Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Waders - Les choses à savoir - Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Waders - Les choses à savoir - Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Waders - Les choses à savoir - Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Waders - Les choses à savoir - Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Waders - Les choses à savoir - Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Waders - Les choses à savoir - Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Waders - Les choses à savoir - Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
eure tube anneau tresse Noeud Débutant sweden prorex Float truite Leurre Sakura spinning peche ligne moulinet Casting montage suede canal loir sandre canne bait Brochet Cuillere
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56

Waders - Les choses à savoir -

+4
niccolass
niandra0027
capt'ain fifi
Druss02
8 participants
AuteurMessage
Druss02
Brocodile
Druss02

Waders - Les choses à savoir - Empty
MessageSujet: Waders - Les choses à savoir -   Waders - Les choses à savoir - EmptySam 5 Oct 2013 - 11:34

Hello,

Certains d'entre vous ont peut être déjà consulté cette page web ( via Facebook ou autres ).

Il me semble important de partager cette page ici, vu que ça pourra peut être en aider certains lors d'événements périlleux.

Cette une page de tests de waders faits par un moucheur, suite à différentes situations qu'on risque de rencontrer un jour au bord de l'eau ou en float-tube.

La présentation pique un peu les yeux mais c'est à lire attentivement.

Bonne lecture.

A+, Wink 

http://peche-mouche-seche.com/ceinture.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi

MessageSujet: Re: Waders - Les choses à savoir -   Waders - Les choses à savoir - EmptySam 5 Oct 2013 - 13:00

merci druss , c'est très intéressant
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Waders - Les choses à savoir -   Waders - Les choses à savoir - EmptyDim 20 Oct 2013 - 1:18

Interessant, mais j avoue que ça fait un peu intox genre video gag quoi Smile
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Waders - Les choses à savoir -   Waders - Les choses à savoir - EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:13

essaye! tu verras LOL
guigs19
Big Pike
guigs19

MessageSujet: Re: Waders - Les choses à savoir -   Waders - Les choses à savoir - EmptyDim 20 Oct 2013 - 22:48

Salut à tous,

Travaillant dans l'entretien des rivières, je porte régulièrement des waders de sécurité (coqués et en "bâche plastique" ) .

Je peux vous garantir que lorsque l'on prend le bouillon avec, certains ruisseaux abritant de jolies fosses, il est difficile de se relever avec ne serait ce qu'une dizaine de litres supplémentaires. Ajoutez à ca l'effet de surprise et, pire, le choc thermique qui vous coupe le souffle et ca fait un cocktail pas sympathique du tout. J'ai connu également le fait d'un pêcheur noyé pour être passé à l'eau en temps froid et avec des bottes.

Du coup en conditions de travail extrêmes, gorges escarpées et un débit de 30m3/sec, je privilégie une combi de plongée, beaucoup plus sécurisante.

Je voudrais aussi soulever le souci des float tubes. Je compte m'y mettre bientôt et mon 1er achat avec sera un gilet de sauvetage !!!

Ca me fait bizarre de voir ici et en général des photos de floateurs sans gilet, surtout les plus jeunes !!!

Il serait peut être judicieux de rappeler à tous que l'utilisation du float implique obligatoirement le port d'un gilet...

Merci de m'avoir lu et de me corriger si vous pensez sincèrement que je suis dans l'erreur
eric6
Poutrasse
eric6

MessageSujet: Re: Waders - Les choses à savoir -   Waders - Les choses à savoir - EmptyDim 20 Oct 2013 - 23:10

Merci pour ce lien Smile

Vue que je pêche du bord et souvent dans des eaux peu profondes, je vais dans l'eau, mais en short ou avec le jean retrousser, alors ce sera certainement plus agréable avec des waders ou des bottes Smile Surtout que ça se rafraîchit...

Je vais peut-être m'en acheter pour avoir un horizon de pêche plus large, mais je ne sais pas encore si je vais prendre des waders ou des bottes.

En tout cas j'ai pas encore lu l'article, mais je le mets de côté car il peut m'être utile Smile

Merci pour ce partage Smile
pecheur58
Poutrasse
pecheur58

MessageSujet: Re: Waders - Les choses à savoir -   Waders - Les choses à savoir - EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:12

Je n'ai pas réussit à ouvrir le lien.Hum, voyons ? 
Je pêche en bateau pratiquement toute l'année,l'été c'est en short et pieds nus et dès les premiers froids c'est waders néoprène 5mm +gilet(après plusieurs essaies en piscine, on flotte parfaitement avec les waders néoprène et le gilet évite l'effet "culbuto")Super 
http://briglava@orange.fr
VD
Big Pike

MessageSujet: Re: Waders - Les choses à savoir -   Waders - Les choses à savoir - EmptyMer 23 Oct 2013 - 12:17

Tout à fait d'accord avec guigs19, pêchant régulièrement en float, je mets systépatiquement un gilet d'aide à la flottaison, tu en trouves des modèles adaptés à la pêche facilement;

La sécurité d'abord
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Waders - Les choses à savoir -   Waders - Les choses à savoir - Empty

Waders - Les choses à savoir -
Page 1 sur 1