Adrien21 Brocheton
| Sujet: Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ? Ven 16 Aoû 2013 - 13:55 | |
| Bonjour, Cet aprem-midi, je vais acheter un popper et vus que je vise principalement le brochet j'aimerai pas le perdre à la première attaque Donc chez moi j'ai des bas de ligne acier, mais avec une boucle sur chaque bout, pour la première boucle je mettrais un émérillon pour relier le nylon et l'acier, mais après pour accrocher un leurre avec une boucle O_O Pouvez-vous m'aider svp ? | |
|
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ? Ven 16 Aoû 2013 - 14:04 | |
| 1 popper avec 1 fil d'acier ??? | |
|
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ? Ven 16 Aoû 2013 - 14:06 | |
| Tu peux remettre un émerillon. Sinon, avant de relier le bas de ligne à ton nylon, tu passes une boucle dans le leurre ( dans l'anneau pour mettre le bas de ligne ou émerillon ). Une fois la boucle passer, tu passe celle-ci dans l'autre boucle qui est à l'autre extrémité du bas de ligne en acier. Tu serre le tout et c'est bon, tu as plus qu'a mettre ton émerillon entre ton bas de ligne acier et le nylon ! Je sais pas si tu as compris, mais si tu n'as pas compris, je pourrais faire des image si tu veux. Si tu ne veux pas utiliser que ton popper, mets un émerillon ça sera plus simple pour changer de leurre . | |
|
Adrien21 Brocheton
| Sujet: Re: Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ? Ven 16 Aoû 2013 - 14:40 | |
| - capt'ain fifi a écrit:
- 1 popper avec 1 fil d'acier ???
Oui, pour éviter que le brochet ne coupe le fil car avec un leurre se surface, le brochet engamme souvent tout le leurre et donc a plus de chance de nous couper.. ^^ - Le Carnassier a écrit:
- Tu peux remettre un émerillon. Sinon, avant de relier le bas de ligne à ton nylon, tu passes une boucle dans le leurre ( dans l'anneau pour mettre le bas de ligne ou émerillon ). Une fois la boucle passer, tu passe celle-ci dans l'autre boucle qui est à l'autre extrémité du bas de ligne en acier. Tu serre le tout et c'est bon, tu as plus qu'a mettre ton émerillon entre ton bas de ligne acier et le nylon ! Je sais pas si tu as compris, mais si tu n'as pas compris, je pourrais faire des image si tu veux.
Si tu ne veux pas utiliser que ton popper, mets un émerillon ça sera plus simple pour changer de leurre .
Effectivement, je n'y vaais pas pensé, merci c'est la technique je veux utiliser. :D | |
|
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ? Ven 16 Aoû 2013 - 14:48 | |
| le probleme avec la liaison du bdl boucle dans boucle c'est que ça a tendance a dévier la nage et que une fois plié l'acier garde une vilaine forme L'idéal pour le popper c'est un court brin de fluoro sans emerillion , direct sleevé sur l'anneau du popper , ou un tres tres fin avançon acier ou kevlar ( 3-4 kg ) sans l'emerillion , et si possible avec le moins de poids possible => petit anneau brisé ou alors une mini agraphe . logiquement la flottaison du popper ne sera pas trop entravée , mais evite vraiment les poids inutils ! Ps: parfois il est interessant de jutement rajouter un poids plus grand ( qui donc va bien baisser le popper a ras de la pelicule d'eau ) afin que seul une petite eclaboussure se forme , en particulier pour l'annimation dite " diving " ou lorsque les poissons sont méfiants avec les gros splash | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ? | |
| |
|