Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
OCTOBRE 2013 - Page 3 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
OCTOBRE 2013 - Page 3 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
OCTOBRE 2013 - Page 3 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
OCTOBRE 2013 - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
OCTOBRE 2013 - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
OCTOBRE 2013 - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
OCTOBRE 2013 - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Float canal Cuillere Brochet sweden bait canne suede montage moulinet eure Leurre prorex sandre spinning Noeud tresse ligne loir Sakura truite tube Débutant anneau peche Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

OCTOBRE 2013

+26
jeff d'hawaï
homar42
alexandre
Le Carnassier
niccolass
Black Jack
Jap69
Barto
Doktorfishs12
fredochti
ZiZi42
didier
peche-truite50
Quentin42
titou
fisher43
Elfiaxo
Sebfish43
Druss02
WaRio
Le Pur Fourré
nico44
No-Kill72
wes 51
Homodelphinus
BenMaL
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Druss02
Brocodile

OCTOBRE 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 10:51

ça motive pour la sortie prévue en Novembre... moqueur  je sors 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptyMar 15 Oct 2013 - 21:19

Barto a écrit:
Bravo les mecs !

Pour info, il y'avais une manche du défi Prédators sur le domaine d'Halatte ce week-end... 1 perche et un broc à 40 embarcations... ça laisse rêveur Razz 

Pour ma part j'avais une journée UL en privé... j'ai eu mal aux bras dans tes dents 

Pété de rire !  Sur 40 enbarcation il y a eu de fait un broc et une perche? tu plaisante?Rigole 
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:21

Non pas de gag, c'est bien le résultat du dernier Défi Prédator ;)Après c'est pas dût au plan d'eau, les pikes n'étaient pas mordeurs ce week-end, les infos à ce sujet se recoupent dans pas mal d'endroits. Un jour sans dans tes dents

Comme je disais nous avions rendez-vous pour une journée UL dans un domaine habituellement réservé à la pêche à la mouche... Nous avions marqué la date d'une croix rouge sur nos agendas et après une semaine de préparation (changement des triples par des simples sans ardillons etc...), le jour tant attendu est arrivé. Départ à l'aube pour être sur place à l'ouverture.

Le domaine est magnifique, 3 étangs et un réseaux de petis canaux et rivières qui offrent des biotopes différents à pêcher et avec 3km de rivière il y'a de quoi faire, on n'a jamais l'impression de pêcher le même endroit. Le temps est à peu près avec nous, en tout cas il ne pleut pas (mais on se les gèle dans tes dents).

Pendant que mes camarades montent leurs cannes, je commence sur le premier étang et prend une perche ! LOL
Puis une jolie tachetée passe le long de la bordure, j'expédie mon Jade légèrement devant elle sur sa droite, passe à côté d'elle, elle se retourne, gobe, paf ! Gros combat sur ma petite light, ça jump dans tous les sens... le bonheur !

OCTOBRE 2013 - Page 3 Dsc00217

Une fois tous prêts nous partons arpenter les rives des rivières. Les truites sont postées et pas si évidentes que ça à faire mais y'a largement de quoi s'amuser et on prend du très bon temps ! De combats de malades... tu crois qu'elle se laisse amener à l'épuisette et vlan elle te reprend 10m de fil... intense !

OCTOBRE 2013 - Page 3 Dsc00220

OCTOBRE 2013 - Page 3 Dsc00218

OCTOBRE 2013 - Page 3 Dsc00219

OCTOBRE 2013 - Page 3 Dsc00221

Puis nous attaquons le deuxième étang et là c'est le royaume des douleurs aux bras... les poissons déboitent nos leurres et nos bras sont mis à rude épreuve dans des combats de fou.

OCTOBRE 2013 - Page 3 Dsc00222

OCTOBRE 2013 - Page 3 Dsc00223

Il y'a également quelques invités surprises (dont un qui repartira avec un de mes pn à truites Sad)

OCTOBRE 2013 - Page 3 Dsc00225

Et puis en fin de journée les grosses se mettent à chasser...

Le steack du jour pour Antoine

OCTOBRE 2013 - Page 3 Dsc00226

Et mon steack de la dernière minute... à vue derrière des racines d'arbres Love 

OCTOBRE 2013 - Page 3 Dsc00227

Je vous mettrai des vidéos de combat quand je les aurai reçues...

Y'a eu des moments d'euphorie, des moments de calme où ça tapait pas, mais quelle journée de fou, on s'est régalé !
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 17:31

Bien joué Barto, des photos magnifiques! Super
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:07

Super sympa cette sortie dans ce domaine privé ! De très belles AEC Barto Bravo  et pour les fight je te comprend la truite passez une certain taille est la reine pour ça Wink 
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:13

Outch des sacrées steak les deux dernières . ça équivaut à quoi au niveau du combat sur du L une truite comme ça ?
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 18:20

A rien moqueur 

En fait les meilleurs combats ce sont les 50-60 qui les font... rush de 20m, plusieurs chandelles, re-rush de 10m...
A partir de 65 elles font des combats tout en lourdeur et en puissance. Quand elles partent, elles ne partent pas à 200km/h, elles partent doucement mais sûrement et toi tu suis et tu pries lol

Leur point commun c'est qu'elles ne veulent pas venir dans l'épuisette.. tu crois que c'est fini mais ça repart Rigole 

Demain je mets quelques vidéos, on se rend un peu mieux compte Wink
Druss02
Brocodile
Druss02

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:06

Bien joué la Team Plus Fishing !!! Super 

Vous vous êtes vraiment régalés, il y a des beaux steaks, ça doit changer des perches de 8 cm. dans tes dents 

Par curiosité, ça coûte combien une journée dans un paradis à fishs comme ça ?
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 19:14

Encore faut-il toucher des truites de 65 ... Ange moqueur 

Bien joué à toi Barto, les deux dernières sont vraiment très fat !! affraid 
Quentin42
Brocodile
Quentin42

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:50

Un Compte-Rendu que j'attendais avec impatience ... Et qui tient toute ses promesses !! cheers 
Félicitation pour tous ces superbes fish ! Tu vends du rêves !! Love 

Merci pour le partage Olivier, du pur plaisir ! Wink

Concernant les tarifs ... 70€ la journée, 396€ les 6 jours, 720€ les 12 jours, 40€ pour 4H de pêche ...

Et les tarifs à l'année : 1300€ pour pouvoir pêcher tous les jours sauf le Samedi, 1600€ pour pêcher tous les Samedi seulement, et 1950€ pour pêcher tous les jours Samedi inclus ...

Je ne sais pas vous, mais moi je suis partis pleurer ! dans tes dents 

Mais cela reste un lieu d'exception ... C'est comme se payer une journée de guidage ! Super 

Fin du HS ! Wink
http://quentincombe.blogspot.fr/
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 20:57

Bien joue barto magnifiques ces truites.
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:08

Merci les gars Wink

Oui Quentin, mais ça ce sont les tarifs mouches... La journée UL spinning c'est 90€ dans tes dents 

C'est sûr que ça fait un budget pour une journée de pêche mais c'est une journée d'exception avec des poissons d'exception dans un lieu d'exception. Comme tu dis c'est comme se payer un guidage (très bon parallèle).

Pour ce tarif on a la possibilité de garder du poisson, c'est d'ailleurs le but de ces journées spinning, faire un peu de place pour faire tourner la population de truites. Nous on n'a rien gardé a part les souvenirs et rien que ça, ça vaut le tarif Wink
Quentin42
Brocodile
Quentin42

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:10

Barto a écrit:
Merci les gars Wink

Oui Quentin, mais ça ce sont les tarifs mouches... La journée UL spinning c'est 90€ dans tes dents 

C'est sûr que ça fait un budget pour une journée de pêche mais c'est une journée d'exception avec des poissons d'exception dans un lieu d'exception. Comme tu dis c'est comme se payer un guidage (très bon parallèle).

Pour ce tarif on a la possibilité de garder du poisson, c'est d'ailleurs le but de ces journées spinning, faire un peu de place pour faire tourner la population de truites. Nous on n'a rien gardé a part les souvenirs et rien que ça, ça vaut le tarif Wink
Excellent état d'esprit ! Super 
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:27

Druss02 a écrit:
Bien joué la Team Plus Fishing !!! Super 

Vous vous êtes vraiment régalés, il y a des beaux steaks, ça doit changer des perches de 8 cm. dans tes dents 

Par curiosité, ça coûte combien une journée dans un paradis à fishs comme ça ?
Ce qui va changer c'est de retourner aux perches dans tes dents 
L'enfoiré de Stéphane il m'a pas raté avec mon alevin de perche Rigole 
Quentin42
Brocodile
Quentin42

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:57

De mon côté, retour sur le week-end passé !!

Samedi 12 Octobre :

Ce matin, départ avec mes potes Alexandre « Fishman » et Sylvain « BoyBoy » ! Direction le barrage de Villerest !

Les derniers jours, il a bien plut et la température est tombé bas … Très bas … 1°C le matin !!!! Obligé d'enfiler les gants, le bonnet et tout l'attirail d'hiver !

Nous pêcherons de 7H30 à 14H environ … Et ça n'a pas été glorieux !!

Pas une tape sur tout le début de la matinée ! Puis je verrais une perche en chasse ! Je la fait suivre sur un montage Drop-Shot, mais elle ne prend pas ! BoyBoy passe juste derrière avec un LS, et c'est pendu ! Elle est petite et BoyBoy la relâchera sans photo ! Mais il dédouille, et ça c'est pas mal !

Mais cela ne résout en rien le problème … Les fish semble avoir la gueule cloué !! Que ce soit aux leurres, au Drop-Vif ou au mort-manié, l'activité est toujours quasi inexistante !

Puis, nous arrivons sur une zone dans laquelle Alexandre nous inform qu'il y a souvent du pike … Je monte donc mon Cannibal 15 et commence à prospecter … Je lance à ras la pointe d'une avancée afin d'en inspecter la cassure, POC ! Touche subtil et totalement inferrable … Je ramène le leurre … Ho ! Des traces de dents ! Bad luck ! Il m'a bien eu celui-là ! Mais cette attaque confirme que les fish sont très tatillons aujourd'hui !!

Nous sommes sur le chemin du retour, et Alexandre pêche au mort-manié quand soudain, il se prend une belle attaque non loin de la surface ! Bzzzz bzzzzzz clac ! Décro !

Il ramène le mort manié … Il a une sale tronche bichette ! Et de belle trace de dents ! Encore les méfaits d'un pike !

Nous nous arrêterons là et rentrerons nous mettre au chaud dans la voiture ! Le froid et les poissons auront eu le dessus sur nous cette fois-ci !

Alexandre ayant un impératif, il rentre en début d'aprem' . Mais avec BoyBoy, on ne compte pas rester là-dessus …

Opération sauvetage lancée !

Direction la Loire !!! Nous voulons découvrir un coin que l'on pense prometteur, et que l'on a jamais fait !

Mais on commence par un secteur que je connais ! Il y a un bel arbre immergé et peu d'eau … On arrive, et on voit une grosse chasse au bout de l'arbre !!! Ça promet !! Ce poisson … il m'attaquera 4 fois … Et il attaquera BoyBoy 3 fois … Mais impossible de le piquer !!! Juste hallucinant !!

Et même en sachant qu'il était toujours là, il aura raison de nous et nous partirons pour aller découvrir le secteur inconnu !

Nous longeons la Loire pendant un moment, pour enfin débouché sur un coin sympa ! Nous avons de l'eau jusqu'au cheville, et il y a une fosse d'environ 1m50 maxi entre nous et la berge (d'une largeur d'environ 5-10m et d'une longueur de 50m je dirais) … Bref, ça en jette !!

On commence de prospecter la zone ! BoyBoy au 4Play 19cm, moi au Cannibal 15 ! Perso, je suis monté lourd (Savage Ball Jig Head 12,5gr), de ce fait ma récupération est rapide ! En ce moment ça me réussi pas mal !

Au bout d'un petit moment, BoyBoy crie « Poisson » !! Le fish l'a attaqué juste devant lui !!

Ça n'a pas l'air vilain, et le combat est juste énorme !! Ce fish, il était survitaminé !! Des rush dans tous les sens ! Un truc de fou !!

Je parviens à le saisir après 2-3 essais ! Ouf !

BoyBoy est super content ! Tu m'étonnes !! Ce fish lui sauve la journée ! Et il est vraiment joli !

OCTOBRE 2013 - Page 3 Dscn0110

OCTOBRE 2013 - Page 3 Dscn0111

OCTOBRE 2013 - Page 3 Dscn0112

Verdict du mètre : 74cm !!

Et c'est le nouveau record pike pour BoyBoy en Loire !! Héhé ! Ça fait plaisir !!

On continu de prospecter, même si on est déjà bien content !

Je ferais suivre un petit pike, mais il ne tapera pas …

En fin de journée, on retourne sur le secteur que je connais un peu mieux ! Bon c'est autant la jungle mais bon, parfois il faut bien se donner les moyens d'arriver à ce que l'on veut !

La zone est très encombrée, BoyBoy continu de pêcher au 4Play 19cm (Swim&Jerk, ce qui lui permet de rester prêt de la surface et d'éviter les accrocs) tandis que je troc mon Cannibal avec un spinner Da'Bush 32gr dans le nouveau colori 2013 Blue Silver Shad équipé d'une grosse virgule en trailer !!

Devant moi, BoyBoy s'occupe à démêler une petite perruque dans la bobine de son STX . J'en profite pour réaliser un lancer prêt d'une structure sur ma gauche ! Arrivé à 5m du bord, BAM ! Enorme cartouche suivi d'un très gros rush ! Je me précipite en annonçant que c'est gros !! Mais en fait, c'est un pike moyen ! Mais je ne voyait pas là où j'avais lancé (un arbre me bouchait la vue) et il m'a mit un rush tellement puissant au début que j'ai vraiment cru à un beau broc !

Bref, il me fait un bon petit combat, que je me dépêche de clore car il est piqué à la commissure ! YES, je le tiens !!

On le mesure rapidement : 68cm ! C'est pas un monstre, mais il avait la patate !!!

Petite séance photo

OCTOBRE 2013 - Page 3 Dscn0113

OCTOBRE 2013 - Page 3 Dscn0114

Suivi du release immédiat dans de bonnes conditions !

Personne n'est capot, on a sauvé notre journée qui était bien mal barrée !!

On finira là-dessus ! Bien content de ce coin découvert aujourd'hui ! On y retournera, car vu comment la zone est faite, il est fort possible qu'une poutre y rôde …

Dimanche 13 Otcobre :

Hier, la Loire nous a offert, a Sylvain et à moi-même, 2 beaux pike ! Tant par la taille que par la couleur de la robe ! Quand on arrive aux alentours des 70cm, ça fait déjà un joli broc pour le secteur ! Même si beaucoup de poutres nagent paisiblement en ces eaux ...

Et bien justement, c'est l'objectif d'aujourd'hui !! Une poutre !! Je décide d'y retourner du temps de midi et jusqu'en début d'aprem' !

Je débute par le poste où on a loupé 7 fois d'affilé le même pike la veille ... Rien !!! Peut-être a-t-il changé de spot de chasse ...

Puis je bouge un peu pour faire d'autres postes ..

J'arrive non loin d'où j'ai tapé le 68cm la veille ... Il y a 50cm d'eau à peine, et un arbre dans l'eau ... Et surtout un pike en chasse !! Il a pas l'air gros, mais ça peut-être marrant !

Je tente avec un petit spinner, il s'y intéresse, mais ne prend pas ! De même avec un ptit LS monté en texan ... Rien à faire ! J'essaye alors avec une 3D Crayfish en Texan, la nouveauté Savage Gear 2014 ! Premier lancé, PAN ! Tapé, mais pas piqué !! J'ai pas la main avec le Texan, il va falloir que je m'y fasse vite !

Lors de la décroche, je me planterais dans l'arbre immergé, et donc je bousillerais le poste en allant me décroché ... Tant pis !

Je bouge un peu et commence de prospecter une zone ombragée, en lançant sous un arbre penché ... Je prospectais au Da'Bush, mais je décide de changer ... Et alors que je troc mon spinner avec une 3D Trout colori Albino, j'entend un boucan phénoménal dans l'eau, un énorme SPLASH !!! Je me retourne, et aperçois un gros pike en train de chasser les cyprins prêt de la surface !!! Truc de ouf !!

Je verrouille mon agraphe, et lance ... Un seul passage suffira ... BAM !! Très très grosse cartouche, d'une violence rare !! Puis de gros rush !! Le combat est très serré car la zone est vraiment encombrée ! Mais je parviens à le ramener au bord et à m'en saisir ! YESSSS !!!!!

Pouaaah !! Un beau pèpère !! Je le mesure rapidement : 92cm !!! Ça c'est bon !!!

Un superbe fish de Loire, en super santé !! Ça fait vraiment plaisir !!!

Place aux photos :

OCTOBRE 2013 - Page 3 Dscn0115

OCTOBRE 2013 - Page 3 Dscn0116

OCTOBRE 2013 - Page 3 Dscn0117

OCTOBRE 2013 - Page 3 Dscn0118

OCTOBRE 2013 - Page 3 Dscn0119

Il était pas piqué loin celui-là !! Mais il a quand même bien croqué dans la Trout !!

Le poisson est reparti comme une balle ! Ils ont de la ressource ces fish !

Mais je n'espère pas m'en arrêter là ! Je change de poste pour aller vers une sorte d'arrivée d'eau ... Il y a peu d'eau ici, je monte un Cannibal 12.5cm colori Firetiger ! Au bout de quelques lancés, CLAC ! Remous, et plus rien ... COUPE NET !! Ça ne m'était encore jamais arrivé !! Coupé net, en fluoro 74 centièmes !!! Une truc de malade !!! En espérant juste pour que le fish se débarasse facilement du leurre ..

Avant de changer complètement de poste, je décide de tenter un passage au spinner ... Donc je me refait un montage, et m'équipe du Da'Bush ! Je réalise un premier lancé en bordure, mais rien ne bouge ... Je réalise alors un lancé complètement au large en visant la berge d'en face .. Et là, un truc de fou !

Grosse attaque avec un énorme remous ! Manqué ... Je ralentis ... BAM !!! Retapé, mais encore loupé !!! Grrrr ! Je ramène doucement, je vois une vague derrière le spinner et BAAAM !! Cette fois c'est piqué !! Je sens deux gros coups de tête, le pike me fait un gros rush, et se décroche !! RAAAAAAAAAAH !!! Dégoûté !! Je la tenais ma poutre !!! Là il y avait du faaaat ! J'suis trop trop blasé ! Et il ne reviendra pas !

Dépité, je change donc de coin pour retourner où BoyBoy a fait son 74cm hier ! Sur le chemin, je vois une énorme chasse ! C'était pas un chtiot encore ! Il semblerait que les big pike était de sorti aujourd'hui ! Mais même en prospectant méthodiquement, je ne parviendrais pas à le faire venir ... Peut-être m'avait-il vu ... En tout cas je pense avoir déjà vu cette poutre ... Je pense fortement que c'était celle que BoyBoy avait fait suivre sur le Buster Nemo il y a de ça un moment déjà ! A ce moment, estimé à 1m+ ...

Enfin bref, ce n'est pas sûr donc je ne m'avancerais pas trop !

J'arrive sur le spot, le coin est toujours aussi joli ! Mais malheureusement, je ne ferais rien du tout ! Pas une tape, pas un suivi, rien ! Dommage !!

Je resterais là-dessus, bien content de ma journée avec une jolie buchasse à la clé ! Merci la Loire !

Ce week-end, 2 grosses sessions en perspective ! Samedi : GL !! Et Dimanche, retour en Loire !!! Double victoire ! 

A suivre ... black bass

Dernière édition par Quentin42 le Sam 19 Oct 2013 - 23:39, édité 1 fois
homar42
Poutrasse
homar42

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:48

Et bien les gars ça enchaine dur dur par ici !!!

Bravo à tous pour vos fishs, et les 42/69/GL team calmez vous un peu, vous me donnez presque envie de rentrer.., les pikes me manquent un peu et vos gueules aussi Smile !

A plus
Barto
Monster Pike
Barto

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 10:53

Superbe Cr et magnifiques poissons Quentin bravo, j'attendais ta poutrelle avec impatience Wink Toujours aussi régulier sur les pikes, j'y vais dimanche, j'espère faire un peu mieux que ces derniers temps.

Comme promis voilà 3 vidéos de combats avec les maxi trouts de dimanche... tout le combat n'y est pas mais ça donne une idée du truc.

Illustration de ''Non je n'irai pas dans l'épuisette'' moqueur 

Et un combat tout en puissance d'une grosse, malheureusement décrochée à l'épuisette...

BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:05

Pfiouuu y'a du super reports, bravo les mecs, agréable a lire tout ça !
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 13:25

Magnifiques les truites bravo ! Et que dire de ces brochet !! Merci!
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:54

Bien joué Quentin magnifique brocs, tu as eu bonne population de broc par chez toi.

Sympas les vidéo Olivier, elles font de superbes combats. Love 
Black Jack
Brocodile
Black Jack

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptyVen 18 Oct 2013 - 8:26

Bravo à tous, il y a du lourd par la Cool 
http://www.monstersprofishing.com
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 5:42

Superbe cette page ,bravo pour vos prises Cool 
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 18:40

Bien joué les gars! Bravo

Pas de pêche pour moi ce week-end mais des vacances bien méritées et en prime un bon carnet de notes qui me donne le droit d'allez 4 jours (du lundi 28 au jeudi 31octobre) à mon appartement à pareloup sans parents (pour la première fois) mais avec mon meilleur ami que je ne vois plus trop car il à changé de lycée..

Mes objectifs: éssayer de prendre un nouveau record, peu importe le poisson et tapper un sandre maillé sur ma Mitchell privilege 0/3gr Cool 

Je sens déjà le fish d'ici, report bien poissonneux à venir! Smile 
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 19:31

de jolis CR qui font rêver les yeux , pour moi c'est un peu moins disproportionné en taille mais ça fait toujours plaisir !
Hier matin , retrouvaille pour moi avec les bords de seine !
1er lancé , bing , chataigne et un one up émasculé affraid , les lancers qui s'en suivront me font penser qu'un certain regain d'activité est en train de se faire ...... Enfin !
mais les touches sont tatillonnes et les ferrages dans le vide .
Je déciderais alors de monter un leurre plus gros sur ma tête plombée de 10gr ; un fat rockvibe blanc et ça marche !
Ce n'est pas gros , mais c'est bon pour le moral Wink 
OCTOBRE 2013 - Page 3 Pa180110

Mais l'euphorie sera de courte durée , je passerais au swing impact colori jaune sans enregistrer la moindre touche pale 

Je décide , alors de passer au drop shot , une technique qui m'avait agréablement surpris l'année dernière , mais que je ne maitrise pas encore tout à fait Embarassed .
Une nouvelle fois ce changement s'avèrera payant et 5 poissons en feront les frais cheers 

OCTOBRE 2013 - Page 3 Pa180111

OCTOBRE 2013 - Page 3 Pa180112

OCTOBRE 2013 - Page 3 Pa180113

OCTOBRE 2013 - Page 3 Pa180115

Rien de bien énorme mais ça fait plaisir , il y avait un moment qu'en seine je n'avais connu pareille activité !Trop parfait ! 

Ce matin j'avais rdv pour prêter mon boat à des amis qui s'attaquaient à un lac du 78 , j'avais prévu au retour de tester un secteur en seine au mort manié . Mais les retrouvailles avec les potos Trop content ont écourté mon temps de pêche . Pire , le poste ou je devais pêché est squatté par 2 vifeurs . Je décide d'aller plus loin et là manque de bol (ou pas) une pêniche est stationnée . Je n'ai même plus 5 minutes pour pêcher , mais je voulais tellement tester ma monture MM Hum, voyons ? .
J'ai eu raison d'être faible et de céder à mes envies .
1er lancer rien !
2em lancer rien !
3em lancer Super 
OCTOBRE 2013 - Page 3 Pa190110

75 cm de bonheur qui regagnent la Seine Wink , il est temps pour moi de rejoindre madame fredochti pour une journée shooping silent
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 21:31

Bien joué Fredo, session éclair mais gagnante. Super 
peche-truite50
Poutrasse
peche-truite50

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 21:59

Joli sandre bravo !
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptySam 19 Oct 2013 - 22:23

Bien joué les gars, ça envoie du lourd ce mois ci ! Bravo 

De mon côté je ferai deux ou trois petites sessions float, en effet depuis que je l'ai reçu je pense qu'à une seul chose : PALMER !! Rigole 

Sortie float aujourd'hui, en solo, le vent du sud souffle plutôt fort, voir très fort à certains moments ! Shocked 

Je me mets à l'eau et décide de commencer à prospecter au Buster II, mais je n'enregistrerais aucune tape. Evil or Very Mad 

Puis j'arrive sur un post très encombré, avec des arbres immergés de partout. Un post très difficile à pêcher du bord.

Je décide de changer de leurre pour passer sur du Rvs 5" coloris Chika Orange, en texan et légèrement plombé.

Je jette à raz la bordure et fais évoluer le leurre à environ 50cm en dessous de la surface. Je vois le leurre travailler quand soudain je vois un broc monter dessus !!

J'attend de sentir la touche, puis je ferre ! Le poisson est pendu et est plutôt bien piqué.

Le combat sera assez court mais intense, avec pas mal de gros rushs et une magnifique chandelle à mes pieds ! affraid 

Une fois mis au sec, je le décroche, prends quelques photos puis il repartira aussi vite qu'il sera venu. Wink 

OCTOBRE 2013 - Page 3 Img_2021
Un broc de 75/80cm bien gras et en super santé ! Smile

Release :

OCTOBRE 2013 - Page 3 Img_2022

Sa y est, le float est dépucelé ! cheers  Rigole 

A bientôt ! Wink
Le Pur Fourré
Poutrasse
Le Pur Fourré

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 7:13

Superbes vos fishs les gars !

Quentin encore a donf, tu nous sort de sacré beaux fishs, bien joué mec Cool 

Des jolis percidès Fredochti Bravo 

Sebfish ton pike a une belle carrure, un fish qu'on aimerai faire tout les jours ! Wink 
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 19:59

Bravo les gars, c'est que du bonheur et ça m'a donné envie d'aller à la pêche ! Fier 

Temps couvert avec un peu de vent cet après-midi, après la petite charge du samedi soir le grand air devrait me faire du bien ;)ma dernière sortie date de....   elle date, pas le temps depuis quelques temps.

Je me rends sur un étang de mon AAPPMA, précisons qu'il est en no-kill depuis bientôt 2 ans Smile
Je pars léger : un sac à dos, Ilicium Team (10/30g), quelques leurres, et j'oublie les cuissardes... Neutral  Bon là où je vais pêcher c'est accessible, mais avec mes petites baskets j'espère qu'il ne va pas pleuvoir...

Je ratisse au One Up 5" sur Owner Flashy Swimmer (texan plombé avec palette), ça marche bien en temps normal, mais là je ne prends pas une tape, rien Sad 

A la lame pareil, je fais choux blanc, et puis suivront dans le désordre : sammy, shad GT 15 (quand-même Wink), beef 100, encore du One Up, etc   Quelle que soit l'animation rien n'y fais.

Le vent se renforce, ça commence à tonner au loin, quelques gouttes arrivent et j'ai les pieds trempés déjà, je suis limite à plier les gaules mais ces conditions météo sont juste normalement excellentes pour taper du broc, enfin perso par temps pourri j'ai souvent fais de beaux coups de lignes, alors j'insiste, et bien m'en a pris ! moqueur 

Je sors un spinner booyah que j'aime bien, pas de bol la palette ne tourne pas, le baril est foutu. Bref, j'en sors un vieux qui m'a souvent porté chance, je vois que la jupe tient limite mais c'est pas grave.
Quelques lancés plus tard je sens un brusque mou dans la ligne, je reprends contact et BING, châtaigne bien franche proche du bord, un petit broc tout juste maillé vient me dire bonjour, je vois la jupe du spinner se barrer au fond (gloups), la douille est évitée et la pluie tombe de plus belle...silent 

De mes deux spinner j'en fais un seul en changeant la palette du Booyah, pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ?

2 lancés suffisent, 3 tours de manivelle et là, grosse patate bien lourde au loin, je ferre comme un bûcheron et je fish ne bouge pas d'un cm ! Shocked 

Direct il vient en surface et remue beaucoup d'eau, il rush tout en puissance, là ça confirme qu'il est gros et je me dis "s'il ne fait pas 1m c'est qu'il fait 1m10 ! "

Je tremble déjà, je m'assure qu'il est piqué correctement, il pleut comme vache qui pisse, je vois qu'il est piqué au bord mais que normalement il ne pourra pas se décrocher, je suis en stress ! affraid 

J'enfile mon gant, il rush 3 fois vers le large mais mon frein est bien réglé, finalement il se laisse faire, je le saisis sous la gueule et BINGO il est au sec ! Trop content Trop content 

OCTOBRE 2013 - Page 3 Forum110

Il pleut comme c'est pas permis (tant mieux pour le broc), je le mesure et cette fois le mètre y est, il le dépasse même de 2 CM !! Banane dansante 

Voilà donc ma première poutre, depuis le temps que j'en rêvais et après toutes celles qui se sont décrochées ou que j'ai foiré au ferrage, je ne l'ai pas volée ! Smile 

Pas facile de faire une photo potable tout seul sous la pluie et avec la tremblotte lol mais en voilà une autre :)Il est reparti comme une fusée, vivement qu'il fasse 110 et plus ! Wink

OCTOBRE 2013 - Page 3 Forum211

J'suis trop content Fier

Dernière édition par Doktor Pike le Dim 20 Oct 2013 - 20:35, édité 1 fois
http://carna-oise.forumactif.org/
Druss02
Brocodile
Druss02

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:23

Bien joué François !! Depuis le temps que tu l'attendais ta poutre, c'est mérité !  Super

Jolie session et très beau sandre final Fredo. Bravo 

Et un beau baptême de float Seb , c'est du gros baptême Super ... pas évident les tofs en float... dans tes dents 
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 EmptyDim 20 Oct 2013 - 20:44

Merci les gars ! Smile

Druss02 a écrit:
pas évident les tofs en float... dans tes dents 
Oui en effet, c'était assez le bordel Sous entendu Rigole 
J'espère m'améliorer avec les prochains brocs ! ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: OCTOBRE 2013   OCTOBRE 2013 - Page 3 Empty

OCTOBRE 2013
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant