Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Beaucoup moins d'anciens ..  Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Beaucoup moins d'anciens ..  Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Beaucoup moins d'anciens ..  Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Beaucoup moins d'anciens ..  Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Beaucoup moins d'anciens ..  Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Beaucoup moins d'anciens ..  Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Beaucoup moins d'anciens ..  Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
montage sweden moulinet Noeud Leurre sandre loir Casting Débutant tresse peche canne Cuillere bait Brochet tube spinning anneau Float ligne Sakura canal eure prorex suede truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 41 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 41 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

Beaucoup moins d'anciens ..

+19
pierrotbest
filtendu
niccolass
fisher43
WaRio
VD
jabberwock
Lancelot62
BenMaL
Doktor Pike
fredochti
baobab
Carnafishing
Lsda
Mickiki
xMiicka__
niandra0027
Doktorfishs12
No-Kill72
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

Beaucoup moins d'anciens ..  Empty
MessageSujet: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:48

Salut les gars ,

ça fait un petit moment que je remarque qu'on voit de moins en moins des anciens du forum qui était très actifs avant ! Vous êtes passé où les garrrrs merde ?

En tout cas personnellement, je trouve que l'ambiance du forum se dégrade . Entre les personnes qui critiquent , qui se permettent de faire les profs de français à tout va alors qu'ils ne sont eux même pas irréprochable , les " c'est moi qui ai la plus grosse " et compagnie . J'ai de moins en moins l'envie de passer faire un tours et de participer comme c'était le cas auparavant .

Il n'y a que moi qui ai cette impression ?

Ps : Personne n'est visé, c'est une généralité. Si vous vous sentez visé , c'est votre problème, pas le mien.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyMer 11 Déc 2013 - 18:52

Je pensais exactement pareil, toutes les personnes actives de 2012 et avant ont disparues..
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:03

Persone n est visé.
Autant dire les choses No kill.

Je ne suis pas sur le forum depuis longtemps, mais je trouve que ce qui dégrade l ambiance, c est ce genre de post, ou personne n est visé, mais ou on se reconnaît très bien.

Je n ai jamais donné de cours de français en pensant être irreprochable comme tu le dis. J ai fait mes excuses à Scopex, car je le voyais comme quelqu un qui écrit sans penser à ceux qui vont le lire, et non comme quelqu'un à qui cela pose des problèmes quotidiens, et qui a de vraies lacunes.

On ne peut pas être irréprochable, avec un stylo, mais avec un clavier, c est parfois pire.
Je n'ai jamais eu la pretention de dire que je ne faisais pas de fautes, au contraire, je l' ai toujours dit.

Je ne sais pas à quoi le forum ressemblait il y a quelques années, mais à ce qu' on m a dit, le forum à traversé des moments très durs.

L' arrivée de nouveaux, qui deviendront de futurs memdres actifs, est pour moi une chose essentielle, sinon, autant choper le numéro des anciens, comme tu dis, et les appeler pour avoir une astuce ou leur dire que tu as prit une poutre.

S'intégrer sur ce forum, n est pas chose facile. J ai deja été banni, maintenant, prend toi ça quoi.
Je sais pas si les "anciens" comme tu dis, ce rendent compte que d être accepté ici, c est plus dur et de loin que dans la vie de tous les jours.

Au début, on à l' impression de rentrer dans un cercle très fermé, ou il ne faut pas trop ramener sa science, et pas trop se taire non plus.

A CHAQUE fois que j'ai eu quelquechose à partager avec vous, je l'ai fait, mes techniques, mes poissons.
Et je pense avoir fait les choses de manière assez cool, pour ne pas se prendre une tarte derrière la tête à la moindre connerie.

Je pense maintenant que le but d'un forum est l'échange, et quand il y a échange, il y a parfois confrontation. On ne va pas refaire le monde.

Les anciens que tu regrettes tant, et ben peut être que si ils ne viennent plus, c'est pour une bonne raison. Mais ce n'est pas avec ton post que tu les fera revenir, mais par contre, certains nouveaux, certes susceptibles, comme moi, peuvent le prendre très mal.

La on parle pas de 10 fautes d orthographe, mais de l'ambiance générale que certains, comme moi, dégradent.
Alors, je trouve aussi très très mal placé de ta part de laisser ce genre de post, d autant plus pour repprocher des trucs à ceux, qui feront peut être vivre le forum dans un avenir proche, comme lointain.

Si le cercle du forum que vous formiez avant te convenait, tu aurais du stopper les nouveaux arrivants quoi..

On ne peux pas accepter les nouveaux pour prendre que le positif (et encore) et les jeter dès qu ils font un faux pas.

xMiicka__
Big Pike
xMiicka__

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:24

Moi je suis d'accord avec toi niandra c'est pas souvent que je post mais je le ferai de moins en moins car j'ai l'impression d’être un fantôme et que personne ne me vois je vous jure c'est gênant .. des fois rien qu'un merci ferai plaisir mais bon c'est pas pour autant que je quitte le forum car lire certaine personne reste quand même un plaisir. Apres il faut savoir aussi voir plus large et pas rester fixé que sur un petit groupe d'individu sinon aucun intérêt enfin bref petit message d'un jeune qui a besoin d'apprendre.
Mickiki
Brocheton
Mickiki

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:40

Bonsoir !

En ce qui me concerne, je ne me permettrais pas d'émettre de jugement.
C'est vrai que je ne suis pas un membre très actif... Disons que j'ai mes périodes pour poster (ce qui ne m'empêche pas de vous lire assidûment)... Je ne vais donc pas vous dire si machin corrige les fautes de truc pendant que bidule critique machin.
Par contre... Niandra, toi qui te sens visé par le post de No-Kill (qui, c'est vrai, peut être blessant selon l'interprétation que l'on en fait) je tiens à te dire que je trouves tes posts très enrichissant. Tu n'as pas à rougir, ni à avoir honte de tes posts. Tes pêches font rêver (d'ailleurs je suis jaloux ! ^^), tes reports sont biens écrits et agréables à lire... Donc t'inquiète mec je trouves (et j'espère ne pas être le seul) que tu as ta place ici (bien plus que moi qui ne dit pas grand chose ici-bas... Mais promis je vais m'y mettre !)
Enfin bref je pense comme toi qu'un forum est fait pour rencontrer des gens, pour échanger, pour partager... Du débutant le plus nul vers l'expert le plus complet... Tous à notre échelle nous sommes là pour prendre comme pour donner, pour partager et pour apprendre. Comme tu le dis, si l'on ne souhaite pas intégrer de jeunes recrues, alors il ne vaut mieux pas créer de forum, mais plutôt s'ajouter en ami facebook ou s'échanger des mails. Un forum est fait pour être ouvert à tous.
Ensuite pour ce qui est des critiques qui fusent parfois à droite comme à gauche... C'est vrai que ce n'est pas toujours agréable à lire ou à encaisser... Je pense que c'est à chacun d'être plus tolérant. Autant pour le critiqueur que pour le critiqué... Il faut savoir modifier ses habitudes pour progresser et voir la critique comme un conseil. De même le critiqueur peut aussi éviter de faire des critiques à tout va... Enfin... je crois... ^^
xMiicka__
Big Pike
xMiicka__

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:43

+ 1 Super 
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:44

décidément, deuxième post que je lis, et deux posts qui partent en couilles ! au risque de déplaire aussi, clair que le cours d 'orthographe est une idée naze, et je pèse mes mots, malgré que tout ça me court sur le haricot là, arriver sur deux posts pour y trouver de la merde !
Clair que pas mal de membres de 2012 manquent a l' appel, mais d 'autres arrivent, repartent, etc... c 'est ça un forum ! mais je rejoins l' avis de no kill72, il manque des gens quand même !
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:48

C'est une généralité pour les personnes qui reprennent pour les fautes d'ortographe niandra. T'es pas visé , mais depuis un petit moment , ça revient régulièrement. Un peu de respect, certains ne se rendent pas compte qu'ils font des fautes.
C'est dégradant pour eux de les rabaisser comme ça.

Oui il y a eu des moments dur, comme des super moments. Comme dans la vie de tous les jours quoi.
Je ne reproche pas aux nouveaux quoique ce soit, tu remarqueras que je suis toujours très cool avec les nouveaux même si ils se trompent de section pour poster ou quoique ce soit pour qu'ils se sentent bien car plus on est d'actifs est mieux c'est.

Oui je regrette certains membres mais bon c'est comme ça , ça va ça vient ..

Après voilà c'était un petit coup de gueule, c'est clair que si ça continu comme ça ou que ça se dégrade , je ne prendrais même plus la peine de passer.

Et niandra j'ai rien à te reprocher , tu partages tes connaissances, tes astuces, tes reports c'est bien et c'est tout à ton honneur. Y'aurait beaucoup de nouveaux comme toi, le forum serait bien Wink
xMiicka__ => Pourquoi tu te sens comme un fantôme ? j'ai pas bien compris . Et puis si certaines personnes ne te remercient pas , et je pense que c'est loin d'être la majorité du forum, excuses les d'avoir été mal éduqués.
xMiicka__
Big Pike
xMiicka__

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:53

En fait j'ai employé le mot fantôme car a par pour une question posé toute les autres ont été négligées et je trouves pas ça sympa du tout .. Apres j’espère que ça changera ..
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:02

Evitons de partir en vrille (vivi c'est moi qui dit ça) !

Perso je sais, j'ai une grande gueule et l'ouvre souvent en disant bien souvent ce que le gens penses tout bas ou en dise en douce et en général pas toujours de façons cachère  Hum, voyons ? , mais c'est moi, on m'aime ou on m'aime pas  Ange moqueur !

Mais bon maintenant faut pas oublier on est sur la toile et faire passer un ressentiment ou une idée avec des mots est pas toujours évidente et bien souvent mal interpretée. Je pense qu'il faut aussi faire la parts des choses et penser aussi qu'une critique n'est pas toujours là pour descendre.

En ce qui concerne les fautes d'orthographes, pas que je suis maître Capello loin de là même, mais  lire des post de ce genre ça fais peur et ça gonfle:

Code:
yhèr jété a la paiche é jé sorti une masta perch de 1m

Ou encore des textes non ponctué tout appondu ...

Sinon je suis d'accord il manque pas mal de monde, mais n'oublions pas que nous sommes en fin d'annèe et que pour beaucoup au boulot c'est la cohue !!

Sinon ben je vous aime quand mêmem mwa  Beaucoup moins d'anciens ..  608473
http://www.carnafishing.com
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:05

>>> Lsda, ce post etait d avance désigné pour partir en live. Et je trouve que tes critiques y contribuent. De plus, on est dans la rubrique "papotages" alors bon Twisted Evil
>>> xMiika, je comprend tout à fait ce que tu veux dire.
>>> mickiki, je te remercie, c est vraiment cool de ta part. Mais il n y a pas à etre jaloux Wink si je t invite, crois moi, tu feras du poisson aussi. On a pas tous la chance d avoir de bons spots, et une des premières raisons qui mènent a une pêche reussie, c est le spot. Smile en tous cas c est vraiment bienvenu d entendre cela, car c est parfois déprimant.
>>> Nokill Oui c est vrai que tu es très cool avec les nouveaux. Mais ce genre de post, ou la nostalgie du temps ou tout etait parfait avec les anciens membres, est blessant.
Je suis loin d être pretentieux, au contraire, quand à ma grande surprise je suis passé acharné sur le fofo, je me suis demandé si je le meritais vraiment. Et ce n est pas pour rien que je réagis comme cela.
Corriger des fautes, c est normal, druss m avait fait remarquer une fois à quel point j avais écrit n'importe quoi. Je ne me suis pas énervé. Il avait raison. Mais on est souvent confrontés, mails, sms, blogs, FB, à cette nouvelle forme d ecriture, qui est le language sms, alors après, c est tellement agaçant, que parfois on se goure et on oublie que desfois les gens ne font pas exprès.
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:25

Carnafishing => Moi je ne t'aime pas  dans tes dents . C'est sûr que c'est plus difficile d’interpréter sur la toile qu'en face à face.

xMiicka__ => Dans ce cas là , c'est qu'on à eu la question 10 fois dans la semaine et qu'on pense qu'en utilisant la fonction recherche ( et même parfois sans l'utiliser, genre la réponse se trouve 3 posts en dessous ) . Alors c'est peut être pas cool de ne pas avoir de réponses à sa question, je te l'accorde, mais dans la plupart des cas c'est que la réponse est sous son nez.

Niandra => En aucun cas j'ai voulu blesser quelqu'un avec ce post. Sauf que quand je sens que quelque chose ne tourne pas rond ou ne file pas droit , je me sens obligé de l'ouvrir et d'en parler pour arranger les choses.
Pour le statut acharné, je ne sais pas si certains l'ont déjà expliqué , mais être acharné ce n'est pas être un-super-méga-killeur-de-fish ( sinon je n'en serait pas un ..  Ange moqueur ) . C'est participer au forum, bein développer ses récits, prendre le temps de répondre aux personnes. Tous le monde le méritent t'inquiètes Wink .
Surtout que pendant un temps, on parlait de regrouper les deux pour qu'il n'y ai plus que des aspirants, ou des acharnés, comme tu veux ^^.

baobab
Brochet
baobab

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:29

pour ma part, j'ai déjà pratiqué pas mal de forum concernant des activités diverses, et avec mon regard de tout nouveau ici, je dois dire qu'effectivement l'ambiance ne me parait pas exceptionnelle  Shocked  mais rassurez vous il y a bien pire  moqueur 
Si je peux me permettre un conseil, il y a quelque chose de très simple à retenir avant de poster un message, "un conseil est toujours mieux qu'une critique"
ça peut paraitre idiot mais en y réfléchissant bien l'ambiance d'un forum se joue sur des détails Wink et surtout sur la tolérance des membres qui le composent.
il faut toujours garder à l'esprit que tout le monde n'a pas le même niveau de connaissance, et que l'on a tous débuté un jour  Wink
http://ben-csm-44.over-blog.com
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:45

C’est la vie des forums : les vieux vieillissent et des années de forum les ont blasé  pale .
Les sujets conflits qui reviennent éternellement : les crabes, les viandards , le nokill , le fish grip …. Ont calmé leur envie de s’épancher ici : à quoi bon ?  Twisted Evil 
Les jeunes quant à eux , viennent ici avec leur fougue : le feu sacré est à son paroxysme , alors forcément il y a des dérapages .  Banane dansante 
Les forums ne sont ils pas les reflets de notre société ?
Les vieux n’étaient ils pas les jeunes d’hier ?
Les jeunes ne sont ils pas les vieux de demain ?
Trouver les réponses à ces questions peut apporter un peu de tolérance dans nos jugements . Sous entendu 

J’ai connu ce forum , il y a quelques années j’étais un djeun ( enfin on va dire ça , disons que j’étais un bleu bite). Mes CR  transmettaient mon ressenti , je n’hésitais pas à rentre intactes mes émotions et ma passion sur la toile . Love 
Et puis le temps a fait son œuvre , les conflits de toutes sortes ont refroidit mon ardeur .
Mais il faut savoir que les conflits , il y en aura toujours . C’est inévitable !
Aujourd’hui je suis blasé , mais vivant . J’essaye encore de transmettre mes expériences halieutique , mais je n’impose rien ! No 
Je n’ai pas inventé grand-chose , j’ai appris , j’ai copié et pis c’est tout ! Wink 
Et ce que j’ai appris c’est grâce à des vieux , mais aussi à des jeunes qui aiment partager sans se la péter . Quoi de plus normal aujourd’hui de partager mes expériences halieutiques , si ça sert à des novices : tant mieux , si ça fait de la lecture pour les experts : tant mieux aussi !

Conclusion : je m’étais juré de ne plus intervenir sur les sujets à conflits et quand je vous lis ; je me dis « ils ont tous raison dans leurs propos ! »
Alors j’espère que ce que j’ai écrit ci-dessus empêchera un tollé rance pour plus de tolérance !
Ce qui serait bien c’est qu’ici nous soyons tous égaux et sans égo .

Conclusion de la conclusion : Nous partageons  tous la même passion , acceptons nos différences Tiens des fleurs!
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:49

Joli fredo

Code:
un tollé rance pour plus de tolérance !

Dernière édition par Carnafishing le Mer 11 Déc 2013 - 20:49, édité 1 fois
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyMer 11 Déc 2013 - 20:49

@NIANDRA: ce post n' était pas désigné pour partir en live, et mes critiques ne contribuent pas au malaise... et même, je dis ce que je pense, et je l' assume ! il règne une athmosphère merdique avec toutes ces discussions sur l'orthographe a la con
ce post est simplement une manière d 'apaiser les modos pour le comportement infantile qui a dû choquer plus d 'une personne quand tu as laminé le pauv' gars qui a pas une bonne orthographe, point barre! Là c 'est moi qui fait dégénérer le truc, mais bon moi au moins je suis direct, je chercherai pas a m' excuser après m' être foutu de la tronche d 'un mec simplement pour apaiser les esprits et éviter les problèmes
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:36

Grrrrrr.

Mes critiques n etaient pas que pour me moquer! J aurais prit la peine de corriger, rappeler quelques règles de grammaire pour me moquer!?
Qu il soit mal interprété, je comprend, mais voila, pour la énième fois, moi aussi je fais des erreurs.

Et si, on post ou Nokill exprime son manque d ambiance en faisant la relation avec la disparition des anciens, aux yeux des nouveaux, c etait clair que ça allait partir en live.

Mes excuses sont sincères. Il doit le savoir, je pense que lui est moins borné. Je n ai pas fait mes excuses pour bien passer. Je suis pas du genre a faire le p'tit cul. Quand je suis pas okay, je m exprime. Et ça, il y en a certains qui le savent.

Si à toi, ça ne t arrive jamais de reconnaitre tes erreurs, continues comme ça, c est très bon pour l ambiance justement.

Et si je ne m etais pas excusé, t aurais dit quoi? Le mec il se rend même pas compte quand il a tort????
Pffffff allez..

Je suis d accord avec fredochti.
Et à l avenir, je ferais plus attention avant de parler.
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:30

Il y a surtout un problème au niveau de la Team aujourd'hui et même depuis quelques temps : pas assez nombreux et pas assez impliqués visiblement...

Quand les membres commencent à se modérer entre eux c'est que la Team n'arrive pas à faire son taf, c'est presque aussi simple que ça.

Je ne remets pas en cause les capacités de chacun dans la Team, mais bon je fais partie des "anciens", j'ai fait partie de la Team, j'ai connu ici des hauts et des bas, et donc tout cela me permet d'avoir un œil averti on va dire.

Au risque d'en étonner certains, j'en viens à "regretter" Cédric ! (oui, c'est bien moi qui marque ça  dans tes dents  ). Il avait des défauts mais aussi des qualités, notamment celle de se positionner en temps que Leader et donc de mener la barque, pas seul bien entendu, épaulé par une équipe conséquente et dynamique !

Aujourd'hui le forum a besoin d'un nouveau souffle je pense, le forum a besoin d'aide, besoin de membres impliqués ! Il y en a ici, on en voit quelques uns, il y en a aussi qui s'ignorent et qui sans doutes pourraient apporter beaucoup au forum.

Tout ce que je viens de dire, faites-en ce que vous voulez mais réfléchissez-y ! Wink
http://carna-oise.forumactif.org/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:45

C est tout réfléchi.
Je pense que tu as raison sur quelques points.

Cependant, plus on s implique, plus on risque de faire une connerie.
La team fait visiblement ce qu elle peut.

J ai quand même une question. Pourquoi ne pas "embaucher de nouveaux moderateurs, administrateurs?"
Sur ces quelques posts, je pense que je vais me faire plus rare. Beaucoup plus rare.

Ce sera pas faute d avoir essayé. Mais là, je suis gavé.
C est peut être une mauvaise journée, mais je pense qu en me reveillant demain matin, je ressentirai toujours la meme chose, et je ne ferais pas comme d habitude, c est a dire lire et repondre a ce qui se dit ici et là.

Peut être que ça fera revenir les anciens.
Bonne soirée ou bonne nuit a tous.
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:53

Justement Niandra , il faut que restes actif  Wink 
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:57

Super 

François évoque une problématique importante.

Il fut un temps nous étions nombreux dans la Team, hyper impliqué, réactifs (forcément quand on est plus nombreux), nous devions être 7 ou 8 à un époque.

Aujourd'hui nous ne sommes plus que 2... Et nous avons une vie en dehors...

J'explique par des mots parce que je pense que quand on est simple membre, on ne se pose pas toujours la réflexion : je bosse comme beaucoup 35h, je travaille en journée (vive le commerce...), le samedi, en ce moment le dimanche pour les fêtes.
Tous les matins je prend 10-15 minutes pour balayer le forum avant de partir bosser toute la journée.
Il est très occasionnel que je me connecte depuis le taf.

Quand je rentre le soir, je consacre environ 30 minutes au forum en début de soirée et parfois un peu plus, tardivement, comme en ce moment.

Entre deux, j'ai profité de mon fils de 2 ans et demi, de ma femme, j'ai dîné, maté un truc à la tv pour me reposer de ma journée.

Je ne vais pas étaler toute ma vie, mais ceci pour indiquer que mon temps libre n'est pas consacré à 100% au forum, et heureusement, je ne suis qu'un bénévole, comme n'importe quel membre de la Team, ancien comme actuel.

Ils font donc prendre en compte que c'est VOUS aussi qui animer le forum, nous ne sommes que des gardes fous.

Nous nous devons de laisser du libre arbitre, mais en veillant que ça n'enfreint pas des règles élémentaires.

Trop modérer, ou pas assez, trop réactif ou pas assez, trop gentil ou pas assez, etc.... On ne citera jamais assez les critiques que l'on peut se prendre, parce qu'on ne pourra jamais satisfaire tout le monde.
Nous tentons juste de trouver le juste milieu, l'équilibre.

Oui des membres sont partis à cause de certains, de certaines remarques, ou ne ce sont tout simplement pas retrouvés dans le concept du forum.

Nous épluchons un futur recrutement mais ça ne se fait pas forcément à la va vite, l'envie de devenir modo est une chose, le vivre en est une autre.

C'est pas Pole Emploi ici, mais si on veut bâtir des murs solides, il faut de bonnes briques.

Vivez votre passion, vos plaisirs, partagez les nous, c'est tout ce qu'on demande, ce que les membres, anciens comme nouveaux demandent.

Le reste, (j'ai le meilleur montage, j'ai la meilleure canne pour les 1m20up, je suis sûr de ce que je dis j'ai tout vu tout fait, j'ai un bescherelle greffé sur moi, je pêche dans des réserves mais j'suis quand même un winner, chut, ............) on s'en tape, revenons aux fondamentaux, ON VA A LA PECHE !
Mickiki
Brocheton
Mickiki

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:33

Bah voilà tout est dit ! Du fish du fish du fish !!!  cheers 
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:42

François a dit des choses justes ( surtout une qui m'étonne  Bravo ) et pour rebondir sur les derniers propos de notre admin , je dirais que la lucidité ne manque pas ici  Tiens des fleurs! .
OK , ça manque de modérateurs pour régler les différents problèmes à la racine . Mais si il y a des problèmes ce ne sont pas les modérateurs qui les créent  Hum, voyons ? , n'est ce pas ?
Un peu d'autodiscipline ( ou automodération appelez ça comme vous le voulez ) arrangerait bien des choses .
De plus multiplier le nombre de modérateurs , déplacerait le problème au sein même du noyau fort du forum ( problème d'égo encore et encore).
Multiplier le nombre de modos sur un forum national est un risque , quand c'est local les mecs peuvent se rencontrer et mieux se souder , ici les modos ne se connaissent qu'au travers de la toile .
Maintenant comme le dit si bien Benmal , gérer un forum ça prend du temps ça exige des sacrifices ( si ,si) et ça use .
Si chacun pouvait faire un effort de tolérance et chercher à comprendre l'autre . A gérer les conflits par MP  , on aurait déjà là fait un grand pas pour l'ambiance du forum .

Je suis arrivé sur ce forum , je ne connaissais pas grand chose de la pêche du carnassier : J'ai rencontré des gars plein de tolérance et d'envie de partage . Ces gens là ne m'ont pas jugé , alors que d'autres surfaient sur la critique , l'ironie et ou le mépris .
De tout cela je préfère ne retenir que le positif : les no kill extrèmes ne m'ont rien apporté parce que je mange encore du poisson . Mais les no kill tolérants , eux m'ont apporté beaucoup parce que je relache , avec plaisir, la grande majorité de mes prises .
Tout est dans la façon dont on formule les choses, j'ai connu aussi l'époque ou si tu n'avais pas de fish grip tu étais un bourreau qui ne respectait pas le poisson . Il m'en a fallut du temps pour investir sur cet outil et quand je suis sorti du magasin avec ma pince à 30 euros , j'apprends via les forums que je suis un tortionnaire, que les fishs grip torturent les poissons et qu'il faut bannir cet engin  confused 
L'ironie de l'histoire c'est que ce sont souvent les afficionados du fish grip de la première heure qui montent au créneau pour le banir .

Les sources de conflits sont multiples et redondantes : le no kill , le respect du poisson ,le crabage , la jalousie et problème d'égo ,la frustration,  le sponsorig , les opinions arrêtées et les CR mal rédigés ( sur ce dernier point un effort des 2 partis serait souhaitable).
L'être humain n'est pas parfait ( quoi que quand je me regarde dans le miroir  Fier  Rigole ) , mais il suffirait que chacun balaye un peu devant sa porte et les choses iraient beaucoup mieux  Neutral 

Je ne résiste pas pour se détendre et finir par une bonne note à vous joindre ma chanson préférée :
https://www.youtube.com/watch?v=uKeOug7z_fM

Bon ok  je sors 
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:28

Ben moi je vais vous donner mon avis, ca sera pas être long....
Je suis arrivé sur ce forum cet été après 35 ans sans avoir pêché. Pour vous donner l'état des lieux, je ne savais même pas qu'avait été inventé et mit sur le marché un truc qui s'appelle la tresse...

En 6 mois de lecture, j'ai tellement appris de choses que c'est du positif à 100%.
Point barre ! Ce forum est super !

Mais comme dit par Mr Bisounours juste au dessus, ce forum est un échantillon de la race humaine.
Y a des types biens, des connards, des gentils, des méchants, des menteurs, des effacés, des grandes gueules, qui peuvent être sympa et gentils, des fortes personnalités, des types qui ont du temps, d'autres qui n'en ont pas, des types subtils, d'autres pas, des types qui font des fautes parce qu'ils ne savent pas, d'autres qui écrivent n'importe comment parce qu'ils s'en foutent...bref comme partout.
J'en ai même rencontrés....surement parmi les plus sympas. C'est pas exprès, c'est juste géographique... Smile 

Et puis comme partout aussi (j'ai entendu encore ça hier au boulot) y a les adeptes du "c'était tellement mieux avant". Ben ouais, mais c'est la vie...
Si vous pensez qu'il y a quelqu'un ici qui a fait fuir les anciens, et bien vire le du forum, ou alors bouclez là.

Deux mots sur Niandra. (tant pis si ca lui plait pas...)
Vla un type qui anime le forum comme aucun autre, dumoins depuis que je connais le forum.
Il y a pris un nombre incroyable de brochets cet été et cet automne, parfois 3 ou 4 par jour, avec une technique un peu particulière, en nous disant TOUT sur sa manière de faire, TOUT ! C'est tout juste si on ne savait pas la couleur de ses chausettes.
Et il est comme il est le Niandra...impulsif, curieux, taquineur, il fait des fautes aussi, il cherche la petite bête, il a sa personnalité, il a déjà été averti ....
Ben ouais, c'est lui ! On n'est pas tous sorti du même moule.
A part ceux qui sont trop orgueilleux pour le dire, qui ici n'a pas pioché chez lui un truc pour améliorer sa façon de faire ?
Qui ici (à part vous les seigneurs du forum qui savez déjà tout (on attend vos reports au fait !) qui ici n'a pas profité d'une question qu'il avait posé, ou d'une discussion qu'il a initié?
Et vla que parce qu'il a déconné 1 fois (je lui ai dis par MP d'ailleurs) vous vous en prenez à lui ?
Vous le trouvez prétentieux ? Il pose bien plus de questions que de fois où il ramène sa fraise en disant "attendez les mecs, moi je sais....". On a dejà des spécialistes ici.
Et vous êtes en train de lui dire, à 1/2 mots remplis d'hypocrisie (t'es pas visé Niandra, non non), que c'est à cause de types comme lui que le forum périclite (nan c'est pas un gros mot) et que les anciens se sont barrés ? Il est ici comme moi quasiment, depuis 6 mois !!!

J'espère une seule chose ce matin, après avoir lu son petit mot, qu'il ne se barrera pas du forum.

Même s'il a une personnalité qui déplait à certains, il en faudrait 10 comme lui pour que ce forum bouge ! Parce que lui il a des résultats et il partage. C'est pas ce qu'on demande aux forumeurs ?

Un dernier mot sur l'orthographe.
J'ai lu la charte du forum au début, on demande aux gens de faire un effort, c'est une règle. Au même titre qu'on ne pose pas un poisson par terre !
Moi j'aime quand c'est bien écrit. Oui, je répète MOI j'aime. je n'en ai pas "rien à foutre". Peut être que je suis en train de devenir un vieux con...
Et comme JE fais partie de ce forum au même titre que les autres, ni plus ni moins, quand y a un truc qui me déplait, je réagis.
Et voir un type faire 16 fautes en 3 phrases, ben moi ça me dérange, et tant pis si vous ça ne vous dérange pas.
Après que ce soit un type qui n'en a rien à foutre ou un type qui a de vrais problèmes pour écrire, ça on peut pas le savoir. Et je me suis excusé de ma réaction virulente (mais pas du principe) auprès de la personne concernée.
Faire un effort c'est respecter ceux qui vont lire.
Et je ne vois pas pourquoi ma façon de voire serait inférieure à celle de certains qui acceptent tout.

Encore un dernier mot (je l'ai pas déjà dit ça ?) sur les modérateurs...
Personne ne vous jette la pierre. BenMal, tu as bien fait de remettre les pendules à l'heure sur ce que ça peut représenter.
Donc...chapeau bas pour votre job, et merci ! Sans vous y aurait pas de forum, ça il faut bien qu'on se le dise...

Merde, c'est plus long que prévu.... Smile 

Bon sinon, je répète, moi ce forum il me plait comme il est.
Niandra...déconne pas ! Même si je te comprends...

Bon, sinon, et Bébert-le-chat, on ne le voit plus.....quelqu'un a des news ?  
T'es où Bébert, ton acidité douce nous manque ?
jabberwock
Big Pike
jabberwock

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 10:09

xMiicka__ a écrit:
Moi je suis d'accord avec toi niandra c'est pas souvent que je post mais je le ferai de moins en moins car j'ai l'impression d’être un fantôme et que personne ne me vois je vous jure c'est gênant .. des fois rien qu'un merci ferai plaisir mais bon c'est pas pour autant que je quitte le forum car lire certaine personne reste quand même un plaisir. Apres il faut savoir aussi voir plus large et pas rester fixé que sur un petit groupe d'individu sinon aucun intérêt enfin bref petit message d'un jeune qui a besoin d'apprendre.
t'as cas répondre quand on t'invite a pêcher :p
VD
Big Pike

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:24

Oh ****** les mecs

Vous nous refaites un remake de la guerre des tranchées ou je me trompe
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 18:28

Lancelot62 a écrit:

Et vous êtes en train de lui dire, à 1/2 mots remplis d'hypocrisie (t'es pas visé Niandra, non non), que c'est à cause de types comme lui que le forum périclite (nan c'est pas un gros mot) et que les anciens se sont barrés ? Il est ici comme moi quasiment, depuis 6 mois !!!

Alors je le prend pour moi puisque Niandra s'est senti visé dans mon post ( ce qui n'est pas le cas je le répète ), en aucuns cas je suis un hypocrite.
Niandra est celui qui partage le plus en ce moment, pourquoi veux-tu que je lui reproche quelque chose ? Je ne vois pas là ..

Crois moi bien que si j'ai quelque chose à te dire ou un autre , je ne vais pas passer par 4 chemins ou par des mots glissés entre deux phrases pour les dirent Wink.
Je serais passé par les mps pour en discuter avec la personne si y'avait une personne précise de concernée. Là c'est pour avoir le ressenti de tous le monde et d'en parler avec tous !

C'est une généralité sur l'ambiance depuis disons 1 ans .
xMiicka__
Big Pike
xMiicka__

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 19:50

jabberwock a écrit:
t'as cas répondre quand on t'invite a pêcher :p
J'avais pas vu l'invitation sinon tu penses bien que je serais venu ! Smile
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:13

Moi je sais pourquoi il y a moins d'anciens !
Beaucoup moins d'anciens ..  4778d010

Punaise ça me fait penser que c'est bientôt mon tour  affraid 

Bon puisque c'est comme ça , demain je vais à la pêche  Trop parfait ! Super  dejadehors 

Rigole
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:21

mdrrrrrrrrrrr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  Empty

Beaucoup moins d'anciens ..
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant