Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
comment bien ranger sa canne ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
comment bien ranger sa canne ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
comment bien ranger sa canne ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
comment bien ranger sa canne ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
comment bien ranger sa canne ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
comment bien ranger sa canne ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
comment bien ranger sa canne ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure tube Float ligne canal peche Sakura sweden Débutant bait Casting perche moulinet spinning Noeud canne anneau loir montage suede sandre prorex truite Brochet Leurre tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment bien ranger sa canne ?

Aller en bas 
+4
guigs19
The Dead
capt'ain fifi
pinard
8 participants
AuteurMessage
pinard
Big Pike
pinard


Nombre de messages : 131
Age : 25

comment bien ranger sa canne ? Empty
MessageSujet: comment bien ranger sa canne ?   comment bien ranger sa canne ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:32

Coucou,

J'ai récemment acheter une shimano catana BX 10 30g 2.10m avec un moulinet shimano catana 3000 sfb pour ma première canne a leurres.
Tout fière je l'ai monter avec un nylon 24/100 mais le problème est que je ne sait pas du tout comment la ranger :
-avec ou sans le moulinet
-dans la housse ou pas
-a l'air libre ou pas
-sur un porte canne
- etc...

Merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

comment bien ranger sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ranger sa canne ?   comment bien ranger sa canne ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:50

Le meilleure reste et restera le fourreaux rigide ou tu peux ranger ta canne et ton moulinets !Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pinard
Big Pike
pinard


Nombre de messages : 131
Age : 25

comment bien ranger sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ranger sa canne ?   comment bien ranger sa canne ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 12:55

moi j'ai une pochette et je sais pas si je peut ou pas mettre le moulinet monter sur la canne
Revenir en haut Aller en bas
The Dead
Big Pike
The Dead


Nombre de messages : 147
Age : 23

comment bien ranger sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ranger sa canne ?   comment bien ranger sa canne ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 13:52

Moi je laisse mes canne dans le garage le long d un mur avec ton mon matos et sa va tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
pinard
Big Pike
pinard


Nombre de messages : 131
Age : 25

comment bien ranger sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ranger sa canne ?   comment bien ranger sa canne ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:24

ok merci et cet aprem midi je vais acheter un bdl mais lequel ? tresse ? fluoro ? acier ??
PS : j'ai du nylon 24/100
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

comment bien ranger sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ranger sa canne ?   comment bien ranger sa canne ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:39

perso je prendrais du fluo Wink 
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19


Nombre de messages : 490
Age : 45

comment bien ranger sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ranger sa canne ?   comment bien ranger sa canne ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 14:53

Salut,

Personnellement mes cannes sont dans le garage, sur un ratelier fait maison fixé au mur, dans leurs étuis souples ou rigides, et les moulinets à part dans une sacoche D4 surtout avec le frein desserré, sur étagère avec mes boites de leurres. Pour le ratelier tu peux t'en faire un facilement et à pas cher avec un peu de mélaminé et des baguettes de bois.

Pour le bas de ligne , fluoro, 60/100 minimum si tu pêches le brochet. Ou 20/100 et empile de crinelle acier en bout.

J'espère que tu prendras du plaisir au bord de l'eau ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

comment bien ranger sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ranger sa canne ?   comment bien ranger sa canne ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:12

Moi j'utilise du fluoro de carbone comme bas de ligne mais c'est que dans les eaux de chez moi, il y a aussi du sandre. Si tu pêche un endroit où il y a seulement du brochet, je te conseil d'utiliser des bas de lignes en acier, cela t'évitera quelques casses. Mais si il y a du sandre par exemple, utilise du bas de ligne de fluoro de carbone mais de gros diamètre pour éviter au maximum de casser sur un brochet. Car en fait, le sandre voit le bas de ligne en acier et du coup mort pas au leurre, or lui le brochet, il en a rien à faire.

Et aussi, la tresse n'est pas un bas de ligne Smile.
Revenir en haut Aller en bas
The Dead
Big Pike
The Dead


Nombre de messages : 147
Age : 23

comment bien ranger sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ranger sa canne ?   comment bien ranger sa canne ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 18:42

Moi mon fil est de la tresse faut que je mettent un bas de ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

comment bien ranger sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ranger sa canne ?   comment bien ranger sa canne ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:21

oui au moins une pointe de fluorocarbonne de 60/100 minimum sur 60cm
Revenir en haut Aller en bas
The Dead
Big Pike
The Dead


Nombre de messages : 147
Age : 23

comment bien ranger sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ranger sa canne ?   comment bien ranger sa canne ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 19:28

Roo fait chier faut que rachetée un fil ?
Revenir en haut Aller en bas
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi


Nombre de messages : 1373
Age : 43

comment bien ranger sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ranger sa canne ?   comment bien ranger sa canne ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 21:30

c'est mieux oui Wink 
Revenir en haut Aller en bas
The Dead
Big Pike
The Dead


Nombre de messages : 147
Age : 23

comment bien ranger sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ranger sa canne ?   comment bien ranger sa canne ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 22:43

Petite questions sa change quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

comment bien ranger sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ranger sa canne ?   comment bien ranger sa canne ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:09

Salut,

Ton fil, c'est du nylon ou de la tresse ?

Car en haut tu dis nylon et en bas tresse.
Revenir en haut Aller en bas
The Dead
Big Pike
The Dead


Nombre de messages : 147
Age : 23

comment bien ranger sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ranger sa canne ?   comment bien ranger sa canne ? EmptySam 31 Aoû 2013 - 23:12

J ai jamais dit que j avait du nylon j ai de la tresse .
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

comment bien ranger sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ranger sa canne ?   comment bien ranger sa canne ? EmptyDim 1 Sep 2013 - 1:47

Bien ranger sa canne... hummmmmmmm
ben tu as un fourreau qui doit etre fournit avec cette canne.
le mieux est de la remettre dedans, sans le moulinet.
le moulinet doit etre rangé dans une pochette prevue a cet effet.. perso sur mes trois moulinets, mitchel blade, gunki bushi et sakura alpax, j en avait une dans la boite en carton.
pourquoi ranger si soigneusement sa canne? Et bien cela depend de ta maniere d entretenir ton matos, et de voir les choses.. Certains diront que ce n est que du matos de pêche, d autres comme moi, en prennent tres soin.
j effectue un nettoyage complet de la canne toutes les 10 sorties, et démontage avec Wd40 du moulinet une fois tous les 1 a 2 mois.

Le vernis, peinture sur la canne craint la lumiere du soleil / de la lune.

Pour le bas de ligne, moi je dirais fluorocarbone en 70 cme minimum. Pourquoi?
-discretion,
-resistance.

la tresse ne resistera pas aux dents du brochet, ou alors piqué au bord des lèvres....
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

comment bien ranger sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ranger sa canne ?   comment bien ranger sa canne ? EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:30

The Dead, oui tu es obligé de mettre un bas de ligne, enfin c'est conseiller. Comme le dit niandra, les dents du brochets coups très facilement la tresse. Et de plus, comme je l'ai dis, le fluoro de carbone est très discrets. Tu sais, pour du bon fluoro de carbone, tu en as pour 8€ les 25m en 30/100.

http://www.pecheur.com/achat-fluorocarbone-water-queen-pvdf-35859.html

Voilà un bon fluoro. Après, tu peux voir que les prix varies, c'est en fonction du diamètre et de la résistance. A toi de décidé ton diamètre de fluoro maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
gunnish
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 46

comment bien ranger sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ranger sa canne ?   comment bien ranger sa canne ? EmptyDim 1 Sep 2013 - 9:47

\"niandra0027 a écrit:
...démontage avec Wd40 du moulinet une fois tous les 1 a 2 mois.....
Attention, le wd40 n'est pas du tout adapté pour l'entretien des moulinets !
C'est un dégrippant -lubrifiant mais qui ne dure pas dans le temps et ça liquéfie les graisses donc pour nettoyer oui mais pas pour lubrifier.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

comment bien ranger sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ranger sa canne ?   comment bien ranger sa canne ? EmptyDim 1 Sep 2013 - 20:48

Désolé je me suis mal exprimé, Wd40 pour un bon nettoyage, puis huile une fois le macanisme sec. Enfin sec... vaut mieux pas hein ! Sorry
Revenir en haut Aller en bas
The Dead
Big Pike
The Dead


Nombre de messages : 147
Age : 23

comment bien ranger sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ranger sa canne ?   comment bien ranger sa canne ? EmptyDim 1 Sep 2013 - 23:02

http://www.decathlon.fr/nabae-fluoro-50-m-id_8243667.html j ai trouver sa est ce que sa pourrais convenir et mon prochain voyage a d4 je prend car vers chez moi il a pas de détaillant
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

comment bien ranger sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ranger sa canne ?   comment bien ranger sa canne ? EmptyLun 2 Sep 2013 - 8:14

Ouais on dirait que ça à l'air pas mal Wink. Après, j'ai pas testé donc je peux pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment bien ranger sa canne ? Empty
MessageSujet: Re: comment bien ranger sa canne ?   comment bien ranger sa canne ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien ranger sa canne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment bien pêcher aux leurres?
» Comment bien tenir un poisson?
» DECEMBRE 2010
» Comment bien débuter la pêche au carnassiers ???
» Comment bien prendre un brochet ou un sandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: