Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Utilisation du BigBait Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Utilisation du BigBait Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Utilisation du BigBait Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Utilisation du BigBait Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Utilisation du BigBait Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Utilisation du BigBait Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Utilisation du BigBait Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden ligne Débutant bait tresse perche spinning prorex Float moulinet Leurre sandre Sakura tube truite peche anneau eure montage Casting canal Brochet loir suede Noeud canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Utilisation du BigBait

Aller en bas 
+9
Lancelot62
niccolass
fisher43
louis
Gex18
Juna59
niandra0027
Marc Fishing42
twitch
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:53

Hello tout le monde,

J'essaye régulièrement de prendre du bec avec des leurres conséquents (Super Freddy, real eel 30, 4play, kong, buster...) mais je n'ai jamais rien tapé avec de tels chausse-pied alors que je lis régulièrement des posts où des pêcheurs prennent des pike de 50 avec des leurres de 20cm. Mes prises ne se font qu'avec des leurres de 12-15cm max.
Je ne pense pas que je les utilise mal : lancer, animation lente, pause, twitch, jerk etc etc

Est-ce qu'il faut s'y prendre différemment avec ces gros leurres ? Est-ce qu'ils ne seraient pas péchant dans certains plan d'eau ?

Si vous avez un soupçon de réponse, je suis preneur Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:14

a je vais suivre se sujet j'ai le même problème et je veut me mettre un peut plus au big bait Smile 
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptyJeu 7 Nov 2013 - 2:42

La peche au bigbait permet de "selectionner" plus ou moins la taille de ses captures..

Je dis plus ou moins car gros leurre = gros brochet n est pas tout le temps valable..
(En temoigne mon dernier CR, un pike de 35/40 avec une real eel de 20 cm)

Je ne pense pas que ce genre de technique soit destiné a tel ou tel plan d eau. C est simplement une question de taille habituelle des proies, d activité,  d agressivité !

Le fait de pecher au big bait fait diminuer le nombre de touches, mais permet, en regle générale,  d etre a peu près sur, que lorsqu il y a sacoche,  ce n est pas un pin's qui est au bout.

Les brochets sont parfois focalisés sur une taille de proies en particulier. Perso, je peche de temps en temps au big bait, mais ce n est pas avec cette technique que j ai fait mes plus gros poissons.

Un article récent,  basé sur de nombreux rapports de pecheurs, prouve que la taille "idéale" de leurre a brochet, se situe entre 15 et 20 centimètres.
Les gros pikes sont, obligatoirement plus mefiants, donc durs a prendre. La pêche au bigbait te fera peut etre prendre un pike d un metre sur 30 sorties, alors qu avec des leurres plus ordinaires, tu aurais peut être fait 20 pikes plus moyens, et peut etre, le métré.

Je ne dis pas que les fishermen au bigbait sont tarés,  ou que cette pêche ne sert a rien. C est une conviction. Et je sais ce qu on ressent quand on agite un leurre de 30 cm au bout de sa canne.

Je veux simplement dire que le big bait est une sorte de "chasse au trophée" et que, les trophées,  ça ne court pas les rues..

Insister et insister encore.. voila ce qu il faut faire. J imagine que cette peche n est pas faite pour les impatients.
Mon avis perso, balourder de temps en temps un gros leurre a l eau, pour se donner bonne conscience,  mais pecher plus globalement avec des leurres de taille plus conventionelle.

Je pense qu en matiere de bigbait,  le mexicain pourrait donner de precieuses informations.

Apres le facteur "taille de la proie", le bibaiting joue aussi sur l agressivité et le côté territorial des fishs.
Quand on balance un Esox V2 a la flotte, et qu il y a attaque, il faut se dire que ce n est pas le signal "nourriture" qui a intrigué le master pike.

J ai vu des lucius attaquer mes leurres gueule fermée,  jusqu a ce que je trouve la bonne taille de leurre, parfois en descendant de taille, mais aussi en montant.

Le plus gros fish que j ai tenu, cette année,  et certainement de toute ma vie, je l ai eu en balancant un gros worm a silure plombé a l eau, sans resultats, je monte un petit spinner tout ce qu il y a de plus classique, et la je vois un mur d eau foncer sur le spin.. Apres 50 a 70 metres de tresse déroulés,  je casse.

Tout ca pour dire que le bigbait peut etre aussi utilisé pour "reveiller les fishs", et, par la suite, leur présenter un leurre plus fin, qui pourra faire la différence.

J ai recemment acquis un spin de 75 g avec le trailer. On a remarqué avec mes amis, que les touches arrivait quelques minutes apres le passage du spin. Je ne pense pas que ce soit un hasard, au contraire.

Pour finir, je dirais que pour faire un très beau poisson, il faut d abord etre au bon endroit au bon moment. Après,  qui peut dire qu on poisson qui prend sur un PN xxl, n aurait pas tout autant été prit sur un LS de 5".. ?

Personne.

La peche, c est mysterieux,  et j avoue que ce n est pas facile de savoir ce qu il faut accrocher au bas de ligne. Parfois, un leurre fera la différence,  petit? Gros? Dur? Mou? Flashy ou naturel? Comment savoir..? On a tous nos leurres fétiches,  celui en lequel repose toute notre confiance, mais le mieux est d essayer un peu de tout, pour trouver ce qui fonctionne, pour y rester.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juna59
Big Pike
Juna59


Nombre de messages : 105
Age : 35

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptyJeu 7 Nov 2013 - 9:24

Haaa le bigbait Smile


IL est vraiment d'actualité car en ce moment le bec cherche à faire son gras pour l'hiver donc il recherche de quoi bien passer l'hiver donc le bigbait est tout indiqué en cette période de l'année, je le pêche toute l'année mais c'est vraiment le leurre du moment.

Il est efficace car il joue la carte du nourrissage avec le bec et il se permet même d'avoir un rôle de provocateur, en effet nous ne sommes pas sans savoir que le brochet a une territorialité assez agressive et lorsque qu'un leurre de 20 à 30 cm entre son domaine et bien il pète littéralement un plomb, c'est pour cela qu'il n'est pas rare du tout ne prendre du brochet de 50 cm voir beaucoup moins avec du bigbait.

Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:47

Hmmm, le big bait.

J'vais essayer de compléter un peu ce qu'ont dit Niandra et Juna.

Déjà, la notion ne big bait est assez floue, tout dépend du poisson ciblé, mais en l’occurrence, tu parles de brochets, donc, à mon humble avis, on peut utiliser le terme "big bait" pour des leurres entre 7 et 10 pouces. Au-delà de 10 pouces, je trouve que l'on tombe dans l'excès, car, même si la taille est une chose, le poids du leurre en est une autre, mais, je rebondirai là-dessus plus tard.

Déjà, un truc qui me paraît assez dingue, c'est le matos employé, combien de pêcheurs pêchent avec des gros swim ou shad avec des cannes à jerk... Ok, la puissance est là, on peut balancer de la tatane de 150g sans soucis, mais, ces cannes ne sont pas du tout adaptées à ce type de leurre. Je ne dis pas qu'il faut forcément une canne typée swimbait, mais, si les 3/4 des leurres que la canne verra sont des swim, il serait intéressant de se prendre alors une vraie canne avec une action typée swimbait. Il m'arrive de pêcher avec des jerk sur ma canne swim, ben, c'est franchement pas top, l'action est vraiment inadaptée. J'suis pas fan de l'idée "un type de leurre, une canne", mais, j'crois pas trop en la polyvalence non plus. Surtout qu'une canne à jerk et à swim sont vraiment opposées.

Bref, revenons plus à la pêche en elle-même, comme l'a dit Juna, le big bait, c'est vraiment une pêche hivernale, c'est la période où les grosses poutrasses sont le plus actives et, un brochet de + d'1 mètre ne gaspille pas de l'énergie pour avaler un leurre de 4 pouces, donc, leurs cibles ne sont pas des amuses-gueule, mais, de bons gros Big Mac version XXL (la taille, pas la chaîne) qui remplissent le bide. Donc, l'hiver, quitte à se geler les miches, autant le faire pour quelque chose.

Maintenant, attention, gros leurres ne veut pas forcément dire gros poissons, même si un leurre de 10 pouces aura un ratio en nombre de prises beaucoup plus faible qu'un leurre passe-partout de 4-5 pouces, le ratio sur la taille des poissons tournera à l'avantage du big bait par contre.
"Oui, mais, j'ai fait mon plus gros brochet sur un leurre de 5 pouces et je ne prends que des zizis avec mon leurre de 10 pouces, le big bait, c'est de la connerie". Combien disent ça ? Beaucoup, ont-ils tord ? Oui et non !
Oui, car la probabilité de taper une poutre sur un gros leurre reste quand même plus élevée que sur un leurre à truite.
Et non, car, la pêche n'est pas une science exacte.

J'ai une petite idée sur le pourquoi du comment, même si je ne me base que sur mon expérience perso, j'pense ne pas top dire de conneries en avançant ça. Donc, comme tout le monde, j'ai sorti des brochets parfois aussi gros que le leurre en cherchant les poutres et, j'ai pris des poutres en cherchant les perches, pourquoi ? Ben, je dirai simplement que le poisson mange ce qui l'entoure, donc, quand les bancs de perchettes chassent des les bancs d'alevins, les brochets sont souvent tapis derrière ce beau petit monde à attendre qu'une perchette s'approche un peu trop près pour la bouffer, donc, si vous passez avec un leurre 3x plus gros que les perchettes, autant dire que le brochet va devenir méfiant et, ne prêter que peu d'attention à votre steack de 150g qui va lui passer devant les yeux. Jusque là, je pense que l'on est tous plus ou moins d'accord.

Mais, là où j'suis souvent en désaccord avec les autres pêcheurs, c'est sur le leurre en lui-même.
Pourquoi ? On a tous des leurres de 3-4 pouces équipés de billes bruiteuses et autres inventions pour signaler que le leurre est là, mais, relativement peu de gros leurres en sont équipés et pourquoi ? Ben, pas besoin d'avoir un QI de génie pour comprendre. C'est une question de présence. Un gros leurre va naturellement déplacer beaucoup d'eau, il émettra des vibrations sans le moindre artifice, quand, un petit leurre devra provoquer un vrai vacarme pour que l'on remarque sa présence. Je ne peux pas affirmer que ce "détail" fasse toute la différence, mais, je pense qu'il y joue un rôle assez important.

Maintenant, j'aborderai un sujet qui me paraît assez important, la fatigue physique ! Si vous partez pour la journée entière, ne prenez pas que du big... Balancer des leurres de + de 100g use à une vitesse dingue, surtout l'hiver avec le froid, donc, pour se "reposer", passez sur une canne avec une puissance plus modeste, pis, ça permet des fois de basculer sur un autre poisson cible. Mais bon, si quelqu'un veut se forger les bras, il peut balancer 150g pendant des heures, ça devrait y faire dans tes dents 

Y'a aussi un point important, avec les gros leurres, c'est leurs animations, généralement, elles sont relativement lentes, donc, les furieux du moulinet, zen ! Je dirai même que les big demandent une animation avec de longues pauses (6 à 10 secondes), n'oubliez pas que l'eau est froide et que le brochet est un poisson qui réduit ses dépenses énergétiques au maximum à cette époque, donc, n'hésitez pas toutes sortes d'animations, tant qu'elles comportent des pauses.

Je terminerai juste en disant qu'il ne faut pas croire que les gros leurres sont devenus un effet de mode comme ont peut lire parfois, mais, je dirai qu'il s'est démocratisé, car, j'ai souvenir qu'il y a une dizaine d'années, mon père pêchait avec des shads de 10 pouces, et, tout le monde le prenait pour un fou, alors que maintenant, on dirait que c'est un leurre de "sélection".
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:09

Et pis , pensez pas forcément que vous prendrez forcément moins au bigbait qu'avec des leurres normaux ... j'ai déjà fais des journées ou j'alternais petits et gros leurres , les petits n'ont rien fait bouger , a faire peur , puis je passe au 4 play 25 cm et je tape 3 brochet de plus de 75 en 2 h ...

Et comme Gex a dit , surtout vous brusquez pas ! Faut animer tranquillement et surtout irrégulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:26

Merci pour vos réponses bien complètes cheers 

Je vais continuer de persister avec mes chausses-pieds alors ^^
Pensez-vous qu'en fonction du biotope de l'étang (beaucoup de fritures) les prédateurs peuvent être réticent à prendre une grosse proie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptyJeu 7 Nov 2013 - 18:40

Si les poissons sont vraiment habitués à ne manger que des petites proies c'est probable , mais malgré ça ils gardent tout de même la territorialité et puis y'a forcément un moment ou un autre ou ils mangent des proies plus grosses !

Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:54

Intéressant ce sujet.

Je suis assez d'accord avec ta réponse Gex18...
Personnellement quand je pêche bigbait (4play 19cm, reel eal 30cm, buster jerk, pike décat...) c'est pas vraiment dans une optique de "chasse au trophée" comme tu dis Niandra mais plutôt une pêche du brochet, tout simplement. Hormis certaines périodes de l'année ou les becs sont fixés sur certains type de leurres (Genre les petits PN, ou sur de la surface, en été souvent) les becs sont plus enclins à taper sur des jolis leurres... Après cela limite bien sûr la prise de poisson de 40cm mais bon pêcher avec un leurre de 10cm pour faire 4/5 becs de 40 a 50 c'est pas bien sportif... Alors qu'avec un 4play 19 la taille est déjà plus élevé sans pour autant ne pas prendre des petits de 50 !
Enfin bon la pêche big bait permet, sur une saison d'augmenter le nombre de grosses prises, c'est quasiment indéniable Wink Après ça dépend bien sûr des postes ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:04

puis franchement un buster c'est pas si gros que ça....
quand tu poses ça dans un bac a vif, c'est plus petit que la plus part des vifs....
un real california ( un que j'aime bien, rapport prix/resultat super interressant pour moi) ne fais pas un si gros poisson vivant en fait.....
apres c'est sur que qd tu depasses 150g et 25cm c'est un autre niveau.....

je re dis ce qui a ete dis plus haut, quand l'activité est faible un gros leurres, peut faire la difference...

experience perso : en Irlande ce printemps, l'activité etait tres faible. Des leurres traditionnels plustot petit ( 120/130) n'ont pas pris un fish en 10 jours. Meme pas des petits poissons... par contre les gros swim arrivaient a tirer leurs epingles du jeu....
et plus tu peches lentement, plus ça tape....

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Juna59
Big Pike
Juna59


Nombre de messages : 105
Age : 35

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptyJeu 7 Nov 2013 - 23:30

Gex18 a tout dis , pas grand chose à rajouter de plus.

J'appuie le fait qu'une canne à jerk et une canne à swim est complètement diffèrent , de même du moulin ainsi que la ligne, de base la tresse est complètement inapproprié au swimbait, on preferera du nylon de 40/42 ,assez gros pour ne pas faire jouer l'élasticité du swim mais surtout pour ne pas brider sa nage, le swim en hiver est une pêche lente donc les moulin à ratio 6:5  6:4 et tout le tralala c'est mort également . Enfin soit une pêche différente avec du matos différent.

Je rejoins également pour le faire que le bigbait n'est pas une recherche de gros poisson mais tout simplement la recherche de brochet, ensuite forcement plus la taille du leurre monte plus nous avons la chance de prendre de gros poissons qui recherche de grosse proie, forcement.

OK certain prenne de beau brochet avec du 4 pouces, mais demandez vous devant combien de belle bête êtes vous passer et que ceux ci voulais une tailles bien supérieur histoire de pas se déplacer et de cramer de l'énergie pour rien à la belle saison, c'est à dire septembre à décembre c'est bête car c'est la pure saison des becos......à méditer .
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptyVen 8 Nov 2013 - 9:33

Pour éclairer les lanternes débutantes, comme la mienne, quelques petites questions :

1/ pourriez vous donner quelques liens montrant ce qu'est exactement un bigbait ?
2/ une animation lente, ok, mais si vous pouviez en dire un peu plus ? Un swimbait c'est coulant, suspending, flottant, avec bavette ou pas ?
3/ pour Juna : pourquoi pas de la tresse et plutôt du nylon ? tu pourrais développer ?

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:13

Alors la notion big bait, arrive a partir d une certaine taille, un peu aleatoire en fonction des pecheurs. Pour moi, un big bait est un leurre depassant 70 grammes, ou 23 cm.

genre real eel, dexter, shad gt, 4play geants Smile

Apres, une animation lent peut etre exécutée avec tous types de leurre, sauf fast sinking bien sur. Animation lente, veut dire beaucoup de pauses, et une vitesse de recuperation ralentie.

Je suis surpris quand même les gars, la pêche au bigbait vise quand meme des plus gros sujets non? C est peut etez abusé de parler de trophées, mais bon.. non?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:46

Est ce que tu ranges ça dans les bigbaits ? : (le revendeur, oui, semble t il)

http://www.goodrig.fr/carnassier/swimbaits-big-baits/13611_leurre-illex-jerk-freddy-170-mr-flottant
http://www.goodrig.fr/carnassier/swimbaits-big-baits/7925_leurre-abu-garcia-rocket-sniffler-18cm
http://www.goodrig.fr/carnassier/swimbaits-big-baits/4587_leurre-abu-garcia-fat-head-killer-15cm-57g
http://www.goodrig.fr/carnassier/swimbaits-big-baits/2614_leurre-bios-i-fish-the-duke-jerkbait

Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:09

Le Bigbait est une notion différente par pêcheur comme le précise Niandra.

Notion de rapport taille/poids.

En gros, le bigbait c'est celui qui est te tracte les bras rien qu'en moulinant lol! 
Non je déconne, çà n'est pas la réalité.

C'est surtout une bonne bouchée pour un broc maillé.
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:27

un leurre souple de grande taille peut etre considéré comme un bigbait ?
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:35

Oui la real eel en est le parfait exemple.
Sinon tu peux trouver des One'up en 7" (c'est un peu limite en taille mais bon..), le dexter shad chez Illex, magic swimmer soft de Sébile, tu peux même trouver des Shad, virgule de plus de 20cm sans problèmes.

Comme dit plus haut le bigbait n'est pas un type de leurre mais une notion, une catégorie... Du moment qu'il est gros ou lourd.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:48

Quelques exemples de cannes bien adaptées ? Les grammages surtout, les marques et les prix on verra plus tard .... Smile 
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptyVen 8 Nov 2013 - 17:22

Ashura chez Illex, shinjin chez Sakura, une gamme assez large pour Savage Gear, il me semble que Daiwa fait une exceller pour bigbait etc..

Pour les grammes, une plage de 60-120gr est bien adapté.
Tu peux trouver des cannes ayant une plage plus large (certaines ont une plage 40-140gr) mais je pense que 60-120 est plus que suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptySam 9 Nov 2013 - 18:25

La peche d'hiver par excelence, sur des biotope pauvre en brochet je n 'ai pas vu de franche difference entre gros et petits leurres, par contre en grands lacs, annecy pour ne pas le citer ^^' j'ai pris de mechante avoiné par un ami qui utilisait des leurres souples de 10', sur 17 pike sortie pour moi dans la journee seulement 2 tout juste maillé, pour lui seulement 2 brochets mais 75 et 85... A voir... Mais a posteriori, je me dit que son choix est une alternative a laquelle peu d entre nous aurrais resister toute la journee...
C'est une peche bien plus difficile qu'il n'y parrait en terme de patiente et surtout de foie en le matos utilisé...
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptySam 9 Nov 2013 - 18:28

Excusez moi pour l'orthographe, je suis sur le portable et ne parviens pas à editer le message ... :S
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptySam 9 Nov 2013 - 20:22

A vrai dire , après 2 ans de big bait , j'ai de plus en plus de mal a lancer des leurres de moins de 16 cm quand je pêche au brochet moqueur , c'est marrent , au début on hésite a lancer un ls de 13 cm , et avec l'habitude un swimbait de 20 cm vous parait même pas spécialement grand ...

Question d'habitude !
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:51


auriez vous un avis ou uen experience avec ces deux mùodèles :

http://www.goodrig.fr/carnassier/cannes-spinning/3131_achat-canne-damiki-dark-angel-spinning


Celle ci, a priori faite pour le silure (2m60 / 30-80g) :
http://www.pecheur.com/achat-canne-silure-pezon-michel-titan-play-81262.html
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:51

Sympa la première! Moi je vais m orienter sur la savagear MPP pour l année prochaine. Je l ai en 50 g et je l adore, en plus elle est deux fois moins chere que la damiki Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptyMer 13 Nov 2013 - 17:47

Le choix de la canne dépend surtout du type de leurres que tu vas utiliser.

Si tu utilises une forte majorité de jerk, pars sur une des cannes que tu as monté.

Si tu utilises une forte majorité des gros swim, oublie ces 2 cannes, elles seront beaucoup trop raides.

Autant, sur des cannes avec de faibles puissances, on ne ressentira que peu la différence d'action (et encore), autant, sur des cannes de ce type, la différence est plus que flagrante.

J'utilise une Butch Light en 30-80g pour mes petits "big" bait, j'suis vraiment satisfait. Pour le moulin, j'ai un Lew's BB1 remplit de FHP en 37.5/100ème, encore une fois, satisfait du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:19

j 'apprécie ce sujet, et particulièrement le premier avis de gex, encore celui ci dessus... aussi la manière de penser de Louis, c 'est tout a fait ça
Quand on y réfléchis , un buster n' est pas du tout un bigbait, mais une simple bouchée a broc, adaptée a tout fish a partir de 50, pas de quoi en faire un fromage quoi ... un bigbandit en ce qui concerne les jerks, ou le Hi Lo, les mantas, sont déjà dans les 20cm, ça devient intéressant... mais pour moi la pêche au bigbait est plutôt swims et gros souples: en swims les modèles ne manquent pas : chaque marques ou presque maintenant propose des leurres supérieurs a 20cm, 25cm étant pour moi le meilleur rapport entre "je suis une belle bouchée, et je suis encore cool a balancer, genre entre 120 et 180gr pour la plupart... en souples, j' aime bien les reals eels 30 voire 40cm quand j' suis motivé lol, ou les aliens eels, même si ma préférence va sans équivoque pour le bulldawg, mais ça c question de gouts, suis po trop pour les formes pisciformes en matières de grands LS, surement une erreur, mais bon... dans le genre grosses bouchées avec possibilité de pêcher len-te-ment l' eau: quelques spinners genre Da bush + gros trailer genre sandra balèze, le trailer ralentit vraiment le spinner , et c 'est tout bénef, ou alors jeter un oeil sur cetains modèles destinés aux muskys, y a du bon là dedans aussi
Pour la canne, je rejoins l' avis général: un canne a gros swims n' a rien a voir avec une canne a jerks: la swims doit tourner aux 8 pieds selon moi, progressive avec bonne souplesse en pointe contrairement aux cannes a jerks deux pieds plus courtes, dures évidemment
Niveau corps de ligne, depuis un an j' utilise le polyvillon en 45/100 pour les swims up to 20cm, et c 'est du pur bonheur je trouve, et c 'est spoolé sur un bon vieux 5601 jb aux roulements indestructibles... certes le ratio est un chouillat élevé (sans éxagération non plus) mais ça ne dérange pas tant que ça: suffit d 'adapter sa main a la vitesse!
Pour conclure, je voudrais dire que la pêche aux vrais gros leurres est plus qu' une mode, un état d 'esprit, il faut beaucoup de confiance et de persévérance quand on passe a côté d 'un pêcheur ayant eu peut être des touches alors qu' on en est encore a la bredouille , mais même si un leurre de 25cm ne rechignera pas un broc de 60' en cette saison, il décidera surement un papybroc' tirant la gueule devant un leurre de 10cm représentant une bien piêtre pitance par rapport a la dépense énergétique !
Et surtout ne pas oublier comme dit + haut que l' attaque n' est pas toujours alimentaire, mais aussi souvent un comportement territorial: et là je vois mal une poutre défendre son antre sur une petite proie, qu' il ignorera simplement dans de telles situations hivernales... Là ou le leurre balèze l' interpellera encore !
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:30

+1!!!
je suis d'accord!!!! un buste jerk meme si c'est un leurre en pleine mode n'est pas si gros que ça!! loin de la meme!!!!
je prefere aussi largement un big bandit ou un bon swim.... je suis assez fan du real california en 200... c'est pour moi un tres bon rapport qualité prix. c'est un beau leurre, et si tu le croches tu le pleures pas pendant 8 jours..... ( sauf quand c'est le dernier )

cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:37

Tiens , j'ai jamais réellement entendu quelqu'un faire l'éloge du real california !

Faut dire qu'au début c'était tout de même 47 € prix de vente conseillé ...

Tu lui trouves quel intérêt particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:42

real california, j' aime bien aussi... surtout pour sa sonorité + grave que le bbz par exemple, qui peut faire la différence "parfois", et un rolling un peu + prononcé je trouve
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:44

Va falloir que je creuse le truc ! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilisation du BigBait Empty
MessageSujet: Re: Utilisation du BigBait   Utilisation du BigBait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilisation du BigBait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» utilisation de la shogun
» Utilisation des sleeves
» Les cuissardes (utilisation)
» Utilisation du Snap Rap
» Utilisation des frogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: