Salut à tous,
Travaillant dans l'entretien des rivières, je porte régulièrement des waders de sécurité (coqués et en "bâche plastique" ) .
Je peux vous garantir que lorsque l'on prend le bouillon avec, certains ruisseaux abritant de jolies fosses, il est difficile de se relever avec ne serait ce qu'une dizaine de litres supplémentaires. Ajoutez à ca l'effet de surprise et, pire, le choc thermique qui vous coupe le souffle et ca fait un cocktail pas sympathique du tout. J'ai connu également le fait d'un pêcheur noyé pour être passé à l'eau en temps froid et avec des bottes.
Du coup en conditions de travail extrêmes, gorges escarpées et un débit de 30m3/sec, je privilégie une combi de plongée, beaucoup plus sécurisante.
Je voudrais aussi soulever le souci des float tubes. Je compte m'y mettre bientôt et mon 1er achat avec sera un gilet de sauvetage !!!
Ca me fait bizarre de voir ici et en général des photos de floateurs sans gilet, surtout les plus jeunes !!!
Il serait peut être judicieux de rappeler à tous que l'utilisation du float implique obligatoirement le port d'un gilet...
Merci de m'avoir lu et de me corriger si vous pensez sincèrement que je suis dans l'erreur