| Bricolage Julien | |
|
+53alex17 jabberwock Stéph85 benj594 cawole ptiblues romaindu78 LemanLures TocardGF Lexan44 Kro67 Gougui Mcqueenz ZiZi42 cépamwa flobaud44 shadho pecheur37 Vever Fisher-Price Lsda Carnafishing Nocoz-Le-Pecheur Doktorfishs12 jeromeusep xMiicka__ Homodelphinus Mickiki guigs19 Savagear59 Lancelot62 perchedu50 Walid Floflo10 Druss02 No-Kill72 JEAN MI bojdure PEps' Elfiaxo Marc Fishing42 pinard peche-truite50 louis WaRio Le Carnassier eric6 apisto26 Le Mexicain fifi45 niandra0027 cirilo Julien. 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Julien. Poutrasse
| Sujet: Re: Bricolage Julien Jeu 7 Nov 2013 - 7:14 | |
| - niandra0027 a écrit:
- As tu calculé a combien te revient un spinner comme celui la?
Question con mais qui a son importance. Non je n'ai pas calculé car je ne fais pas ça pour les économies, mais pour mon plaisir. Mais à la louche je dirais: Hameçon de qualité: 1€ 20cm de corde à piano: 0.15€ Fil de cuivre: gratuit Etain: 1€ Palette: 0.2€ Emérillon + anneau brisé: 0.2€ Ce qui fait 2.55€. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Bricolage Julien Sam 9 Nov 2013 - 1:43 | |
| Cool. Ben je comprend que ce soit par plaisir, mais bon, si ça te coutais plus cher qu un leurre de grande marque... | |
|
| |
bojdure Big Pike
| Sujet: Re: Bricolage Julien Sam 9 Nov 2013 - 8:02 | |
| Les imitations " rockvibes " on aurait dit des vrais ! Continue,ta plus qu'à monter ton entreprise ! . Tu gère vraiment srx. | |
|
| |
Julien. Poutrasse
| Sujet: Re: Bricolage Julien Sam 9 Nov 2013 - 11:14 | |
| | |
|
| |
Marc Fishing42 Poutrasse
| Sujet: Re: Bricolage Julien Sam 9 Nov 2013 - 12:59 | |
| bien joué pour t prise avec t homemade | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Bricolage Julien Sam 9 Nov 2013 - 15:42 | |
| Elles sont tres chouettes tes mini lames vibrantes ! en crotfishing ça doit bien donner ! | |
|
| |
Julien. Poutrasse
| Sujet: Re: Bricolage Julien Sam 16 Nov 2013 - 15:10 | |
| Merci à vous 2 Pour ceux que ça intéresse, voici comment je procède pour les mini lames: Récupération d'une petite plaque d'alu, perçage des trous et mise en place du fil de cuivre De plus près: Coulage de l'étain sur le fil de cuivre, ne pas hésiter à faire un bon "pâté". Prédécoupage de la forme de la lame avec une bonne pince coupante Ponçage final de l'étain et de la forme de la lame Pour des petites surfaces, j'utilise du vernis à ongle. Bien laisser sécher sinon on voit les empreintes comme sur la photo Julien | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Bricolage Julien Sam 16 Nov 2013 - 17:32 | |
| Tes lames vibrantes sont superbes, je vois que tu as une imagination débordante, c'est bien , pour quelqu'un qui n'a pas encore l ' âme d'un bricoleur chevronné.
Je pense qu'en continuant comme ça, tu vas le devenir .
Pour les lames , tu peux améliorer la forme du poisson , si tu le désires.
Il te faudrait récupérer le petit poisson en étain , d'un spinner, le modifier à ta guise niveau longueur.Fabriquer un moule en plâtre avec le petit poisson , et y introduire ta lame d'alu percée de quelques trous , pour qu'elle vienne se solidariser avec le dos du petit poisson au moment du coulage........ | |
|
| |
Julien. Poutrasse
| Sujet: Re: Bricolage Julien Sam 16 Nov 2013 - 19:34 | |
| - JEAN MI a écrit:
- Tes lames vibrantes sont superbes, je vois que tu as une imagination débordante, c'est bien , pour quelqu'un qui n'a pas encore l ' âme d'un bricoleur chevronné.
Je pense qu'en continuant comme ça, tu vas le devenir .
Pour les lames , tu peux améliorer la forme du poisson , si tu le désires.
Il te faudrait récupérer le petit poisson en étain , d'un spinner, le modifier à ta guise niveau longueur.Fabriquer un moule en plâtre avec le petit poisson , et y introduire ta lame d'alu percée de quelques trous , pour qu'elle vienne se solidariser avec le dos du petit poisson au moment du coulage........ Merci Jean-Mi. Je travail actuellement sur une forme que je vais mouler afin d'en faire en petites séries car ça se perd vite ce genre de petit jouet Sinon, autre petit bricolage du jour afin d'essayer. Petit jig de 4cm pour 3.5g. | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Bricolage Julien Sam 16 Nov 2013 - 20:03 | |
| Pas mal , mais je pense que tu devrais le rendre légèrement plus plat sinon il va vraiment couler très rapidement ( ce qui est un problème sur pas mal de pilkers ) | |
|
| |
Julien. Poutrasse
| Sujet: Re: Bricolage Julien Sam 16 Nov 2013 - 20:33 | |
| - louis a écrit:
- Pas mal , mais je pense que tu devrais le rendre légèrement plus plat sinon il va vraiment couler très rapidement ( ce qui est un problème sur pas mal de pilkers )
Il est légèrement plat sur l'autre côté. J'ai laissé qu'un seul côté arrondi. Mais je pense que tu as raison, il n'est pas assez plat, j'ajusterai sur le prochain modèle ! | |
|
| |
Julien. Poutrasse
| Sujet: Re: Bricolage Julien Dim 17 Nov 2013 - 22:41 | |
| Bricolage du dimanche: remise en peinture de 2 Jerks maison en bois datant de 2012: Julien | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Bricolage Julien Lun 18 Nov 2013 - 9:46 | |
| Top ! Le blanc à tête rouge est exactement comme les sandra ! Clair qu'il doit bien donner | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Bricolage Julien Lun 18 Nov 2013 - 12:11 | |
| Bien tes bricolages Julien en plus ils plaisent aux poissons donc c'est cool. Continues comme ça et merci de partager avec nous. | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: Bricolage Julien Lun 18 Nov 2013 - 12:18 | |
| Très sympa tes coloris. | |
|
| |
Julien. Poutrasse
| Sujet: Re: Bricolage Julien Lun 18 Nov 2013 - 18:25 | |
| Merci, ça fait plaisir | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Bricolage Julien Lun 18 Nov 2013 - 20:35 | |
| Perso je me suis toujours demandé pourquoi ce coloris orange nemo je sais pas quoi, existait. Que c est moche. Attzntionnce n est pas specialement pour toi julien. En tout cas super taff, et clair que le blanc a tête rouge doit dépoussiérer les abysses. | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Bricolage Julien Lun 18 Nov 2013 - 21:32 | |
| Pourtant c'est un coloris qui plaît bien aux brochets .
Dernière édition par No-Kill72 le Lun 18 Nov 2013 - 22:45, édité 1 fois | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Bricolage Julien Lun 18 Nov 2013 - 22:43 | |
| Clair , un des meilleurs coloris de buster ! | |
|
| |
Floflo10 Brochet
| Sujet: Re: Bricolage Julien Mer 20 Nov 2013 - 6:28 | |
| a tester
très beau travail julien! ca doit être magique de prendre du poisson avec des leurres de sa propre réalisation... pour le taillage des lames, as-tu essayé de prendre une petite cisaille assez fine (genre sécateur moins courbé)? je pense que c'est suffisant pour découper des petites plaques d'alu et te permettra d'affiner tes courbes...
bye
| |
|
| |
Julien. Poutrasse
| Sujet: Re: Bricolage Julien Mer 20 Nov 2013 - 18:31 | |
| Niandra, étant nul en peinture, j'ai simplifié au maximum. Moi aussi la couleur Némo ne me plait pas trop, mais à voir ! Floflo, j'ai essayé avec une cisaille, pas assez de puissance avec les matériaux que j'utilise! J'ai une Dremel, mais pas encore les bons outils qui vont avec. Sinon voici la dernière née, 3.5cm pour 4g: Et une plus grosse, 7cm pour 18g, en cours de fabrication: | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Bricolage Julien Mer 20 Nov 2013 - 18:47 | |
| Celle ci j aime beaucoup! | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Bricolage Julien Mer 20 Nov 2013 - 19:03 | |
| Cool la petite lame jaune et rouge ! | |
|
| |
Julien. Poutrasse
| Sujet: Re: Bricolage Julien Dim 24 Nov 2013 - 13:24 | |
| Merci ! La dernière finie ce matin et qui sèche toujours, une Dark Blade de 3cm pour 3g. Julien | |
|
| |
Julien. Poutrasse
| Sujet: Re: Bricolage Julien Ven 29 Nov 2013 - 15:25 | |
| Bonjour, Résultat du bricolage hebdomadaire, 4 nouvelles lames pour la perche Une lame plus grosse, 7cm pour environ 18g. Ça vibre très fort Dommage j'ai raté le vernis sur la tête du leurre, ca a fait des pâtés!!! :/ La collection complète des lames à perche, même si elle n'est pas encore terminée Et enfin un nouveau spinnerbait de 18g Julien | |
|
| |
louis Monster Pike
| |
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Bricolage Julien Sam 30 Nov 2013 - 9:44 | |
| Super boulot , j'adore.........en cadeau ....pour te donner des idées
https://www.youtube.com/watch?v=bzE1BiWJPvA | |
|
| |
PEps' Brochet
| Sujet: Re: Bricolage Julien Sam 30 Nov 2013 - 10:54 | |
| Ouaip vraiment sympas ta collection Julien, c'est du beau travail !
Elles se comportent comment dans l'eau ? Niveau densité, elles doivent partir au fond directe non? Une autre petit question technique, t'utilises de la tôle de combien ? 8/10, 10/10, 15/10?
| |
|
| |
Julien. Poutrasse
| Sujet: Re: Bricolage Julien Sam 30 Nov 2013 - 11:46 | |
| - JEAN MI a écrit:
- Super boulot , j'adore.........en cadeau ....pour te donner des idées
https://www.youtube.com/watch?v=bzE1BiWJPvA Merci Jean-Mi:) Et merci pour le lien PEP'S, oui elles coulent direct mais elles ne sont pas si lourdes que ça car c'est de l'étain et à volume égal c'est 30% moins lourd que du plomb. Donc oui ça cool relativement rapidement mais pour pêcher dans 3m d'eau c'est parfait. Même dans 1m d'eau ça va très bien Et niveau vibration, ça vibre bien, même si j'ai plus tendance à les utiliser en animation dents de scie plutôt qu'en linéaire. Pour l'épaisseur de la plaque, aucune idée, je prends ce qui me tombe sous la main, que de la recup' pour le moment. Ça peut aussi bien être de l'inox trés fin et trés dure que de l'alu plu épais. Lorsque c'est plus épais, j'affine le dessus de la lame avec une Dremel, pour la rendre plus "tranchante" dans l'eau. | |
|
| |
Julien. Poutrasse
| |
| |
PEps' Brochet
| Sujet: Re: Bricolage Julien Sam 30 Nov 2013 - 12:07 | |
| Ok merci pour les précisions. Je trouve que c'est un avantage de toute façon sur ce type de leur d'aller au fond. Rien n'empêche de coller quelques morceaux de plastique en "déco" pour diminuer la densité (à l'inverse des poids que le gars met dans son leur en plexi dans sa vidéo). Petit détail sur cette dernière lame, je remarque que t'as fait plusieurs trous pour la fixation de l'agrafe, c'est pour trouver le bon équilibre? Et encore bravo à toi, quelle satisfaction de sortir des fishs avec ses propres leurs ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bricolage Julien | |
| |
|
| |
| Bricolage Julien | |
|