Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
crinelle vs fluoro - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
crinelle vs fluoro - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
crinelle vs fluoro - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
crinelle vs fluoro - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
crinelle vs fluoro - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
crinelle vs fluoro - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
crinelle vs fluoro - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canal Débutant tube Sakura tresse canne Noeud truite spinning anneau bait montage sweden Casting Cuillere Float Leurre peche eure moulinet suede Brochet loir ligne sandre prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 38 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 38 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

crinelle vs fluoro

+12
Stéph23
capt'ain fifi
portuche69
louis
mastik 74
Quentin42
cirilo
No-Kill72
niandra0027
guigs19
Carnafishing
Lancelot62
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéph23
Brochet

crinelle vs fluoro - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:54

Merci de cette contribution !
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 20:25

portuche69 a écrit:
Si tu ai en 80/100 comme moi ,sleeve c'est plus simple et justement tu gagne du temps .
Tu prépare quelques bas de ligne a l'avance et une fois au bord de l'eau sa t'évite de faire noeud et de perdre du temps ,surtout quand il fait froid voir très froid.
Et à mon avis il n'y a aucune différence niveau sensation entre le noeud ou la sleeve.
Amicalement.

Non car meme si j'ai légèrement galeré sur la vidéo , ce nœud est tres rapide a faire ( pour peu que le briquet marche evidament ) , il a en plus l'avantage de laisser une liberté de nage que cetraines agraphes n'ont pas , et en plus , sans agraphe , c'est un risque d'ouverture de moins ...

En plus les sleeves , ça se paume vite , c'est la m**** a enfiler en hiver , faut tringballer la pince avec et c'est du poids en plus ! et puis au final c'est quelques euros de moins , y'a pas de petit profit !

En plus si mon bas de ligne est trop long , je coupe , je refais un nœud direct au bord de l'eau ou sur le float , pas besoin de ressortir le matos a bidouiller des bdl !

Evidament j'ai toujours un ou 2 Bdl sleevé avec agraphe sur moi mais ce nœud a des avantages certains !
samy 14
Poutrasse
samy 14

MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 21:57

il n'y a pas de risque que ton nœud se desserre lors des lancers ou autre ce qui libérer
le champignon et bye bye le leurre ?
portuche69
Big Pike
portuche69

MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 22:45

Si tu fait ton nœud directement sur le leurre excuse moi mais si tu veut changer de leurre faut couper et refaire le noeud donc perte de temps.
Comme je l'ai dit dans mon message précédent les bas de ligne tu les prépares à l'avance à la maison et au chaud donc pas besoin d'apporter la pince dans son sac.
Après le noeud que tu présente sur ta vidéo personnellement je le trouve pas terrible ,tes obligé de faire un champignon sinon sa ne tien pas et pas sur qu'il soit assez solide sur un gros poisson (20 ou 30 kilo genre silure),selon moi le nœud doit servir de sécurité.
Bref ce n'est que mon avis et chacun à des méthode différente .
A plus dans le bus Cool  

Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo

MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro - Page 2 EmptyJeu 19 Sep 2013 - 23:21

Perso je partage l'avis de Portuche,  une pochette de bas de lignes à l'avance donne déjà un gain de temps non négligeable au bord de l'eau, ça évite de se prendre la tête quand il fait ultra froid par exemple, et ça a également l'avantage d'éviter le débat de la perte de temps noeud/sleeve au bord de l'eau ^^ !

Mais pour le raccord, j'opte aussi pour les sleeves, car déjà, niveau discrétion, on parle ici de gros fluoro, donc on vise  brochet et moustachus notamment, alors perso je ne pense pas qu'un tout petit bout de ferraille raccordé à une agraphe, le tout accroché au pif d'un leurre de 15-20 cm peut avoir énormément d'influence la dessus...

Il y a également le problème de la solidité. Ton noeud Louis est super bien foutu je trouve, mais est ce qu'il supporterait un combat avec un gros moustachu énervé ou un brochet bien viril ? Un sleeve bien serti lui, ne bougera pas sur ces poissons et j'ai pu en avoir la preuve personnellement ou bien avec Portuche d'ailleurs et d'autres collègues.

Il y a aussi le soucis de la simplicité. Certes ça fait trimbaler une petite pince et c'est relou quand ça s'éparpille, mais t'as juste à enfiler le sleeve et à pincer c'est tout, pas la peine de se compliquer la vie à apprendre des noeuds sur internet et de s'entrainer à les faire sur du fluoro taille obèse.

Et niveau sensation, bah je répète que quand on utilise un gros fluoro, on vise logiquement du beau poisson, donc on ne fait pas dans la finesse, et au final, avec ce qu'un beau silure ou un gros broc te mettra dans la tronche, les sensations tu les aura !

Au final, chacun ses goûts, ça ce n'est que mon opinion dans tes dents
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:49

samy 14 a écrit:
il n'y a pas de risque que ton nœud se desserre lors des lancers ou autre ce qui libérer

Non , Si il est bien serré , pas de risque Wink 

portuche69 a écrit:
Si tu fait ton nœud directement sur le leurre excuse moi mais si tu veut changer de leurre faut couper et refaire le noeud donc perte de temps.

et pas sur qu'il soit assez solide sur un gros poisson (20 ou 30 kilo genre silure),selon moi le nœud doit servir de sécurité.

Si tu regardes la vidéo , j'ouvre la boucle et change de leurre sans rien couper avec la meme vitesse qu'une agraphe , donc non , absolument pas de problèmes de perte de temps de ce coté la !

En ce qui concerne la résistance sur des tres gros poissons , le nœud n'est pas fait pour le silure , a la base c'est un nœud de peche a la mouche pour laisser de la liberté au streamer .

Mais j'ai verifié la resistance a la casse avec un pezon , vers 10-12 kg de traction le nœud n'a pas bougé , j'ai également piqué pas mal de brochets tres nerveux ( chandelles , coups de tete dans tous les sens ) , pas de casse ou d'ouverture a déplorer .

Evidament si vous etes méfiants laissez tomber , pecher en ayant un mauvais sentiment c'est pas bon du tout moqueur 

Faites le nœud , attachez le et tirez sur le fluoro , vous serez fixé Wink 
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 18:13

Pour moi l'intérêt (que je vais vérifier) c'est de pouvoir ouvrir le nœud pour changer de leurre.
Si c'est ok, ca veut dire bye bye l'agrafe, et ça....

Tu me confirmes que c'est aussi simple que sur la vidéo de l'ouvrir ?
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 18:22

J utilise du 70 et du 80 centièmes,
Les noeuds sont tres simples a faire,
Tu passe un bout de fluoro dans l oeillet de l hamecon, tu fais 4 ou 5 tours autour du bas de ligne, et tu repasses dans la boucle au dessus de l oeillet.
Pour changer de leurre, très simple, tu pinces avec deux ongles a la base du noeud, et tu tires vers le haut.
Ce noeud n a jamais cèdé a l utilisation, j utilise de la tresse daiwa 8 braid, et c est toujours la tresse qui lache, et pas le noeud. (En16 kg)
Ce noeud presente plusieurs avantages, sa rapidité d execution, sa facilité a etre enlevé, et donc pour changer de leurre c est plus rapide, et il est discret, il ne fait pas si gros que ça.

Voila,
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro - Page 2 EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:02

Lancelot62 a écrit:
Pour moi l'intérêt (que je vais vérifier) c'est de pouvoir ouvrir le nœud pour changer de leurre.
Si c'est ok, ca veut dire bye bye l'agrafe, et ça....

Tu me confirmes que c'est aussi simple que sur la vidéo de l'ouvrir ?
Absolument , si la boucle n'est pas trop petite c'est tres rapide !

Par contre avec une mini boucle , des gros doigts et si en plus ils sont engourdis ce sera plus dur ( enfin , les agraphes c'est pareil ) .
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo

MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 1:08

louis a écrit:
samy 14 a écrit:

portuche69 a écrit:

et pas sur qu'il soit assez solide sur un gros poisson (20 ou 30 kilo genre silure),selon moi le nœud doit servir de sécurité.

Si tu regardes la vidéo , j'ouvre la boucle et change de leurre sans rien couper avec la meme vitesse qu'une agraphe , donc non , absolument pas de problèmes de perte de temps de ce coté la !

En ce qui concerne la résistance sur des tres gros poissons , le nœud n'est pas fait pour le silure , a la base c'est un nœud de peche a la mouche pour laisser de la liberté au streamer .

Mais j'ai verifié la resistance a la casse avec un pezon , vers 10-12 kg de traction le nœud n'a pas bougé , j'ai également piqué pas mal de brochets tres nerveux ( chandelles , coups de tete dans tous les sens ) , pas de casse ou d'ouverture a déplorer .

Evidament si vous etes méfiants laissez tomber , pecher en ayant un mauvais sentiment c'est pas bon du tout moqueur 

Bah moi je suis pas méfiant, mais des fois c'est dur de changer ses habitudes. Perso j'aime bien la propreté et la simplicité du système sleeve/agraphe, ça a tenu la route sur du gros poisson alors je préfère ne pas prendre de risques et garder cette valeur qui pour moi est sure, mais par curiosité, j'essaierais ce noeud sur un radiateur ou un truc dans le genre pour voir ce que ça donne Super !

louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 11:38

Oui c'est normal pas de problèmes , c'est juste un nœud comme ça que je voulais partager au cas ou certains chercheraient des alternatives aux montages classiques ! Wink 
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo

MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 21:34

Bah en tout cas j'ai fait le test, il tient bien, et il est facile à faire !
Bon j'ai pas envie de prendre de risques pour le broc et le silure, mais je pense qu'il remplacera les agraphes qui, pour la peine, ne sont pas très discrètes sur le sandre !

Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis moqueur !
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 21:42

n'étant pas à une question idiote près, je vais oser....

Et pourquoi un bdl ? Pourquoi pas la tresse d'un bout à l'autre, la tresse en direct sur le leurre
VD
Big Pike

MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro - Page 2 EmptySam 28 Sep 2013 - 22:30

Salut lancelot62

Pourquoi un bdl, premièrement tombes sur brochet de taille moyenne et tu verras que ta tresse ne tiendra pas longtemps et au revoir le poisson et...... ton leurre.
ensuite un bdl en fluo t'assures plus de discrétion
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 9:44

solidité et discrétion donc..... ? C'est tout ?
C'est déjà pas mal, c'est vrai...
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 9:48

louis a écrit:
samy 14 a écrit:

portuche69 a écrit:

Un petit up sur cette partie du sujet.
J'ai testé hier le nœud tout l'après midi....c'est parfait. Ca tient suer bien, je n'ai rien pris mais suis resté accroché au fond plusieurs fois et ça résiste très bien à la traction.
Mais le côté génial, il faut bien le dire, c'est la possibilité de l'ouvrir pour changer de leurre et de le refermer comme si de rien n'était, le tout en 30s chrono. Si on a un petit "champignon"conséquent (>1mm on va dire) c'est sans risque.
Testé, approuvé et adopté en ce qui me concerne. Merci Louis
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:28

perso, c'est corps de ligne tresse 20/100 ou polyvillon 30/100 (selon la technique de pêche), puis noeud zft (raccord corps/tête de ligne)tête de une fois la longueur de la canne en fluoro de diam. en général 30/100 (je ne vois pas pourquoi faire des têtes de 5 m ), puis noeud zft pour le bdl en 80/100 hard fluoro sur 60cm (un peu plus améliore la nage ), puis agraphe Decoy sleevée
Je viens de relire les 3 pages du sujet, et vu que ce n' est pas écrit, j' aimerais attirer l' attention sur le fait de bien choisir son fluoro: 80/100 c 'est bien, mais attention aux pseudos fluoros qui, malgré qu'ils sont estampillés "fluoro", ne sont que des gros nylons coating fluoro !
>D' autres, en hard mono, ou super hard, sont des fluoros dans la masse, et non des nylons recouverts de piètre qualité... attention donc aux pièges, pour ceux qui débutent, dans le choix de la marque de leur bdl

Dernière édition par lsda le Dim 29 Sep 2013 - 10:31, édité 1 fois
VD
Big Pike

MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 10:30

Lancelot62 a écrit:
Je veux mon neveu

Tu peux toujours essayer un bdl en corde à linge et un crochet de cintre en guise d'hameçon:lol!: 
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:24

VD a écrit:
Lancelot62 a écrit:
Je veux mon neveu

Tu peux toujours essayer un bdl en corde à linge et un crochet de cintre en guise d'hameçon:lol!: 
Sauf que j'ai lu, ici même (pas le temps de rechercher) que pour le brochet, la discrétion on s'en tape.
A commencer par le "splasshhh" des big bait à leur arrivée dans l'eau. Genre parpaing de 20....
Donc, je me demande....
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro - Page 2 EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:31

Le fluoro a également une certaines souplesse , et la résistance a l'abrasion , outre pour les dents du brochet , est également un plus pour les milieux encombrés car un nylon ou une tresse qui frotte contre les branches , les ronces , les cailloux et des moules d'eau douce , ça t'explose une ligne en un rien de temps !

Et meme si la discretion est " secondaire " , car le brochet a une mauvaise vue ( enfin d'apres certaines études que je veux bien croire ) , si tu peches le brochet et qu'un beau sandre ou une perche gourmande passe , autant ne pas l'effrayer avec une corde a balot en guise de bdl moqueur 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: crinelle vs fluoro   crinelle vs fluoro - Page 2 Empty

crinelle vs fluoro
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2