| Ensemble "Light" | |
|
+7quilou26 Sebfish43 esox69 Druss02 capt'ain fifi louis eric6 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Ven 6 Sep 2013 - 9:17 | |
| Ok merci pour vos avis, donc pour la catana CX 180, je prendrais pas celle-là si tu me l'as recommande pas, je verrais pour une autre canne, j'ai vue une 10-20gr qui a l'air pas mal, mais il faudra que je regarde mieux laquelle c'était pour vous demandé des avis Sinon merci capt'ain fifi pour le lien, pour le moulinet j'attendrais peut-être un peu, je vais y réfléchir dans le week end et je vous tiens au courant Sinon pour le nylon, quel différence entre un nylon caperlan en 20/100eme et un nylon shimano beast master en 22/100eme, si ce n'est le prix ?quelqu'un sais ? | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Ven 6 Sep 2013 - 9:34 | |
| non , le prix comme tu dit !! | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Ven 6 Sep 2013 - 9:39 | |
| ok, donc je prendrais le caperlan dans ce cas la, si je prends du nylon | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Ven 6 Sep 2013 - 13:18 | |
| Que pensez-vous de ces 2 cannes ? - Crossfire 150 DAIWA 3-15gr (celle-ci je crois que j'ai déjà demandé, mais capt'ain fifi ne connais pas, personne la connais cette canne ici ? Car elle à l'air pas mal, mais j'aimerais avoir un avis de quelqu'un qui l'as déjà prise en main ) - ROD VENDETTA 602 5-25gr ABU GARCIA Sinon au niveau du BDL en fluoro, vous me conseillez quelle marque ? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Lun 9 Sep 2013 - 22:35 | |
| Bon, je vous tiens donc au courant comme prévue, j'ai donc pris la caperlan axion 1.80m en 2-10gr après avoir demander quelques conseils au vendeur, avec ça j'ai pris un moulinet basique pour l'instant(un caperlan ul20 r.5, je m'achéterais un moulinet un peu plus chère beaucoup plus tard, mais je penses que pour commencer, celui-ci fera l'affaire ) Sinon au niveau du fil, j'ai pris un nylon de 20°°, il me manque plus que le fluorocarbone pour le bas de ligne, car il y avait plus de fluorocarbone fin(27°° par exemple), je l’achèterais peut-être sur internet, à suivre... Au niveau des leurres, j'ai pris les suivants : - savage gear 8cm - rockvibes 3" - 1 murray silver et 1 murray black - shad gt - powerminnow Pour débuter, je pense que ce sera suffisant, par la suite, je pense m'acheter des easy shinner, woodloose et quelques autres leurres. Voilà pour les informations, j'irais sûrement tester ma canne demain soir, même si je n'ai pas encore le bas de ligne en fluorocarbone Dernière petite question concernant la pêche light, est-ce que vous mettez un emerillon agraffe, ou est-ce que vous accrochez les leurres directement au fil ?Et pour accrocher le bas de ligne en fluorocarbone sur votre fil, vous faites un simple noeud ? Merci beaucoup pour votre aide et merci d'avance pour les réponses à ces dernières petites questions | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Lun 9 Sep 2013 - 23:06 | |
| je te consait moi une mh (casting si posible en 7-28G avec un revo s comme moulin ) bonne chance bonne peche a touse |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Lun 9 Sep 2013 - 23:09 | |
| j'avais déjà une mh(10-30gr), voilà pourquoi je chercher une canne plus light, mais merci quand même | |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Mer 11 Sep 2013 - 12:07 | |
| Il ne recherche pas une Mh, mais une L ! Et fait un effort sur l'orthographe Xavier ! | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Mer 11 Sep 2013 - 12:29 | |
| Bon je suis aller essayer ma nouvelle canne hier, et pour l'instant j'en suis satisfait | |
|
| |
quilou26 Big Pike
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Mer 11 Sep 2013 - 13:32 | |
| Moi en nylon, j'ai le shimano sur ma canne light, et il est vraiment super solide en 20 centièmes. Le caperlan a oublié. | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Mer 11 Sep 2013 - 22:05 | |
| J'ai pris le caperlan pour l'instant, mais j'en rachèterais un beaucoup mieux plus tard, pour l'instant je peux pas mettre des masses de sous non plus^^ | |
|
| |
esox69 Big Pike
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Jeu 12 Sep 2013 - 21:33 | |
| Jamais eu de soucis avec le Caperlan, pour son prix on peux pas lui reprocher grand chose. Il m'a bien dépanné quand j'ai commencé la pêche aux leurres. | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Ven 13 Sep 2013 - 0:07 | |
| Pour l'instant tout à l'air de bien se passer, on verra bien par la suite il me manque plus que le bas de ligne en fluoro et je serais au complet | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Dim 15 Sep 2013 - 23:55 | |
| Dernière petites questions : - Est-ce que vous mettez un émerillons entre le corps de ligne et le BDL en fluorocarbone ? - Si plus tard je prends de la tresse, mettez-vous un BDL en fluorocarbone avec la tresse ?Est-ce que vous cassez souvent quand vous accrochez ? Merci pour vos réponses | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Lun 16 Sep 2013 - 10:05 | |
| Non pas d'émerillon un bon noeud allbrigth et c'est partit comme en 40 | |
|
| |
tinetudiant Big Pike
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Lun 16 Sep 2013 - 11:38 | |
| - capt'ain fifi a écrit:
- Non pas d'émerillon un bon noeud allbrigth et c'est partit comme en 40
+1 | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Lun 16 Sep 2013 - 12:34 | |
| D'accord, merci je vais regarder le noeud allbright, je connaissais pas ce noeud. Merci pour vos réponses | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Mar 17 Sep 2013 - 12:45 | |
| j'ai effectivement essayer le noeud allbright, et pour l'instant cela se passe bien.
Par contre quand j'accroche, étant monté fin, je casse souvent, avez-vous une technique pour décrochez en évitant au maximum de casser ?(j'ai essayer même de tirer le fil avec mes mains, mais je casse également)
Est-ce qu'avec une tresse et le BDL en fluoro vous cassez souvent ?
C'est peut-être mon BDL en fluoro qui est un peu trop fin, vue que je n'ai pas trouver de 27°° j'ai pris du 24°°, si ça vient de ça, je m'achéterais un BDL en 27°° sur internet, parce qu'en magasin j'ai pas trouvé. Quel marque de fluoro conseillez-vous sinon ?Est-ce qu'ils se valent tous ? | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Mar 17 Sep 2013 - 12:50 | |
| c'est bizare que tu casse aussi facilement ! Ton noeud doit être mal fait c'est pour cela qu'il casse ! | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Mar 17 Sep 2013 - 12:55 | |
| Peut-être que tu as raison, vue qu'avant je ne faisait pas de noeud allbright, mais bon je teste tous mes noeuds que je fais en tirer un peu fort dessus, et ils ont l'air solide, à moins que les quelques fois que j'accroche, je tombe sur un rocher ou quoi. En tout cas merci pour ta réponse, je verrais bien si avec le noeud allbright, je casse moins | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Mar 17 Sep 2013 - 13:51 | |
| ça m'arrive aussi que ça casse mais c'est rare. Enfin c'est surtout quand je pêche du bord car en float c'est bien plus facile de se décrocher.
Pour la marque du fluoro, moi j’utilise celui-ci en plusieurs diamètre : http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-powerline-special-bas-de-ligne-50m-23644.html | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Mar 17 Sep 2013 - 14:22 | |
| ok merci pour ta réponse, oui je pêche du bord, mais depuis que je mets des têtes plombés plus légére, j'accroche beaucoup moins | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Mar 17 Sep 2013 - 14:31 | |
| C'est normal car ton leurre coule moins vite . Moi j'aime bien pêcher avec des têtes plombées assez légère même avec des leurres souples de 4,5 ou 6 pouces pour leurs donner un effet planant . | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Mar 17 Sep 2013 - 14:35 | |
| Oui je sais que c'est normal, vue que le leurre coule moins vite, c'était fais exprés pour moins accrocher merci quand même, pour ta réponse, mais pour l'instant c'est une solution "temporaire", car si je veux gratter le fond, il faudra que je mette des têtes plombée plus lourde, et donc si j'accroche, j'aimerais ne pas casser et perdre mon leurre à chaque lancée Enfin, je verrais bien si avec le noeud allbright, je casse moins | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Mar 17 Sep 2013 - 14:46 | |
| Le grammage se choisit aussi en fonction de la profondeur et du courant . Et si c'est trop encombrés dans le fond, tu peux utiliser des hameçon texan plombés , ça te reviendra moins cher .
| |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Mar 17 Sep 2013 - 14:52 | |
| D'accord, la où je pêche la plupart du temps, c'est assez profond, par endroit je dirais qu'il y a bien 10-15m de profondeur, par contre il y a quasiment pas de courant. En tout cas merci pour tes réponses | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Mar 17 Sep 2013 - 14:57 | |
| En générale , on dit qu'il faut environ 1 gramme pour 1 mètre de profondeur . | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Mar 17 Sep 2013 - 15:01 | |
| Merci pour toutes ces infos, je m'adapterais en fonction | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Mar 17 Sep 2013 - 16:06 | |
| De rien, c'est fait pour ça un forum | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Mer 13 Nov 2013 - 0:11 | |
| Je remonte un peu ce sujet, car j'ai quelques questions : Je vais bientôt avoir de l'argent qui va rentrer je comptais donc m'acheter un bon moulinet comme prévue (j'en ai pris un pas chère en attendant), on m'avais conseiller le shimano exage 1000. Je vois qu'il y a le shimano nexave 1000 qui lui ressemble beaucoup, et qui est un peu moins chère quel est la différence entre les 2 moulinets ? Après une longue réflexion, et après avoir pu tester de la tresse, et avoir demander des avis à des gens que je connais, je penses être enfin convaincu pour m'en acheter Je vais sûrement en acheter pour ce nouveau moulinet, on me conseillez la power pro en 13°° est-ce toujours le cas, ou est-ce qu'il y a de meilleurs marques ? Comment montez vous la tresse sur vos moulinets ?vous mettez directement de la tresse ou un backup en nylon avant ?Si il y a un backup en nylon, quel noeud faites vous ? Merci d'avance pour vos réponses | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Ensemble "Light" Mer 13 Nov 2013 - 3:47 | |
| Pour les deux moulinets, je ne pourrais pas te repondre, la fiche technique te laisse perplexe? Honnetement, sintunas l argent, prends le exage, réputé et apprécié par beaucoup, ici et ailleurs. C etait pour le brochet ton ensemble, ou perche? Pour le brochet monte un peu le diamètre, sinon pour la perche, ca me semble correcte. Au niveau des marques, houlaaaaa, on tous te repondre, daiwa 8 braid, powerpro, varivas, spiderwire, blah blah. S il y avait une grosse difference, tout le monde te conseillerais la meme chose.. Si tu prends une de ces marques, tu ne devrais pas etre déçu. Pour le remplissage, tout depend de la capacité de contenance de ton moulin, et du nombre de metres sur ta bobine de tresse (130, 110 m..) Moi perso, je met toujours ou presque un peu de nylon. Tu prends un elastique fin et rugueux, que tu relies a ta bobine de nylon, tu l entoure autour de ta bobine de moulin, tu fais plusieurs tours, dans le bon sens hein :)puis tu refais un noeud. Tu raccordes ta tresse au nylon, et tu moulines. Penses a bien serrer la tresse au premier remplissage. J en vois deja arriver en me demandant ce que je branle avec mon elastique, mais c est pour moi une bonne solution pour eviter que la tresse tourne autour de la bobine. J suis clair? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ensemble "Light" | |
| |
|
| |
| Ensemble "Light" | |
|