Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Cuissardes ou waders ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Cuissardes ou waders ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Cuissardes ou waders ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Cuissardes ou waders ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Cuissardes ou waders ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Cuissardes ou waders ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Cuissardes ou waders ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
perche Float prorex canal spinning truite Sakura bait tresse loir sweden Leurre Noeud Brochet tube peche moulinet montage Débutant ligne sandre anneau suede Casting eure canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cuissardes ou waders ?

Aller en bas 
+3
antec
Fred59
Gecko
7 participants
AuteurMessage
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Cuissardes ou waders ? Empty
MessageSujet: Cuissardes ou waders ?   Cuissardes ou waders ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:43

Bonjour à toutes et tous, même si j'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de filles:)

Je me pose la question depuis quelques temps, vaut il mieux des cuissardes ou des waders? Jusque là j'ai toujours réussi à me débrouiller sans et l'été je vais dans l'eau en baskets mais je voudrais évoluer légèrement en quelque sorte.
Je pêche à l'UL/tenkara dans des rivières moyennes, brochets et sandres en rivières et lacs et comme je pêche du bord j'en ai marre d'être si limité par la hauteur de mes bottes Smile sans pour autant vouloir être sur l'eau.

Alors ma question est qu'est ce qui serait le plus adapté à ma pratique? Le plus confortable pour rester dedans une journée et marcher sans (trop ) de gènes ?
Je penche déjà pour des cuissardes mais qu'en pensez vous?
Merci d'avance:)
Revenir en haut Aller en bas
Fred59
Big Pike
Fred59


Nombre de messages : 444
Age : 64

Cuissardes ou waders ? Empty
MessageSujet: Re: Cuissardes ou waders ?   Cuissardes ou waders ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:56

Choix difficile mais je pencherai plutôt pour les cuissardes aussi.
J'ai des waders, je les utilise très peu en raison de leur inconfort et du poids.
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Cuissardes ou waders ? Empty
MessageSujet: Re: Cuissardes ou waders ?   Cuissardes ou waders ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 11:34

Quand je pêchais la truite en torrents/rivières j'ai utilisé les deux. Au début les cuissardes puis les waders.


Alors sans hésitation mon choix se porte sur les waders !

Les cuissardes sont lourdes et peu pratiques pour marcher. Elles sont beaucoup trop limitées en hauteur. On a vite fait de se faire avoir...que ce soit pour la progression dans l'eau ou s'il y a des lâchers d'eau. On peut avoir assez rapidement 20 ou 30 cm d'eau en plus et les cuissardes ne sont plus assez hautes...

Et des cuissardes pleines d'eau c'est particulièrement dangereux ! Triste expérience...


Mieux vaut donc un bon waders, en néoprène si on pêche régulièrement dans l'eau (moins froid).
Mais surtout TOUJOURS mettre une bonne ceinture à la taille pour le fermer et éviter qu'il se remplisse (trop vite) en cas de chute dans l'eau.
Les waders actuels sont assez légers et relativement confortables.

Les waders avec chaussures séparées sont beaucoup mieux (plus chers aussi !).
Sinon pour éviter de glisser sur les rochers immergés on peut coller des morceaux de moquette synthétique sous les semelles. Très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Cuissardes ou waders ? Empty
MessageSujet: Re: Cuissardes ou waders ?   Cuissardes ou waders ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 12:04

Pour l'itinérant c'est waders "respirant" avec chaussons et chaussures de wading,c'est plus cher,mais quel confort Super
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Cuissardes ou waders ? Empty
MessageSujet: Re: Cuissardes ou waders ?   Cuissardes ou waders ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 12:44

Si tu souhaites les utiliser l'été, c'est Waders respirant sans hésiter.
Je dirais... même pour l'hiver. Certains membres du fofo pratiquent le float en saison froide avec des respirants (dobble couche de fringues of course). Le but est d'être confort en été sans avoir besoin d'un 2è wader pour l'hiver.
Avec chaussures de wading sur les chaussons en néo comme l'a dit pecheur58.

ceci dit si tu pratiques essentiellement en rivière à l'UL l'été, des cuissardes peuvent suffire.
Parce que broc et sandres en lacs du bord... waders ou pas, ça risque de ne pas te faire gagner grand chose.

A bientôt

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Cuissardes ou waders ? Empty
MessageSujet: Re: Cuissardes ou waders ?   Cuissardes ou waders ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 13:43

Tu as raison Wacht', pour le broc ça ne me sera pas d'une grande utilité, quoique je vois souvent des pêcheurs (broc et truite) s'aventurer dans les lacs jusqu'à la taille, histoire de gagner de la distance sur la zone de pêche, et des fois je les envie et me retrouve avec uniquement 20m de pêche active dans 1m d'eau et 20 m dans maxi 20cm d'eau.
Bref, les cuissardes font envie car moins lourdes effectivement Fred, plus aérées (haines), mais limitées...après le critère du prix entre en compte aussi bien entendu.
Si certains d'entre vous avait à choisir un modèle de waders respirant <100€ ou un modèle de cuissardes <100€, lesquels seraient-ce ?
(Et oui petit salaire, petit budget pluie )
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Cuissardes ou waders ? Empty
MessageSujet: Re: Cuissardes ou waders ?   Cuissardes ou waders ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 14:18

Je ne suis pas certain que l'on puisse trouver des waders respirant à moins de 100€ si tu en trouves prends les.
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Cuissardes ou waders ? Empty
MessageSujet: Re: Cuissardes ou waders ?   Cuissardes ou waders ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 14:21

Regarde sur Décathlon :
Http://www.decathlon.fr/C-590588-waders-cuissardes

Même si ce n'est pas la plus haute qualité, les tarifs sont intéressants et la garantie du produit fonctionne bien (grande chaîne de magasins).
Et c'est quand même sympa de pouvoir échanger facilement en cas de problème...

Ce n'est pas toujours le cas chez les petits revendeurs.

De toutes façons il faut ESSAYER le produit : pointure, taille, coupe,...en fonction de sa morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Cuissardes ou waders ? Empty
MessageSujet: Re: Cuissardes ou waders ?   Cuissardes ou waders ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:29

+1 Pecheur58: des Waders respirants à moins de 100 euros, ça va être compliqué.
J'ai eu une paire de waders respirants 5c de chez caperlan à 99 euros au lieu de 200. Il m'a suffi de négocier le tarif car il y avait un léger défaut dans la fermeture éclair du soufflet ventral (comme ce défaut n'impliquait aucun problème d'étanchéité, ça ne m'a rien coûté de tenter le coup)
C'est un peu système D mais ça peut marcher si tu t'y prends bien et si tu prends le temps de "chouffer" un peu les rayons.
Le souci c'est qu'en ce moment les rayons pêche ne sont pas trop garnis... surtout en Waders. La saison n'est pas trop à faire trempette alors le choix est un peu limité.
Sinon tu pars sur des neo mais tu vas souffrir un peu (beaucoup?... en Lozère!) en été.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Cuissardes ou waders ? Empty
MessageSujet: Re: Cuissardes ou waders ?   Cuissardes ou waders ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:36

Rigole oui en neoprene j'oublie tout de suite, autant l'hiver en lozère c'est poignant, mais de toute façon je ne peux pas pêcher les rivières de ce département l'hiver...autant l'été c'est suffoquant...donc je vais faire le tour de ce qui ce fait,waders respirants, ou cuissardes.
SI jamais je partais sur des cuissardes, y aurait-il un modèle/marque en particulier qui sort du lot ?
Après Antec tu as entièrement raison, c'est en essayant qu'on fait se fait une idée. Je vais aller faire un tour chez un revendeur pour voir quand j'aurai le temps.
C'est que d'ici l'ouverture je dois me trouver un moulin (stradic ci4+ 2500) et de quoi mettre les pattes dans l'eau recherche
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Cuissardes ou waders ? Empty
MessageSujet: Re: Cuissardes ou waders ?   Cuissardes ou waders ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:37

Wachtabalakam a écrit:

Sinon tu pars sur des neo mais tu vas souffrir un peu (beaucoup?... en Lozère!) en été.

En été il y a toujours l'option short + basket.
Il fait bon pêcher avec les pieds dans l'eau Trop content

Pour ce qui est des bottes, les "marques" ne sont pas (plus) meilleures que les autres...
Tout cas c'est fini ! La solidité n'est plus au rendez-vous.

Il faut essayer et regarder les avis des utilisateurs (D4).
Certaines chaussent très petit, d'autres sont trop étroites aux mollets, certaines ont la doublure qui se déchire, etc, etc...
D'où l'utilité de pouvoir "échanger" le produit en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Cuissardes ou waders ? Empty
MessageSujet: Re: Cuissardes ou waders ?   Cuissardes ou waders ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 18:05

antec a écrit:
Wachtabalakam a écrit:

Sinon tu pars sur des neo mais tu vas souffrir un peu (beaucoup?... en Lozère!) en été.

En été il y a toujours l'option short + basket.
Il fait bon pêcher avec les pieds dans l'eau Trop content

ça c'est pas moi qui vais te contredire... je suis un fervent pratiquant... !.. mais un peu plus casse gueule par contre... même si tu as toujours la possibilité de coller 2 bouts de moquette sur une vieille paire de pompes.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Cuissardes ou waders ? Empty
MessageSujet: Re: Cuissardes ou waders ?   Cuissardes ou waders ? EmptyMar 15 Déc 2015 - 18:44

Wachtabalakam a écrit:
antec a écrit:
Wachtabalakam a écrit:

Sinon tu pars sur des neo mais tu vas souffrir un peu (beaucoup?... en Lozère!) en été.

En été il y a toujours l'option short + basket.
Il fait bon pêcher avec les pieds dans l'eau Trop content

ça c'est pas moi qui vais te contredire... je suis un fervent pratiquant... !.. mais un peu plus casse gueule par contre... même si tu as toujours la possibilité de coller 2 bouts de moquette sur une vieille paire de pompes.

Ou une grosse paire de chaussette de ski par dessus les baskets Smile, j'ai compris en tout cas, je vais essayer différents modèles, et tout dépend de sa morpho...
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Cuissardes ou waders ? Empty
MessageSujet: Re: Cuissardes ou waders ?   Cuissardes ou waders ? EmptyMer 16 Déc 2015 - 17:07

Je pencherais également pour des Waders car on est vite limité avec des cuissardes.

Pour le confort je rajoute des semelles confort au fond des bottes.
J'en ai un qui n'est pas aéré et ces vrai que les jours de forte chaleur je crève un peu de chaud.... Par contre sur les parcours que je fréquente je peu passer partout (quasiment) ou je veux le mieux au final c'est peut etre d'avoir les deux.


antec a écrit:

Mais surtout TOUJOURS mettre une bonne ceinture à la taille pour le fermer et éviter qu'il se remplisse (trop vite) en cas de chute dans l'eau.

Il est vrai que la prudence reste de mise, mais je vous invite tous a suivre et a lire ce lien fort intéressant sur les ceinture de Waders...moi j'en met pas et pour cause.
http://peche-mouche-seche.com/ceinture.htm


Dernière édition par ptiblues le Mer 16 Déc 2015 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Cuissardes ou waders ? Empty
MessageSujet: Re: Cuissardes ou waders ?   Cuissardes ou waders ? EmptyMer 16 Déc 2015 - 17:11

Pour moi, waders également. Cela permet de faire un peu plus de zones. Même si ça ne remplace pas un float tube si il y a de larges rivières. Mais bon, jamais eu l’idée de cette ceinture de waders.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Cuissardes ou waders ? Empty
MessageSujet: Re: Cuissardes ou waders ?   Cuissardes ou waders ? EmptyMer 16 Déc 2015 - 21:18

Bon, tout cela porte à réflexion, les waders l'emportent sur la polyvalence. Mais il va falloir économiser d'avantage..
On trouve également des pantalons étanches pour la mouche, qu'est ce que ça dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuissardes ou waders ? Empty
MessageSujet: Re: Cuissardes ou waders ?   Cuissardes ou waders ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuissardes ou waders ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cuissardes (utilisation)
» Bottes ou Cuissardes ???
» Waders
» Waders - Les choses à savoir -
» waders respirante ou neoprène?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: