| quel moulinet choisir | |
|
+5JLM34 capt'ain fifi wes 51 alexandre Marc Fishing42 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: quel moulinet choisir Lun 5 Aoû 2013 - 22:09 | |
| bonjour, je recherche un moulinet casting pouvant lancé de leurre de 10 a 50g environ. mais je ni connais pas grand chose du tout. merci de m'aider svp | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: quel moulinet choisir Lun 5 Aoû 2013 - 22:42 | |
| Moi j'ai un shimano Caius je m'en sert sur une 14-42 gr et j'en suis très content. Le prix: 100€ ( un peux moins ) . | |
|
| |
wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: quel moulinet choisir Lun 5 Aoû 2013 - 23:29 | |
| Pour moi en casting je reste chez abu, mais shimano font aussi de bon moulin comme le curado, après sa dépend de ton budget. | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: quel moulinet choisir Mar 6 Aoû 2013 - 12:29 | |
| je ne connais pas les moulinet abu et merci alexandre de ton conseil | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: quel moulinet choisir Mar 6 Aoû 2013 - 13:39 | |
| abu garcia font de très bon moulin | |
|
| |
JLM34 Big Pike
| Sujet: Re: quel moulinet choisir Mar 6 Aoû 2013 - 13:49 | |
| Shimano et Abu sont des références dans les moulinets, après chacun ses préférences et sont budget | |
|
| |
titou Poutrasse
| Sujet: Re: quel moulinet choisir Mar 6 Aoû 2013 - 19:59 | |
| si tu a un petit budget prend un shimano caenan c'est un bon rapport qualiter/prix | |
|
| |
JLM34 Big Pike
| Sujet: Re: quel moulinet choisir Mar 6 Aoû 2013 - 20:45 | |
| sinon pour 155 € tu peux avoir un curado 201 G qui est un excellent moulin. c'est en Allemagne, maison très sérieuse et pas de frais de douane curado 201 G voila le lien, sinon il font aussi les autres moulins à des prix plus que correct. | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: quel moulinet choisir Mer 7 Aoû 2013 - 7:43 | |
| Il ne faut pas se focaliser sur la puissance à lancer ! La technique utilisée est importante aussi, et il faut réfléchir sur l'utilisation que tu vas faire de ton moulin ! Crankbait ? Lipless ? Spinner ? Leurres souples ? Pêche rapide (buzzbait...) ? Jerkbait ? Swimbait ? ...etc Cela te permettra de calibrer le ratio de ton moulin pour affiner tes recherches . | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: quel moulinet choisir Mer 7 Aoû 2013 - 14:17 | |
| et ci c'est avec un peut de tou ? | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: quel moulinet choisir Mer 7 Aoû 2013 - 14:56 | |
| - Marc Fishing42 a écrit:
- et ci c'est avec un peut de tou ?
Alors un ratio classique , pour commencer je dirais également le shimano Caenan dont les gens semblent ravis ( rapport qualité/prix ) . | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: quel moulinet choisir Mer 7 Aoû 2013 - 15:38 | |
| oui le caenan est très bien ! | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: quel moulinet choisir Mer 7 Aoû 2013 - 15:51 | |
| et le shimano citiqua ou quelque chose comme cela connaissé vous ? | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: quel moulinet choisir Mer 7 Aoû 2013 - 16:30 | |
| - Marc Fishing42 a écrit:
- et le shimano citiqua ou quelque chose comme cela connaissé vous ?
Le citica c'est grosso modo un Caenan " amélioré " , qui est plus metalique ( bien que ... ) , et dont la bobine est doté du truc free spool ce qui permet de gagner legerement en distance de lancé ... Ceçi dit , pour la gamme de poids que tu veux lancer , tu pourras sans problemes pattater tes leurres a 25 m sans trop forcer avec le caenan . Et puis t'éconnomise tout de meme 40 a 50 euro avec le caenan , de l'argent que tu pourras utiliser pour une bonne tresse ( spiderwhire Camo stealth par exemple ) Et pour moi rien ne vaut une bonne tresse ( meme si tu dois donner 55 € pour 300 m , tu spool d'abord avec du nylon 30°° et tu termines avec 70 m de tresse comme ça t'en a pour 4_5 fois , sachant qu'une bonne tresse peut durer plus d'un an c'est pas specialement abusé comme prix ). Sinon tu déniche un curado ou un cronarch , voir un révo sx en 2 eme main pour une 100 aine d'euro c'est egalement possible . | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: quel moulinet choisir Mer 7 Aoû 2013 - 17:02 | |
| J'ai le citica et j'en suis vraiment satisfait, pour le moment je ne m'emmerde pas à savoir si les moulins sont faits pour balancer tel ou tel leurre (et je sais que tu es dans ce cas là, si on doit choisir un moulin par leurre on a pas fini), je fais juste gaffe aux grammages mais jusqu'à 50g ça passe largement Caenan ou citica, sinon comme le dit Louis cherches la bonne occas ! | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: quel moulinet choisir Mer 7 Aoû 2013 - 18:51 | |
| Pour un moulinet polyvalent, il faut un ratio d'environ 6:0:1 à 6:5:1 ... Perso, j'ai un Revo SX 2013 et franchement ça va nikel (ratio de 6:4:1) ! Très polyvalent et agréable grâce à ses 11 roulements ! | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: quel moulinet choisir Mer 7 Aoû 2013 - 20:30 | |
| Ok merci les gas vous êtes super sympa | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel moulinet choisir | |
| |
|
| |