Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Casting XH.. La quel choisir ! Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Casting XH.. La quel choisir ! Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Casting XH.. La quel choisir ! Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Casting XH.. La quel choisir ! Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Casting XH.. La quel choisir ! Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Casting XH.. La quel choisir ! Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Casting XH.. La quel choisir ! Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
tresse Float Brochet tube sweden ligne prorex peche bait truite sandre Débutant suede spinning Casting Sakura moulinet Leurre anneau eure Noeud montage canal perche loir canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Casting XH.. La quel choisir !

Aller en bas 
+4
Sebfish43
wes 51
alexandre
titou
8 participants
AuteurMessage
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Casting XH.. La quel choisir ! Empty
MessageSujet: Casting XH.. La quel choisir !   Casting XH.. La quel choisir ! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:42

Salut a tous. Pour mon futur achat je pensait me prendre un canne casting XH pour jeter mes Swim et mes Jerk . je ne dépasserait pas les 80 grammes donc je ne voit pas l’utilité d'une XXH . Quel marque de canne me conseillerait vous ? j'avait regarder cher Sakura j'ai vue la Sportism en 14/70 grammes mais le probleme c'est que elle ai en 2 brins et sa me dérange un peut je préférerait une mono brin. J'avait aussi regarder du coté de cher Daiwa j'avait vue la powermesh qui serait super vue que elle fait 156 cm mono brin vue que je pêche en float tube sa taille me conviendrait mais c'est une XXH . Je pense l’équiper d'un Abu Garcia ambassadeur Classic C4 série. Budget Max je pense 100/150 euros . Merci .
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

Casting XH.. La quel choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Casting XH.. La quel choisir !   Casting XH.. La quel choisir ! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:47

Les daiwa exeler sont très bien j'en possède une et j'en suis très content !!

Pour le moulin c'est une valeur sur !!!
Perso j'aurai peux être mis un c3 mais je vais laisser les experts du casting te conseiller!!
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Casting XH.. La quel choisir ! Empty
MessageSujet: Casting XH.. La quel choisir !   Casting XH.. La quel choisir ! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 17:52

Je croit que la Exceler n'existe pas en XH . Le tienne il me semble que c'est une 12/42 grammes non ? si oui c'est MH Wink Et je veut justement un XH pour pouvoir jeter mais buster. et puis je veut y mettre un C4 parce que le C3 pour jerker c'est limite quand même.  Merci quand même Alex Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Brocodile
alexandre


Nombre de messages : 1556
Age : 26

Casting XH.. La quel choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Casting XH.. La quel choisir !   Casting XH.. La quel choisir ! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 18:32

Oui j'ai bien la 14-42 mais un ami a une exeler plus puissante je ne peux pas te dire la puissance exactement mais elle est plus puissante et elle lance les buster de 72 gr facile.
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Casting XH.. La quel choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Casting XH.. La quel choisir !   Casting XH.. La quel choisir ! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 18:36

un buster c'est 75 grammes les originaux et 68 je croit pour les shallow
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Casting XH.. La quel choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Casting XH.. La quel choisir !   Casting XH.. La quel choisir ! EmptyLun 5 Aoû 2013 - 23:33

Regarde les gunki yama 30/80 je pêche avec au buster et elle va nickel, elle coûte dans la 100 euros je crois par contre 198 en longueur. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43


Nombre de messages : 510
Age : 26

Casting XH.. La quel choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Casting XH.. La quel choisir !   Casting XH.. La quel choisir ! EmptyMar 6 Aoû 2013 - 12:36

Sakura Rookie, une valeur sur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juna59
Big Pike
Juna59


Nombre de messages : 105
Age : 35

Casting XH.. La quel choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Casting XH.. La quel choisir !   Casting XH.. La quel choisir ! EmptyMar 6 Aoû 2013 - 13:28

MPP savagear ,bon prix, bonne qualité Smile.
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Casting XH.. La quel choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Casting XH.. La quel choisir !   Casting XH.. La quel choisir ! EmptyMar 6 Aoû 2013 - 13:46

Major craft Day's sans hésiter ...
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

Casting XH.. La quel choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Casting XH.. La quel choisir !   Casting XH.. La quel choisir ! EmptyMar 6 Aoû 2013 - 13:52

savage gear MPP , très bonne canne pour mois de 75 euros.
ou qualité superieur la bushwacker en 15/60 avec laquelle tu peux balancer plus facilement.
mais les MPP ont de très bon retour !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Casting XH.. La quel choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Casting XH.. La quel choisir !   Casting XH.. La quel choisir ! EmptyMar 6 Aoû 2013 - 19:58

les tailles ? car je cherche max du 180 cm Wink je suis trop difficile la sakura rookie j'y avait penser mais elle fait quel taille ?
Revenir en haut Aller en bas
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43


Nombre de messages : 510
Age : 26

Casting XH.. La quel choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Casting XH.. La quel choisir !   Casting XH.. La quel choisir ! EmptyMar 6 Aoû 2013 - 23:44

La Rookie fait 1m98.
Revenir en haut Aller en bas
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

Casting XH.. La quel choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Casting XH.. La quel choisir !   Casting XH.. La quel choisir ! EmptyMar 6 Aoû 2013 - 23:53

Les savage en mono tourne dans les 1.83m dans la série mpp
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Casting XH.. La quel choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Casting XH.. La quel choisir !   Casting XH.. La quel choisir ! EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:14

1.80 maxi pour lancer des swims ca va pas partir bien loin !
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Casting XH.. La quel choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Casting XH.. La quel choisir !   Casting XH.. La quel choisir ! EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:25

fisher43 a écrit:
1.80 maxi pour lancer des swims ca va pas partir bien loin !

ceçi dit y'a swimbaits et swimbaits moqueur 

Pour du freddy 170 ou du 4 play 19 cm y'a pas besoin d'un bambou de 2m 40 avec un manche de 50 cm , et en float tube on ne lance jamais vraiment loin dans le fond .

Revenir en haut Aller en bas
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

Casting XH.. La quel choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Casting XH.. La quel choisir !   Casting XH.. La quel choisir ! EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:28

Exactement j'allais dire la même chose, tout dépend de son type de pêche, de ses spots et surtout des leurres qu'il va utiliser.

Après si il demande une 1.80 pourquoi pas, on le conseil sur les modèles que l'on connaît dans cette taille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Casting XH.. La quel choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Casting XH.. La quel choisir !   Casting XH.. La quel choisir ! EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:31

c'est pour jetter 4play 19 ll pointer 170 ect..peut etre max 2 metre mais pour jerker sa fait long surtout en float
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Casting XH.. La quel choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Casting XH.. La quel choisir !   Casting XH.. La quel choisir ! EmptyVen 9 Aoû 2013 - 14:38

Le moulin c'est fait ! J'attend un abu garcia ambassadeur C3 . je l'ai trouver en échange donc je l'ai pris direct Wink pour pour les swim sont ratio va pas mal Wink apres j'ai 2 canne qui ma tante pas mal Smile

Shimano forcemaster 180 cm donc pour la taille c'est se qu'il me faut puissance 20/70 gramme donc pour la puissance c'est se que je cherche aussi Wink

Ou

Savagear MPP 183 cm donc la taille c'est bon aussi pour une puissance maximal de 75 gramme donc nickel aussi a se niveau la Wink

La quel me conseillerait vous ? merci
Revenir en haut Aller en bas
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

Casting XH.. La quel choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Casting XH.. La quel choisir !   Casting XH.. La quel choisir ! EmptySam 10 Aoû 2013 - 0:57

pour le prix tu ne risques absolument rien avec les mpp de savage gear !!!
elles ont de très bon retour.
après je ne sais pas si elles sont sous évaluées comme les bushwacker qui en 15/60 acceptée 80 grs sans broncher Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Casting XH.. La quel choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Casting XH.. La quel choisir !   Casting XH.. La quel choisir ! EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:10

JLM34 a écrit:
pour le prix tu ne risques absolument rien avec les mpp de savage gear !!!
elles ont de très bon retour.
après je ne sais pas si elles sont sous évaluées comme les bushwacker qui en 15/60 acceptée 80 grs sans broncher Smile

Oui elles le sont , les savage gear sont casi systematiquement sous evaluée ( pour justement eviter de trop forcer avec ) , donc la mpp => 75 devrait te permettre de lancer 85-90 gr occasionellement ( mais pas toujours hein ! )
Revenir en haut Aller en bas
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

Casting XH.. La quel choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Casting XH.. La quel choisir !   Casting XH.. La quel choisir ! EmptySam 10 Aoû 2013 - 18:30

ouais ben qu'il fonce alors Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Casting XH.. La quel choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Casting XH.. La quel choisir !   Casting XH.. La quel choisir ! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 13:33

j'ai trouver une sakura shijin a 114 euros c'est mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
JLM34
Big Pike
JLM34


Nombre de messages : 288
Age : 42

Casting XH.. La quel choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Casting XH.. La quel choisir !   Casting XH.. La quel choisir ! EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:19

ben c'est le double du prix d'une MPP qui fera très bien le travail, après je ne connais pas cette canne, ni testé non plus donc je nepeux donner d'avis constructif dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://pecheleurres.wordpress.com/
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Casting XH.. La quel choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Casting XH.. La quel choisir !   Casting XH.. La quel choisir ! EmptyVen 16 Aoû 2013 - 15:30

Manque plus que la canne Wink 

Casting XH.. La quel choisir ! Img01211
Revenir en haut Aller en bas
titou
Poutrasse
titou


Nombre de messages : 905
Age : 26

Casting XH.. La quel choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Casting XH.. La quel choisir !   Casting XH.. La quel choisir ! EmptySam 17 Aoû 2013 - 20:25

Des avis sur la CANNE CASTING RON THOMPSON FLEXIDE V2 JERK => 90 grammes ? elle me parait pas mal elle fait 180 cm de long et sont talon est pas trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casting XH.. La quel choisir ! Empty
MessageSujet: Re: Casting XH.. La quel choisir !   Casting XH.. La quel choisir ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casting XH.. La quel choisir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel canne et quel moulinet casting
» quel moulinet choisir
» Quel moulinet choisir ?
» quel cannes choisir ?
» Quel jig head choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: