| beaucoup d’accrochages et perte de leurres | |
|
+5VD eric6 niandra0027 cirilo pinard 9 participants |
Auteur | Message |
---|
pinard Big Pike
| Sujet: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Jeu 3 Oct 2013 - 18:45 | |
| Bonjour, Je suis "débutant" e la peche et j'ai investit cette semaine en LS et premiere sortit ; j'ai perdu 2 leurres : n'étant pas payer a l'école je n'ai qu'un petit buget et sa m'embete de tout le temps perdre mes LS sur des branche : J'ai cassé ma canne comme sa mais d4 sont gentil avec la garantie donc c'est bon ! J'ai pensser au montage texan mais payer 6€ pour 3 hamecon non merci si quelqu'un aurait un bon plan ou une astuce , je suis preneur PS : je peche en petit canal avec des branches partout et dedans il y a des perches, brochets et chubs | |
|
| |
cirilo Big Pike
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Jeu 3 Oct 2013 - 19:28 | |
| essaies un spinnerbait, en theorie tu ne devrais pas crocher (sauf si tu l'enroules sur une branche avant qu'il touche l'eau ) et regarde sur le net tu devrais pouvoir trouver des texan moins chers que 6 euros les 3 | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Jeu 3 Oct 2013 - 20:33 | |
| Puisque tu as l air fan de decath, chez eux il y a des texans a 3€90 les 5 ou 6. Ensuite il vaut mieux investir son argent dans des texans meme a 10 euros si tu ne les perd pas, plutot que d acheter 20 l.s sur tete plombees et de tous les laisser au fond.
Du coup je ne te propose pas le jig, a 5 e piece.
Les spinnerbaits du decath fonctionnent bien et sont a moins de 3 euros.
Cependant il est normal de perdre des leurres surtout au debut, tu n imagines meme pas ce que certains membres du forum ont du laisser sous la surface.
Casser sa canne en s accrochant, pour eviter ca tu alignes ta canne avec le fil afin qu elle ne torde pas, et avec un torchon tu saisi ton fil ou ta tresse juste avant le moulinet pour eviter de le tordre ou de le casser.
Voilou! | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Jeu 3 Oct 2013 - 21:37 | |
| Personnellement, peut-être que je sais pas me servir d'un spinnerbait (ce qui est possible), mais moi j'accroche énormément avec un spinnerbait, j'ai toujours pas compris la théorie de "spinnerbait = pas d'accrochage". Je dis pas que vous avez tords ou quoi, et vous avez même surement raison ;)Mais moi j'accroche tout le temps une herbe, une branche ou autre avec un spinnerbait, comment faites vous pour ne pas accrochez ? Après le texan, même si c'est un peu chère c'est une bonne solution | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Jeu 3 Oct 2013 - 21:50 | |
| Pas d agrafe s, un noeud nickel. Et hop! | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Jeu 3 Oct 2013 - 21:58 | |
| ok, merci niandra, j'essayerais sans agraffe, c'est peut-être l’agrafe qui fausse la nage du spinnerbait | |
|
| |
cirilo Big Pike
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Jeu 3 Oct 2013 - 22:48 | |
| désolé Eric je me suis mal exprimé, quand je disais tu ne crocheras pas avec le spinner c'est qu'il y a très peu de chance que tu plantes l'hameçon dans une branche et que tu perdes le leurre. De part sa conception, la pointe de l'hameçon est protégée par l'armature du spinner. par contre quand tu traverses un herbier tu remonteras toujours un peu de salade .l'agrafe ne fausse pas la nage du spinner ni d'un autre leurre et je trouve que changer de leurre en moins de 5 secondes est quand même bien plus simple que de refaire son nœud. Ceci ne restant que mon avis personnel. utilises tu des agrafes rapides? | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Jeu 3 Oct 2013 - 23:50 | |
| D'accord, moi j'ai pas spécialement vue la différence, quand j'accroche, bah j'accroche comme les autres leurres, enfin ce n'est que mon avis personnelle Sinon j'utilise des émerillons agrafe, je connais pas la différence entre agrafes rapides et émerillons agrafe, est-ce plus ou moins la même chose ? | |
|
| |
cirilo Big Pike
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Jeu 3 Oct 2013 - 23:57 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=io5JAramfMI Moi ça a changé ma vie et sérieux je ne comprend pas car je n'ai croché qu'une fois avec un spinner depuis que je l'utilise ( environ 5 ou 6 ans) c'était un 32g dans un metre d'eau avec beaucoup de branche donc c'était de ma faute. | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Ven 4 Oct 2013 - 0:54 | |
| je sais pas d'où ça vient, mais moi j'ai tester 2/3 fois les spinnerbaits et chaque fois je l'ai perdu sur une branche ou autre, enfin je sais pas, a part si mes spinnerbaits sont de mauvaises qualité, et n'ont pas l'effet de l'hameçon comme tu dis Sinon concernant l'agrafe c'est bien ce que j'ai, il y a juste un émerillon avant l'agrafe | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Ven 4 Oct 2013 - 2:08 | |
| En effet il est possible de perdre un spinner, mais c est tres tres rare.. je pense qu il est possible de le perdre si le spin fait un tour autour de la branche.. Ne pas mettre d agrafe te permettra de ramasser moins de salade, de plus en utilisant le spin avec une agrafe il a tendance a s emmeler. Ce phénomène disparait en le reliant simplement au bas de ligne. Personnellement, je n utilise plus JAMAIS d agrafes, leur resistance est bien moindre que celle d un bas de ligne en fluoro d une maniere generale, et on gagne en discretion, bon avec le spinner je suis pas vraiment sur qu on puisse parler de discretion mais bon... De plus vu la difficulté pour ouvrir les agrafes de gros diametre, je ne suis pas sur que je perde plus de temps a faire mon noeud.On passe le fluoro dans l oeillet, on fait 4,5 tours autour du bdl, et on repasse dans la premiere boucle créée au dessus de l oeillet. Avec le fluoro ca tient trestres bien, et pour le retirer, il suffit de pincer le noeud entre ses ongles, et de tirer. Ce noeud ne m a jamais lâché, c est toujours ma tresse en 16 kg qui casse.......... | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Ven 4 Oct 2013 - 9:51 | |
| D'accord merci niandra pour ces conseils, je testerais à l'occasion | |
|
| |
VD Big Pike
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Ven 4 Oct 2013 - 12:09 | |
| Tu peux essayer aussi les chatterbaits, pour les spots encombrés c'est assez efficace
Salut | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Ven 4 Oct 2013 - 14:31 | |
| Niandra , tu pourrais utiliser ces agrafes : http://www.articles-peche.fr/emerillons-agrafes/19755-agrafe-special-leurre.html# rapide et solide | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Ven 4 Oct 2013 - 18:35 | |
| Pas confiance.... rien ne vaut un bon noeud... mais j avoue elle ont pas l air trop mal.. | |
|
| |
pinard Big Pike
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Ven 4 Oct 2013 - 19:23 | |
| oki merci je me renseignerais merci pour tout vos conseil mais pour les hamecons texan D4 je troue pas sur le site :/ | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Sam 5 Oct 2013 - 3:02 | |
| Ben en magasin ils y sont chez moi. Apres je ne sais pas quelle marque de texans tu as regardé mais il y en a des moins chers.. | |
|
| |
pinard Big Pike
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Sam 5 Oct 2013 - 9:49 | |
| oki je regarderais :D merci | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Sam 5 Oct 2013 - 12:35 | |
| Si vous avez peur , les spinnerbaits noir et gris a 1,5 € de décathlon marchent sans problèmes , n'accrochent pas ( enfin comme un spinner quoi y'a toujours moyen de le laisser dans une branche par manque de bol ) . Et pour 1,5€ si jamais vous le perdez c'est pas la mort ! Sinon pour les hameçons texans ... les illex sont a quoi ...3,5€ pour 10 Grand max ! A ce prix la , écolier ou pas , c'est plutôt abordable non ? Surtout que vu qu'ils n'accrochent presque pas ils durent tres longtemps Et je me pose aussi une question , ne plombes tu pas trop tes leurres ? car les débutants dont tres souvent ce genre de bétise ! | |
|
| |
pinard Big Pike
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Dim 6 Oct 2013 - 16:13 | |
| c'est possible que je plombe trop mais j'ai que des TP 12grammes pour un petit canal je sais c'est pas le top :/ et jai une canne10-30g et je sais pas si je peut mettre des TP de 5-7g ? merci sinon pour les spinner d4 :D | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Dim 6 Oct 2013 - 22:50 | |
| Ils ne sont pas a 1€50 mais a 2€90... sorry Louis! | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Lun 7 Oct 2013 - 14:24 | |
| Ah ? bah merde alors ils ont vachement augmenté J'ai bien fait d'en prendre 5 d'un coup ... Je te jure que quand je les ai acheté ils etaient a 1,5 € ! | |
|
| |
Grey fox Big Pike
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Lun 7 Oct 2013 - 15:04 | |
| - pinard a écrit:
- c'est possible que je plombe trop mais j'ai que des TP 12grammes pour un petit canal je sais c'est pas le top :/ et jai une canne10-30g et je sais pas si je peut mettre des TP de 5-7g ?
merci sinon pour les spinner d4 :D Bah tu ajoutes le poids du leurre et je pense que tu arrive facilement a 10 grammes ou plus | |
|
| |
pinard Big Pike
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Lun 7 Oct 2013 - 17:06 | |
| oki merci je vais passer a d4 cette semaine :D | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Lun 7 Oct 2013 - 17:16 | |
| Correction, pas 2€90 mais 2€45... On va y arriver louis! | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Lun 7 Oct 2013 - 17:18 | |
| Ca reste quand même pas cher | |
|
| |
pinard Big Pike
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Lun 7 Oct 2013 - 17:33 | |
| j'avoue par rapport a ceux que j'ai vu xD | |
|
| |
Mickiki Brocheton
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Mar 8 Oct 2013 - 8:49 | |
| Ouais c'est pas trop cher et c'est vrai qu'ils fonctionnent pas mal. Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ait qu'une seule taille (en tout cas chez moi...)
Et t'en fais pas Pinard, j'ai une 10-30 et je lance des micro-leurres de temps en temps pour taquiner la perchette et éviter la douille... Ca lance moins loin c'est tout. | |
|
| |
pinard Big Pike
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres Mar 8 Oct 2013 - 17:35 | |
| oki merci Mickiki je me posé la quéstion car dans ma riviere il semble il y avoir que des petit perche et des petit chevennes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: beaucoup d’accrochages et perte de leurres | |
| |
|
| |
| beaucoup d’accrochages et perte de leurres | |
|