Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AOUT 2024
bas de ligne acier pour brochet Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
bas de ligne acier pour brochet Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
bas de ligne acier pour brochet Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
bas de ligne acier pour brochet Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
bas de ligne acier pour brochet Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
bas de ligne acier pour brochet Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
bas de ligne acier pour brochet Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

Mots-clés
truite Sakura peche sweden Leurre Cuillere eure moulinet Brochet canne spinning montage tresse Float Noeud suede prorex Casting loir ligne anneau tube Débutant bait sandre canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 bas de ligne acier pour brochet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

bas de ligne acier pour brochet Empty
MessageSujet: bas de ligne acier pour brochet   bas de ligne acier pour brochet EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:19

Bonjour, après m'être acheté plusieurs leurres a brochets, je voudrais m'acheter du fils d'acier, mais, je ne sais le quel choisir, vous me conseillerez plutôt lequel?
-6kg 49 brins
-9kg 7 brins
-5kg 19 brins ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 42

bas de ligne acier pour brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne acier pour brochet   bas de ligne acier pour brochet EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:30

Plutôt aucun de ceux-là, sauf si tu aimes changer 3 fois de bas de ligne par session.
Les BDL aciers vrillent très facilement et c'est dans la grande généralité de la camelote.
Je te conseille plutôt de passer sur du Titane, bien plus durable et peu sensible à l'usage dans le temps.
Perso, j'utilise des BDL en fluoro et je n'ai jamais été coupé (c'est du 80/100).
Pour les triples voleurs, j'ai aussi de la tresse acier de chez Pafex. Elle a en son centre un fil de cuivre pour réduire le vrillage mais ça reste très relatif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne acier pour brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne acier pour brochet   bas de ligne acier pour brochet EmptyMar 7 Fév 2012 - 8:41

Il faut savoir une chose concernant les bas de ligne en crinelle d'acier : plus il y a de brins, plus c'est souple Wink

Comme le dit Bigbud, l'acier a une durée de vie assez courte car "ça marque", c'est à dire que ça se déforme facilement : contact avec la gueule d'un brochet, quand il se prend dans les triples lors d'un lancer etc Et là il faut changer le bas de ligne, c'est vrai...

Ceci étant, ces bas de ligne offrent une souplesse qu'un fluoro de 80/100 ou bien du titane ne pourront jamais offrir, et pour des pêches "discrètes" avec des leurres souples moyens par exemple, c'est indispensable.

En fait, tout va dépendre de la technique et du leurre utilisé, il faut s'adapter pour bien présenter tel ou tel leurre Smile

Du coup, pour mieux te conseiller, il faudrait que tu nous dise avec quels leurres tu vas pêcher ?
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 31

bas de ligne acier pour brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne acier pour brochet   bas de ligne acier pour brochet EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:27

Mais si t'as pas le choix moi ça serais 6 kg 49 brins !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

bas de ligne acier pour brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne acier pour brochet   bas de ligne acier pour brochet EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:38

doktor pike a écrit:
Ceci étant, ces bas de ligne offrent une souplesse qu'un fluoro de 80/100 ou bien du titane ne pourront jamais offrir, et pour des pêches "discrètes" avec des leurres souples moyens par exemple, c'est indispensable.

Oula ... là j'ai dû rater un épisode Hum, voyons ? Les bas de ligne acier sont plus souples et plus discrets que du fluoro ? Shocked

Moi qui pensais que les BDL en fluoro (gros diamètre) étaient destinés aux leurres souples pour le brochet ou le sandre.. Soit j'ai mal interprété soit je me trompe depuis le début confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne acier pour brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne acier pour brochet   bas de ligne acier pour brochet EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:39

On parle ici de bas de ligne en crinelle d'acier multibrins, au niveau souplesse y'a pas photo par rapport à un fluoro en 80 ou même 60/100 Wink
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 31

bas de ligne acier pour brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne acier pour brochet   bas de ligne acier pour brochet EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:42

Hoooo que oui un BDL en fluoro 80 °° c'est tout raide par rapport a une tresse acier 49 brins !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

bas de ligne acier pour brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne acier pour brochet   bas de ligne acier pour brochet EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:47

Ah d'accord, j'suis un peu perdu avec ces bas de ligne moi dans tes dents Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

bas de ligne acier pour brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne acier pour brochet   bas de ligne acier pour brochet EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:39

Je pecherais principalement avec: sammy 100, 4play 13cm, pointer 100, freddy 125, v joint 95.

Quel bas de ligne me conseilleriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Invité
Invité




bas de ligne acier pour brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne acier pour brochet   bas de ligne acier pour brochet EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:46

Pour ce que tu comptes faire, du 19 brins ira très bien, c'est ce que j'utilise, je les prends chez décathlon (marque canelle), ils sont tout fait (émerillon baril et agrafe, par contre je change systématiquement l'agrafe car celle d'origine est vraiment de très très mauvaise qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

bas de ligne acier pour brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne acier pour brochet   bas de ligne acier pour brochet EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:49

Une autre quetion,
est ce que les perches et/ou les sandres voit le 19brins? ou est ce que comme le brochets, ils ne le voit pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 42

bas de ligne acier pour brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne acier pour brochet   bas de ligne acier pour brochet EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:07

Pour ces leurres, je pêche au Fluoro et ça le fait. Pour la perche ou le sandre, du fluoro de plus faible diamètre reste le top. Perso, je pêche pas le sandre mais j'utilise du fluoro en 20/100 pour les pêches plus fines. J'ai déjà mis au sec quelques bec avec ce fluoro mais j'ai eu beaucoup de chance de ne pas me faire couper.
Pour les leurres cités, tu dois pouvoir mettre du 60/100, c'est selon moi un bon minimum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bas de ligne acier pour brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne acier pour brochet   bas de ligne acier pour brochet EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:29

fisher13 a écrit:
Je pecherais principalement avec: sammy 100, 4play 13cm, pointer 100, freddy 125, v joint 95.

Quel bas de ligne me conseilleriez-vous?
Pour le Sammy (ou tous les autres leurres de surface) rien ne vaut le fluoro.Même si il coule,sa flotabilité est meilleure
Pour les autres,c'est toi qui voit Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

bas de ligne acier pour brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne acier pour brochet   bas de ligne acier pour brochet EmptyJeu 9 Fév 2012 - 20:52

Tout pareil : pour les pêches de surface fluoro 60/100 centième mini .Aprés à choisir pour les autres types de pêches j'emplois de la 49brins en 6kg qui c'est vrai à tendance à vrillée ou à se marquer à l'usaage ,mais qui pour moi est plus souple qu'un fluoro '"gros diamêtre" .Par contre pour les eaux trés claires ,je préfère le fluoro .
Comme tu peux le constater ,il n'y a pas qu'une seule réponse mais une adaptation aux conditions de pêche .Pour répondre à la dernière question ,une 49 brins ne fait pas peur à un sandre ou à une perche surtout quand l'eau est teintée .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Contenu sponsorisé





bas de ligne acier pour brochet Empty
MessageSujet: Re: bas de ligne acier pour brochet   bas de ligne acier pour brochet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bas de ligne acier pour brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noeud pour raccorder tresse et bas de ligne acier ou fluoro
» Montage ligne pour brochet
» bas de ligne acier
» Bas de ligne acier
» Mettre un bas de ligne acier sur un leurre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: