| Problème waders | |
|
+5capt'ain fifi titou BenMaL alexandre MrLaCouane 9 participants |
Auteur | Message |
---|
MrLaCouane Brocheton
| Sujet: Problème waders Sam 10 Aoû 2013 - 21:47 | |
| Bonjour, Plusieurs sujet sont ouverts mais j'ai un problème avec l’achat de waders, pour résumer je suis un peu un hobbit (mais sans les poils sur les pieds ) je mesure 1m71 et chausse du 44, j'ai donc un problème pour en trouver. Celles que je trouve remonte beaucoup trop haut je ne sais pas quoi faire.. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à en trouver ? Merci d'avance | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: Problème waders Sam 10 Aoû 2013 - 22:04 | |
| Bah les waders sont souvent taille unique !!moi je fait 1m75 et fait du 43 j'ai des waders caperlan et elle sont bien !!! Elle me vont vraiment bien donc voilà !!! | |
|
| |
MrLaCouane Brocheton
| Sujet: Re: Problème waders Dim 11 Aoû 2013 - 8:16 | |
| Ce sont des waders néoprène ? | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Problème waders Dim 11 Aoû 2013 - 9:32 | |
| Ça va être compliqué de trouver la taille idéale. Soit ça sera trop long, soit trop serré pour tes pieds.
Il vaut mieux choisir la bonne pointure et ajuster au mieux les bretelles.
Tu as essayé quel waders pour le moment ? Avec bottes intégrées, chausson ? | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: Problème waders Dim 11 Aoû 2013 - 12:01 | |
| - MrLaCouane a écrit:
- Ce sont des waders néoprène ?
Non mais j'ai du ajuster les bretelles et du coup elle me vont " bien " En gros j'ai celle ci : http://www.decathlon.fr/waders-imper-start-id_8083983.html Elle sont bien le seul truck c'est que quand on est dans l'eau sa serre beaucoup et on a vite chaud dedans. Mais pour le choix des waders en néoprène c'est le même principe !!! | |
|
| |
MrLaCouane Brocheton
| Sujet: Re: Problème waders Dim 11 Aoû 2013 - 12:09 | |
| - BenMaL a écrit:
- Tu as essayé quel waders pour le moment ? Avec bottes intégrées, chausson ?
Pour le moment j'ai testé des waders avec bottes intégrées, je ne sais pas trop quelle est la meilleure option entre chausson et les bottes Je vais continuer à chercher, je reste ouvert à toutes propositions ! | |
|
| |
alexandre Brocodile
| Sujet: Re: Problème waders Dim 11 Aoû 2013 - 13:32 | |
| Après la semelle que tu va prendre de l'utilisation que tu va en avoir le caoutchouc très bien pour le sable, la terre et le limon ...
Si tu t'en sert en torrent, la où il y a des cailloux ou les galets avec une fine pellicule de mousses . Il vaut mieux privilégier les semelle en feutre. | |
|
| |
titou Poutrasse
| Sujet: Re: Problème waders Dim 11 Aoû 2013 - 13:45 | |
| Comment je vais faire ? Je fait du 43 et je mesure 1.65 m :/ au pire je m''en fou je les replierait en haut car moi c'est juste pour le float tube que je les achèterait | |
|
| |
MrLaCouane Brocheton
| Sujet: Re: Problème waders Lun 12 Aoû 2013 - 10:25 | |
| Donc il faut que je m'oriente sur des bottes intégrées ! - titou a écrit:
- Comment je vais faire ? :oJe fait du 43 et je mesure 1.65 m :/ au pire je m''en fou je les replierait en haut car moi c'est juste pour le float tube que je les achèterait
J'avoue que ce sera aussi ma principale utilisation, mais j'aimerais quand même les utiliser du bord ! | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: Problème waders Lun 12 Aoû 2013 - 12:14 | |
| pour ma part je fais du 45 et j'ai été obligé de prendre du 44, pour ne pas avoir trop de longueur sur le haut ! | |
|
| |
MrLaCouane Brocheton
| Sujet: Re: Problème waders Lun 12 Aoû 2013 - 14:55 | |
| - capt'ain fifi a écrit:
- pour ma part je fais du 45 et j'ai été obligé de prendre du 44, pour ne pas avoir trop de longueur sur le haut !
Tu n'es pas trop serré ? | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: Problème waders Lun 12 Aoû 2013 - 17:31 | |
| non ça va ! tu les essayent avant | |
|
| |
JLM34 Big Pike
| Sujet: Re: Problème waders Lun 12 Aoû 2013 - 18:00 | |
| mes collègues "hors normes" donc des nains à pieds de géant ou des géants avec des pieds minuscules on choisi l'alternative avec des combi de plongée 7mm pour l'hiver, une paire de chausson et en avant la musique.
si cela peut vous donner des idées. | |
|
| |
MrLaCouane Brocheton
| Sujet: Re: Problème waders Mar 13 Aoû 2013 - 9:00 | |
| - JLM34 a écrit:
- mes collègues "hors normes" donc des nains à pieds de géant ou des géants avec des pieds minuscules on choisi l'alternative avec des combi de plongée 7mm pour l'hiver, une paire de chausson et en avant la musique.
si cela peut vous donner des idées. Ah oui très bonne idée ! Je pense que je vais aussi opter pour ça si je ne trouve rien que me convient à peut près ! | |
|
| |
MrLaCouane Brocheton
| Sujet: Re: Problème waders Mer 21 Aoû 2013 - 10:16 | |
| Bon les waders sont arrivés à la maison ! Mais comme prévu elles sont un peu trop grandes de 7-8 cm à peu près je ne sais pas si je replis le néoprene ou si je les fait couper et recoller ? Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: Problème waders Mer 21 Aoû 2013 - 11:57 | |
| PS: Faite attention en waders sur un float! Si on tombe .... on ne remonte pas.
| |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: Problème waders Mer 21 Aoû 2013 - 12:21 | |
| - peche-truite50 a écrit:
- PS: Faite attention en waders sur un float! Si on tombe .... on ne remonte pas.
Faux j'ai lu pas mal d'article et vu des vidéos tu flotte avec des wadders
| |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: Problème waders Mer 21 Aoû 2013 - 12:27 | |
| http://esoxiste.com/et-bien-non-les-waders-ca-ne-coule-pas/ | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Problème waders Mer 21 Aoû 2013 - 14:49 | |
| Le seul danger avec les waders , ce sont ceux avec une ceinture , qui on tombe en avant , les jambes sont remplies d'air , alors que le haut prend l'eau , ce qui fait que les jambes flottent et le haut du corps coule , jvous laisse immaginer le résultat ! Pas de ceintures ! ( je parle ici des waders été qui ont parfois une ceinture , les néoprenes flottent comme des bouchons , d'ailleur suffit d'aller dans l'eau jusqu'a la limite pour voir comme on ce sent léger ) | |
|
| |
MrLaCouane Brocheton
| Sujet: Re: Problème waders Mer 21 Aoû 2013 - 16:40 | |
| Pour ma part se sont des néoprenes donc je vais flotter !! | |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: Problème waders Jeu 19 Sep 2013 - 8:29 | |
| Il y a une solution,certes un peu chère,c'est d'acheter des waders sur mesure.C'est ce que ma femme a fait en commandant à la société :"Cordouan" une paire de waders néoprène sur mesure:le résultat est là :waders en néoprène de 5 à 7 mm, parfaitement ajustés avec bottes "Le Chameau" isolées,le confort est total. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème waders | |
| |
|
| |
| Problème waders | |
|