Salut la foule ,
Je suis heureux de vous avoir lu,aussi bien dans la rubrique des chefs , que celle ci , et de voir que les fishs que vous avez pris, ne sont pas vilain du tout , je dirais même , qu'il y a de beaux spécimens . Es ce les orages qui les rendent nerveux , ou la chaleur qui commence à être plus supportable, les fishs commencent à montrer le bout du nez, et ce n'est 'est pas trop tôt.
Quinze jours sans pêcher , je n'en pouvais plus .
Hier matin , en me levant (6h30) et jusqu'en fin d’après midi , les rentrées maritimes ont amoncelés de gros nuages gris sur ma région.
Ayant passé une bonne partie du mois de Juillet à fabriquer des leurres homemade,car trop de chaleur pour aller à la pêche , je me suis dit que le moment était venu de sortir les cannes et de faire prendre l'eau à mes leurres, histoire de voir , si je fabrique des daubes, ou si je fabrique des leurres qui fonctionnent .
Histoire aussi , de voir un peu l'état de la rivière , et le comportement des fishs , qui jusqu’à maintenant m'ont un peu boudé.
Debout 4h20, je part de chez moi direction mon coin favori ......Montfrin ( vous avez peut être vu au journal de TF1 la semaine dernière , la mise à l'eau où je mets ma barque , à coté du camping).......si vous avez pas vu :lkffo!:
J'arrive sur place il est 5h30, j'ai un peu de mal à rouler à reculons pour descendre la remorque jusqu’à la mise à l'eau , car il fait encore nuit .
Pendant que quelques moustiques affamés , me pompent un peu de sang, je prépare mon matos , et me voilà parti.
Je navigue durant une vingtaine de minutes, pour arriver sur un coin , où les chasses sont nombreuses. Le soleil a eu le temps de se levé, et le petit jour arrive doucement sur cette surface de rêve .
Le moment pour moi est enfin arrivé, pour voir si mes cranks homemade sont efficaces.J'en ai fabriqué six , et avant de vous les présentés dans un tuto que je mettrais dans la rubrique "bricolage " , il se devait que je les teste.
J'en sort un de ma boite que voici .
je le mets au bout de ma canne , et je fais une petite vidéo , pour que vous puissiez voir sont comportement .
https://www.dailymotion.com/video/x12rd64_sortie-du-06-aout-2013-006_webcam
Ça plonge à deux mètres ces petites bêtes là.
Une fois la vidéo finie, je lance mon leurre , là où j'ai vu les chasses . Je n'ai pas attendu huit jours, au deuxième lancé, PAF ...PAF ..LE LOUP, c'est pendu . :ijfn,;:......une jolie zébrée.
Il s'en suivra une bonne dizaine derrière celle ci,durant une demie heure, toutes du même gabarit. j'en profiterais pour alterner les leurres de temps en temps , histoire de voir si les couleurs et la nage , donnent de bon résultat.
Je continu mon cap , direction plein Nord durant dix minutes, et je stoppe le moteur .
Je sort de ma boite mes leurres homemade, imitation DD squirel.
Ceux là , vous les connaissez , si vous avez regardé la rubrique "bricolage " . Je les ai testé dans ma piscine , mais la vidéo n’était pas terrible , alors je vous en ai fait une autre pour mieux voir la nage .
https://www.dailymotion.com/video/x12rdcu_sortie-du-06-aout-2013-010_webcam
Idem que pour le cranck, je fais quelques lancés avec , et je peux vous dire que la bille transfert, balance facilement le leurre a une cinquantaine de mètres.
Au bout de huit lancés, ........maitre brochet , par le leurre alléché, me tient à peu prêt ce langage
https://www.dailymotion.com/video/x12rdjl_sortie-du-06-aout-2013-007_webcam
Un joli combat bien sympathique , pour ce 60 up .
Déjà dix heure trente, la chaleur monte, et avec elle , quelques gros nuages cachent le soleil, il n'y a plus d'air, on étouffe.
Je remet un cranck homemade, couleur violet et argent , et je lance.
Là , je n'ai pas eu le temps de rabattre le pick up du moulin , que je vois mon leurre faire un gros PLOUF sur l'eau, et disparaitre aussitôt dans les profondeurs.
Je rabat le pick up et je ferre.... C'est pendu .
Je ramènerais un joli chevesne , que je n'ai pas mesuré. Juste une photo de la remise à l'eau, car j'ai raté celle d'avant .
je pense que je l'ai eu au gobage celui là
Je continuerais de pêcher jusqu’à onze heure trente, sans grand résultat, avant de prendre le chemin du retour, où dix minutes avant la mise à l'eau , je prendrais une averse sur le coin du nez, avec des gouttes d'eau , tellement grosses, que tu remplierais un verre a PASTIS.
Si vous avez les glaçons, je vous offre à boire...........A LA PROCHAINE .