Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Le bon choix pour se remettre au casting... ? Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Le bon choix pour se remettre au casting... ? Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Le bon choix pour se remettre au casting... ? Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Le bon choix pour se remettre au casting... ? Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Le bon choix pour se remettre au casting... ? Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Le bon choix pour se remettre au casting... ? Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Le bon choix pour se remettre au casting... ? Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Casting canal eure Brochet Leurre Float bait Sakura montage sweden Cuillere loir Débutant canne truite prorex spinning tube anneau sandre tresse Noeud suede ligne peche moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 25 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 25 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Le bon choix pour se remettre au casting... ?

+16
gunnish
Lancelot62
No-Kill72
Quentin42
fisher43
Sebfish43
JLM34
Julien.
Homodelphinus
esox69
louis
metalhead
niccolass
Jap69
Juna59
niandra0027
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

Le bon choix pour se remettre au casting... ? Empty
MessageSujet: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptySam 9 Nov 2013 - 3:13

Salut a tous.
Je fais appel aux pecheurs "casting" pour me donner conseil..

Voila, après une mauvaise experience en casting, avec un moulin sakura, et une canne savegear, j envisage de m y remettre, avec un meilleur matos, ce sera mon premier cadeau pour feter mon nouveau taff !

Alors j ai fait du repérage.

Canne:

Daiwa powermesh 10/35

Moulinet:

Daiwa Lexa

ou

Daiwa tatula

Qu en pensez vous? Après si vous avez mieux a me conseiller, je suis preneur, mais pensez tout d abord a me dire ce que vous pensez de cet ensemble please Smile Le seul probleme, c est que je veux un ensemble canne/moulinet noir... Ca peut paraître debile, mais bon, on est tous un peu tarés non?
Apres si il y a une autre couleur je vais pas peter les plombs, mais je veux une dominance de noir.

Je ne veux pas paraitre superficiel attention, je veux du bon matos avant tout.. !

Double victoire ! 
Revenir en haut Aller en bas
Juna59
Big Pike
Juna59

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptySam 9 Nov 2013 - 5:18

Les moulins sakura sont en effet vraiment pas bon, mais les cannes savage je suis étonné de ta déception.

niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptySam 9 Nov 2013 - 9:00

Ben apres la canne voila quoi c etait une canne. ^^ C est surtout le moulin qui doit etre important.
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptySam 9 Nov 2013 - 12:41

D'apres ce que j'ai lu sur lexa 100 (je pense pas que tu vas mettre en 300 dessus) il a pas de tres bon retour dessus. Le frein de combat très très limite.

Du coup je te conseil tatula, je l'ai depuis 4jours et j'ai fait quelques lancé avec et ben ça balance très bien et une prise en main très facile.

J'ai encore pas pus tester en condition réel mais je ne serai pas déçu. je l’espère.
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptySam 9 Nov 2013 - 13:10

si je ne m'abuse un tatula, c'est un concurent au revo, mais en plus lourd...
perso je partirai plus sur un revo ( modele a definir en fonction de tes besoins) d'occaz non?

en casting c'est connu, c'est le moulin qui fait 80% du combo surtout au debut...lol

cdlmnt
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptyDim 10 Nov 2013 - 2:05

Oui c est bien ce que je disais, il est important que je ne me trompe pas sur mon futur moulin.
Merci jap pour ton retour, c est cool. Le tatula me branche du tonerre!

Personne d autre ne peut m aider?
metalhead
Big Pike
metalhead

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptyDim 10 Nov 2013 - 2:48

le daiwa tatula vend du rêve Love 

sakura c'est vrai que leur moulin c'est pas des foudres de guerres mais niveaux canne ils sont sympa ,du cote de chez fox rage pour les cannes c'est sympa aussi et en plus en noir .

louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptyDim 10 Nov 2013 - 10:57

Sinon , les moulinets Lew's sont noirs non ?
esox69
Big Pike
esox69

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:27

louis a écrit:
Sinon , les moulinets Lew's sont noirs non ?
Pas mieux, ils ont de très bon retours. Sinon t'as aussi le nouveau SX d'abu qui est noir. A toi de faire le choix maintenant Smile Avec ceux qui ont été cités tu ne devrait pas être déçu.
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptyDim 10 Nov 2013 - 12:46

A vrai dire, lew s, je ne connais pas. Il y a un debat a tout on est okay mais bon. C est pour ca que j ai posé la question Smile
Je vais aller faire une petite recherche sur google sur les moulinsnque vous me conseillez! Merci en tout cas !
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:00

Franchement les canne sakura j'y reviens dessus j'ai ma MPP depuis peux et franchement je la préfère largement à mon ex sakura
http://www.homemadelures.fr/
Julien.
Poutrasse
Julien.

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:54

J'ai commencé le casting il y a 2 mois avec un Abu Garcia SX et j'en suis satisfait.
http://spinaddict.e-monsite.com/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptyLun 11 Nov 2013 - 4:08

J ai un autre petit conseil... hummm.
je voudrais un moulin casting pour bigbait.. et la, c est encore pire.
Ca ne presse pas non plus, c est pour la saison prochaine si mon compte me le permet.. Smile

Je partirais sur une mpp <100g en 2m, ou une powermesh 1m56 60/120. Je serais plus pour la powermesh encore une fois.

Mais la le choix du moulin c est une horreur. Je cherchais un profil rond, le dynastar a de tres mauvaises critiques, le c 3 a apparemment quelques problemes, le c4 est vraiment super laid... alors quoi? Il y a bien l ambassadeur pro rocket mais ça commence a faire un peu cher, je ne vais pas passer enormement de temps a pecher au bigbait..

Je prefere me renseigner a l avance, je partais sur un ensemble spinning pour le bigbait, mais j avoue que le poids de l ensemble casting va etre d un reel avantage..

Un dernier petit coup de main, en remerciant de vos precieux conseils..? Double victoire ! 
Julien.
Poutrasse
Julien.

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptyLun 11 Nov 2013 - 9:18

Dans ce cas tu peux partir pour un LEW'S BB1
http://spinaddict.e-monsite.com/
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:00

Sinon , le shimano Cardiff fait le taf !
JLM34
Big Pike
JLM34

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:27

pour les powermesh je n'en dirais que du bien, (et pas parce que j'en possède plusieurs ^^) , ce sont des cannes d'entrée de gamme certes mais pour moi cela reste un rapport qualité prix plus que correct.
que ce soit en spinning ou en casting, suis fan des mono chez eux !!

pour les moulins, je dirais moi aussi Lew's, tournament pro et BB1 pour du big bait, certaines personnes qui en possèdent ici te diront surement la même chose que moi : c'est un excellent produit
http://pecheleurres.wordpress.com/
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:39

ça pése combien un big B pour toi?
cdlmnt
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:28

Comme l'a dit Louis, le Cardiff, ou même le Corvalus de chez shimano font largement le taffe ! C'est des moulins vraiment pas chères et super robustes ! Wink
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptyLun 11 Nov 2013 - 20:54

Supers robustes... C'est relatif Seb hein !
Ca tiendra 2/3 saisons mais après le corvalus fait la gueule, comme le tient quoi par exemple Ange moqueur 

Franchement sinon pour par cher tu as le Revo S (ancien modèle, le gris) 3 saisons que je l'ai: ca marche encore parfaitement Wink
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptyMar 12 Nov 2013 - 3:22

> JLM
Tout d abord merci de me confirmer que ces cannes sont bien, par xontre, une entrée de gamme a 100 euros, heuuuu, je dirais milieu de gamme quand même.

> Julien
J ai demandé conseil aupres de BJack pour les lew s. En effet je vais sans doute m orienter vers cette marque.

> sebfish et fisher
Ces deux moulins sont vraiment pas chers! Je suis passé devant sans regarder car je m interessais seulement a ceux qui frolent les 150 €.
C est une surprise que vous me conseillez ceux ci! Smile

?
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptyMar 12 Nov 2013 - 4:27

Allez, une derniere et je vais me coucher Smile
Attention, y a du lourd!

est ce qu il existe (tenez vous bien) des moulinets casting dont le frein fait du bruit? Genre comme en spinning lorsqu on combat un poisson, le cliquetis tant espéré?

Allez dodo Trop parfait ! 
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptyMar 12 Nov 2013 - 8:02

Oui il existe, J'ai un C4 de taille 6601 avec ce truc qui fait du bruit, et j'en avait un autre un profil rond de chez Balzer qui fessait ca aussi. Je crois que ca existe qu'en profil rond par compte.

C4 est toujours a vendre si ca t’intéresse ^^
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptyMar 12 Nov 2013 - 8:05

T'as aussi le lexa de chez Daiwa pour les big baits.
Je l'ai depuis 3semaines et ca va bien, et en commandant sur Ebay tu l'as a 130euros voir moins.
Quentin42
Brocodile
Quentin42

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptyMar 12 Nov 2013 - 8:08

Le nouveau Revo LTZ Racing AE74 Racing possède également cette particularité, et c'est un profil bas ... Lorsque le fish prend du fil ou qu’on mouline contre son frein, le frein chante comme celui d'un spinning !

Le bon choix pour se remettre au casting... ? Revo_l10

Mais attention ... Il n'y en a que 200 unités en France ... Et le prix je n'ose même pas l'évoquer ! dans tes dents
http://quentincombe.blogspot.fr/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:18

Grrrrr quentin Smile

Punaise, il, est magnifique ce moulin..
Okay pour le bruit du frein, c est dommage qu on en parle pas beaucoup.

Ton c4 Jap, ben pour l instant, ce ne est pas le moment Smile puis je trouve que le c4 est vraiment laid Wink
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:25

C'est vrai qu'on en parle pas beaucoup du frein qui fait un bruit de spinning car c'est assez rare sur les casting.

Tu recherche vraiment un moulin noir ? Sinon y'a le curado ( ok la couleur n'est pas bandante .. moqueur ) qui reste une référence dans le casting.
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptyMar 12 Nov 2013 - 12:33

Arf, noir pas forcement, mais la.. vert chiasse Smile
Argent, noir, gris, neutre quoi! Haha

J avais repéré le curado, de loin il me paraissait noir, maisnquand je me suis approché...
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:09

fisher43 a écrit:
Supers robustes... C'est relatif Seb hein !
Ca tiendra 2/3 saisons mais après le corvalus fait la gueule, comme le tient quoi par exemple Ange moqueur 
Je l'es pas acheté neuf le Cardiff ... Et si ça ce trouve que c'était une 3ème ou 4ème main. Puis il pêche encore ... Mais c'est vrai qu'il fait la gueule ! Ange moqueur
JLM34
Big Pike
JLM34

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:07

niandra0027 a écrit:
> JLM
Tout d abord merci de me confirmer que ces cannes sont bien, par xontre, une entrée de gamme a 100 euros, heuuuu, je dirais milieu de gamme quand même.

?
ben entrée de Gamme chez Daiwa, mais comme je te l'ai dit, ce sont d'excellentes cannes j'ai une mono spinning en 5/21 je ne pourrais pas m'en séparer !!! et même une 2.44 en 7/28 pour le sandre sur le Rhône et j'ai brider du silure lors des crues avec ( bon pas des monstres mais déjà de jolis bébés )

après en ce moment tu as de grosses promo chez un "vendeur" dont je ne citerais pas le nom et tu les touches plus souvent autour des 80 € ( prix que j'ai payé les miennes )
http://pecheleurres.wordpress.com/
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:48

niandra0027 a écrit:
sebfish et fisher
Ces deux moulins sont vraiment pas chers! Je suis passé devant sans regarder car je m interessais seulement a ceux qui frolent les 150 €.
C est une surprise que vous me conseillez ceux ci! Smile
?
Tu parles du Cardiff et du Revo ou du Cardiff et du Corvalus ?

Parce que concernant le Cardiff ou Corvalus ca pêche correctement mais franchement c'est pas non plus la folie...
Par contre le Revo.... Wink 
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? Empty

Le bon choix pour se remettre au casting... ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant