Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
utilisation de la shogun Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
utilisation de la shogun Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
utilisation de la shogun Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
utilisation de la shogun Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
utilisation de la shogun Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
utilisation de la shogun Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
utilisation de la shogun Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
bait Leurre suede Casting tresse Brochet peche anneau ligne canne Float sweden Noeud Cuillere Sakura Débutant sandre loir canal montage moulinet truite prorex tube eure spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

utilisation de la shogun

3 participants
AuteurMessage
maud44
Sifflet

utilisation de la shogun Empty
MessageSujet: utilisation de la shogun   utilisation de la shogun EmptyVen 19 Aoû 2011 - 11:28

Bonjour
Je peche en Loire, depuis 2 ans je découvre la pêche au mort manié, j'ai débuté avec une canne bas de gamme. Là je me suissacheter (d'occasion) la shogun Z PM de chez daïwa en 2.6m pour une puissance de 15/50 g.
Je voulais savoir comment utiliser de la meilleur façon cette canne:
-tresse ou nylon
-plombéé plutot lourde (10 à15g) pour une meilleur sensation

Actuellement je pêche en tresse 15/100 et je suis sur de plombée de 8 à 12g en fonction du courrant, mais parfois j'ai l'impression de ne plus sentir ma monture. on m'a dit qu'avec la tresse utilisé sur une canne dur il y avait de fort risque de décrochage.
Revenir en haut Aller en bas
Garbolinoury
Brochet
Garbolinoury

MessageSujet: Re: utilisation de la shogun   utilisation de la shogun EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:36

Bonjour,

L'article ci-dessous synthétise assez bien l'ensemble des réponses pouvant être apportées à ton post.

http://www.predators-fishing.com/produit/165/070921/canne-shogun-pm-26m

Il est en effet mentionné que la Shogun 1,6PM a été pensée pour être utilisée avec du nylon et supporter de gros poissons morts (14-15cm).

J'espère que cela pourra t'aider.

Bonne pêche.
maud44
Sifflet

MessageSujet: Re: utilisation de la shogun   utilisation de la shogun EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:51

Merci pour le lien
Du coup je me suis orienté vers le nylon.
Il ne me reste plus qu'à me perfectionner dans ce type de pêche, en espérant un peu plus de prise dans cette année 2011.
Si il y a des personnes qui possèdent cette canne j'aimerais avoir leurs avis ainsi que des comparaisons avec d'autres cannes.
Merci
cycy
Brochet

MessageSujet: Re: utilisation de la shogun   utilisation de la shogun EmptyLun 4 Juin 2012 - 0:11

bonjours c'est peut être un peu tard mais je pêche avec la shogun z 2.60 en loire également, et je préfère le nylon à la tresse ,la je vais peut être réessayer à la tresse avec un bas de ligne en fluorocarbone ça devrait le faire ...
sinon en plombé je pêche assez lourd ,10gr en été et 12-15gr en automne et hivers
maud44
Sifflet

MessageSujet: Re: utilisation de la shogun   utilisation de la shogun EmptyDim 10 Juin 2012 - 10:23

Bonjour cycy
Je n'ai plus de problème avec la shogun...car je l'ai vendu.
J'ai choisi la shukan de chez sakura, du coup les sensations sont meilleurs pour moi (moins raides que la shogun).J'espère que tu fait un peu de poissons,car depuis deux ans , pour moi, ça devient un peu difficile en loire.Les touches et les prises se font rares.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: utilisation de la shogun   utilisation de la shogun Empty

utilisation de la shogun
Page 1 sur 1