| avez vous remarqué une difference avec le vent | |
|
+5niccolass Doktorfishs12 niandra0027 louis loic80 9 participants |
Auteur | Message |
---|
loic80 Brocheton
| Sujet: avez vous remarqué une difference avec le vent Ven 1 Nov 2013 - 12:25 | |
| Je vient d'allé faire un tour a la pêche aux leurres et un vent d'ouest assez fort pas une touche Il y a 2 jours j'y suis allé vite fait, vent sud ouest et environ même force et là une ptite perche et 2 petit brochet
Je me pose donc la questions si vous aussi vous avez remarqué certaines difference biensur entre vent de nord et sud on le sait mais bon !! | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: avez vous remarqué une difference avec le vent Ven 1 Nov 2013 - 12:28 | |
| En general le vent nord-nord ouest est pas terrible ! ( et froid par dessus tout )
Le vent d'est et du sud par contre donnent souvent de bon résultats , apres certains jours tu prends du poisson en plein vent du nord et puis plus rien avec un vent du sud ...
| |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: avez vous remarqué une difference avec le vent Ven 1 Nov 2013 - 13:30 | |
| En général, il faut pecher les berges qui sont face au vent, le vent ramenant la nourriture aux petits poissonets, evidemment les gros suivent.
Pour ma part, j ai de bien meilleurs resultats quand le vent ne souffle pas trop. Et puis c est pas agreable hein! | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: avez vous remarqué une difference avec le vent Ven 1 Nov 2013 - 13:48 | |
| Vent du nord ouest, je viens de m'en taper des rafales a plus de 50km/h pendant 3 jours et crois moi, c'est vraiment très froid et pas bon du tout pour les poissons.. | |
|
| |
loic80 Brocheton
| Sujet: Re: avez vous remarqué une difference avec le vent Ven 1 Nov 2013 - 15:48 | |
| oué oué on est pas là de faire du fish alors!!! nous aussi mais apres la tempéte du week end passé je me suis dit que ça allait remettre les choses dans l'ordre mais non encore un des mysteres de la pêche | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: avez vous remarqué une difference avec le vent Sam 2 Nov 2013 - 20:49 | |
| chez nous on dit " vent de nord rien ne mord" apres il parait que le vent fort est propice a la peche.... on le dit..... perso j'ai jamais vraiment cartonné par vent fort...
cdlmnt | |
|
| |
loic80 Brocheton
| Sujet: Re: avez vous remarqué une difference avec le vent Sam 2 Nov 2013 - 21:07 | |
| moi non plus je n'ai jamais fait grand chose avec le vent mais hier le mexicain a quand même sorti 2 brochet métré donc peut etre que serait bien vrai | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: avez vous remarqué une difference avec le vent Sam 2 Nov 2013 - 21:17 | |
| Perso j'ai toujours trouvé que les touches étaient plus nombreuses par vent fort ! du moins pour le brochet ! | |
|
| |
metalhead Big Pike
| Sujet: Re: avez vous remarqué une difference avec le vent Dim 3 Nov 2013 - 4:12 | |
| j'ai beaucoup plus de touches de suive et de prise les jours avec vent, que sa soit au brochet au perche et au sandre .(faut dire en ce moment ils sont rare les jours ou il n'y a pas de vent ). | |
|
| |
loic80 Brocheton
| Sujet: Re: avez vous remarqué une difference avec le vent Dim 3 Nov 2013 - 6:38 | |
| Ben faut dire que je ne reste pas assez longtemps au bord de l'eau lorsque ça souffle! Et pour vous c'est plus en étang ou en canal? Pour moi c'est la somme canalisée et vielle somme qui est plus une riviére a l'état trés sauvage
| |
|
| |
Doktor Pike Brocodile
| Sujet: Re: avez vous remarqué une difference avec le vent Dim 3 Nov 2013 - 9:33 | |
| - louis a écrit:
- Perso j'ai toujours trouvé que les touches étaient plus nombreuses par vent fort ! du moins pour le brochet !
+1 Et d'une manière générale, plus le temps est pourri plus la pêche est bonne, mais pour s'en rendre compte il faut se motiver ! Quand l'eau s'agite les poissons sont moins méfiants, voilà ce que je retiens. Après, question orientation du vent je n'ai jamais fait trop attention, en fait dès que je peux aller pêcher j'y vais, point | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: avez vous remarqué une difference avec le vent Dim 3 Nov 2013 - 11:18 | |
| Perso c'est surtout canal , mais je pêche quand même souvent en rivière/étang aussi ! Le vent ( et comme l'a dit doktor le temps pourrave ) est aussi valable pour l'un que l'autre ! Pour moi , rien de pire qu'une chaude journée d'été sans vent ( sauf pour le rotengle a la mouche sèche , mais c'est pas de ça qu'on parle ) ! Et en général , le moment juste avant un orage ( pas pendant hein , avant , faites gaffe ... ) et après l'orage sont vraiment bons ! | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: avez vous remarqué une difference avec le vent Dim 3 Nov 2013 - 11:38 | |
| - louis a écrit:
Et en général , le moment juste avant un orage ( pas pendant hein , avant , faites gaffe ... ) et après l'orage sont vraiment bons ! La, je dis oui! | |
|
| |
loic80 Brocheton
| Sujet: Re: avez vous remarqué une difference avec le vent Dim 3 Nov 2013 - 12:54 | |
| C'est vrai que juste avant l'orage j'ai remarqué une certaine follies de nos amis les poissons La journée d'été vraiment chaude et sans air est vraiment terrible mais le journée où le temps est vraiment pourri, J'ai rarement tésté mais a chaque fois je pars sans conviction et je revient toujours bredouille donc soit je n'y met pas le coeur ou alors je ne pratique pas comme il faut Enfin je croit que vu l'automne de mer... que l'on a je pense que je vais avoir le temps de m'exercer avec du temps pourri Et puis même s'il pleut et vent gardons le sourire | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: avez vous remarqué une difference avec le vent Dim 3 Nov 2013 - 13:32 | |
| Je sais pas pour la rivière mais pour la mer vent nord-est, nord, Est c'est pas terrible et à l'inverse Sud sud-ouest c'est top | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: avez vous remarqué une difference avec le vent Dim 3 Nov 2013 - 13:33 | |
| PS: Nord-Est c'est pour les chasseur! sa ramène les migrateur | |
|
| |
bojdure Big Pike
| Sujet: Re: avez vous remarqué une difference avec le vent Dim 3 Nov 2013 - 15:18 | |
| Perso je n'aime pas trop le sud car chez nous il est assez fort quand il souffle pour les carnassiers je n'ai pas constaté de différent vent,mais par contre pour la truite ce que je pêche beaucoup éviter le vent du nord mais par contraire un vend du midi je préfère, il est assez humide et cela exite les truites qui attendent la pluie surtout en été avant les gros orages d'une perturbation qu'il fait très doux avec un vent du midi , pfouuu un carnage !!! | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: avez vous remarqué une difference avec le vent Dim 3 Nov 2013 - 20:31 | |
| en general les migrateurs n'aiment pas trop voler vent dans le dos... ce n'est pas tres bon pour la portance ce qui du coup les obliges a battre des ailes plus vite.... un leger vent de face est meilleur en general....
cdlmnt | |
|
| |
loic80 Brocheton
| Sujet: Re: avez vous remarqué une difference avec le vent Lun 4 Nov 2013 - 7:11 | |
| un leger vent de face est meilleur en general....
heuh cela depend de quel côté par le migrateur non?
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avez vous remarqué une difference avec le vent | |
| |
|
| |
| avez vous remarqué une difference avec le vent | |
|