Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Cuillere moulinet spinning anneau truite Sakura Float peche canne canal Leurre tresse Noeud loir tube Casting Brochet bait ligne sweden sandre montage prorex suede eure Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Le bon choix pour se remettre au casting... ?

+16
gunnish
Lancelot62
No-Kill72
Quentin42
fisher43
Sebfish43
JLM34
Julien.
Homodelphinus
esox69
louis
metalhead
niccolass
Jap69
Juna59
niandra0027
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fisher43
Brocodile

Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:48

niandra0027 a écrit:
sebfish et fisher
Ces deux moulins sont vraiment pas chers! Je suis passé devant sans regarder car je m interessais seulement a ceux qui frolent les 150 €.
C est une surprise que vous me conseillez ceux ci! Smile
?
Tu parles du Cardiff et du Revo ou du Cardiff et du Corvalus ?

Parce que concernant le Cardiff ou Corvalus ca pêche correctement mais franchement c'est pas non plus la folie...
Par contre le Revo.... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 21:50

Mais le revo n est pas un profil rond, si? J suis semé la..
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:34

Ecoutez le l'autre la haut avec son Revo ... ! Mdr moqueur 

Corvalus / Cardiff : Profils rond.

Revo et tous les autres moulins cités plus haut : Low profil. Wink

Concernant le Cardiff, c'est dans l'ensemble un bon moulinet. Quasi aucune perruques depuis que je l'est. C'est un moulin solide, du Shimano quoi. Mais c'est vrai qu'au bout de quelques années, il fatigue. Mais ça .............. Ca sera surement le cas avec un Revo ! Ange moqueur

Mais si tu as le choix entre un Revo ou un Cardiff, prend le Revo. Wink
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:24

Oui Niandra, le revo n'est pas un profil rond, Seb a bien résumé ! (oui oui ca peut arriver... dans tes dents  )

T'inquiète pas, le temps n'est pas encore venu ou mon Revo rendra l'âme, tu peux pêcher le silure avec que ca bougerait pas Il est vilain celui- 
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 20:57

Ben vu que je dois m acheter deux cannes casting.. Je veux pas prendre des daubes hein, mais, je ne me servirais pas tout le temps de ma canne a big bait.. Smile
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 20:41

Ca serait quoi exactement ta canne gros leurres ? ou du moins les grammages ?

Désolé si tu l'as déjà marqué, je suis passé au travers
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:08

Pour le BB, une powermesh 60-120. Smile
Je l ai effectivement marqué plus haut, mais je t en veux pas! Smile
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 16:57

Ah c'est solide la déjà comme leurres !
Le revo sera peut etre un peu léger, tout comme le Cardiff et le corvalus, enfin pas assez costauds.

Tu penses partir sur quoi du coup ?
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:23

Hé , le cardiff et le Corvalus balancent 150 gr sans aucun problèmes hein ! C'quoi cette histoire moqueur 
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:56

profil rond ou low.... c'est juste une question d'esthétique ?

@Niandra, au sujet du curado : c'est si important que ça pour toi l'esthétisme ?
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 19:00

D'esthétique oui , d'ergonomie aussi , les low profile sont plus agréables à prendre en main , après c'est pas vraiment trop un problème !
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 20:57

je suis un peu étonné que tout le monde parle du curado en se pinçant le nez, et ça juste à cause de sa couleur.... Parce que en même temps tout le monde semble dire que c'est du bon matériel.
Là j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre....
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:10

Le Curado est un très bon moulinet, c'est sur. Mais après, les goûts et les couleurs, c'est en fonction de chacun ... On peut rien y faire. Wink 
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:20

Moi j'adore le curado, j'en ai deux . Un 51 et un 201 . Mais bon depuis que j'ai eu mon steez , ils prennent un peu la poussière Embarassed 
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 21:48

>>> Lancelot, oui pour moi l esthétique d un matos est important. Dans une certaine limite bien sur. Je n acheterais pas une mecanique pourrie parcequ elle est belle.. Smile mais le curado vert chiasse, très peu pour moi.

L origine du poste etait destiné a un ensemble casting medium, je vais rester sur ma première impression, powermesh 10-35 , avec le daiwa tatula. (Ou type R)

Pour l ensemble bigbait, on m a déconseillé la powermesh 60--120 1m56.. Ducoup j suis perdu, il me faut d autres idées de canne...
Pour son moulin, Cardiff, C3, ou ambassadeur pro rocket. Ce dernier est celui qui me branche le plus, mais ça m embete un peu de mettre autant dans un moulin bigbait. Smile
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:04

Savage gear mpp ?
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:36

@Niandra : notre ami homodelphinus semble très content de sa MPP predator pour le bigbait.....

Quant au curado...j'avoue que je ne partage pas du tout ta façon de voir.
Qu'est ce qu'on en a à foutre de la couleur !!!!Pété de rire ! 
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 22:53

La MPP me botte, mais je la connais déjà. J aurais aimé une autre marque. Si je ne sais pas quoi prendre, ce sera celle ci!

Mon cher lancelot, je suis d accord que quand on acjete un truc a 20 balles, on s en fout un peu du designe, mais quand on investit un minimum, c est important que ce que l on achète nous plaise non?
Par exemple, quand tu achetes un smartphone, une voiture ou un nouveau meuble, tu regardes les avantages "mecaniques" et aussi le design!.? Non?

Et bien pour moi, le matos de pêche, c est pareil! Smile
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:39

et ben pas pour moi.
surtout que ....quand on regarde bien le curado, il est vert, certes, ça fait un peu "nature" et camoufflage...moi je trouve ça très classe et très british...en tout cas ca ne merite pas à mon sens le dénigrement dont il fait l'objet.
surtout s'il est bon !
S'il était rose fluo encore....
Mais bon, les gouts et les couleurs....
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 23:43

Tu as raison lancelot. Mais j ai besoin que mon moulin me corresponde. Apres je ne le veux pas avec un flamming dessus ou marqué niandra's! Pété de rire !
Justement, noir ou gris, sobre. Nckk
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:45

Sinon t'as le chronarch qui est une sorte de curado amélioré , et qui est tout blanc moqueur 

niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:09

Oui louis il est cool celui ci!
mais comme dit plus haut, je n ai pas vraiment envie de mettre autant dans un moulin big bait. Je sais que ce tarif n est pas excessif, mais voila..
Tu comprends?
J aimerais bien avoir un bon moulin, pas trop cher. Apres je veux pas une bête de course, ni un moulin a 50 balles..
Le C4 a l air bien sur le papier et d après vos critiques, mais sans dec, la couleur je peux pas..
Est ce que quelqu un pourrait me dire si il est possible de demonter ce genre de moulin afin de le repeindre, ,,?
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:25

Tout est possible niandra. Smile
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:29

tu peux aussi le repeindre sans le démonter. Avec un tout petit petit petit pinceau....Tiens des fleurs! 
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:36

Hahaha. Non mais atroce au pinceau! Je le demonte, et je l emmene chez un carossier que je connais pour avoir un truc nickel et po cher! Wink
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:41

Concretement, sur ce genre de moulin, est ce possible et pas trop complexe d isoler les pieces de "carosserie" a peindre et la mécanique?
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:43

je ne comprends pas que tu puisses aimer ce moulinet C4 (on dirait un jouer pour les gosses) et détester le curado.affraid 
Alalalalalalalala les gouts et les couleurs......Pété de rire ! 
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:51

Pété de rire !

Un joujou pour grand enfant.
En fait c est surtout Que pour ma canne bigbait je voudrais un profil rond lancelot. Je partais sur un daiwa dynastar, mais il semblerait qu il ne soit pas super..
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:56

ben ca m'intéresse tiens ça, si un jour je m'y mets.... Pourquoi plutôt un profil rond ?
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:21

Le profile rond serait plus adapté au big bait. La carosserie du moulin serait egalement plus solide.
Oui l avantage du casting, est non negligeable, pour le power fishing (je sais que tu detestes ça lancelot) en gros, la recherxhe rapide de carnassiers actifs. Le poids, et la rapidité des lancers est un bon atout. Les combats sont egalement tres differents, on peut appuyer sur la bobine pour bloquer le carna, et relacher la pression lors d un rush.
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 15:28

je ne conteste pas les atouts du casting pour les bigbaits, d'ailleurs y a des trucs la dessus qui me trottent dans la tête....Ange moqueur  Rigole 
Je cherchais juste à savoir des petits trucs....du genre :
Pourquoi profil rond plutôt que plat ?
Pourquoi ceci, plutôt que cela...
Et pourquoi pas vert british...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bon choix pour se remettre au casting... ?   Le bon choix pour se remettre au casting... ? - Page 2 Empty

Le bon choix pour se remettre au casting... ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant