Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
crinelle vs fluoro Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
crinelle vs fluoro Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
crinelle vs fluoro Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
crinelle vs fluoro Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
crinelle vs fluoro Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
crinelle vs fluoro Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
crinelle vs fluoro Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
truite bait spinning moulinet eure ligne sweden Noeud canal montage anneau loir prorex Float Sakura sandre suede Leurre peche tube tresse Cuillere Casting canne Brochet Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

crinelle vs fluoro

+12
Stéph23
capt'ain fifi
portuche69
louis
mastik 74
Quentin42
cirilo
No-Kill72
niandra0027
guigs19
Carnafishing
Lancelot62
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyMar 17 Sep 2013 - 19:45

une question toute bête....
J'utilise du fluoro plutôt épais (80/100) comme bas de ligne pour le brochet. C'est ce que j'ai lu ici et ce qu'on conseille habituellement.
Je trouve ça plutôt raide (au sens premier du terme...). Et je ne vous parle pas de la taille du noeud côté leurre !!! (pour l'autre, le noeud Albright est plutôt fin).

Pourquoi personne ne m'a conseillé de prendre un bdl en crinelle, du genre Cannelle par exemple ? Ca me parait tellement plus souple !!! Et la taille des noeuds a plutôt l'air sympa....

Certes le fluoro est plus discret, même à ce diamètre là, mais il parait (lu ici aussi) que le broc s'en moque (bravo pour la rime).

Alors je me doute qu'il y a des avantages à utiliser le fluoro, mais n'ayant jamais testé la crinelle d'acier, je ne vois pas lesquels.
Y a t il quelqu'un dans la salle pour me dire.... ?

Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:21

Le fluoro est de la meme densité que l'eau, donc invisible pour un fish ou qq un qui est dans l eau !
La crinèle tu prends un brocs tu peux la changer en general elle s éffiloche vite fait et garde les coups en memoire. Le fluoro aussi garde les coup mais en le chauffant a la main il reprends sa forme!

Personnelement je me sert de crinelle pour mes triples voleur. J'utilise du fluoro de 70 centieme quand c est une zone de petit pike, par contre sur zone de gros pike je passe sur du 60 ! Et jusque maintenant je ne me suis pas encore fais couper. Mais je les change dés qu il sont abimer. En général tous les 5 pikes +- surtout sur les petits
http://www.carnafishing.com
guigs19
Big Pike
guigs19

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:44

Perso j'utilise un bdl de 2 mètres en fluoro 30/100 et 50cm de crinelle en pointe.

Aucun souci niveau discretion pour le broc et je tape même de la perche dessus.
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyMar 17 Sep 2013 - 20:52

J ai essayé la crinelle il y a trois ans pendant une saison.
Moins de touches, et hinnetement la souplesse n est pas un problème avec le brochet, si tu utilises des leurres de bonne taille.

L acier c est tres juste en discretion.

La taille des noeuds te dérangent? Pourquoi? Je n ai pas ce probleme....
Tu utilises quoi commentaille de BDL.........?
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:28

environ 40cm de fluoro 80/100 sur tresse 19/100
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:42

Un noeud en 8 suffit avec du gros fluoro pour accrocher ton agrafe en brûlant le bout du fluo qui dépasse pour ne pas que ça bouge.

Sinon je n'utilise que le fluo , je n'aime pas du tout les bas ligne en crinelle.
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyMar 17 Sep 2013 - 21:52

Tu peux augmenter la taille du bas de ligne, d au moins 20 cm.
cirilo
Big Pike
cirilo

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyMer 18 Sep 2013 - 0:51

perso, j'utilise un bas de ligne d'un metre en fluoro en 70/100 et je n'ai jamais eu de soucis. a chaque touche ou chaque pike je passe les doigts sur le bout du bas de ligne et dés que je sens qu'il est un peu abimé, je coupe la partie abimée. évidement je n'oublie pas de regarder de temps en temps la liaison avec la tresse. J'ai pêché longtemps avec de la crinelle et comme le dit carnafishing, c'est moins discret et tu es obligé de la changer à chaque poisson ou presque.
Quentin42
Brocodile
Quentin42

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyMer 18 Sep 2013 - 17:20

Sujet déjà abordé de nombreuses fois ... Et je vais répondre la même chose que d'habitude !

Fluoro : invisible, mémoire nulle, bonne résistance à l'abrasion (pour le pike, 70ctm minimum !)
Crinelle : discrétion nulle, trop de mémoire, mais anti-coupe (à condition de vériier l'état du fil à chaque fois qu'on sort un fish)

Concernant l'utilisation, tout dépend du lieu pêché !!

Si tu pêches dans un coin avec une eau très sombre ou trouble, à la limite de l'opacité ... Alors le fluoro n'aura pas forcément son utilité car le pike ne fera pas vraiment la différence ! Et si le but est d'assurer à 100% la sortie du fish, la crinelle peut être favorisée !

Si tu pêches dans un coin avec une eau très claire, presque cristalline (en lac alpin par exemple), le fluoro tireras son épingle du jeu ! Meilleure discrétion, et le montage n'est pas plus compliqué que celui d'une crinelle ! Wink

J'ai donné ici deux exemples extrêmes, maintenant à chacun d'adapter son BDL en fonction de son coin de pêche (plutôt en eaux troubles, ou plutôt en eaux claires) !

A titre personnel, c'est toujours fluoro ! Mieux vaut être trop discret que pas assez ! Super 

Ma configuration :

En spinning ---> tresse de 17ctm + BDL fluoro 74ctm (40 à 60cm)
  En casting ---> tresse 17ctm + avancée en fluoro 45ctm d'environ 3x la longueur de la canne (afin de palier les "catapultage" de leurres intempestifs, le fluoro amortissant le choque des perruques) + BDL fluoro 74ctm (40 à 60cm)
http://quentincombe.blogspot.fr/
mastik 74
Big Pike
mastik 74

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:30

tresse 19cc fluoro39cc bas de ligne80cc sleev et agraffe
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:46

Ok c'est compris. Ce sera Fluoro. C'est déjà le cas d'ailleurs, voir mon message initial, fluoro 80/100 sur tresse 19/100.
C'était juste une question... J'ai la réponse.

louis
Monster Pike
louis

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyMer 18 Sep 2013 - 21:08

Rapide passage pour dire que jme suis fait couper un fluoro 80 °° a la touche par un 55-60 la semaine passée en Irlande moqueur 

Vous en faites ce que vous voulez !
portuche69
Big Pike
portuche69

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:45

Si tu trouve que le noeud coté leurre est trop gros tu peut utilisé des sleeves (simple ou double).
Perso j'utilise des simples et je trouve sa propre discret et solide .Wink 
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyMer 18 Sep 2013 - 22:49

les sleeves.... ?
Je ne sais pas ce que c'est, à quoi ça sert et comment on s'en sert... Smile 
portuche69
Big Pike
portuche69

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyMer 18 Sep 2013 - 23:14

une photo vaut mieux que des mots Wink 

[img]crinelle vs fluoro P1040410[/img]
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:36

oui c'est le top les sleeve;) 
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyJeu 19 Sep 2013 - 9:42

Ca n'a pas l'air mal du tout.... ! Des petits cylindres métalliques qu'on sertis plutôt qu'un noeud....
Je suppose qu'il faut une pince spéciale ?
Et question résistance ? Ca tient vraiment bien ?
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:04

oui sa tiens super bien et non pas forcément besoin d'une pince spécial ! Une pince plate peut faire l'affaire Wink 
portuche69
Big Pike
portuche69

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:17

Ta tout compris !Super 
Perso j’utilise cette pince et je la trouve très bien ,
http://www.powersilure.com/pince-a-sleeve-pezon-et-michel,fr,4,50106.cfm
Après niveau résistance oui c'est solide ,j'ai sortie un silure de 1m60 en tirant comme bourrin dessus avec ce même type de montage et sa na pas bouger d'1mm .
Quand j'accroche mes leurres au fond Sad  la cassure ce fait au niveau du nœud entre ma tresse et mon emerillion .

portuche69
Big Pike
portuche69

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:20

Ou sinon comme le dit cap' tain tu peut utilisé une pince plate mais je n'aime pas trop parce que sa écrase la sleeve sur les cotés et je trouve pas sa top top !
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyJeu 19 Sep 2013 - 10:34

ben merci, je trouve ça plutôt sympa, propre, et si en plus c'est solide....Double victoire ! 
je crois que je vais adopter le systeme côté leurre, pour l'autre extrémité, côté tresse, je crois que je vais garder le noeud ALbright.
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:02

une tite question.... est-ce que ces sleeves se vendent selon le diamètre du fluoro qu'on utilise ?
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:07

oui pour du fluoro de 70 centième tu prendras des sleeves de Ø1.4mm, 80 centième Ø1.6mm, etc ...
http://www.carnafishing.com
louis
Monster Pike
louis

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyJeu 19 Sep 2013 - 11:24

Carnafishing a écrit:
oui pour du fluoro de 70 centième tu prendras des sleeves de Ø1.4mm, 80 centième Ø1.6mm, etc ...
Légèrement au dessus si possible , c'est parfois tres dur voir impossible de passer un 80°° dans un sleeves de 1,6 mm , un 1,8 est plus adapté Wink 

Sinon j'ai trouvé un tres chouette nœud pour le fluoro de gros diametre , je ferais peut etre une video un de ses 4 Wink
Quentin42
Brocodile
Quentin42

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyJeu 19 Sep 2013 - 14:32

Personnellement, avant je sleevais ... Mais ça s'était avant ! Ange moqueur 

Perte de temps au bord de l'eau ... Perte de discrétion ... Perte également de "sensation" ... (même si c'est infime, on ne peut pas le nier ! Un raccord direct est toujours le top !)

Après, c'est comme le reste ! Il y a des pour, et des contres ! Perso, je préfère toujours choisir la facilité et la discrétion ! Si tu pars sur un fluoro d'environ 70ctm, le sleevage est inutile à mon goût ...
Le noeud reste faisable (n'oublie pas de brûler l'excédant de fluoro afin de former un "champignon" qui vérouillera ton noeud pour plus de sureté) alors pourquoi ce casser la tête à sleever ? Rolling Eyes 

Après j'avoue qu'atteint les 80ctm, ça devient très très compliqué de réaliser un noeud propre, et le sleevage peut se révéler utile ! Mais pour moi, en dessous de 80ctm, pas besoin de sleeves ! Wink
http://quentincombe.blogspot.fr/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyJeu 19 Sep 2013 - 15:04

j'ai justement du 80/100....
Je fais ce qu'on appelle le "noeud cuillere" pour la liaison avec l'agrafe. Y a t il un noeud particulier avec du gros fluo (côté leurre) ?
louis
Monster Pike
louis

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyJeu 19 Sep 2013 - 16:45

Je sais , je suis né pour faire des vidéos avec ma webcam Rire 

Plus sérieusement , c'est un nœud tres utile ! testé et approuvé Wink  mais qui demande quand meme quelques habitudes vite acquises pour bien le faire .
portuche69
Big Pike
portuche69

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyJeu 19 Sep 2013 - 17:51

Si tu ai en 80/100 comme moi ,sleeve c'est plus simple et justement tu gagne du temps .
Tu prépare quelques bas de ligne a l'avance et une fois au bord de l'eau sa t'évite de faire noeud et de perdre du temps ,surtout quand il fait froid voir très froid.
Et à mon avis il n'y a aucune différence niveau sensation entre le noeud ou la sleeve.
Amicalement.
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:18

balaise ta vidéo louis, 1 grand merci Super 
Stéph23
Brochet

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:54

Merci de cette contribution !
Contenu sponsorisé

crinelle vs fluoro Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro Empty

crinelle vs fluoro
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant