Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
question utilisation/manipulation d'une rapala Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
question utilisation/manipulation d'une rapala Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
question utilisation/manipulation d'une rapala Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
question utilisation/manipulation d'une rapala Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
question utilisation/manipulation d'une rapala Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
question utilisation/manipulation d'une rapala Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
question utilisation/manipulation d'une rapala Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
spinning ligne Casting Brochet tresse Float loir peche prorex Débutant sweden canal eure moulinet sandre Sakura Noeud canne bait Leurre montage anneau truite suede tube Cuillere
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

question utilisation/manipulation d'une rapala

3 participants
AuteurMessage
filtendu
Poutrasse
filtendu

question utilisation/manipulation d'une rapala Empty
MessageSujet: question utilisation/manipulation d'une rapala   question utilisation/manipulation d'une rapala EmptyVen 27 Déc 2013 - 8:19

bonjour a tous,
pour commencer je ne sais pas si ma/mes questions sont a la bonne place.j'ai hésiter avec la rubrique "leurres"(les modo déplacerons le cas échéant)

voila un copier/coller d'une reponse a une autre rubrique ou chacun présente sa boite de peche.
je tombe sur ça:
guigs19 a écrit:
Bon bah dans la famille Rapala, je voudrais le Original Floating "ablette verte", le FJ Broc et le CDJ 11 "gardon orangé" ...

Bonne pioche !!! cheers

question utilisation/manipulation d'une rapala 20131210

en se qui me concerne j'ai celui du milieu(imitation brochet en 11cm/9gr floating) et j'aimerais savoir comment l'utiliser et quand l'utiliser.
les leurres flottants sont il plus recommandé en ete (belle saison) ou toute l'annee vu qu'ils peuvent "plonger" ?
en se qui concerne la manipulation la je ne sais pas si je fais bien.
je le fais  plonger en moulinant rapidement sur 4/5 tour de manivelle puis j'arrete 1 seconde (pour éviter qu'il ne remonte en surface) et je reprends 4/5 tour de manivelle etc,etc........ ou faut il que le leurre remonte en surface entièrement pour ensuite le faire couler,il remonte en surface,le refaire couler etc,etc..... ou faut il moulinet plus ou moins vite selon la profondeur que l'on souhaite aller et moulinet jusqu’à nos pieds?
toutes vos idees de manipulations seront bonne a prendre donc ne pas hésiter   Idée  parce que moi je fais ça au pif et il se peut que je sois a cote de la plaque ^^
Revenir en haut Aller en bas
guigs19
Big Pike
guigs19

MessageSujet: Re: question utilisation/manipulation d'une rapala   question utilisation/manipulation d'une rapala EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:02

Par principe un rapala ca nage tout seul !!! ;-)

Ton animation me semble correcte, n'hésites pas non plus a mettre quelques petits coups de scion (pas des gros jerks non plus), tu peux faire des pauses de 2-3 secondes.

Moi je passe un coup en linéaire pur, puis je varie les animations sur les 2 passages suivants... si ca marche pas, je change du leurre ou de poste
filtendu
Poutrasse
filtendu

MessageSujet: Re: question utilisation/manipulation d'une rapala   question utilisation/manipulation d'une rapala EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:31

merci guigs pour ta reponse Wink
penses tu que je puisse l'utiliser toute l'annee ou plus a la belle saison?
je pose la question car je lis régulièrement que le brochet recherche les profondeurs en hiver mais entre se que tu lis et la réalité ......... parfois le fossé est largue ^^
moi si j'etais un poisson,en hiver je chercherais comme la carpe les berges le plus ensoleillé .
qui dit ensoleillement dit chaleur,qui dit chaleur dit vie,qui dit vie dit organismes vivant,qui dit organisme vivant dit poisson et qui dit poisson dit garde manger du brochet ^^
alors, si le poisson cherche la chaleur, il recherche egalement le moins d'eau possible pour quelle puisse se réchauffer le plus rapidement non?
si je suis donc se raisonnement, le floating est tout a fait indiqué pour chercher le broc en hiver dans de petite profondeur.
il se peut que je dise n importe quoi ^^(il n'y aurait rien d’étonnant) et dans se cas,quelle est la meilleur periode pour se servir de leurre floating?
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: question utilisation/manipulation d'une rapala   question utilisation/manipulation d'une rapala EmptyVen 27 Déc 2013 - 12:48

Ton leurre , pour moi c'est printemps/ début été qu'il va donner le mieux .
guigs19
Big Pike
guigs19

MessageSujet: Re: question utilisation/manipulation d'une rapala   question utilisation/manipulation d'une rapala EmptyVen 27 Déc 2013 - 14:20

En fait, tout dépend de la hauteur d'eau de tes postes, si tu as 2 mètres et qu'il plonge à 1 c'est bon.

Après, si tu as 15 mètres il viendra pas monter dessus.

Pour la température, ca dépend aussi du thermoclean, en hiver l'eau est souvent plus chaude dessous que dessus, et inversement ensuite via la densité, la température extérieure........

Pour ce leurre je dirais plutot a utiliser en printemps été et automne, et hiver si tes rivières ou lacs sont peu profonds
filtendu
Poutrasse
filtendu

MessageSujet: Re: question utilisation/manipulation d'une rapala   question utilisation/manipulation d'une rapala EmptyVen 27 Déc 2013 - 16:18

ok.
merci les gars.
donc utilisation toute l'annee sauf hiver si c'est trop profond.
super et merci encore Wink
guigs19
Big Pike
guigs19

MessageSujet: Re: question utilisation/manipulation d'une rapala   question utilisation/manipulation d'une rapala EmptyVen 27 Déc 2013 - 17:52

Pas de quoi, donnes nous des nouvelles de tes futures prises ;-) et si il te plait plus penses à moi ;-)
filtendu
Poutrasse
filtendu

MessageSujet: Re: question utilisation/manipulation d'une rapala   question utilisation/manipulation d'une rapala EmptyVen 27 Déc 2013 - 19:11

je vais le garder encore un peu c'est un de mes cadeaux de noel ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question utilisation/manipulation d'une rapala   question utilisation/manipulation d'une rapala Empty

question utilisation/manipulation d'une rapala
Page 1 sur 1