| Ensemble "Light" | |
|
+7quilou26 Sebfish43 esox69 Druss02 capt'ain fifi louis eric6 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eric6 Poutrasse
| Sujet: Ensemble "Light" Ven 30 Aoû 2013 - 13:12 | |
| Bonjour tout le monde, Alors, j'ai une canne avec un nylon 30-35/100eme dessus, je sais plus exactement, pour le brochet et le silure, c'est pas trop dérangeant(enfin arrêtez moi si je me trompe), mais pour le reste des carnassiers, beaucoup plus méfiant, cela est trop gros, et je le sais. Donc depuis un moment, j'ai l'idée de m'acheter une autre canne à leurre, pour pêcher beaucoup plus light, pour pêcher sandre, black bass, perche royal et éventuellement chevesne, par ordre de priorité. Donc pour la canne, je sais pas encore trop quoi prendre : - Au niveau de la puissance, que faut-il prendre environ pour les différents leurres pour que ce soit pas trop léger ? - Au niveau de la taille de la canne, est-ce qu'il y a une importance sur cela ? Si vous avez des propositions, je suis preneur, sachant que je compte mettre 50€ maximum dans la canne Sinon au niveau du moulinet, j'en ai déjà quelques uns, mais si vous en avez à me proposer, je suis preneur aussi, peut-être que ce sera l'occasion d'en racheter un neuf Pour finir au niveau du fil, vous me conseillez quoi ?En nylon de préférence, car je peux pas investir dans de la tresse pour l'instant, après si il y a un bon rapport qualité/prix, pourquoi pas.Je penser à du nylon 22/100, est-ce pas trop léger ? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Dim 1 Sep 2013 - 14:14 | |
| Petit up ! ;)Personnes pour me répondre ?J'ai déjà un peu parcouru le forum, mais je poser la question ici, vue que ma question était assez précise Petite précision, c'est en spinning | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Dim 1 Sep 2013 - 14:41 | |
|
Dernière édition par louis le Dim 1 Sep 2013 - 14:43, édité 1 fois (Raison : oups double post) | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Dim 1 Sep 2013 - 14:42 | |
| Regarde les cannes caperlan axion , en 2 m 10 , et en L ou ML , soit 3-10 ou 5-20 gr , c'est ce qui me semble le plus adapté pour ton budget et les poissons recherchés , si tu tombes sur un gros bass faut un minimum de puissance quand meme ! | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Dim 1 Sep 2013 - 14:51 | |
| merci pour ta réponse, donc tu me conseillerais plus une 5-20gr toi ?Sinon pour l'instant j'ai celle la : http://www.decathlon.fr/set-lure-essentiel210-id_8237124.html C'est une 5-30gr, elle ferais l'affaire pour pêcher light ?Parce que si elle fait la faire, j'utiliserais celle la pour pêcher light, en attendant de me racheter une autre cannes, pour pêcher un peu plus lourd. Sinon au niveau du corps de ligne/bas de ligne, tu conseillerais quoi ? Merci d'avance pour ta réponse | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Dim 1 Sep 2013 - 15:23 | |
| en nylon je dirais du 30/100 et bas de ligne en fluo de 60 centièmes | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Dim 1 Sep 2013 - 19:17 | |
| Pour les peches fines du sandre , bass , chub et perches , ta canne est trop grosse ! Sinon , si tu la trouves , la astucit astuspin 7-15 gr , j'en ai une depuis 7 ans , jlui en ai fouttu plein la tronche et elle prend toujours autant de poissons , des brouettes et des brouettes de poissons qu'elle a pris Sachant que pour une 7-15 j'ai bridé 2-3 brochets de 80 avec , c'est pas une faiblarde et je lance des micro jigs de 1,8 gr avec ... | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Dim 1 Sep 2013 - 23:10 | |
| D'accord, merci pour vos réponses, si ma canne est trop grosse, je regarderais mieux les cannes que vous me proposez dans la semaine, quand j'aurais un peu plus le temps Sinon 30/100, ce n'est pas un peu gros pour les peches fines du sandre, bass, chub et perches ?Ce n'est pas plus conseiller de prendre du 22/100 en nylon par exemple ? En tout cas merci pour vos réponse, je vais continuer à réfléchir pour faire un choix Pour l'instant, plus ou moins dans mon budget, j'ai vue ces cannes : http://www.decathlon.fr/axion-light-180-id_8202962.html http://www.decathlon.fr/axion-light-210-id_8202963.html http://www.decathlon.fr/black-bass-300-medium-id_2861363.html http://www.decathlon.fr/set-axion-light-180-id_8234618.html Qu'en pensez-vous ?
Dernière édition par eric6 le Dim 1 Sep 2013 - 23:14, édité 1 fois | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Dim 1 Sep 2013 - 23:13 | |
| Pour les pêches fines, il ça serait mieux que tu te mettes à la tresse, tu ressentiras beaucoup mieux les touches et D4 font des tresses convenables et bon marché. Tu peux prendre de la 13°° ou de la 10°°. | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Dim 1 Sep 2013 - 23:17 | |
| Le problème pour la tresse, c'est que je suis assez limité niveau sous, il faudrait que je regarde le prix d'une tresse 13°°, que me conseillez-vous comme marque en tresse ? Et si je veux plus ou moins rester dans mon budget, quel nylon me conseillez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Dim 1 Sep 2013 - 23:24 | |
| Power pro est souvent conseillée.
http://www.fishing-mart.com.pl/sklep/en/powerpro-moss-green-a78-p617-k2902.html | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Lun 2 Sep 2013 - 9:54 | |
| Spiderwire , dans la meme gamme de prix que powerpro et de bien meilleur facture ! Les bobines de 110 m n'ont pas un prix abusif , surtout si tu ne monte que 55 m sur le moulinet ( backing nylon puis tresse ) ... alors tu dois pouvoir tenir une ou 2 année !!! Dans le fond t'es pas ruiné ! Et puis une bobine de tresse , c'est le prix d'une petite pelouse a tondre ça va vite si t'as un job etudiant . | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Lun 2 Sep 2013 - 10:25 | |
| C'est surtout, que j'ai pas mal de frais qui vont arriver hors pêche, et mettre 20-30€ dans la tresse, ça m'embête un peu, c'est pour ça que je préférerais prendre du nylon et y mettre 10€ grand maximum, pour l'instant, après si ça dépasse un peu, ça me déranges pas Après peut-être que plus tard, je passerais à la tresse, mais pour l'instant, je peux pas me permettre de mettre 20-30€ dans de la tresse, j'ai d'autres priorités. Je sais qu'avec un petit budget, je peux pas avoir la perfection, mais si je pourrais avoir quelque chose de correcte pour les pêches fines, sans trop me ruiner, ça m'arrangerais C'est pour ça que je préférerais que vous me dites ce que vous me conseillerez en nylon s'il vous plaît ? Après j'étudierais les 2 solutions, et je verrais celle qui me convient le mieux, niveau rapport qualité/prix selon mon budget, en comptant la canne, le corps de ligne, le bas de ligne et l'éventuel moulinet, si des fois j'en rachète un. En plus si j'ai bien compris, avec la tresse, il faut un backing en nylon, donc en plus d'acheter la tresse, il faudra que j'achète aussi du nylon non ?Enfin c'est pas la solution qui m'arranges, vue mon budget, mais je vais étudier cette proposition aussi, et une fois que j'aurais tous les éléments, je verrais quel choix je fait, selon mon budget. Sinon concernant la canne, vous conseillerez plus une 5-20gr au cas ou je tombe sur des gros sujets ?ou une 2-10gr ou 7-15gr suffit ?Quel est celle qui est la mieux pour les pêches fines, et qui résiste bien sur des sujets un peu gros ? En tout cas merci pour vos réponses | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Lun 2 Sep 2013 - 13:39 | |
| Pas UL en tout cas , une L ou ML a la limite ... disont que 2-10 gr suffirait mais si tu prends legerement plus puissant c'est un gage de sécurité ! | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Lun 2 Sep 2013 - 20:14 | |
| D'accord, c'est plus conseillez une 7-15gr ou 5-20gr je suppose alors ?Sinon au niveau du fil, si je prends du nylon, vous me conseillez combien de centieme avec bas de ligne en fluorocarbone ?capt'ain fifi m'as conseillez un nylon 30/100 avec bas de ligne en fluoro 60/100, mais ce n'est pas un peu gros pour les pêches fines ? Je suis pas encore décider, si je prends du nylon ou de la tresse, mais j'aimerais avoir votre avis sur du nylon, pour que je compare les 2 propositions, et que je prenne une décision En tout cas merci pour vos réponses | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Lun 2 Sep 2013 - 20:44 | |
| ah si pour les pêches fines c'est 1 peu gros , bas de ligne en 27/100 et nylon en 22/25/100 | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Lun 2 Sep 2013 - 21:08 | |
| d'accord, merci pour ta réponse capt'ain fifi, je vais mieux regarder tout ça, et j'aurais surement fait mon choix dans la semaine Encore merci pour vos réponses et votre aide | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Mar 3 Sep 2013 - 14:48 | |
| Maintenant, que je suis plus ou moins fixer sur le genre de canne à prendre, le diamétre du corps de ligne et bas de ligne que ce soit en tresse ou en nylon, que me conseillerez vous comme moulinet pas très chère(30-40€ grand maximum si possible), pour les pêches fines ? Car tant que j'y suis, je vais peut être m'acheter un nouveau moulinet, comme ça je repart sur un ensemble tout neuf, même si rien n'ai encore sûr, je préfères demander des informations, au cas où je me rachète un moulinet Après si cela dépends vraiment de la canne, j'attendrais d'avoir choisis la canne, pour revenir vers vous Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Mer 4 Sep 2013 - 23:50 | |
| Donc, j'ai un peu réfléchis, à tout ce qui a été dis, j'ai vue une canne, qui peut m'intéresser : Crossfire 150 DAIWA, c'est une 3-15gr. Est-ce que cette canne conviendrais ?En plus elle n'est pas excessive niveau prix Pour l'instant, j'en ai pas trouvé d'autres, mais il faudrait que j'ailles en magasin, pour mieux tout regarder Sinon pour le moulinet, apparemment c'est plus conseiller un 1000 pour la pêche light, mais quel moulinet me conseillerez-vous ? Merci encore pour votre aide, j'irais surement m'acheter l'ensemble ce week end ou la semaine prochaine | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Jeu 5 Sep 2013 - 10:13 | |
| pour le moulinet tu as le shimano exage 1000 qui n'est pas trop chère | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Jeu 5 Sep 2013 - 11:33 | |
| Merci pour ta réponse capt'ain fifi, par contre je le trouve pas à moins de 40€, c'est le prix ?Où c'est que je regarde pas le bon moulinet ?Car pour l'instant, je compte pas mettre autant dans un moulinet, mais bon je verrais une fois que j'aurais choisi la canne.
Est-ce que tu as d'autres moulinets, un peu moins chère à me proposer(30€ maxi), qui sont d'assez bonne qualité ?
Sinon pour la canne que j'ai mises : Crossfire 150 DAIWA, tu l'as connais ?qu'en penses-tu ? | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Jeu 5 Sep 2013 - 12:18 | |
| Non je ne connais pas cette canne désolé ! Pour le moulinet, je trouve que sa vaut le coup de mettre 1 peu plus chère, surtout qu'il te durera très longtemps | |
|
| |
esox69 Big Pike
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Jeu 5 Sep 2013 - 14:04 | |
| +1 avec captain fifi Franchement, n'achètes pas de moulin neuf si c'est pour y mettre 30€, Ce sera de l'argent perdu. En occase à la limite.
| |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Jeu 5 Sep 2013 - 14:29 | |
| ok merci, je vais donc y réfléchir, parce que c'est sur que quitte à en acheter 1, je vais pas prendre du bas de gamme, donc soit je prendrais celui-la et je dépasserais un peu mon budget prévue, soit j'attendrais encore un peu pour m'acheter un moulinet neuf. Ce soir, je vais sûrement aller en magasin, pour regarder les cannes, et je vous dirais celles qui m'intéresse, pour avoir vos avis Encore merci pour votre aide | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Jeu 5 Sep 2013 - 15:15 | |
| de rien , tiens nous aux courant | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Ven 6 Sep 2013 - 1:06 | |
| Donc comme prévue, je suis aller ce soir en magasin, pour regarder un peu au niveau matériel. J'ai vue des choses pas mal, j'aurais donc besoin de vos avis. Au niveau des cannes, j'ai vue celles-ci : - Caperlan Axion 180, en 10-20gr si je me souviens bien. - Catana CX 180 SHIMANO, celle que j'ai demandé des avis, mais apparemment personne ne connais Je pensais avoir noter les références des cannes sur mon portable, mais apparemment je ne les ai pas toutes noté Et ensuite, j'ai trouvé du UL. D'ailleurs pour du UL (pour plus tard), que pensez-vous de la set lure light 180 2-10gr ? Sinon au niveau des moulinets, le shimano exage 1000, je l'ai pas trouvé à moins de 80€ en magasin, mais sinon j'ai trouvé ces 2 moulinets : -abu garcia cardinal s10 fd - shimano nexave 1000 fc Au niveau du nylon(si je prends du nylon, je suis encore indécis), il y a du nylon caperlan en 20/100eme et un nylon shimano beast master en 22/100eme un peu plus chère, lequel des 2 me conseillerez-vous ? Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Ven 6 Sep 2013 - 2:42 | |
| J'ai la catana CX 180, une vraie nouille peu sensible aux tp, je te la recommande pas trop même si ça me suffit pour l'instant à taquiner les chubs. | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Ven 6 Sep 2013 - 7:48 | |
| salut cherche l'exage sur des sites étranger en allemagne par exemple , beaucoup moins chère !! | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Ven 6 Sep 2013 - 8:28 | |
| J'ai retrouver l'adresse du sites en question, voici le lien : http://www.nordfishing77.at/ | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Ven 6 Sep 2013 - 9:17 | |
| Ok merci pour vos avis, donc pour la catana CX 180, je prendrais pas celle-là si tu me l'as recommande pas, je verrais pour une autre canne, j'ai vue une 10-20gr qui a l'air pas mal, mais il faudra que je regarde mieux laquelle c'était pour vous demandé des avis Sinon merci capt'ain fifi pour le lien, pour le moulinet j'attendrais peut-être un peu, je vais y réfléchir dans le week end et je vous tiens au courant Sinon pour le nylon, quel différence entre un nylon caperlan en 20/100eme et un nylon shimano beast master en 22/100eme, si ce n'est le prix ?quelqu'un sais ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble "Light" | |
| |
|
| |
| Ensemble "Light" | |
|