bebert pour la barre de rire, une nouvelle fois, et vinxxx, bonne chance porterait la poisse, alors 1000 fois merde!!!

A la pêche, il y a aussi beaucoup de chance, l an dernier, a deux metres devant moi, et dans un endroit ou je n avais jamais fait de fish, j ai vu un pike 1m10+ sortir du fond pour gober mon leurre, quand je dis fosse, c est 1m d eau...
parfois, a la peche, faut pas trop se creuser la tète, essaie d aller pecher dans les flaques d eau des qu il pleuvra.... qui sais ?Trop parfait ! 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un débutant, et oui encore un !    Un débutant, et oui encore un !  - Page 2 EmptyLun 2 Sep 2013 - 9:06

J'ai déjà un petit programme de fais , aujourd'hui c'est sortie au coup histoire de voir du poisson et se remonte le morale .

Demain ou mercredi direction un nouveau spot .

Et ce week end direction un étang a black bass au leurre de surface
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un débutant, et oui encore un !    Un débutant, et oui encore un !  - Page 2 Empty

Un débutant, et oui encore un !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2